On fait le point ‘Chez les jeunes’ du SOC.

. Pas de championnat ce week end,mais une poignée de tournois et la fameuse finale régionale pour les U13.

Les U13 A d’Aurélien Sachot avaient donc rendez-vous, ce samedi, avec la finalerégionale de la coupe à St Pierre Montrevault. Les jeunes choletais terminent àune honorable 3ème place. Il n’a pas manqué grand-chose pour emporter le titre.De la réussite, un peu de chance mais surtout rien à reprocher aux garçons.

Envoici le détail :

>> 1er match : La Roche VF, match nul (0-0) :

Match largement dominé avec quelques occasions franches. Il a peut-être manquéun peu de rythme et de vitesse pour pouvoir faire la différence etbousculer les jeunes yonnais un peu plus.

>> 2ème match : Bellevue Nantes, victoire (2-0) :

Match maîtrisé contre une équipe physique. Les garçons ont su exploiter leserreurs des adversaires.

>> 3ème match : Le Poiré sur Vie, défaite (0-1) :

Le tournant de la journée. Nos adversaires se procurent 1 seule occasion endébut de match et la concrétise sur une action litigieuse. Les ‘all blacks’poussent, et malgré quelques tentatives, un face à face avec le gardien etquelques bons corners, le résultat n’évolue pas. Le match nul aurait été plusjuste.

>> 4ème match : Saumur, victoire (4-0) :

Vexés par la défaite contre le Poiré, les jeunes du SOC se rebiffent etréagissent avec la manière.

Cette victoire nous place à la 3ème place du groupe sur 8 et nous donne ledroit d’affronter Fontenay pour la 5ème place sur la formule championnat.

>> Match de 5/6ème place : Fontenay, victoire (1-0) :

Match équilibré mais sur une occasion en fin de match, le SOC s’impose.

Au total des points cumulés (championnat, quizz et défi technique), les U13 seclassent à la 3ème place derrière le Poiré et la Roche mais devant le FC Nantes(pourtant vainqueur de la formule championnat).

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Je suis à la fois déçu, frustré mais trèsfier des joueurs. Nous n’avons rien à envier au Poiré et à la Roche. Niveaufootball, Nantes était au-dessus mais avec le nouveau système, ils ontfinalement rétrogradé. Ça se joue à pas grand-chose. Le match du Poiré estcertainement le match qui nous prive de Capbreton. C’est comme ça, c’est lefootball.

Maintenant, il faut continuer et essayer de remporter le championnat critérium.Merci à Sébastien Chacun pour son aide précieuse et aux parents supporters’.

Les U13 du SOC sont sur le podium de la Finale Régionale.

Les U14 du SOC disputaient le tournoi de La Roche ESO. Revue de la journée parle coach lui-même, Arnaud Frouin :

‘C’est sous une pluie battante que nous avons effectué ce tournoi. Malgré celanous avons pu profiter des très bonnes installations de l’ESO.

Le premier match contre le club organisateur c’est soldé par une victoire(1-2). Le second match contre l’ogre nantais a été nettement plus difficile :défaite (6-0). En 1/4 de finale, nous rencontrions un adversaire direct pour la1ére place de notre championnat : St Nazaire AF. Menés (2-0), nous trouvons lesressources nécessaires pour revenir à la marque et nous égalisons à la dernièreseconde (2-2). Malheureusement, les penaltys ont raison de nous. Nous devonsdonc nous contenter des matchs de classement pour ce tournoi.

Nous rencontrons Carquefou mais le groupe est fatigué. Nous sommes battuslogiquement (3-0). Et enfin, nous ponctuons notre tournoi contre La Roche VF.Les organismes sont épuisés, malgré cela nous arrachons le match nul (0-0). Lesressources mentales sont encore présentes. Les penaltys ne seront pas encore ànotre avantage.

Classement final : 8émes sur 12. Je tiens à remercier les courageux parents etEric Lecomte nous ayant accompagnés lors de ce tournoi pluvieux mais très bienorganisé.’

Maintenant place au championnat contre Challans pour poursuivre la dynamiquepositive du moment.

Les U14 du FC Nantes ont remporté le tournoi de La Roche ESO.

Les U13 B et les U11 A jouaient au tournoi des Herbiers ce vendredi 1ermai :

Les protégés de Sébastien Chacunterminent à la 9ème place (sur 24). L’équipe aura concédé une seuledéfaite (1-0) sur corner et sur son premier match contre Ardelay. Le 2ème matchfut de (0-0) contre les Herbiers puis (4-0) contre Pouzauges, (0-0) St Martindes Noyers et (0-0) contre une équipe Bretonne, Mordelles.

Le groupe termine 3ème de la poule à 1 point de la 2ème place sans jamais avoirété inquiété par ses adversaires.

