Comme chaque mercredi, on retrouve le point chez les jeunes du SOC avecau programme, les belles victoires des U19, des U17 A, des U15 A, des U15 B et des U14.

.

Les U19 choletais de OlivierPoisblaud n’ont pas tremblé, face au Poiré/vie en s’imposant(4-1). Ils ont ainsi clos le 1er trimestre 2015 avec un bilan de 11 victoires,1 nul et 1 défaite.

Si le Poiré/Vie s’installe dès l’entame dumatch dans le camp des ‘all blacks’ choletais, suite à un pressing permanent, les U19 répondent en étant patients dans la conservation du ballon. Dans lafoulée, c’est Lucas Dubillot qui montre le chemin des buts, avecun coup franc excentré de 30 mètres (1-0, 9’). Onva assister à une première mi-temps de grosse qualité de la part despartenaires de Valentin Pointu, suite à un pressing de Thibaud Rambault,Tristan Lepetit marque le second but choletais (2-0, 17’). LesCholetais ont gagné en maturité dans le jeu, et sur une attaque rapide IdrissaBa inscrit le troisième but (3-0, 29’). Ça pousse de plus en plus côtécholetais avec encore plusieurs grosses occasions, mais personne ne reprenddevant la cage (33’), (36′). Alors que l’on s’achemine vers la pause, lePoiré/Vie va réduire le score sur coup franc suite à plusieurs absences deconcentration des choletais (3-1, 43’).

A la reprise, le Poiré/vie revient avec desintentions et beaucoup de détermination. Mais, sur un bon mouvementcôté droit de Sofiane Sami, Aïman Bani, élimine le gardienadverse (4-1, 57’). La partie baisse d’un ton et le score restera ainsi.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘J’ai pris beaucoup de plaisir à voir jouermes gars aujourd’hui, on a confirmé notre belle prestation d’Orvault. Lesjeunes vont avoir un repos bien mérité le week-end prochain avant un programmede fin de saison excitant. Les gars bouclent un 1er trimestre 2015 dequalité après avoir reçu beaucoup de critiques gratuites en 2014, mesjoueurs les ont entendus et ils ont été vexés. Mais Les gagnants trouventdes moyens, les perdants des excuses…’.

Repos des U19 le week-end prochaindonc, avant un déplacement à Carquefou pour y affronter leleader incontestable de ce championnat élite U19.

Le collectif des U19 choletais fait plaisir à voir.

La confirmation pour le groupe U17 A de Medhi Leroy avec une victoire précieuse(1-0) face à la belle équipe de Carquefou. Bien organisés, solides,travailleurs et avec un état d’esprit retrouvé, les jeunes choletais ont toutsimplement battu les seconds du championnat Élite, rétrogradés 3èmes après larencontre.

Les 14 joueurs choletais ont tous œuvré pour cette victoire collective sur unterrain et des conditions pas simples.

S’il y a (0-0) à la pause, c’est Albin Vergneau qui débloque la situation enseconde période sur un centre du bien ‘cramponné’ de Robin Frouin (1-0, 70’). Après cetteouverture, les ‘all blacks’ sont restés concentrés pour garder l’avantage.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bravo à tous ! Allons maintenant chercher plus haut …’

Repos pour le groupe Elite, ce week end.

Belle victoire pour les U17 A de Medhi Leroy face à Carquefou.

Match cauchemar pour les U17 B de Thomas Laouenan faceau SC Angevin. Alors qu’ils menaient (2-0) à 5 minutes à la mi-temps, buts deJoé Herissé et d’Antonin Danet) les jeunes choletais craquèrent lors de laseconde période, en encaissant 3 buts identiques sur corner. Le dernier butreste anecdotique pour les joueurs du SOC … abattus. Défaite (2-4).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Tout va très vite dans le football . Déçu pour mes joueursqui ont tenu 75 minutes, mais nous allons rebondir pour aller chercher de nouveaules victoires avec manière’.

Opposition contre les U15 A, samedi à 10h30.

Le SCA à été plus vite que le SOC B !

L’autre équipe en forme du moment est bien celle des U15 A Elited’Adrien Bourasseau. Samedi, les jeunes choletais ont battus l’équipe deMontreuil Juigné sur leur propre terrain (0-4). Si les 20 premières minutessont plutôt bonnes côté choletais, la finition n’est pas au rendez-vous dû àdes maladresses. Mais à force de presser et d’harceler les adversaires Corentin Barraudpousse le défenseur à la faute. Il récupère le ballon et dribble le gardien etil marque dans le but vide (0-1, 26’).Les choletais continuent à jouer haut et sur une nouvelle incompréhension entrele défenseur et le gardien adverse, Erwan Devolte pousse le ballon dans le butvide (0-2, 33’). La domination est vraiment choletaise. Juste avant la mi-temps,sur une remise de Corentin Barraud, Erwan déclenche une belle frappe croisée etmarque ainsi le troisième but (0-3, 39’). La seconde période repart sur les mêmes bases. Sur uncentre de Corentin Baraud, Antonin Jadeau coupe la trajectoire du ballon etinscrit le dernier but de la partie (0-4, 43’). La suite du match est du mêmeniveau, mais l’efficacité manque réellement.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suissatisfait de la prestation des joueurs. on a réussi à se rendre le match facileet c’est très bien. L’équipe à une progression constante depuis la trêve mais ilne faut pas s’arrêter. Les objectifs de début de saison annoncés sont à aller chercher.’

