On retrouve le traditionnel point ‘chez les jeunes’ du SO Cholet avec notamment au programme, la victoire in extremis des U19, le carton des U14 et la victoire à l’extérieur des U17 B.

.

Victoire importante pour les U19 d’Olivier Poisblaud (2-1) face à la belle équipe Fontenay.

Sur une première mi-temps de bonne qualité, les choletais sont très bien en place défensivement. A la demi-heure de jeu, suite à un corner, Aïman Bani ouvre la marque d’une frappe de 18 mètres (1-0, 27’). Sur une touche mal négociée par les ‘all blacks’, les visiteurs trouvent l’égalisation (1-1, 44’). C’est le score à la pause.

L’entame de la seconde période est bonne pour les locaux. Le jeu est maitrisé par les choletais et ce, malgré quelques déchets à la finition. L’abnégation choletaise va être récompensée sur une pénétration dans l’axe d’Anthonin Godet (U17) pour Galcot Youlou (2-1, 92’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On a bonifié notre nul de Carquefou, c’est une bonne opération. On a été solide. On est dans la continuité. C’est important de gagner contre des équipes de cette valeur, Fontenay n’avait perdu que 2 matchs en championnat depuis le début de saison.’

Repos ce week end.

Les U19 du SOC ont arraché la victoire dans les ultimes secondes.

Défaite amère pour les U17 de Medhi Leroy face au FC Nantes (1-2). Une bonne entame du match des avec de l’envie et du pressing très haut qui gêne considérablement les jeunes nantais. C’est donc logiquement que le SOC ouvre le score par Édouard Guilbaud suite à un bon pressing de Lucas Bézie dans la surface. Puis, malheureusement à cause d’un gros manque d’agressivité défensive, les jeunes choletais prennent 2 buts largement évitables. Résultat à la pause (1-2).

La seconde période repart plutôt bien avec une meilleure maitrise collective mais toujours ce problème de finition devant le but. L’égalisation ne viendra pas.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Dommage encore une fois de n’avoir pas su remporter un match qui était à notre porté. Par contre l’état d’esprit y était pour la quasi-totalité des joueurs sauf pour ceux qui trichent …’.

Repos ce week end.

Défaite du SOC U17 face à leurs homologues nantais.

Les U17 B de Thomas Laouenan confirment leur bonne forme du moment avec une nouvelle victoire sur le terrain des Herbiers (0-1), victoire au mental !

Après une première période moyenne et des actions de part et d’autres le score est de (0-0) à la pause.

En seconde période, les ‘all blacks’ choletais vont revenir avec de bien meilleurs intentions. Ils vont mettre la pression sur leurs adversaires du jour, gagner les duels, tout en gardant l’intention de bien ressortir les ballons. Le tournant du match intervient quand Tanguy Lacroix sauve un ballon sur sa ligne (70’). Et c’est en toute fin de match que Joe hérissé, le buteur maison, libère ses coéquipiers d’un tir subtile (0-1, 94’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘C’est par ce genre de match que l’on voit le travail et le progrès des garçons. Je suis fier de mes joueurs.’

Repos ce week end.

Défaite de justesse pour les U15 A d’Adrien Bourasseau sur le terrain de La Roche VF.

La première période commence fort pour les choletais avec deux grosses occasions, le gardien yonnais sort parfaitement mais Antonin Jadeau perd son duel et Doris Richard coupe la trajectoire de la tête mais elle passe au-dessus. Puis, la Roche VF marque sur une belle action (1-0, 20’). Trois minutes plus tard, les locaux doublent la mise sur une contre-attaque (2-0, 23’). Les choletais sonnés mais pas abattus repartent de l’avant et juste avant la mi-temps ils marquent un but qui les relance par Corentin Barraud (2-1, 39’).

La seconde période commence par un but d’Alex Babonneau (2-2, 46’). Le match se poursuit et les occasions choletaise aussi. Le gardien de La Roche sort le grand jeu sur un petit piqué d’Erwan Delvolte (52’). Bastien Morillon frappe du pied droit et la balle passe juste à côté (58’). Les choletais ont laissé passer leur chance. Le match s’emballe et les yonnais marquent un troisième but (3-2, 62’). L’arbitre fait basculer le match, il siffle un penalty très généreux pour La Roche (4-2, 66’). Les choletais ne baissent pas les bras et marquent une nouvelle fois par Corentin Barraud (4-3, 73’). La fin de match est haletante et les deux équipes tentent le tout pour le tout mais le score reste inchangé.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Dans l’état d’esprit, c’est bien. Après il faut savoir marquer dans les périodes importantes du match. Les occasions ont été choletaises mais l’efficacité était pour la Roche/Yon et je regrette les 4 buts encaissés.’

