Comme chaque semaine, on fait le point chez les jeunes du SOC avec au programme : les belles victoires des U19, des U15 A et le réveil remarqué des U17 A et B.

.

Deuxième succès d’affilé pour les U19 Elite d’Olivier Poisblaud, grâce à cette victoire (1-3) face à Orvault.

La première période se joue avec beaucoup de rythme, les choletais se procurent des situations d’ouvrir la marque néanmoins suite à une erreur défensive les locaux ouvrent la marque (1-0, 18’). Les ‘alls blacks’ vont revenir au score suite à un débordement de Tristan Lepetit pour Thibault Rambaud  (1-1, 34’).

C’est mieux en début de seconde période, les choletais vont faire la différence. Valentin Pointu, sur coup franc, trouve Galcot Youlou (1-2, 48’). Ensuite, suite à un pressing collectif, Tristan Lepetit marque le 3ème but (1-3, 50’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis content de la prestation de mes joueurs, j’ai décidé de changer mon organisation de jeu et les gars ont réussi à s’adapter. Nous avons réalisé une bonne prestation au niveau technique et tactique, nous progressons dans la conservation collective du ballon, nous devons poursuivre sur cette fin de saison. Sur ce match, j’ai un regret avec l’expulsion évitable de Galcot Youlou’.

Réception du Poiré/Vie, dimanche matin sur le stade Pierre Blouen.

Bouffée d’oxygène pour les U17 A de Medhi Leroy avec une victoire importante psychologiquement contre une équipe qui avait besoin de points : La Roche VF B.

La première période commence parfaitement et rapidement puisque le premier but choletais est marqué dès l’entame par Anthonin Godet (0-1, 1’). Le SOC va même se créer des occasions mais hélas sans concrétiser.

La deuxième période est plutôt en faveur des locaux mais sur un contre et une déviation de Lucas Bézie, Albin Vergneau inscrit le second but choletais (0-2, 78’). La fin de match est maitrisée grâce à une défense solide.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘J’ai des satisfactions dans ce match, on avait décidé d’occuper leur camp et ça a été très bien fait malheureusement pas conclue sur les bonnes occasions obtenues. C’est notre première victoire en championnat  en 2015, et on n’a pas encaissé de but. Mes regrets : 3 blessures …’.

Suite de la compétition ‘Elite’ avec la réception, dimanche matin, de Carquefou actuellement second. Match au stade Omnisports.

La victoire pour les U17 A qui fait du bien !

Dans la lignée, victoire de soulagement pour les U17 B de Thomas Laouenan sur le terrain de Blain.

En effet, les choletais étaient mené (2-1) à 10 minutes du terme de la rencontre alors qu’ils dominaient largement les débats, but de Joé Herissé (41’). Mais un penalty de ce même Joe Hérissé ramenait les 2 équipes à (2-2, 80’). Puis à la suite à un super mouvement parti de derrière, Gregoire Martin ajustait le gardien pour venir porter le score à (2-3, 84’). Et pour finir Joé Hérissé allait définitivement sceller le score sur une action en solitaire (2-4, 89′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Satisfait de mes joueurs qui ont su renverser le score, et ce, sans paniquer et en continuant à jouer. Ça fait plaisir de les voir chanter et avoir le sourire après le match.’

Hélas, pas de photo des dirigeants et des parents pour immortaliser ce moment. Suite du championnat sur le stade Henri Jousse avec la réception du SC Angers.

La victoire aussi pour les U15 A d’Adrien Bourasseau face à Saumur.

L’ouverture du score intervient sur un très bon travail d’Erwan Delvolte côté droit. Ce dernier donne un bon ballon à Corentin Barraud qui, avec beaucoup d’envie, marque (1-0, 22’). Le match est équilibré en première mi-temps et sur un coup franc mal ressorti par les jeunes choletais,  les saumurois égalisent juste avant la pause (1-1, 39’).

Le début de la deuxième partie commence très fort côté choletais. Suite à un ‘une-deux’ entre Yanis Gbelle et Corentin Barraud, Yanis trompe le gardien adverse (2-1, 46’). Les choletais maîtrisent largement les débats en seconde période. Sur une magnifique passe de Doris Richard dans l’intervalle, Yanis Gbellé, encore, marque le troisième but (3-1, 79’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La victoire est mérité côté choletais. Petit bémol, la première période mais je retiens une très bonne seconde période, où nous n’avons jamais été mis en danger défensivement et efficace devant.’

A poursuivre ce week end contre Montreuil Juigné, match à l’extérieur.

Victoire des U15 A face à leurs homologues saumurois.

Pas vernis les U15 B d’Ugo Rabillier avec une amère défaite sur le terrain de Doué-La-Fontaine (1-0). Sur un match plutôt maitrisé, les deux premières occasions du match sont choletaises (8′) (15′). Hélas, suite à une erreur de concentration défensive, les ‘all blacks’ encaissent le seul but de la partie (1-0, 31’).

En deuxième période, l’histoire se répète. La possession du ballon est choletaise, mais les actions ne sont pas concrétisées.