Pas de match samedi, mais une opposition face au U17 B du SOC.

La joie des U15 B avec le coach adjoint David Fontaine.

La victoire aussi pour le groupe U15 B d’Ugo Rabillier. Victoire (0-3) sur leterrain de La Tessoualle/Puy. Avec 2 buts de Sety Diaby (35’), (60’) et avec unbut de Kevin Codjia (73’), Ugo est satisfait :

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Gros match des gars. Ils se sont donnés à fond etils se sont fait plaisir, c’est agréable. On peut dire ‘merci’ aux poteaux enpremière période. Le championnat n’est pas terminé, il faut s’accrocher.’

Repos ce week end.

La joie des sympathiques U15 B après la belle victoire avec leur coach Ugo Rabillier (à gauche).

Les U14 d’Arnaud Frouin gagnent face à St Nazaire (5-2), ils réagissent donc àla déconvenue de la semaine dernière. Après une semaine rythmée lors desséances d’entraînement, c’est donc avec envie et concentration que les jeunes choletaisentament ce match.

Dès le début de la rencontre, Ilian Rautureau profite d’une erreur du gardienpour ouvrir la marque (1-0, 4’). Mais c’était sans compter sur la force decaractère des nazairiens, l’égalisation ne se fait pas attendre. L’attaquantadverse profite d’une approximation dans la surface choletaise (1-1, 6’). Toutest 0 refaire. Maxime Boudaud, tout frais rentré, est à la conclusion d’unsuperbe mouvement collectif (2-1, 24’). Ilian l’imite et porte le score à (3-1,33’). Les nazairiens réduisent le score sur une superbe frappe se logeant enpleine lucarne (3-2, 39’).

Au retour des vestiaires, Moussa Diaby marque sur une frappe puissante après undébordement de 40 mètres (4-2, 46’). Le match tourne à l’avantage des jeunes‘all blacks’. La maîtrise est choletaise et Moussa Diaby vient sceller le scorede ce match intense (5-2, 69’).

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Belle réaction du groupe, il fautmaintenant faire preuve de plus de régularité dans nos performances’.

Repos ce week end.

La victoire retrouvée pour les U14 du SOC.

Victoiresans appel des U13 A d’Aurélien Sachot ce week end face à Segré (17-0). Au boutdu 1er quart d’heure, le match était plié car les noirs menaient déjà (6-0).Les joueurs ont parfaitement respecté les consignes et les adversaires, ils ontfait aussi preuve d’adresse devant le but et surtout ils ont su restercollectifs jusqu’à la dernière seconde. De bon augure avant la finaledépartementale du samedi 11 avril.

AurélienSachot (Coach Cholet) : ‘Je suis évidemment satisfait du résultat et de lamanière. Les gars ne sont pas rentrés dans l’individualisme. C’est rassurantavant la finale départementale’.

Carton des U13 A face à Segré .

Les U13 B de Sébastien Chacun poursuivent leur invincibilité en championnaten gagnant (2-1) contre Villedieu. Les ‘all blacks’ ont été dominateurs dans lapossession du ballon. La première période a été moyenne collectivement. Lesjoueurs ne lâchaient pas assez le ballon laissant le temps à l’adversaire de seregrouper en défense. L’ouverture du score est venue d’un beau coup franc tirépar Théo Neau (1-0).

Au retour de la pause , le jeu fut plus fluide avec une meilleure circulationde balle et les occasions plus franches se multiplièrent avec 3 tirs sur labarre. Logiquement, Samuel Rigaudeau marqua de la tête suite à un beaumouvement collectif (2-0). Ce n’est qu’en fin de match que Villedieu réduisaitle score (2-1).

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘A partir du moment oùnous produisons du jeu, tout est plus simple. Cependant, il faut arriver à secanaliser pour ne pas être trop gourmand avec le ballon. Cette victoire permetà nos jeunes de décrocher leur billet pour la finale départementale, puisquemathématiquement, ils sont sûrs de terminer dans les 4 premiers. De plus, ilsont réussi à décrocher la première place (sur 16) de leur groupe en coupeavec 3 points d’avance sur le Fuilet. Dommage que le règlement ne lesautorisent pas à faire la finale. FÉLICITATIONS pour cette belle performance etbonne chance à l’équipe A. A nous de continuer notre beau parcours enchampionnat.’

C’est bien Samuel Rigaudeau qui est en dessous des ses copains !.

Nouvelledéfaite des U13 C, de Romain Poucineau, contre St Hilaire Vihiers (4-1). Ilsont pourtant montré de bonnes choses et ont su rester combatif. Il manque unebonne victoire pour enfin être récompensé. Peut-être dès samedi au tournoi del’ASPTT.

