Comme chaque semaine, retrouvez le point de la formation choletaise.

. Avec au programme, la continuité de la bonne forme des U19 qui entretiennent toujours leur invincibilité en 2015, la seconde victoire consécutive des U15 et la lourde défaite des U17 de Medhi Leroy. Retour également sur les tours de coupe des U13 et U11.

Victoire importante pour les U19 d’Olivier Poisblaud (3-2) face à la belle équipe de St Nazaire, emmenée par des attaquants rapides.

Sur une première mi-temps de bonne qualité, les choletais sont très bien en place défensivement. Sur un coup franc de Valentin Pointu, ce dernier trouve Tristan Lepetit (1-0, 16’). L’ouverture du score est une juste récompense du côté des ‘all blacks’. La domination est choletaise, et suite à un corner Théo Martin permet au choletais d’inscrire un second but (2-0, 27’). Robin Defois, dans la continuité d’un mouvement offensif de qualité, est proche de donner un avantage plus important à son équipe sans un arrêt du gardien visiteur. (2-0) à la pause.

La seconde période est du côté des visiteurs. Le jeu est maitrisé par St Nazaire et ce, en raison d’un relâchement des choletais. Logiquement, St Nazaire revient au score suite à un corner (2-1, 58’). Les choletais ont des difficultés dans la conservation du ballon en corrélation à une faible disponibilité et mobilité des « alls blacks ». Mais sur un contre Choletais, Guillaume Rezeau marque (3-1, 87’). On pense les choletais à l’abri, mais toujours par absence de concentration, St Nazaire inscrit un second but (3-2, 92’). Coup de sifflet final attendu et victoire choletaise.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On a bonifié notre nul de Sautron, c’est une bonne opération. On a été sérieux. On est dans la continuité. C’est important de gagner contre des équipes de cette valeur. La semaine prochaine, on retrouve Angers Intrépide, un match important pour préparer le 1/4 de finale en coupe de l’atlantique.’

Les U19 avec Tristan Lepetit, Valentin Pointu et Axel Gasnier sont venus à bout d’une belle équipe de St Nazaire AF.

C’est la grosse déception du week end : la défaite des U17 Elite de Medhi Leroy qui essuient un lourd revers sur le terrain de Vertou (4-0), le leader certes. Face à une équipe qui n’est pas première pour rien, aucun plan choletais n’a su contrarier les vertaviens. Match parfait pour les adversaires avec 2 buts dans chaque période.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On a mesuré l’écart entre eux et nous en prenant 4 buts. Pour mon équipe rien à signaler, c’est un match sans relief’.

Il faut vite se rassurer ce samedi face à Saumur avant le déplacement périlleux à Segré pour le compte des 8èmes de la Coupe de l’Anjou, dans 15 jours.

Les U17 A ont coulé sur le terrain de Vertou.

Match nul (0-0) pour les U17 B de Thomas Laouenan face à Beaupréau sur le terrain stabilisé et compliqué de La Chapelle du Genêt, au terme d’un match partiellement dominé par les choletais.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘L’attitude est bonne. Il faut encore aller chercher plus loin pour avoir meilleurs récompenses’.

Prochain match, dimanche, sur le stade Pierre Blouen face au leader : Tiercé Cheffes.

Belle opération pour les U15 Elite d’Adrien Bourasseau avec une victoire sur St Nazaire AF (1-0). Les matchs se suivent et se ressemblent pour les jeunes du SOC. La première mi-temps est de bonne qualité côté choletais avec une maitrise du ballon et des occasions. Sur un coup franc vite joué par Doris Richard, Corentin Barraud centre parfaitement pour la reprise de volée d’Erwan Delvolte ouverture du score (1-0, 28’).

La seconde mi-temps est pour les joueurs de St Nazaire mais la combativité, l’envie et le dépassement de soi est du côté des ‘all blacks’ et l’équipe arrive à conserver ce but d’écart jusqu’à la fin du match.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘L’état d’esprit est parfait en ce moment, la première mi-temps est de qualité dans le jeu petit bémol sur la production de la deuxième. L’équipe progresse à poursuivre les efforts’.

Déplacement chez les leaders nantais, samedi à 15h00.

Belle victoire des U15 A face à St Nazaire AF.

