On revient, notamment, sur les 3 équipes qui étaient encore engagées sur les 1/4 de finale de la Coupe de l’Anjou.

. Hélas, seulement 2 équipes, les U19 et les U15 A, sortent des pièges tendus respectivement par la Jeune France et le Foyer de Trélazé. En revanche, c’est fini pour les U17 A de Medhi Leroy qui tombent à domicile face à la vaillante équipe de Saumur.

Match de gala réussi pour les U19 d’Olivier Poisblaud en 1/4 finale de la Coupe d’Anjou avec cette belle et logique victoire (3-0) face à l’équipe voisine de la Jeune France. En effet, sur un match de qualité et à suspens, les ‘all blacks’ pourtant à (0-0) à la pause, ont su faire basculer la rencontre sous les yeux des spectateurs venus en nombre, mémorable !!! A noter que le match s’est joué dans une ambiance très conviviale.

Et cela commence plutôt bien pour les choletais avec une occasion de Thibault Rambaud dès l’entame (1’). Ce bon début va très vite s’équilibrer, suite à un contre de Daniel Ayayos, Axel Gasnier est sauvé par son poteau (6’). La première période est plutôt équilibrée, avec des adversaires qui se montrent offensivement, avec notamment les frères Oukache, et un SOC prudent.

Le meilleur reste à venir lors de la seconde période. Complétement revigorés, les joueurs du SOC vont enflammer le stade. Bien en place, les coéquipiers de Théo Martin vont se procurer des actions et Thibault Rambaud va réaliser un doublé (1-0, 62’) et (2-0, 76′). Les ‘alls blacks’ choletais poussent et le jeu des visiteurs se désagrège petit à petit. Sur une passe au millimètre de Ronan Baugé, Robin Defois va inscrire le 3ème but (3-0, 83’).

Olivier POISBLAUD (Coach Cholet) : ‘Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à évoluer devant autant de personnes, mes gars ont réussi à éviter le piège. Nous avons vu un bon match de football, Il faut féliciter les joueurs de Dominique Guyot. Je suis content de pouvoir poursuivre l’aventure dans cette compétition.’

Retour au championnat, dimanche matin, avec la réception de Fontenay.

Le SOC remporte logiquement le derby de Cholet.

C’est la déception du week end, avec l’objectif numéro 1 des U17 A de cette fin de saison qui s’est malheureusement envolé face à leurs homologues de Saumur en s’inclinant à domicile (1-2). Dommage pour ce groupe qui progresse pourtant mais qui n’a pas su répondre présent dans ce quart de finale à leur portée.

La première période est fébrile du côté du SOC avec beaucoup de duel non gagnés et un jeu trop timide pour inquiéter les saumurois. Pire, à la pause, ils sont même menés (0-1).

C’est un peu mieux en seconde période avec un jeu porté vers l’avant. A force de pousser, les joueurs du SOC sont enfin récompensés avec un but à la clef d’Edouard Guilbaud sur un bon service de Joe Herissé (1-1, 73’). Mais dès lors, les choletais ne repasseront plus la ligne centrale. Et dans les arrêts de jeu, ils encaissent le but fatal ! (1-2, 90’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On a raté notre match, les 14 joueurs et moi-même. L’enjeu et l’envie de trop vouloir bien faire a dû prendre le dessus, la pression était peut-être trop forte ?’ Le cadeau reste mon groupe …’.

Surtout que l’équipe qui se profile, en championnat Élite et en lever de rideau de l’équipe fanion, est le FC Nantes, samedi à 14h00. L’occasion de revoir peut être l’ancien choletais Mohamed Barry.

Les saumurois ont pris le dessus sur les joueurs du SOC, dommage !

Ça passe pour les U15 A d’Adrien Bourasseau sur le terrain du Foyer de Trélazé avec une qualification à l’arrachée, aux tirs au but. Le ticket est validé pour les ½ finales de la Coupe d’Anjou.