On s’accroche chez les U13 C !

Chez les U11 A de Justin Bibard, on enregistre deux nouvelles victoires contreChristophe/Séguiniere (2-0) et La Tessoualle (3-0).

Le premier match fut poussif face un adversaire qui jouait très bas, dur de contournerce bloc. Malgré tout, les nombreusesoccasions ont accouché de 2 buts.

Le 2ème match face à la Tessoualle fut plus abouti dans le jeu, la patience a portéses fruits face à une équipe bien regroupée. Le point noir de ce plateau fut lemanque d’efficacité devant le but.

Jeudi dernier, la nouvelle tombait au secrétariat du SOC. Sur liste d’attente,les U11 étaient conviés à participer au légendaire tournoi du ‘KAPPA LECLERC MINI MONDIAL’, ce week end. Retour sur le tournoi en début de semaine prochaine,merci d’avance aux parents pour leurs infos et photos.

Les U11 A du SOC ont rendez vous avec les clubs prestigieux d’Europe.

Sortie loupée pour le groupe U11 B de Geoffroy Levron, 2 lourdes défaites (0-4)contre Somloire et (0-3) contre Maulévrier.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Plateau désastreux’.

2 tournois au programme ce week end de Pâques : St Pierre Montrevault dimanche,et Chemillé lundi.

Bilan mitigé chez les U11 C de Timothée Paque. 1 victoire contre Maulévrier (3-0) et défaite contre l’Asptt Cholet, (0-1).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Satisfait du comportement et du jeuproposé par l’équipe. La finition est à déplorer, c’est dommage.’

Place au tournoi de Chémillé ce lundi de Pâques.

Chez les jeunes filles, défaitedes U18 féminines d’Hervé Cousseau (0-2) face à Montreuil Juigné au cours d’un match trèsdisputé. Avec un effectif très restreint (11 joueuses), les choletaises ontbien tenu durant la 1ére période en respectant les consignes mises en place, malheureusement,elles durent céder par 2 fois au cours de la seconde. Malgré le résultat, les coachescholetais ont appréciés toute la détermination effectuée par leurs joueuses etle fait de ne jamais rien lâcher.

Rendez-vous samedi prochain en Coupe de l’Anjou contre Angers CBOS au stadePierre Blouen.

DERNIÈREMINUTE : Le club d’Angers CBOS ne pouvant pas jouer ce match, merci de rester connecté sur le site pour plus d’informations.

Défaite des U18 F sur le terrain de Montreuil.

S’il est incontestable que les U13 DFA ont perdu leur match (4-8) faceau Longeron, elles ont gagné bien plus ! Tout commence par le bilan, dans lesvestiaires, de la dernière discussion concernant le comportement, l’envie etl’effort à avoir sur un terrain. Un bilan que les jeunes joueuses ont voulupositif avec l’élection d’une nouvelle capitaine sous le signe de la cohésionet de l’implication retrouvées du groupe. L’équipe se reprend donc en main etcoach comme parents étions impatients de voir le résultat sur le terrain. Nous n’avonspas été déçus. Avec toujours l’appui solide de Seymen Dogru, que les coachesremercient encore, la défense choletaise s’est battue et a su lever enfin latête pour créer de vraies relances plus que des touches ou balles perduesdevenues trop habituelles. L’absence de la goal Manon, blessée, n’aura pas aidéle groupe mais Erine Lenne comme Émilie Roturier, les goals du jour, ont sudonner ce qu’elles pouvaient en surprenant l’assistance sur des arrêts loind’être évidents. Preuve que les filles ont tiré le meilleur des explications deCyrile, la nouvelle organisation a enfin portée ses fruits avec un but de Léa Barillerà la 6ème minute et trois buts de Suzy Boissinot aux 16, 46 et 52èmes minutes.Les passes dans les couloirs ont trouvées les pieds des ailiers pour desremontées au but, impossible il y’a encore peu. L’attaque s’est trouvée et lespasses à trois, très efficaces, qui ontpercé la défense adverse pour se créer de vraies occasions. Avec toutes cesintentions et une construction grandissante, les jeunes filles comptabilisentpas moins de trois barres, deux poteaux et quatre tirs contrés ou arrêtés. Sile score va en faveur du Longeron, c’est sur, pour le coach comme les fansprésents, elles ont gagné ! Elles ont joué comme une équipe soudée où toutesont fait preuve d’efforts et d’un jeu collectif. Alors un grand bravo, lesfilles pour l’esprit d’équipe et l’engagent que vous avez présentés. Maisattention à ne pas laisser se dégonfler le Ballon de l’enthousiasme au risquede retrouver vos démons passés.

Le dernier mot des 2 coachs, Cyrille Barillé et Eric Sorin : ‘Nous sommesfiers de vous toutes et tous !’

Malgré la défaite, les U13 DFA progressent !

Repos pour les U14 FB.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?