Comme chaque mercredi, on retrouve le point chez les jeunes du SOC.

. Au programme, la qualification des U13 en finale régionale, les belles victoires des U17 et des U14.

Match nul (1-1) entre le SO Cholet et le leader incontestable du championnat élite U19 Carquefou. La semaine avait laissé des traces en raison de la phase finale du championnat de France UNSS avec la présence de 5 choletais (défaite en finale du lycée Europe), c’est avec une équipe très jeune, que le SOC présentait pour ce match.

Les ‘all blacks’ choletais ont réalisé une très bonne 1ère mi-temps, les défenseurs choletais sont solides à l’image d’Hugo Martin et Ronan Baugé, les premières occasions sont à mettre au crédit des choletais qui, par l’intermédiaire de mouvements collectifs, oblige le gardien de Carquefou a plusieurs arrêts. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Thibault Rambaud de mettre le ballon au fond des filets suite à un corner de Guillaume Rezeau (0-1, 23’).

Au retour des vestiaires, les hommes d’Elvis Dufresne reviennent avec de meilleures intentions, ils investissent le camp des choletais. Les « alls blacks » sont moins fringants et positionnent un bloc équipe plus bas. On assiste alors à la sortie sur blessure de Valentin Pointu, ceci va déstabiliser un peu les choletais (71’). En effet, suite à un coup franc, les locaux vont réduire le score (1-1, 77’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘C’est très frustrant, nous avions fait le plus difficile en ouvrant le score chez le leader, nous avons pourtant eu les occasions en 1ère mi-temps pour prendre un avantage plus conséquent, mais nous avons manqué d’efficacité. Ce match montre la progression individuelle et collective de mon groupe, ce match est formateur pour les gars. Maintenant, nous allons préparer cette semaine notre 1/4 de finale de coupe de l’Anjou de samedi prochain contre la Jeune France.’

Confirmation pour les 2 groupes U17 avec 2 victoires à l’extérieur (0-2), respectivement face à St Nazaire pour les A et Montaigu pour les B.

Chez les U17 A de Medhi Leroy, on savoure cette 3ème victoire consécutive et cette dernière face à l’avant dernier du groupe Elite, St Nazaire.

Sur une première mi-temps où les jeunes choletais ont su être présents dans tous les domaines, physique, physique et tactique pour contrer l’agressivité des nazairiens. C’est sur un corner, tirer en 2 temps, que Théo Angebault débloque la situation de la tête suite à une passe d’Anthonin Godet (0-1, 20’).

La seconde période confirme toujours le jeu rugueux des locaux mais le répondant des ‘all blacks’ est toujours d’actualité. La maitrise technique est choletaise et sur une action superbement construite côté gauche, Pierre Sansault délivre une offrande pour son collègue deux-sévrien, Aubin Guegnard (0-2, 70’) qui confirme la domination.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘La victoire est méritée car nous sommes redevenu très performant défensivement. A noter le superbe accueil des dirigeants de St Nazaire et j’espère que les U17 joueront en élite contre eux la saison prochaine.’

Les U17 B de Thomas Laouenan reviennent aussi avec une belle victoire sur le terrain de Montaigu (0-2).

Les 20 premières minutes sont de très bonnes qualités tant défensives qu’offensives. Et elles sont récompensées rapidement avec l’ouverture du score de Justin Thomas suite à une très belle action menée côté droit (0-1, 8’).

La seconde période va être plutôt maîtrisée, côté SOC, malgré quelques alertes chaudes devant le but choletais, mais Dorian Morin réalise de très belles parades. Et c’est Joe Hérissé qui va doubler la mise sur un corner bien travaillé à l’entraînement (0-2, 70’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Félicitations à mes joueurs qui ont su rectifier leur erreurs et bien respecter le plan de jeu. Il y a une belle fin de saison à venir .’.

Fin de saison palpitante pour le groupe des U17.

Repos pour les B tandis que les A joueront un quart de finale de La Coupe de l’Anjou face à Saumur, samedi après midi.

A l’inverse, c’est la soupe à la grimace pour le groupe U15 avec 2 défaites, les A face au nantais de La Mellinet et les B face au Puy/Vaudelnay.

Match à oublier très vite côté U15 Elite. Le match commence par une attaque défense pour le SOC, mais avec peu de vitesse dans les enchaînements. La Mellinet défend et joue en contre. (0-0) à la pause.

De retour des vestiaires, le match se joue sur un faux rythme et les nantais commencent à gagner les duels au milieu du terrain. Sur une action en fin de rencontre, ils ouvrent le score (0-1, 70’). La réaction est timide et le score ne bouge plus. Défaite des choletais.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Le match a été compliqué dans les duels. On s’est fait bouger techniquement, on a été moyen et nous n’avions pas de ‘jambes’. Après 2 mois de très bonne qualité, j’espère que c’est juste un jour sans.’

Il faut poursuivre le travail et aller chercher la qualification en demi finale de la Coupe de l’Anjou samedi matin, sur le terrain du Foyer Trélazé, avec beaucoup d’envie et de détermination.

Le ballon a choisi le camps des nantais de La Mellinet, dommage !

Déception aussi chez les U15 B, avec une nouvelle défaite, (2-4) face au Puy Vaudelnay.

Sale matinée pour les U15 B d’Ugo Rabillier, qui n’a pas souhaité s’exprimer sur le match.

Nouvelle victoire pour les U14 d’Arnaud Frouin face à La Roche Robretières (3-6).

