Hier, l’article ‘chez les jeunes’ a laissé sa place au

Le retour du stage du SOC.

Mais retrouvons le point du week end passé, avec notamment les belles victoiresdes U15 A et des U17 B. Tour d’horizon :

Chez les U19, il y a du bon et du moins bon. Lematch contre Sautron est plutôt dans la deuxième catégorie. Matchnul tout de même (1-1).

Sur une première période poussive, lescholetaises maîtrisent leur match en prenant le monopole du ballon. Onassiste à une domination choletaise avec beaucoup d’occasions, des ballonssauvés sur la ligne de but pour les locaux mais la réussite fuit les ‘allsblacks’. Les locaux vont se procurer une seule occasion en 45 minutes parl’intermédiaire d’Adrien Ouedec.

En seconde période, les choletais sont denouveau dominateurs, mais sur un contre de 40 mètres, les joueurs de Sautronouvrent le score (1-0, 50’). Juste après, c’est la nervosité etl’impatience côté choletais, les locaux très agressifs et volontaires vont seprocurer des situations dangereuses. Ensuite, les protégés d’OlivierPoisblaud sont beaucoup trop timides et se procurent trop peu d’occasionspour inquiéter le gardien adverse. C’est une fin de match triste et lescholetais sont à dix après l’exclusion temporaire de Lucas Dubillot (78’).Cette exclusion va permettre aux choletais de retrouver des valeursd’abnégation et de solidarité, Lucas Dubillot revient sur le terrain (88’)avec une motivation décuplée luipermettant de réaliser une reprise de volée d’exception permettantaux choletais de revenir au score (1-1, 93’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je pense que sur ce match, les gars nel’ont pas pris au sérieux. Un match reste un match, il ne se prend pas à lalégère. Il faut le jouer normalement et non en mode ‘vacances’ ! Pour lesmatchs à venir, il va falloir y mettre du sérieux en gardant notre esprit degroupe. Il faut aussi reconnaître certaines qualités à Sautron. Jereste malgré tout satisfait d’être revenu au score malgré des faits de jeudéfavorables (blessures, exclusion.) et ainsi préserver notre séried’invincibilité depuis début 2015. Ce match en début de saison, on le perdait.’

Dimanche, 14ème journée du championnat d’ELITE avec la réception deSt Nazaire AF.

Lucas Dubillot a remis les pendules à l’heure en toute fin de match.

Medhi Leroy, le responsable des U17 avait du pain sur laplanche car il devait coacher les 2 équipes ce week end.

Dimanche, le groupe A se rendait à Fontenay, à 3 points devant. La victoireaurait été la bienvenue. Mais voilà, sur un match en partie dominé en occasionspar les choletais et en respectant les consignes, ils ont frôlé la catastrophe.Le score est de (0-0) à la pause.

Si la seconde période est du même acabit, avec une multitude d’occasion nonconverties, ce sont les locaux qui ouvrent la marque sur corner (1-0, 60’).Mais les jeunes choletais réagissent de belle manière et égalisent logiquementpar Albin Vergneau bien servi par Pierre Sansault (1-1, 72’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Frustrant est le mot qui ressort de cematch, mais les garçonsn’ont pas baissé la tête et ils sontreparti de l’avant. Après la déroute d’Orvault,cette semaine a été très positive avec un mental retrouvéen partie (à travailler)’.

Déplacement chez le leader Vertou, samedi prochain.

Résultat frustrant pour les U17 A du SOC sur le terrain de Fontenay.

La veille, samedi, les B recevaient l’équipe de Montaigu. Et c’est une deuxièmevictoire consécutive pour les protégés de Thomas Laouenan (absent ce jour). Lapremière période est de bonne facture malgré l’ouverture du score, évitable, del’adversaire (0-1, 30’). La réaction ne tarde pas à venir grâce à un bloccompact et soudé. L’équipe du SOC revient au score (1-1, 35’) et prend même lesdevant (2-1, 42’), doublé de Joé Herissé.

Même tournure des événements avec une équipe choletaise bien en place. L’équipede Montaigu tente de réagir à son tour, mais elle bute sur un mur. Le troisièmebut intervient en fin de match (3-1, 82’) par Anthony Audurier, scellantainsi la victoire.

Medhi Leroy (Coach Choletais) : ‘On a gagné ce match en« équipe ». C’est un bon match sur pas mal de point. Il ne faut pasrelâcher. La progression passe par la rigueur mentale.’

Déplacement à Beaupréau, dimanche matin, pour le groupe B.

L’autre bonne nouvelle, c’est la victoire des U15 ELITE d’Adrien Bourasseau surle terrain de La Roche ESO (0-1). Le début de la première mi-temps est bonne ducôté des jeunes choletais. Cela est récompensé par l’ouverture du score parYannis Gbellé, bien servi par Corentin Baraud, qui d’un plat du pied ne laisseaucune chance au gardien yonnais (0-1, 32’).