Repos ce week end.

Dur dur aussi pour les U15 B d’Ugo Rabillier avec une défaite, face à Brissac, subie dans le temps additionnel. Pourtant dans un match maitrisé dans le jeu, on déplorera le manque de finition. C’est le SOC qui ouvre la marque avec un joli but de Tom Piou (1-0, 20’). Mais l’égalisation ne tarde pas (1-1, 35’).

Les choletais tiennent le résultat jusqu’à la … dernière minute, sur une contre-attaque, ils perdent le match (1-2, 71’).

Repos ce week end.

Défaite à la dernière seconde des U15 B, vraiment dommage !

Le ‘carton’ est à mettre du côté des U14 d’Arnaud Frouin avec une cinglante victoire (12-3) face à la lanterne rouge, Pornic.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Omnisports ce samedi. En effet, Adam Gaudicheau ouvre la marque très rapidement (1-0, 2’). Adam encore, place de nouveau une frappe des 25 mètres (2-0, 25’). La maîtrise collective est cependant approximative lors de cette entame de match et c’est sur coup-franc que notre adversaire du jour revient à la marque (2-1, 27’). Ce but encaissé va réveiller le groupe. Madiba Mané reprend de la tête un coup franc judicieusement joué à 2 (3-1, 29’). Cette fois-ci, nous respectons les différentes phases en possession du ballon, les phases de déséquilibre sont nombreuses. Ilian Rautureau centre pour Moussa Diaby qui reprend le ballon et le place au fond des filets (4-1, 32’). Le virevoltant milieu de terrain Maxime Boudaud reprend de la tête un ballon centré par Moussa (5-1, 34’). Les attaquants choletais très en vue ce samedi combinent et sur une passe en profondeur d’Adam, Moussa vient ajuster le gardien adverse (6-1, 36’). Pour conclure cette mi-temps, Moussa rend la pareille à son coéquipier (7-1, 39’), score à la mi-temps.

Le discours à la mi-temps est positif, la réflexion du groupe est pertinente. Les phases de jeu à développer en seconde mi-temps sont analysées. De plus, les jeunes joueurs peuvent profiter de l’analyse technique et tactique de notre entraîneur adjoint du jour : Olivier Poisblaud (entraîneur U19).

La reprise de la seconde mi-temps s’effectue par un tir lointain qui surprend notre gardien Timothée Nael (7-2, 41’). Les intentions sont toujours présentes, les efforts pour récupérer le ballon sont observables. Néanmoins, le manque de lucidité dans le dernier geste est palpable. Il faut attendre l’heure de jeu pour que la machine des ‘all blacks’ se remette en marche. Pablo Dos Santos, le capitaine, place un coup-franc bien préparé (8-2, 52’). Pornic ne se décourage pas et continue à jouer, leurs efforts sont récompensés sur une magnifique frappe de leur n°9. (8-3, 64’). Adam Gaudicheau signe son quadruplé sur un débordement de notre jeune pousse Sacha Botton (auteur d’une belle rentrée) (9-3, 65’). Sacha Botton prend ses responsabilités, s’empare du ballon et tire le pénalty portant le score à (10-3, 66’). Les mouvements s’enchaînent, les temps faibles lors de nos phases de préparation sont respectés et les temps forts sont de plus en plus difficiles à gérer par les adversaires. Sacha devient passeur décisif pour Moussa, auteur d’un quadruplé lui aussi (11-3, 69’). Le dernier but est inscrit par Camille Roy sur une passe de Moussa (12-3, 71’). Ce but récompense les efforts fournis par le n°12 choletais depuis sa rentrée.

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier tout particulièrement les parents de mes joueurs et l’encadrement ayant participé à ce match. En effet, les parents ont assuré la permanence du bar lors de cette rencontre. De plus, la présence d’Olivier Poisblaud et d’Ugo Rabillier nous a permis d’échanger sur le développement et les axes de travail de cette catégorie U14, cette expérience fût très enrichissante. Je tiens à féliciter mon groupe de joueurs qui a respecté notre adversaire du début à la fin du match en restant rigoureux et concentrés.’

Tournoi à La Roche ESO, ce vendredi 1er mai.

Victoire de tout le groupe U14, ce samedi face à Pornic.