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Doué nous a pas mis forcément en danger. Mais Ils ont su profiter de l’occasion pour nous battre. Il va falloir être plus rigoureux pendant le match et un peu plus sérieux et concentré. Surtout ne pas s’énerver pour des mots’.

Déplacement sur le terrain de La Tessoualle, samedi à 10h30.

Pas de chance pour les U15 B face à Doué-la-Fontaine !

Défaite pour le groupe U14 d’Arnaud Frouin (2-4) face à Vertou. Sur ce match, on peut dire que les jeunes vertaviens ont bougé les jeunes choletais … Et pourtant, cela commence bien puisque l’ouverture du score intervient par Moussa Diaby sur la seule occasion franche du SOC (1-0, 22’). Mais c’était sans compter sur le courage des adversaires. Ces derniers reviennent au score (1-1) puis doublent la mise juste avant la mi-temps (1-2). Au retour des vestiaires, la réaction choletaise est timide. Mais tout de même, Moussa Diaby égalise sur un bon mouvement collectif (2-2, 49’). La fragilité du groupe choletais refait surface et Vertou en profite. Un troisième but, puis un quatrième achève le match, score final (2-4).

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Cette défaite a mis en avant des lacunes collectives, notamment dans le domaine des duels. Vertou a su être plus conquérant lors de ce match. Nous devons réagir et . vite !’.

L’occasion arrive à point nommée avec la réception du ST Nazaire AF en ‘lever de rideau’ de l’équipe fanion. Match samedi à 15h00.

Les U14 ont craqué en fin de match face à Vertou.

Chez les plus jeunes, après un week end de repos mérité, les U13 A d’Aurélien Sachot retrouvent le championnat ‘Critérium’ et ils se déplacent à Beaucouzé pour y affronter l’équipe de Segré.

Les U13 B de Sébastien Chacun ont réalisé le même scénario que la semaine dernière pour leur dernier tour de Coupe. Ils ont commencé par une défaite (1-0) contre St Christophe en concédant un but sur corner puis ils ont enchainé  2 victoires : (2-0) contre St André de la Marche et (1-0) contre la Romagne.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘A part le dernier match, le jeu n’a pas été forcément de qualité. Sur des rencontres de courtes durées, nous avons du mal à faire du jeu face à un gros engagement des équipes adverses. Par contre, sur la succession des matchs, nous finissons mieux que les autres équipes tant dans les efforts que dans le collectif. L’équipe ne lâche rien et finit malgré tout 1ère de la matinée. Sur ces 3 tours de coupe, nous avons 40 points sur 48 possibles. Il reste à attendre les résultats pour voir à quelle place nous terminons.’

Samedi, retour au championnat où ils reçoivent leur plateau au stade du Bois d’Ouin. Ils joueront contre Villedieu/Renaudière.

Sous les yeux de notre président, les U13 B ont réalisé 3 bons tours de Coupe.

Nouvelle déception pour les U13 C de Romain Poucineau avec cette nouvelle défaite (2-0) contre La Tessoualle. Pourtant, les joueurs, vexés de leurs tours de coupe manqués, avaient décidé de repartir de l’avant. Ce qui a été chose faite. Ils ont fait preuve de sérieux, ont bien défendu et ce sont procurés quelques belles occasions. Mais c’est sur un malheureux fait de jeu que tout s’est joué. En effet, Nolan Hérissé se fait « crocheter » dans la surface, l’arbitre après avoir hésité, ne siffle pas et sur le contre, la Tessoualle ouvre la marque. Le dernier but marqué par nos adversaires est anecdotique. Vraiment pas de chance.

Romain Poucineau (Coach Cholet) : ‘Nous méritons au moins le match nul, nous perdons sur un malheureux fait de jeu. Mais les joueurs ont bien réagit et je les félicite pour leur excellent état d’esprit et leur très bon comportement’.

Samedi, le groupe se déplace à Valanjou pour jouer contre St Hilaire/Vihiers.

Défaite rageante pour les U13 C.

Retour au championnat aussi pour les U11, samedi dernier. Si les A, emmenés par Medhi Leroy, ont ‘cartonné’ avec des victoires contre St Macaire (8-0) et contre Tillieres (7-0), les B de Geoffroy Levron ont souffert face à St Christophe/Seg (0-0) et concèdent une défaite face à Villedieu/renaudière (0-2).

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Au football, si on ne marque pas, on ne peut pas gagner ! Dans le jeu, ils m’ont fait plaisir mais ils n’ont pas été récompensés de leur effort. Je suis déçu pour eux.’

C’est mieux par contre pour les U11 C de Timothée Paque avec 2 victoires, (2-0) contre Trémentines et (1-0) contre Somloire. Le progrès est là !

Suite des plateaux samedi prochain

Les U18 F d’Hervé Cousseau sont venues à bout des saumuroises (3-0). Samedi, elles se déplacent sur le terrain de Montreuil Juigné, match en parralléle des U15 A garçons.

Victoire des U18 féminines face à Saumur, ici Orlane Goislot à la lutte.

Après un week end de repos, les U13 DFA retrouvent le championnat avec un match contre Le Longeron sur le terrain de l’ASPTT (Bordage Fontaine).

Repos pour les U14 FB.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

 

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?