Sur un match plutôt mal engagé, les joueurs du SOC ont su retourner le match en leur faveur, face à une talentueuse équipe du Tours FC.

. Grâce à un coaching payant, les protégés de Richard Bouillard ont fait basculer le match peu après l’heure de jeu, victoire finale (1-2).

Côté météo, le match s’est joué sous une pluie battante en première période. Côté sportif, l’entraineur tourangeaux, Cyrille Carrière présentait plus de 8 ‘U19’ sur la feuille de match, dont certains Champions de France de l’exercice précédent.

Après une dizaine de minutes d’observation, ce sont les locaux qui prennent possession du camps choletais. L’attaquant Cher est tout prêt d’ouvrir le score (13’). Ce que ne manque pas Chris Bedia, auteur d’un passage en force dans la défense choletaise, il trompe à bout portant Imbad Ahamada, le portier du SOC (1-0, 21’). Les coéquipiers de Nicolas Lemateyer n’y sont pas. Même si ils tentent de réagir par l’intermédiaire de Khass Diop (25’), (33’) et un coup franc de Mathieu Bouyer (27’) qui ne donne rien. Le SOC à un genou à terre.

Oui mais voilà, le double changement, Dorian Bertrand et Thibault Horbette, à la place respectivement d’Edorisi Ekhosueihi et d’Alexis Raud, va tout simplement dynamiter l’arrière garde locale. Après quelques brandilles de Kass Diop (58’), de Thibaut Horbette (63’) et sur un nouveau coup franc de Mathieu Bouyer, bien détourné par Esteban Salles, le portier tourangeaux (65’), le SOC va être récompensé de ses efforts. Le coup franc botté par Thibault Horbette est légèrement détourné au second poteau, Dorian Bertrand surgit et remet les 2 équipes à égalité (1-1, 69’). Logique. La fin du match est haletante, d’autant plus que la pluie s’est arrêtée. Chaque formation à l’opportunité de faire la différence, Bayrak (83’) et Cher (87’) pour Tours, Horbette (75’), Ribeiro sur un superbe centre de Diop (79’) et à nouveau Diop (86’) pour Cholet. Entre temps, Théo Charbonnier a rejoint ses camarades à la place de Romain Martin (83’). Alors que l’on se dirige vers le temps additionnel, sur une récupération de Dorian Bertrand, la passe est détournée par un joueur de Tours, Tony Ribeiro en profite et sert impeccablement Thibault Horbette qui ne loupe pas le cadre ! (1-2, 89’). Les 5 dernières minutes ne changeront pas la donne. Victoire ultra importante du SOC en vue de la montée en CFA.

Avec 66 points, le leader Choletais prend une avance sur ses deux autres poursuivants directs qui ont chacun fait nul : Saint-Pryvé (2éme et 62 points) à domicile contre la réserve du Poiré-sur-Vie (0-0) ; La Roche VF (3éme et 60 points) à domicile face à Châteauroux (2-2). Le prochain ‘Cholet – La Roche VF’, samedi 16 mai (18h00), sera décisif…

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?