C’est sur un terrain difficile que cette rencontre s’est déroulée. Cependant, les choletais ouvrent la marque par l’intermédiaire de Jules Lecomte, rapidement. Ce dernier reprend le ballon de volée au second poteau (0-1, 2’). Malheureusement une mauvaise relance dans l’axe permet aux locaux d’égaliser (1-1), tout est à refaire. La réaction des « all blacks » ne se fait pas attendre et moussa vient fixer le gardien (1-2, 24’). La maîtrise collective est intéressante malgré quelques approximations techniques. Adam Gaudicheau est à la conclusion d’un bon mouvement collectif (1-3, 38’).

Au retour des vestiaires, les deux équipes s’observent et Adam Gauchicheau signe son doublé (1-4, 59’). Maxime Carneiro est à son tour très inspiré sur la côté gauche et il place un super lobe (1-5, 64’). Malheureusement une période de relâchement permet aux Robretières de revenir au score sur une frappe lointaine (2-5, 66’). Nouvelle réponse d’Adam Gaudicheau auteur d’un triplé lors de cette rencontre (2-6, 67’). Mais c’était sans compter sur le courage de notre adversaire du jour qui ponctue le score sur une frappe lointaine de nouveau (3-6, 69’).

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Nous confirmons notre bonne forme du moment, il est important d’être régulier sur cette dernière ligne droite. Je regrette quand même notre passivité sur les buts encaissés’.

Repos ce week end.

C’est la fête avec les U14 d’Arnaud Frouin.

L’événement était aussi du côté des U13 du SOC avec la finale de la Coupe Départementale à Beaupréau. Les U13 A faisaient partie des 16 équipes finalistes.

L’objectif n°1 était de terminer dans les 5 premiers pour aller en finale régionale à St Pierre Montlimart le 2 mai prochain. L’objectif n°2 était évidemment de gagner le tournoi. Hélas à cause d’un match mal négocié contre Pomjeannais, l’équipe a laissé échapper le titre et a dû se contenter d’une bonne 3ème place quand même. Place identique à celle de l’an dernier.

>> 1er match contre Villedieu :

Victoire (2-0). Match bien négocié pour un premier match. Une bonne domination mais toujours sous la menace d’un contre. Bonne attitude des garçons.

>> 2ème match contre St Pierre MTV :

Victoire (4-0). Le match le plus abouti de la journée. Les garçons mettent d’entrée de jeu la pression aux adversaires qui craquent rapidement.

>> 3ème match contre Fuilet la Chaussaire :

(0-0) contre les futurs vainqueurs. Match dominé même si les adversaires ont toujours été dangereux. Sacha Botton à la balle de match sur une jolie tête que le gardien va chercher dans la lucarne. Dommage.

Bilan de la matinée: 3ème derrière Avrillé et Fuilet la Chaussaire.

>> 4ème match contre Pomjeannais :

Défaite (0-1). Sur leur seule occasion et sur un contre rapide Pomjennais marque. Par la suite, les ‘all blacks’ ont couru après le score sans jamais réussir à marquer soit par maladresse, soit par malchance (2 poteaux sur la même occasion) et surtout par précipitation.

>> 5ème match contre Beaupréau :

(0-0), match nul dans tous les sens du terme. Nos U13 assommés par le match précédent oublient leur football. Heureusement Beaupreau n’arrivera pas à marquer non plus.

>> 6ème match contre Brissac :

Une victoire et la qualification pour la finale régionale serait assurée. Pour cela il fallait une réaction, remettre les choses à leur place et de l’ordre dans les têtes. Après quelques petits changements tactiques, les garçons retrouvent le football de la matinée et battent nos amis de Brissac (4-0). Ouf!!!

Aurélien Sachot : ‘Nous étions venus chercher le titre mais dans ce genre de tournoi tout peut aller très vite. La défaite contre Pomjeannais nous a fait très mal. Heureusement nous avons su réagir et au final nous montons sur le podium avec une convenable 3ème place. Nous irons à St Pierre Montlimart afin de représenter au mieux notre club. J’en profite pour féliciter le vainqueur Fuilet la Chaussaire qui mérite le titre. Je remercie également Medhi et Justin qui ont fait le déplacement pour nous voir’.

Bravo aux U13 d’Aurélien Sachot pour la qualif’ en finale régionale.

Au même moment et au même endroit que les U13 garçons, les U13 féminines du SOC avaient la lourde tâche de défendre leur titre de ‘Championnes Départementales’ ce samedi à Beaupréau.

Amputées de 5 de leur membres actives et sans gardienne attitrée, c’est avec le renfort de 3 ‘U11’ du club, + 2 filles de nos amis de l’ASPTT et 1 fille du Val de Moine, que notre équipe a évolué.

Après 2 défaites matinales contre celles qui finiront 1ères des filles de Somloire et 2èmes (Angers Croix-Blanche), les protégées d’Eric Lelaure feront :1 match nul et enchaineront les victoires pour terminer 5èmes ex-aequo.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens vivement à remercier nos filles pour avoir su intégrer Charline Denuault, Gerdy Bakoua et Chloé Metayer, pour avoir réussi à jouer à des postes inhabituels pour elles, toute l’équipe pour ces brillants résultats et l’excellente complicité des parents.’

Beau parcours des U13 F, avec du renfort de l’ASPTT et du Val de Moine, en finale départementale.

Alors queles U13 B joueront une opposition contreles U11 A du SOC au stade Pierre Blouen, les U13 C iront au tournoi de Tillières, samedi.

Chez les plus jeunes, les U8/U9 se rendront à Cholet, au tournoi de LaGirardière. Les U6/U7 quant à eux, iront à la Regrippière pour disputerégalement un tournoi.

Repos pour les U17 B, U18 F, U15 B, U14, U13 A, U11 B et U11 C.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?