Le début du match est une bataille au milieu du terrain et les choletais par l’intermédiaire de Corentin Barraud ouvre le score (0-1, 22’). Le match se poursuit et les jeunes du SOC manquent deux occasions pour ‘tuer’ le match. Sur un corner et un manque d’agressivité, le Foyer de Trelazé égalise juste avant la mi-temps (1-1, 39’).

La seconde période est une attaque défense pour les choletais, mais il y a toujours un pied, une tête ou le gardien qui repousse le ballon.

Fin du match et tirs au but.

Maxence Paque sort le grand jeu et arrête 2 penaltys. Un troisième passe à côté et les choletais se hissent en demi-finale (tab 2-3).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La qualification est mérité et normale sur la globalité du match. Après j’aurais préféré gagner avant la fin du match. Mais je retiens la qualification et on reste dans l’objectif …’.

Retour au championnat, samedi sur le terrain de La Roche VF.

Maxence Paque logiquement ovationné en fin de match, bravo !!

La bonne nouvelle nous vient des U13 C qui ont remporté samedi, le tournoi de Tillières. Lors de la phase de poule, les jeunes ont remporté leurs matchs (1-0) contre St Laurentais – Val de Moine – Tillières – La Romagne et ont concédé une défaite contre Le Fuilet (1-0) sur la seule occasion de l’adversaire. Ils finissent 2èmes du groupe.

Lors de la finale, ils prirent leur revanche sur le Fuilet, lors d’un match un peu plus équilibré, en marquant d’un superbe tir de Romain Niort juste en fin de match (1-0). L’équipe est montée en puissance au fil du tournoi. Félicitations à nos jeunes pour l’état d’esprit et le résultat.

La victoire pour les U13 C au tournoi de Tillières !

Retour à la compétition pour les U14 face à Pornic sur le stade Omnisports, les U15 B recoivent également, l’équipe de Brissac et les U17 B se déplacent aux Herbiers.

Chez les plus jeunes, les U13 B et les U11 A s’affrontaient sur un match ‘opposition’. La logique à été respectée, les U13 B ont maîtrisé le sujet, victoire (6-2).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Les U11 ont beaucoup couru après le ballon et c’était la première fois de la saison que nous avons autant subi dans un match. Ce dernier fût un avant-goût de la saison prochaine.’

Les U11 A qui continuent leurs ‘matchs tests’, celui de samedi prochain vaudra son pesant d’or, face aux jeunes nantais, match au Bois d’Ouin.

Ce sont donc les U11 B qui reprennent la journée 6 du championnat, journée remise et au départ destinée au U11 A.

Chez les jeunes filles, les 2 équipes U14 F se rendaient chez nos amies de Mouzillon qui proposaient ce week end 2 rencontres amicales.

Alors que nos A retrouvaient la joie de rejouer contre des filles, elles ont su imposer leur qualité technique au défi physique. Victoire (1-6).

Avec les nombreuses absences ou blessures les B étaient diminuées en nombre mais toujours ravies de se retrouver. Sur les 8 membres de cette équipe, remercions la complicité d’une fille de Mouzillon, et surtout la participation très active de 2 recrues potentielles pour la future saison de Célia et Chloé (Clochette). Le score de (13-4) en notre défaveur n’est pas le reflet de la rencontre et masque les qualités de nos jeunes pousses U 11 en attaque en réel manque de réussite, mais reste révélateur de nos lacunes défensives.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je retiendrai la joie de toutes ces filles réunies sur un même terrain pour du plaisir, rare sont les clubs qui peuvent s’enorgueillir d’avoir 2 équipes de moins de 14 ans. Grand merci à Paulo de Mouzillon pour son implication et sa complicité.’

Les U14 F jouent 2 matchs de championnat face à Angers NDC et Angers CBO B, samedi prochain

Les U18 F retrouvent aussi la compétition de District sur le terrain d’Ingrandes.

Chez les tous petits, les U8/U9 se rendaient aux tournois de La Girardière et de La Regrippière avec le plus grand des plaisirs.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?