Retour sur les matchs de la formation choletaise de ce long week end de l’assomption.

. Ça roule pour les U19, les U15 et les U14 avec de belles victoires. Nous revenons aussi, sur tous les tournois du jeudi 14 mai, notamment ceux remportés par les U13 A et U13 B et les U11 A.

Belle semaine convaincante pour les U19 d’Olivier Poisblaud et qui s’offrent par la même occasion une finale de la Coupe de l’Atlantique et une victoire écrasante en championnat ELITE contre Saumur sur le score de (10-0). En effet, face à une équipe saumuroise, les choletais ont livré une très bonne copie. Point noir au tableau avec la blessure de Valentin Pointu en fin de rencontre.

Le match démarre tambour battant de la part des ‘alls blacks’ avec 3 buts dans les 12 premières minutes et 8 buts en première période. On retiendra la motivation choletaise à respecter le jeu et l’adversaire sur cette première période.

La seconde période baisse logiquement en qualité et en intensité avec 2 buts en plus. Les buteurs choletais sont Galcot Youlou (X5), Tristan Lepetit (X2), Robin Defois, Khaled Berrezoug et Ronan Baugé.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On a bien négocié cette semaine avec notre victoire de jeudi et de dimanche. Cela prouve que lorsque l’on joue tous ensemble, on est cohérents. Je déplore tout de même, la blessure de Valentin Pointu, on espère pouvoir le récupérer avant la finale de l’Atlantique. Le match contre Saumur est anecdotique avec un score de (8-0) à la mi-temps, incompréhensible dans un championnat d’Elite. ‘

Place à la demi-finale de la Coupe de l’Anjou, samedi face à l’Intrépide Angers sur le terrain de La Possonnière.

Théo Martin est ses coéquipiers ont marqué 10 buts face à Saumur !

Match de bonne qualité pour les U17 A de Medhi Leroy, et un match nul (1-1) qui ne satisfait pas le camp choletais. Pourtant, tout était réuni pour faire un bon match, le temps, le terrain, les parents matinaux.

Et bien ce fut un match très plaisant à voir avec une équipe choletaise qui, à part les 5 premières minutes, a su déployer son jeu en alternant ‘gauche et droite’. C’est sur un déboulé côté gauche qui Baptiste Carneiro allait centrer, son tir est contré et il finit néanmoins au fond des filets du Poiré/Vie (1-0, 25’).

Les choletais dominent outrageusement la seconde période, mais en toute fin de match, les jeunes vendéens égalise sous la stupeur générale (1-1, 90’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le football est parfois injuste et vous rappelle à l’ordre à tous les instants d’un match. On apprend, on apprend …’.

Match nul entre les choletais U17 et leurs homologues du Poiré/Vie.

Les U17 B de Thomas Laouenan se déplaçaient chez le leader Tiercé/Cheffes.

Après une première mi-temps moyenne, les jeunes choletais sont menés (2-0, 12′ et 45′) à cause d’un doublé du très rapide Samuel Royo. Le score est sévère à la pause.

La seconde période est largement dominée par les ‘all blacks’ et logiquement ils sont récompensés par un but d’Antonin Danet (2-1, 60′) sur une superbe ouverture de Doris Richard. Malheureusement l’égalisation choletaise ne viendra jamais et ce sont les locaux qui vont marquer à nouveau (3-1, 95’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Match comparable à Segré et Challans en début d’année où nous avions lâché. Je suis content de mes joueurs qui se sont accrochés et ils n’ont rien lâché contre le physique de Tiercé.’

Repos pour le groupe U17 ce week end.

Les U15 A d’Adrien Bourasseau étaient en déplacement à Orvault, ce samedi. Match très bien maîtrisé des choletais. La circulation du ballon est bonne et rapide. L’ouverture du score intervient juste avant la mi-temps par Corentin Barraud de la tête sur un coup franc bien tiré par Benjamin Amiot (0-1, 39’).

La seconde période repart à l’avantage des choletais. Sur une bonne accélération du choletais Benjamin Amiot, son centre au deuxième poteau pour Corentin Barraud est repris de la tête (0-2, 59’). Le jeu est bon des deux côtés. Il reste peu de temps et sur un but ‘contre son camp’, l’équipe d’Orvault revient à (2-1, 75’). La défense choletaise tient bon et le score ne bouge plus.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Un très bon match dans la recherche du jeu. L’équipe progresse techniquement et tactiquement à confirmer ce week-end en coupe.’

Effectivement, le groupe U15 à rendez-vous sur le terrain du Puy Notre Dame pour y affronter l’équipe d’Avrillé pour le compte des ½ finales de la Coupe de l’Anjou.

Belle victoire des U15 sur le terrain d’Orvault.

