Comme chaque semaine, on fait le point de la formation choletaise avec au programme, entre autre, les qualifications des U19 et des U17 A en Coupe de l’Anjou face respectivement à Beaucouzé et au SC Angevin.

.

Après une qualification le week-end précèdent en 1/4 de finale de la Coupe Atlantique, les U19 d’Olivier Poisblaud se qualifient aussi pour les 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou ce dimanche avec une victoire à Beaucouzé (1-3). Ce dimanche et sous les yeux de Lionel Duarté, les jeunes choletais ont réalisé l’essentiel avec un effectif réduit à 13 joueurs, on notera le retour à la compétition d’Arnaud Braud après plus de 12 mois d’arrêt.

La différence s’est faite pour les choletais en début de première période. Très vite, c’est Sofiane Sami qui signe l’ouverture du score d’une frappe croisée des 20 mètres (0-1, 11’). Quelques minutes plus tard, suite à un mouvement collectif de qualité c’est de nouveau Sofiane Sami qui offre un ballon de but pour Thibaud Rambaud (0-2, 27’).

En seconde période, le match s’équilibre. Les ‘all blacks’ choletais gèrent leurs efforts et se font surprendre suite à un coup franc (1-2, 72’). Mais, l’intenable Sofiane Sami va réaliser un doublé d’un lob astucieux sur le gardien adverse (1-3, 81’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘La qualification est satisfaisante malgré un effectif réduit (absences, malade, séniors .). Ce week-end, je suis content de l’implication et du sérieux des gars qui jouaient avec moi mais aussi de ceux qui ont intégré l’équipe de ‘Couss’. On prouve ainsi que Cholet reste un club formateur.’.

Retour au championnat, dès dimanche prochain, avec le déplacement à Sautron.

Qualification des U19 sur le terrain de Beaucouzé.

Belle performance, ce mardi soir, pour les U17 A de Medhi Leroy avec une qualification en Coupe de l’Anjou sur le terrain du SC Angevin (1-5). Les buts ont été marqué par Pierre Huguenin X2, Albin Vergneau, Benjamin Humeau et Antonin Danet.

Retour au championnat pour le groupe ELITE, samedi prochain, avec un déplacement à Fontenay.

Qualification nocturne pour les U17 A sur le terrain du SC Angevin.

A l’inverse, déception chez les U17 B de Thomas Laouenan avec cette élimination aux penaltysen Coupe de l’Anjou (T2) face au groupement de Pomjeannais. Les 2 buts encaissés en début de match par les choletais auront été fatal. Alors que Justin Thomas avait égalisé une première fois sur un corner de Pierre Sansault, c’est Joé Hérisse qui marque le but du (2-2) en toute fin de match. Enfin, la séance des tirs aux buts aura été sans appel, (3-0).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Déçu pour les garçons après les efforts consentis sur le match. Mais il faut apprendre à ne pas se mettre dans la difficulté nous-même .’.

C’est fini pour les U17 B en Coupe de l’Anjou.

Après un week end de repos pour les U15 A d’Adrien Bourasseau, retour au championnat ce samedi avec un déplacement à La Roche ESO.

Il était dit que les U15 B d’Ugo Rabillier ne joueraient pas face à Valanjou pour le compte du second tour du Challenge de l’Anjou. En effet, après le match annulé dû au mauvais temps la semaine passée, cette fois ci, c’est l’équipe adverse qui a déclaré forfait.

Retour au championnat ce samedi avec la réception de La Tessoualle/Puy, match en retard, à 10h30 au Bois d’Ouin.

Pas de match officiel ce week end pour les U14. Attention, séance supplémentaire samedi matin à 9h00.

Si les U13 A se reposeront, les U13 B de Sébastien Chacun iront au tournoi d’Orvault. Les U13 C de Romain Poucineau joueront leur plateau de retard à Mazières.

Chez les U11, les A de Justin Bibard et les C de Timothée Paque joueront en amical face à Pouzauges. Les B de Geoffroy Levron recevront le plateau remis du 31 janvier dernier.

Chez les jeunes filles, les U18 d’hervé Cousseau devront attendre le dernier match de championnat ‘Andrezé-Jub-Jallais/Saumur-Genes’ pour connaitre leur place définitive du classement de la phase 1. Repos ce week end.

Ce samedi, les U13 DFA rencontrait l’équipe de l’ASPTT ! Une équipe plus haute dans le classement et disposant de bons joueurs rapides et techniques. Une victoire permettait de faire un bon au classement. Mais il n’en aura été rien ! C’est une lourde défaite de (3-5) ! Lourde, pas tant dans le résultat mais dans la forme. Les filles nous ont donné une leçon sur comment « jouer le forfait la balle au pied » ! S’il est vrai que l’équipe était incomplète et reconstituée avec trois garçons U13, Seymen Dogru, Talip Altuntas et Hamza Aydodgu et de deux filles U14 FB, Anxhi Domi et Inès Ménard, rien n’a fonctionné. Le score est cependant de (2-3) à la pause grâce à une Suzie Boissinot très combative.

La deuxième mi-temps aura été un peu plus engagée mais sans réelle conviction. Seymen Dogru réussie néanmoins un magnifique tir, limitant le résultat à (3-5, 42’) pour l’ASPTT. Dommage donc, car le match était largement à la portée de l’équipe. En clair, l’équipe était en vacances avant l’heure et c’est bel et bien un match qui coûtera cher dans le classement mais surtout dans les têtes. Si certain des derniers matchs méritent le souvenir, il faudra rapidement oublier celui-ci après en avoir tiré les leçons qui s’imposent !

Malgré l’apport de 3 garçons, les U13 DFA s’inclinent devant l’ASPTT.

Repos pour les U14 FB.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?