Victoire importante pour le SO Cholet face à l’équipe du Mans (1-0).

. Avant le coup d’envoi de la rencontre, l’objectif était simple pour les choletais, tout d’abord ‘éliminer’ un adversaire direct dans la course au CFA, et si possible profiter des résultats des autres prétendants à la montée, tous en déplacement.

Pour ce match, Richard Bouillard le coach choletais devait une nouvelle fois composer avec les absences de Tony Ribeiro et de David Vespuce suspendus, ajoutées à celles des blessés de longue date comme Jean Christophe Cesto et Steve Riga.

C’est devant un public venu en nombre au stade Pierre Blouen, que les deux équipes débutent le match. Les choletais sont les premiers à se mettre en action par l’intermédiaire de Khassimirou Diop qui, sur son côté gauche, adresse un bon centre pour Romain Choplin, sa reprise passe au-dessus des buts de Simon Pontdemé (10’). Ce même Khassimirou Diop récidive, toujours sans succès (15’). Un corner de Romain Choplin est repris de la tête par Edorisi Ekhosuehi (19’), mais le gardien du Mans s’interpose. Nicolas Flegeau en position d’ailier gauche centre pour la tête d’Edorisi Ekhosuehi, au-dessus (24’). Premier tir des manceaux capté en deux fois par Imbad Ahamada (29’). Cholet à la maitrise, mais les occasions se font rares dans un match « fermé » ou les deux équipes hésitent à se livrer du fait de l’enjeu. (0-0) à la pause.

En début de seconde mi-temps, Khassimirou Diop (48′), Edorisi Ekhosuehi (56′) et Mathieu Bouyer (58’), ne cadrent pas. Arnaud Lisembart seul au 20 mètres envoie le ballon dans les nuages, alors qu’il était idéalement placé pour ouvrir le score (65’). Les manceaux ratent là, leur plus belle occasion. Tournant du match, avec ce même Arnaud Lisembart qui est sanctionné d’un pénalty pour avoir crocheté irrégulièrement Thibaut Horbette en pleine surface. Le penalty est indiscutable. Le pied de Romain Choplin, ne tremble pas, l’avantage du score bascule pour les ‘all blacks’ (1-0, 83’) sous la foule en délire.

En fin de match, l’entraineur du Mans, Alexandre Clément, tente le coup de poker en faisant un double changement avec les rentrées du géant Isaac Ibongo Mloga en attaque et d’Elipold Boudzoumou en défense afin que Gregory Cerdan monte aux avants postes (87’). Les choletais restent vigilants et réussissent à préserver ce résultat o combien précieux ! Enorme sensation !!

On commence à y voir plus clair dans ce groupe B de CFA2, cette troisième victoire de rang permet au SOC d’être seul et nouveau leader du groupe. Les manceaux sont désormais à six points de la tête et devront viser la seconde place pour espérer monter. Le second est désormais St Pryvé accroché à Angers (2-2). Tours lâche lui du lest en s’inclinant à Châteauroux (4-3). La Roche qui jouait chez un mal classé, Avoine, s’est incliné (2-1) et voit le leader choletais à quatre points maintenant.

Il reste encore trois finales à disputer avant de pouvoir espérer lever les bras au soir du 23 mai, lors du dernier déplacement à Chauray. Une étape importante a été franchie, encourageons notre équipe jusqu’au bout pour la porter vers le succès !

Côté remerciements : La société Placeo et Monsieur Anthony Bremond pour avoir donné le coup d’envoi et mention spéciale au Hotmilk’s Kop qui a une nouvelle fois assuré le spectacle, Merci à vous tous !

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?