Les U15 B d’Ugo Rabillier se contentent d’un nul face au groupement ‘Sèvre Moine’. Sur un match équilibré, le nul est donc logique. C’est Ismaël Chaouanne qui ouvre marque (1-0, 30’). Mais les adversaires se rebiffent par 2 fois (1-1, 47’) et (1-2, 59’). Heureusement, Sacha Botton trouve les ressources nécessaires pour égaliser (2-2, 78’).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Chacun a eu ses temps forts et temps faibles. Les garçons ont été forts mentalement et ont su être solides’.

Repos ce week end.

Les U14, exceptionnellement coachés par Thomas Laouenan recevaient l’équipe d’Avrillé. Match largement dominé pour les choletais avec cette victoire (7-2) sur la belle pelouse d’Henri Jousse.

(4-1) à mi-temps grâce à 2 doublés d’Adam Gaudicheau (5′ et 27´) et Jules Lecomte (14′ et 35´) et une réduction du score sur corner (mais où pouvaient bien être nos puissants ‘all blacks . ?).

La seconde période sera du même acabit avec un bloc équipe bien en place et de jolis mouvement. Ce qui amènera des réalisations d’Owen faharadine (5-1, 47´), Moussa Diaby (6-1, 65´) et d’une subtile tête de Theo Duflos sur un coup franc de Jules Leconte (7-1, 69’). Et pour finir le second but d’Avrillé regrettable (7-2, 70’).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait des garçons qui ont respecté le jeu, cependant l’agressivité (positive) et détermination doivent être encore plus visibles.’

Moussa Diaby et ses copains n’ont pas tremblé face à Avrillé.

Jeudi dernier il y avait une multitudes de tournois un peu partout en France. Les jeunes du SO Cholet ne dérogent pas à la règle :

Et cela commence fort, car pour leurs premiers déplacements chez nos amis de Châtellerault, les U13 et U11 ont tout simplement raflé les 2 tournois. Bravo à tous.

Dans une poule très relevée avec notamment Niort, Poitiers et Amboise qui étaient les adversaires du matin pour les U13 A, les enfants ont réalisé une matinée très intéressante avec une victoire contre Amboise (2-0), un match nul contre Niort (0-0) et une victoire contre Poitiers (1-0). Cela permettait aux jeunes choletais d’être premiers à égalité avec Niort à la pause. Pour finir les poules, les matchs se soldent avec 2 victoires (1-0) contre Châtellerault B et une Sélection Sud Vienne remporté (2-1). Les U13 sont premiers de la poule avec un total de 18 points sur 20.

La finale qui se jouait sur 2×10 minutes contre Châtellerault A a tourné en faveur des ‘all blacks’ en seconde période avec un but de Jérémie Girard, consécutif à un corner (1-0).

Fabrice Niort (Coach Cholet) : ‘Nous avons, tout au long de la journée, produit une qualité de jeu collective très intéressante. Félicitations à tous les joueurs avec une mention spéciale pour Nolan Hérissé et Jérémie Girard qui intégraient le groupe pour la première fois. Continuez à proposer une telle envie en y mettant la manière, cela ne procure que du bonheur aux coaches et aux parents qui sont toujours aussi fidèles.

La joie des vainqueurs choletais à Châtellerault.

Les U11 A du SO CHOLET était donc aussi au tournoi de Châtellerault. Un tournoi maîtrisé toute la journée grâce à une grande application dans le jeu.

Et cela commence très fort dans la compétition avec une victoire (4-0) contre Montmorillon. Les jeunes choletais continuaient leur petit bonhomme de chemin avec une large victoire (8-0) en 15 minutes contre Loudun. Pour le dernier match de la matinée, les jeunes ‘all Blacks’ ont difficilement battu les U10 Châteauroux (1-0), un match peu abouti dans le jeu.

Après le repas, les U11 continuaient dans leur objectif, être 1er du groupe synonyme de finale, en marquant 5 buts contre l’amicale Nord/CAPC (5-0). Le dernier match de la poule contre Châtellerault, fut une demi-finale car le vainqueur se qualifiait pour la finale. Après quelques minutes les choletais menaient (2-0) (buts de Souleiman Samhi et Hugo Ribeiro) mais sur un ultime corner le SOC de Châtellerault égalisait à (2-2). Grace aux nombreux buts marqués le SOC de Cholet était en finale.

Cette finale opposait le SO Cholet au Chamois Niortais. Dès le début du match les ‘all blacks’ s’installaient dans le camp niortais, maîtrisant une belle technique et une grosse rigueur à la récupération du ballon. A la mi-temps, le SOC menait déjà (3-0) (Buts de Nathan Le Blevec, Adam Ajgoune et un beau coup franc de Mattéo Prando). Malgré le but des chamois, la coupe revenait aux U11 du SO Cholet (3-1).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Merci au club de Châtellerault pour la qualité de l’organisation et aux nombreux parents qui étaient présents. Nous avons vu 2 belles équipes du SO Cholet tout au long du tournoi. Bravo à tous’.

Et celle aussi des valeureux U11.