C’est mieux aussi chez les U15 B d’Ugo Rabillier, pas de victoire, mais un nul prometteur arraché au courage, face aux seconds du groupe ‘Chemillé/Melay’ (2-2). Et dire qu’Ugo à du composé avec un effectif réduit avec des malades et une blessure intervenue en début de match de Louis Chabauty. C’est donc à 11 que les jeunes choletais jouent la quasi-totalité du match. Si Chemillé dominent, ils ouvrent logiquement le score (0-1, 35’). La réaction des ‘all blacks’ ne tarde pas à venir, Sety Diaby remet les 2 équipes à égalité (1-1, 38’).

Les jeunes du SOC souffrent dès le début de la seconde période. Chemillé en profite pour reprendre les devants (1-2, 65’). La fin du match est tendu. Chemillé se procure quelques occasions mais ne les concrétisent pas, ce qui énerve certains joueurs adverses. Et sur un ultime contre, le centre de Sety Diaby trouve Thomas Vidiela qui arrache le nul (2-2, 75’).

Ugo Rabillier (Coach Choletais) : ‘Content du résultat, surtout à 11 et sans remplaçants. Les gars ont été forts mentalement, l’envie de revenir au score a été palpable. J’espère que la blessure de Louis va vite guérir.’

Prochain match, dimanche sur le terrain du Longeron face au groupement de Torfou/Sèvre Moine.

Un but et une passe décisive pour Sety Diaby face à Chemillé/Melay.

Après un long moment d’absence de compétition, les U14 d’Arnaud Frouin sont venus à bout de leurs homologues de Challans (5-2). Avec cette victoire remportée sur le terrain Omnisports de Cholet, c’est une belle opération au classement avec la première place de PH. Après 20 premières minutes difficiles, les jeunes choletais prennent le match en main. Adam Gaudicheau décroche une frappe qui se loge dans la lucarne (1-0, 22’). Moussa diaby double la mise plus tard sur un rush de 40 mètres (2-0, 26’). Puis, grâce à un Joli mouvement ponctué par jules Lecomte, (3-0) c’est le score juste avant la pause.

La seconde mi-temps est de bonne qualité, une bonne maitrise collective est à noter. Malgré cela, les challandais réduisent le score sur penalty (3-1, 49’). Adam Gaudicheau porte le score a (4-1, 57’) sur un magnifique coup franc. Le 5ème but est l’œuvre de Maxime Boudaud sur penalty (5-1, 63’). Dans les dernières minutes les vendéens réduisent le score à (5-2).

Déplacement à Avrillé, samedi à 16h00.

Les U14 ont dominé leurs homologues challandais, bravo !.

1ère journée du Coupe Départementale pour les U13 :

Très bonne prestation des U13 A d’Aurélien Sachot ce week end à Valanjou. Malgré un terrain difficile, les joueurs ont créé du bon jeu et surtout appliqué les consignes. 3 victoires sur les 3 matchs, Valanjou (5-0), Coron (4-0) et Chemillé (4-1) et 16 points sur 16. Il faut continuer sur le même rythme samedi prochain à Maulévrier.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait de l’ensemble des joueurs qui ont respecté les adversaires et surtout qui ont, malgré les conditions, joué un bon football. Il reste 2 tours de coupe, il faut rester concentrer, vigilant et prendre le maximum de point’.

On continue le travail serieux chez les U13 A, avec le coach Aurélien Sachot.

Plateau remis pour les U13 B de Sébastien Chacun.

1 victoire et 2 défaites pour les U13 C de Romain Poucineau. Victoire contre La Tessoualle (2-0) mais défaites contre l’ASPTT Cholet (2-0) et le Puy St Bonnet (4-0). Au total, 8 points pris sur 16.

Romain Poucineau (Coach Cholet) : ‘Je suis globalement satisfait. Il manque juste un peu de physique et surtout plus de régularité pour certains joueurs pour obtenir de meilleurs résultats.’

Nouvelle journée samedi, les A iront à Maulévrier et les C iront à Tillières tandis que les B recevront au Bois d’Ouin.

1ère journée du Challenge Départemental pour les U11 :

Malgré la première défaite de la saison contre AJJFC, les U11 A de Justin Bibard ont réalisé un bon plateau. Sur les 4 matchs les jeunes ‘all blacks’ ont concédé une seule frappe au but mais qui s’est concrétisée par un but. En effet, les choletais ont eu une grande maîtrise dans le jeu mais ont manqué d’efficacité devant le but. A noter que le choc, SOC A – SOC B s’est fini à (1-0).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce qui m’importe, c’est que le contenu soit satisfaisant’.

