On revient sur le très beau week end de la formation choletaise, avecune seule défaite pour le football à 11.

. Félicitations à tous ! Avec auprogramme donc, les victoires à l’arrachée des U19 et des U15 A et les trèsbelles victoires des U17 A et B.

Sur un match mal engagé et pourtant bien en place en première mi-temps, les U19d’Olivier Poisblaud sont menés à la pause du match contre Beaucouzé (0-1, 30’).

Mais en seconde période, le groupe se reprend et inscrit logiquement 2 buts parThibault Raimbaud (1-1, 57’) et par Sofiane Sami (1-2, 77’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du résultat dumatch, mais nettement moins sur le jeu proposé …’.

Il va donc falloir élevé son jeu, car le groupe choletais joue 2 matchs encette fin de semaine. Jeudi matin, ils reçoivent l’équipe de Tiercé Cheffespour le compte des ½ finales de la Coupe Atlantique et dimanche, ils reçoiventsur le même terrain du stade Pierre Blouen, les saumurois.

Belle victoire aussi pour les U17 A de Medhi Leroy sur le terrain du SCO Angers(3-5). Sur un match ouvert et agréable à regarder pour les nombreux parentsprésents. Pas de round d’observation entre les 2 formations puisque le 1erbut choletais intervient avant le premier quart d’heure signé Anthonin Godet(0-1, 12’). Le match s’emballe et les angevins réagissent en profitant desfaiblesses défensives choletaises (3-1). On s’achemine vers ce score à lapause, mais Anthonin Godet (le frère de Théophane) fait recoller son équiped’une superbe frappe enroulée (3-2, 45’).

La 2ème période recommence et l’équipe duSOC se transcende. Tout le monde joue et pense le même football face à uneéquipe angevine qui commence à lâcher prise, 3 nouveaux buts sont inscrits sur nostemps forts par de nouveau Anthonin Godet qui triple la mise (3-3, 65’) suivide l’inépuisable Lucas Bezie (3-4, 72’) et enfin pour finir une “bundesfrappe”de Pierre Carneiro pour fêter la belle victoire (3-5, 78’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Aprèsavoir été fébriles en 1ere période, on s’est remobilisé en seconde période pouroffrir un bon match de fin de saison contre le 2ème du championnat’.

Réception du Poiré/Vie, dimanche sur le stade Omnisports, pour le compte del’avant dernière journée Élite.

Très belle performance des U17 A à Angers SCO.

L’autrebelle victoire est celle enregistrée par les U17 B de Thomas Laouenan (3-0) dimanchematin face à Beaupréau au stade pierre Blouen.

Après unepériode globalement dominée mais sans réelle occasion, c’est Théo Angebault quivient mettre son coup de tête pour ouvrir le score (1-0, 37′), sur un coupfranc de Tristan Ernest. Le score est de (1-0) à la pause.

La secondepériode est du même acabit, dominée mais marquée par des imperfections. Etc’est par un corner direct de Lucien Favreau (2-0, 57′) et un coup franc del’inévitable Joé hérissé (3-0, 70′) que les choletais vont sceller la marque.

ThomasLaouenan (Coach Cholet) : ‘Même si le contenu n’était pas à la hauteur demes espérances, les garçons ont su trouver d’autres solutions (les CPA) pour gagnerun match qui nous aurait certainement échappé en 1ère partie de saison’.

Les U17 B se sont bien battus face à leurs homologues de Beaupréau.

Victoire in extremis pour l’équipe U15 Élite d’Adrien Bourasseau et belle performance des jeunes choletais contreCarquefou (1-0).

Le match est rythmé avec 2 occasions pour Carquefou et3 pour les choletais en première période, mais les buts ne sont pas aurendez-vous.

La seconde période recommence. Le match est physique et engagé mais lescholetais répondent bien présents. Sur le dernier coup franc du match legardien adverse est piégé par le rebond et Doris Richard pousse le ballon aufond des filets de la tête. Victoire (1-0, 82’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis heureux pour les gars. Un grosmatch contre le troisième du championnat. L’objectif du championnat est assurémaintenant il faut se concentrer sur le second avec la Coupe de l’Anjou’.

Avant dernière journée, ce samedi àOrvault.

La Joie après la victoire au bout du suspens pour les U15 A.

Bon match nul des U15 B d’Ugo Rabillier sur le terrain de Chemillé (1-1).Malgré un but encaissé rapidement (1-0, 13’), les jeunes choletais ont bienrectifié le tir avec une égalisation de Bryan Bouteiller (1-1, 30’) suite à untir de Thomas Vidiella sur la transversale.

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Bon match des garçons malgré un relâchement durantles 15 dernières minutes. Sinon on avait la maîtrise du jeu, on a bien pressé.Les garçons ont été solides et solidaires !’.

Réception de Torfou Sèvre, samedi à 10h30 sur le stade du Bois d’Ouin.

Bon match nul des U15 B sur le terrain de Chemillé.

La déception nous vient des U14 du SOCavec une défaite (3-0) à Challans, lourde de conséquence. En effet, cela aurait pu être la bonneopération pour l’acquisition de la première place de ce championnat avec unevictoire. Malheureusement, les jeunes vendéens se sont montrés plus conquérant.