Les matchs de l’après-midi ont été de la même tournure pour 2 matchs sur lescore de (0-0) où la victoire est acquise au défi jonglage. Le match declassement gagné par (1- 0) conclu le tournoi.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Malgré les conditions plutôt difficilesà cause de la pluie, nous avons produit du jeu lorsque le terrain lepermettait. Nous devons être plus percutants sur des matchs de courte durée.’

Les U13 de St Brévin ont remporté le tournoi des Herbiers.

Les U11 A emmenés par Medhi Leroy finissent sur le podium à la 3èmeplace. Les jeunes choletais se sont très bien comportés sur et en dehors duterrain. Lesrésultats et la manière étaient au rendez-vous malgré le temps épouvantable etdes terrains devenus compliqués. Et les résultats parlent d’eux-mêmes :Victoires contre Guerlesquinaise (2-0), Ardelay (7-0), Mouchamps (2-0), Les Herbiers(5-0) et Bocafoot (1-0). Seul ‘hic’ de la journée, la demi-finale qui a étémoins bien négociée, défaite (0-1) contre Challans, les futurs vainqueurs !Le match de la 3ème place fut gagner face à La Roche/Yon (2-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Continuons à bien travailler encore etencore. Ce n’est pas le sommet qui est important mais le chemin pour y arriver.’

Les U11 de Challans ont remporté le tournoi des Herbiers.

Les U13 C, les U11 C et lesU14 F se rendaient au tournoi de Maulévrier.

C’est une belle 5éme place sur 16 pour les U13 C de Cyrille Bariller,éliminés en ¼ de finale aux tirs au but par Mazières. Malgré un effectif de 8joueurs et l’apport d’une fille (Léa Bariller), il faut féliciter le boncomportement de l’équipe.

Cyrille Bariller (Coach Cholet) : ‘J’ai pris beaucoup de plaisir à managercette équipe. Les consignes ont bien été respectées. Merci aux garçons, àAurélien et à Romain de m’avoir fait confiance. Merci au club de Maulévrierpour l’organisation du tournoi malgré les conditions climatiques’.

Bon tournoi pour les U13 C à Maulévrier.

On est plutôt amère du côté des U11 C de Timothée Paque avec l’arrêt du tournoià la mi-journée dû au mauvais temps. Le matin, le bilan comptable est de 2victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘C’est dommage que le tournoi fut arrêté.J’ai vu de bonnes et de moins bonnes choses de la part de l’équipe. Merci àMaulévrier pour ce tournoi ainsi qu’aux parents présents.’

En espérant un meilleurs temps vendredi prochain à La Girardière ainsi que dela présence de tous les convoqués.

Les U11 C posent avec les U13 C, sympa !

La participation des U14 B féminines au tournoi de Maulévrier ce 1er mai, futmarquée par de très bonnes prestations de nos jeunes demoiselles contre desgarçons U13.

Les défaites très honorables du matin contre certaines équipes évoluant en DSlaissaient présager un après-midi plus facile.

Le temps en a décidé autrement puisque la pluie redoubla et le tournoi futabrégé et compte tenu des résultats déjà acquis le classement scellait unehonorable 14ème place.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à nos amis Maulévrais pour lescadeaux reçus et surtout à la famille LENNE pour l’excellent accueil,hospitalité du midi et arbitrage.’

Place au tournoi 100% féminin de Somloire avec l’équipe A et d’autresambitions, vendredi prochain.

Les filles du SOC au tournoi de Maulévrier.

Les U11 B de Geoffroy Levron participaient au tournoi de Bressuire et ils terminent8èmes (sur 32). Les matchs du matin se soldent par 2 victoires et 1 défaite.L’ensemble est correct et l’envie présente avec les réalisations aurendez-vous.

Cela a été plus dur sur les matchs de l’après-midi. Changement de jeu etd’envie de la part des jeunes du SOC. Rien n’a fonctionné, ni les passes, niles actions. Le temps n’a pas aidé, c’est sûr, les garçons pour la motivation.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents d’être venus soutenirles enfants.’

Les U11 B au tournoi de Bressuire.

Et pour finir, les U9, exceptionnellement emmenés par Emilien Amiot, serendaient au tournoi de l’Étoile du Cens à Nantes.

Tournoi intéressant avec de grosses écuries comme Vannes, Nantes et Rennes.Hélas pour les jeunes choletais, ils n’ont pas joué contre ces équipes.

Le matin est plutôt de bonne facture avec sur 5 matchs, 3 victoires et 2 défaites.Plus dur l’après-midi avec une défaite en ¼ de finale face à l’US Ardelay. Leterrain très abimé et les enfants fatigués n’ont pas rendu le jeu facile.

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Jepense qu’il nous fallait une victoire de plus pour pouvoir espérer atteindre lafinale intermédiaire. Je suis satisfait du bon état d’esprit des garçons.’

La joie des jeunes U9 fait vraiment plaisir à voir.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?