Beau tournoi de Trémentines et victoire aussi pour les U13 B, coachés à l’occasion par Teddy Remeau.

Sur 4 groupes de 4 équipes, les jeunes du SOC terminent 1ers avec 3 victoires : (3-0) face au FC Layon, (2-0) face à Chemillé Melay et (2-0) face à Be Leger (2-0).

Le 1/8eme de finale contre la JF Cholet est bien négocié : victoire (3-1). De même pour le 1/4 de finale contre LaTessoualle : nouvelle victoire (2-0). La 1/2 finale contre Trémentines est plus disputée : match nul (0-0) et victoire sur penalty avec 2 arrêts de Jules Remeau. La Finale contre Be Leger accouche aussi d’un match nul (0-0) et nouvelle victoire sur penalties :

– David Loué marque, Be Leger marque,

– Théo Neau tire, le gardien de Be Leger arrête,

– Jules Remeau arrête le tir de Be Leger derrière, les pendules sont remises à l’heure,

– Tir et but d’Emilien Oudin et nouvel arrêt de Jules Remeau, synonyme de victoire.

Teddy Remeau (Coach Cholet) : ‘Fier des joueurs qui ont bien respecté les consignes et qui ont su empêcher les adversaires de poser leur jeu. Bonne agressivité des joueurs. Je remercie Aurélien et Sébastien pour leur confiance.’

Belle victoire aussi pour les U13 B, sous les yeux de notre président.

Il y avait aussi jeudi, le fameux tournoi de Beaupreau, jeudi. Les U13 C, U11 B et C s’y collaient.

Les U13 C terminent à la 9ème place du tournoi de Beaupréau avec un bilan de 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Bilan plutôt honorable même s’ils auraient pu faire mieux avec plus de combativités. 3 joueurs revenaient tout juste de blessure. Avec un groupe à 100% et plus étoffé, le résultat aurait été sans doute meilleur.

Aurélien Sachot (Responsable des U13) revient sur les 3 participations des U13 : ‘On peut être fier de nos joueurs. Remporter 2 tournois dans le même week end, avec un nombre important d’absents est une véritable performance. Les garçons travaillent et progressent bien. Un petit clin d’œil à Sébastien et Romain qui participent activement à leur progrès et au bon état d’esprit du groupe U12/U13. Enfin un grand merci à Teddy Remeau (U13 B) et Fabrice Niort (U13 A) qui nous ont remplacé victorieusement. Merci pour leur investissement.

Bonne participation des U13 C au tournoi de Beaupreau.

Chez les U11 B, c’est passé tout près ! Les protégés de Geoffroy Levron échouent en finale et aux cruels penalties.

Le matin est correct puisque les jeunes choletais enregistrent 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. L’après-midi est intéressante aussi avec un ¼ de finale remporté face à Beaupreau (1-0), idem pour la demi-finale face à Ste Christine (1-0). La finale est très disputée et c’est donc aux tirs au but que les jeunes choletais tombent (0-0, 0-2 tab).

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Je suis fier des garçons. Ils ont réalisé un très bon tournoi. Je suis déçu pour eux avec la défaite en finale. Nous avons encaissés seulement 2 buts et nous en avons marqués 7. Bravo à tous et aux parents venus soutenir leurs enfants.’

Les U11 B de Geoffroy Levron chutent en finale et aux penalties, rageant !

Les U11 C de Timothée Paque terminent ce même tournoi à la 8ème place. Pour un tournoi de niveau 1, alors que l’équipe joue habituellement au niveau 3, c’est un très bon résultat avec une qualification en phase principale !

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Je suis très content du comportement des enfants sur et en dehors du terrain. Merci aux parents présents et au club de Beaupreau pour l’excellente organisation de leur tournoi.’

Enfin, l’équipe U18 F est devenue pour une journée l’équipe U15 F pour le tournoi féminin U15 de Richelieu. Cette équipe était composée de 6 joueuses jouant actuellement en U18 F et de 5 joueuses évoluant en U14 F et qui monteront d’une catégorie la saison prochaine.

Le tournoi ne pouvait pas mieux débuter par une victoire sous le soleil, après la pluie du midi. Cependant le deuxième et le troisième match de poule ou trop d’erreurs ont été commises condamnent les « all blacks » à jouer pour une place d’honneur, entre la 5ème et la 8ème.

Les filles ont bien réagi après la déception de ne pas jouer dans le tableau final et elles ont montré leur réel potentiel en gagnant les deux derniers matchs pour finir à la 5ème place. Et c’est par une belle fin d’après-midi que l’équipe a reçu le trophée du fair play récompensant son attitude toujours joyeuse et irréprochable.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents de s’être déplacés et un grand merci aux organisateurs du tournoi de Champigny sur Veude pour leur accueil et leur joie communicative.’

Les U15 F au tournoi de Richelieu, toujours aussi sympas !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?