La deuxièmemi-temps est plus compliquée car l’adversaire augmente l’intensité et joue pluslong. La défense tient parfaitement le coup et elle n’ait pas souventmise en danger. Les choletais loupent deux contre-attaques mal négociées, mais le principal est conservé avec cette victoire.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Un bon match des gars et surtout je retiens untrès bon état d’esprit. Le groupe a montré des qualités mentales pour rapporter la victoire de La Roche. Noussommes sur la bonne voie.’

A confirmer, samedi, contre un grosmorceau St Nazaire.

Très bon résultat pour les coéquipiers de Dorian Morin.

Nouvelle déconvenue pour le groupe B d’Ugo Rabillier avec une nouvelle défaite(0-1) face au groupement La Tessoualle/Puy. Les débats sont plutôt équilibrésmais un but en fin de match anéantit toute l’équipe (0-1, 75’).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Déçu durésultat, puisqu’on nous a pas mis réellement en danger pendant le match. Uneerreur de concentration et cela se paye cash, même à la fin du match. Ne jamaispenser que le match est fini, un match c’est 80 minutes. Il faut resterconcentré jusqu’à la fin, c’est très important’.

Nouvelle réception, samedi, avec la venue des voisins de Chemillé, les secondsau classement.

Déception pour Thomas Vidiela et ses coéquipiers avec cette nouvelle défaite.

Après une longue pause, on reprend du côté des U14 d’Arnaud Frouin avec laréception de Challans, à égalité de points avec les choletais. Match àl’omnisports à 11h00.

Simple opposition samedi entre les U13 A et B. Oppositionintéressante dans le jeu proposé. Le score reste anecdotique. Le but était depréparer les matchs de coupe à venir.

Aurélien Sachot (Coach A) : ‘Nous arrivons dans une phase importanteavec l’arrivée des tours préliminaires de la coupe départementale, qui resteaujourd’hui ‘l’Objectif’. L’opposition de samedi m’a conforté dans mes idées etrassuré. Soyons sérieux et vigilant pendant les 3 tours de coupe. On est jamaisà l’abri d’un faux pas’.

Opposition intéressante entre les U13 A et B.

L’équipe des U13 C de Romain Poucineau constitués seulement deU12 rattrapaient leur match de retard contre Mazières. Le score de (3-0)pour les adversaires est sévère. Le SOC s’est créé beaucoup d’occasions maisles attaquants choletais n’ont jamais réussi à conclure face à une défense bienregroupée.

Romain Poucineau (Coach C) : ‘Je suis déçu par le résultat car nousavons bien joué au ballon et mis à plusieurs reprises nos adversaires endanger. Mais ils ont été plus adroits que nous. Malgré la défaite, c’estencourageant’.

Direction les tours de Coupe Départementale et cela sur les 3 semaines àvenir.

Idem pour les U11, match de préparation pour les A et C, les B quant àeux récupéraient le plateau annulé du 31 janvier dernier.

Sur un terrain synthétique de Pouzauges tout neuf, les jeunes joueurs du SOCont monopolisé le ballon pendant toute la première mi-temps, les ‘all blacks’mènent logiquement (6-0). Tous les ingrédients y étaient : déplacementsans ballon, grande maîtrise technique et efficacité devant le but. Le plaisirétait au rendez-vous. Après quelques changements à la mi-temps et unrelâchement de toute l’équipe, Pouzauges réduit l’écart petit à petit. Uneseconde mi-temps peu aboutie. Victoire (4-8).

Justin Bibard (Coach A) : ‘Je retiendrai cette 1ère mi-temps qui fut trèsintéressante dans le jeu sur tous les plans. A cause de relâchementsindividuels, la seconde mi-temps reste anecdotique.’

Chez les C de Timothée Paque, on jouait les équipes B et C de Pouzauges.Victoire (0-1) face aux C et défaite (2-0) face au B.

Timothée Paque (Coach C) : ‘L’équipe a bien joué, c’est un bon week-end au niveaudu jeu. Maintenant place au challenge !’.

Belle prestation des joueurs de Geoffroy Levron avec 2 victoires. La premièreface à la Jeune France (1-0) et la seconde face à Trémentines (4-3).

Geoffroy Levron (Coach B) : ‘Félicitations à mes joueurs pour leursprestations. De l’investissement aussi des parents pour le plateau. Les garçonsm’ont fait réellement plaisir. Happy !’.

Petit selfie de la victoire pour les U11 B de Geof Levron.

Place au Challenge Départemental, pour les 3 semaines à venir, avec undéplacement groupé pour les A et B vers St Christophe et vers Roussay pour lesC.

Chez les jeunes filles, le match entre ‘Andrezé Jub Jallais et Saumur/Genes’n’ayant pas eu lieu, les U18 Féminines du SOC finissent à la 3èmeplace du classement de la phase 1.

On retrouve les copines d’Andrezé Jub Jallais pour le premier match de la phase2. Match à 15h00 au Bois d’Ouin.

Chez les U13 DFA, on débute le Challenge Départemental, compétition sur les 3semaines à venir. Premier déplacement à La Tourlandry, samedi prochain.

Enfin, chez les U14 FB, on débute la phase 2 du championnat de District.Premier déplacement à Angers NDC.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?