Défaite (5-3) des U13 A d’Aurélien Sachot contre Le Fuilet/La Chaussaire en match amical. Il y avait pourtant (0-0) à la mi-temps mais tout s’est décanté en 2ème mi-temps. Les adversaires mènent très rapidement (2-0) mais les ‘all blacks’ se reprennent et mènent à leur tour (2-3). Mais une fin de match mal négociée relance Le Fuilet/La Chaussaire qui marque 3 buts en fin de match et s’impose donc (5-3).

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Il manquait 7 joueurs habitués à jouer dans l’équipe A et malgré la défaite, j’ai vu de bonnes choses. Je reste optimiste pour la suite de la saison. L’objectif est clair, bien figurer la semaine prochaine lors de la finale régionale et enfin remporter le championnat critérium’.

Et la finale régionale c’est pour ce samedi, sur le stade de St Pierre Montrevault. Pour les U13 B et C, place aux tournois, respectivement aux Herbiers et à Maulévrier.

L’équipe du Fuillet/La Chaussaire est l’équipe en forme en cette fin de saison.

Les U11 A de Justin Bibard recevaient leurs homologues du FC Nantes.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Tout d’abord, je tiens à remercier Romaric (FCN) pour la mise en place de ces matchs amicaux. Les résultats ne reflètent pas le contenu.

En effet, malgré la victoire (2-1), buts d’Adam et de Nathan, contre le FCN A nous avons eu beaucoup de déchet technique mais nous avons très bien défendu en concédant très peu d’occasion.

Contre les U10 du FCN, malgré la défaite (0-2), la maîtrise technique et les nombreuses occasions étaient choletaise. Avec Lorient et Poitiers, ce match fut un match de référence dans l’utilisation du ballon et dans la récupération du ballon. Merci à Eric Lecomte, Cedric May et à Eric Leblevec pour votre investissement’.

Belle opposition entre le SOC U11 et les jeunes nantais.

Les U11 A en match amical, ce sont donc les U11 B de Geoffroy Levron qui prenaient le plateau remis au Puy St Bonnet. Hélas, sur les 2 matchs, ils n’en jouèrent qu’un seul, faute à St Macaire qui s’est désisté. Ils enregistrent cependant une défaite face aux locaux (3-2).

Les U11 B prennent toujours autant de plaisir.

Place aux tournois, vendredi, pour les 3 groupes, Les Herbiers pour les U11 A, Bressuire pour les U11 B et Maulévrier pour les U11 C.

Chez les plus jeunes, les U9 avaient la chance de faire le lever de rideau du match de Ligue 2, ‘Angers SCO/ AC Ajaccio’, par le biais d’un plateau organisé par le District 49. 3 matchs pour 3 résultats différents, match nul (1-1) contre le SCO, défaite (3-1) contre Trélazé et victoire (2-3) contre Angers Doutre. Le club du SOC remercie le District du Maine et Loire ainsi que le club ANGERS SCO

pour leur réception.

Tournoi pour les jeunes pousses à l’Étoile du Cens, vendredi.

Les U9 du SOC chez les pros, sympa !

Chez les jeunes filles, nouvelle victoire des U18 féminines face à Ingrandes, ce qui leur permet de terminer 3émes du championnat en 2éme phase. Malgré un début de match timide mais maitrisé par les choletaises, elles ouvrent le score par Melissande Chalet, qui bien lancé par Romane Talon, gagne son duel face à la gardienne adverse (0-1, 34’).

En seconde période, la reprise est un peu plus compliqué pour les ‘all blacks’ choletaises qui, après avoir laissé passer l’orage verte, profite pour doubler après la mise (0-2, 60′) par Orlane Goislot. La fin de match est bien gérée par les choletaises qui loupent plusieurs face à face avec la gardienne d’Ingrandes.

Rendez-vous contre cette même équipe le 23 Mai pour la 1/2 finale de la Coupe de l’Anjou.

Repos ce week end.

Les consignes du coach avant de débuter le match.

Enfin, les U14 FB rejouaient un plateau remis. Suite au forfait des adversaires du jour, les jeunes joueuses étaient opposées à 2 équipes plus fortes pour une triangulaire.

Effectivement après avoir perdu (9-1) le 1er match, le second mieux maitrisé fut perdu (3-1).

Faute de gardienne, c’est Laurie Rabas qui officia lors du 1er match et malgré ses erreurs, il faut la remercier, pour le second match, c’est Pauline Gagnon qui fut volontaire avec plus de succès, merci à elle aussi.

A noter la passivité de la défense et le très bon comportement des attaquantes U11 à l’image de Chloé Berson qui marqua les 2 buts.

Place au tournoi de Maulévrier, vendredi 1er mai, avec le dur défi pour cette équipe d’affronter et aussi de progresser contre des garçons.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?