Dès l’entame, Challans ouvre la marque sur une erreur de notre part (1-0, 4’). Lesenchaînements sont bons sur quelques mouvements mais sans concrétiser. Leretour au vestiaire s’effectue donc sur le score de (1-0).

Le début de la seconde mi-temps est équilibré. Cependant, l’attaquant adverseplace une superbe frappe sous la barre (2-0, 47’), le break est fait. Nosenchaînements deviennent approximatifs. Challans enfonce le clou (3-0, 56’).

ArnaudFrouin (Coach Cholet) : ‘Quelle déception, c’était un match très importantpour nous. Nous avons manqué de détermination . quel dommage !’

La réaction est donc attendue, ce samedi, sur le terrain Henri Jousse de Choletavec la réception d’Avrillé.

Au tournoi de la Girardière, les U13 B de Sébastien Chacun ont terminé 4èmessur 12. Sur 11 matchs, ils enregistrent 5 victoires, 5 nuls et 1 défaite. Lesmatchs nuls ne rapportent pas de points dans cette formule championnat.Bien que l’équipe ait produit du jeu à tous ses matchs, le classement estplutôt décevant.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Nous avons eu unnombre important d’occasions franches sans les concrétiser soit par une belleparade du gardien adverse soit par manque de conviction dans le dernier geste.C’est vraiment regrettable car nous avons dominé tous nos matchs. Nous devonsprogresser mentalement sur des matchs de courte durée.’

Belle prestation des U13 B au tournoi de La Girardière.

Vendredi 8 Mai, tournoi féminin à Somloire avec à l’affiche pas moins de 13équipes venues de Vendée, Loire Atlantique, Maine et Loire. Une journée où lesfilles de l’équipe U14 A se sont fait remarquer. Remarquer par un effortsoutenu tout la journée et une qualité de jeu qui a fait le bonheur desspectateurs, plaisir aux parents et forcé le respect des adversaires. Sur tousles matchs disputés, seul le dernier aura été perdu et aux tirs au but. C’étaitaussi le seul à ne pas perdre car c’était la finale.

C’est donc une déception, car l’objectif était bien de gagner le tournoi.Néanmoins, si le résultat des tirs au but est clairement en faveur de l’équipegagnante de Saint Nazaire, les jeunes joueuses du SO Cholet ont gagnétechniquement le match avec un jeu construit et réaliste. Acclamées plus queles vainqueurs de la journée à la remise des trophées, par Somloire enparticulier, dans le cœur de beaucoup, elles ont toutes gagné lors de cettejournée. L’autre match important était avec Saumur, contre lesquelles ellesavaient perdu en finale de Coupe Féminine l’année dernière. Une rencontre doncattendue et mais remportée cette fois par le SO Cholet. Cerise sur la gâteau, c’estnotre Suzy Boissinot Nationale qui a été sacrée ‘meilleure joueuse’ du tournoi,bravo Suzy !

Eric Sorin (Coach adjoint Cholet) : ‘En résumé, avec un collectif sansdéfaut, un combat permanent dans leurs matchs, les U14 A ont toutes montré levisage d’une équipe techniquement à la hauteur des enjeux féminins mais aussiun esprit combatif sans faille. Alors, si la pluie est tombée une bonne partiede journée, la journée fut néanmoins l’une des plus belles que nous n’ayons eu! Un grand Merci les filles et gardez bien cette envie pour la fin de saison.Les coaches des U18 présents ont certainement appréciés le jeu produit.Dédicace à Somloire pour l’accueil et l’organisation et à Stéphan, la mascottedu jour et surtout merci à Orlane Goislot, sa participation a été trèsappréciée tant par l’apport de son jeu mais aussi de sa bonne humeurlégendaire.’

Toujours aussi sympa les U14 FA du SOC !

Enfin, concernant les tournois du week end dernier, c’est la soupe à la grimacepour les U11 C de Timothée Paque qui finissent 14èmes (sur 18) à La Girardière.Timothée remercie cependant les parents qui étaient présents.

Allez on s’accroche chez les jeunes U11 C.

Chez les U11 A de Justin Bibard, les jeunes footballeurs jouaient un matchamical face à Maulévrier/Toutlemonde. Victoire (2-3) des choletais. Les U 11 Ajouaient contre une sélection de joueur U 11 et U 12 de l’USTM. Après 15minutes de jeu, les ‘all blacks’ étaient menés (2-0), malgré une maîtrise dansle jeu, la défense Maulévraise tenait bon. Cependant, les choletais renversentla situation en marquant logiquement 3 buts.

JustinBibard (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier le club de Maulévrier/Toutlemondepour la mise en place de ce match amical. Nous avons mal commencé le match enmettant peu de rythme dans le jeu, nous avons été plus rigoureux en secondepériode.

Nouvelle vague de tournoi pour ce long week end de l’assomption.

Chez les U17,les B s’envolent en direction des Sables.

Chez les U13, on jouera à Châtellerault(A), à Trémentines (B) et à Beaupreau (C).

Chez les U11, on jouera à Châtellerault(A) et à Beaupréau (B) et (C).

Enfin, les U18 féminines iront à Richelieu. Bontournois à tous !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?