Les 2 SOC ont livré une belle partie, mais victoire des plus grands (1-0).

Du côté des U11 B de Geoffroy Levron, cela a été un peu plus mitigé, avec 1 victoire, 2 matchs nuls et la défaite contre le SOC A. Pas de quoi en rougir.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait dans l’ensemble. Mais on peut faire beaucoup mieux dans le jeu et être décisif devant le but’.

Le selfie traditionnel des U11 B, sympa !

Même résultats pour les U11 C de Timothée Paque, exceptionnellement coachés par Ismaël Avci. Les résultats avec 1victoire, 2 nuls et 1 défaite sont mitigés.

Ismaël Avci (Coach Cholet) : ‘Si les résultats sont un peu décevant, le comportement des jeunes dans le jeu a été irréprochable. Grosse progression chez certains joueurs’.

Nouvelle journée samedi, les A iront à Gesté pendant que les C recevront au Bois d’Ouin.

Chez les jeunes filles, les U18 F d’Hervé Cousseau et le club d’Andrezé-Jub-Jallais se sont mis d’accord pour remettre le match de championnat au 14 mars. Samedi, les protégées d’Hervé joueront leur première journée de championnat de Ligue contre Montreuil Juigné Béné.

Du côté des U13 DFA, on jouait le premier tour du Challenge Départemental. Une entrée dans la compétition sans la manière mais avec le résultat.

Un premier match compliqué face à ‘St Christophe/La Séguinière’ et un but encaissé improbable. En effet, si le match était tendu avec des joueurs et joueuses dispersés, les jeunes filles du SOC tenaient le cap avant juste de laisser le champ libre à un joueur adversaire qui a eu tout le temps pour cadrer et marquer. Soit (1-0) pour ‘St Christophe/La Séguinière’. Les deux autres matchs ont été gagnés (2-1) face à ‘La Tourlandry’ et (1-0) face à ‘St Léger/Le May’. Deux matchs où l’équipe s’est reconstruite au fil du temps pour finir mieux qu’elle n’avait commencée. Un bilan positif du point de vue des résultats mais très moyen sur la forme. Les vacances sont passées par là et les jambes souffrent. Pas moins de 5 blessés pour ce seul week end et un souffle coupé pour beaucoup.

Cyrille Barillé et Eric Sorin (Coachs Cholet) : ‘Nous avons le potentiel mais le physique est à la traine. Néanmoins Bravo à tous et toutes et profitez bien de vos entraînements pour reprendre du rythme et du fond’.

Mais le moral reste toujours aussi bon comme le montre la photo ci-dessous ! C’est peut-être ce qu’il ne faut pas perdre !

Seconde journée, samedi, à Torfou.

La bonne humeur est toujours présente chez les U13 DFA !.

Pour la 1ère journée de la 2ème phase, les jeunes féminines U14 FB se déplaçaient à Angers pour y rencontrer une entente entre Montreuil/St Bart puis Angers NDC.

Avec 3 forfaits de dernière minute, les valeureuse joueuses du SOC faisaient le déplacement à 7.

Le1er match fut de toute beauté avec des petites techniciennes (3 U11) contre des grands gabarits (1 U16 et 2 U15). Sans les ‘face-à-face’ ratés d’Anxhi Domi (15′), (27′) et Inès Ménard (22′), la victoire nous tendait les bras. Sur le seul ballon de notre dévouée gardienne Louane Sorin détourné dans son but (25′), la victoire fuyait les jeunes filles (0-1).

Le second match s’annonçait plus périlleux, il le fut. En 5 minutes, il y avait déjà 2 buts d’encaissé mais le replacement plus serré permit de limiter la casse. Sur 2 contres rageurs, Pauline Gagnon (18′), (24′) pouvaient réduire la marque, score final (0-4).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci aux filles pour leur abnégation, aux parents pour leurs présences et pour les voitures malgré les changements de dernière minute. Une conclusion : ces petites avec leur solidarité et leur esprit dans 1 ou 2 ans seront des grandes footballeuses, je suis fier d’elles.’

Repos ce week end.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?