Le SO Cholet termine donc son exercice 2014/2015 par une défaite (2-1) sur la très belle pelouse du FC Chauray.
. Sur un match sans enjeu, ce sont les chauraisiens qui ont marqué les esprits, officiellement relégués en DH, face à des choletais trop pâles, pourtant dominateurs mais stériles.
Pas de round d’observation en ce début de rencontre. Avec un petit coup de pouce de l’arbitre assistant, Steve Djatcheu, avec 2 mètres d’avance sur l’arrière garde du SOC, gagne son duel face au portier choletais Imbad Ahamada, sorti à contre temps (1-0, 5’). Le but à au moins le mérite de lancer véritablement le match. Le SOC impose sa maitrise technique. Mais face à un bloc dense et bas, les réelles occasions se font rares. Sans génie, les protégés de Richard Bouillard vont remettre les pendules à l’heure. Sur un long ballon, Clément Rousseau dévie pour l’inévitable Tony Ribeiro qui se loupe pas (1-1, 35’).
Khassimirou Diop laisse sa place à Thibault Horbette en début de seconde période (46’) suivi de près par Dorian Bertrand à la place de Khaled Berézough, jeune U19 et qui enregistre là, sa première titularisation en CFA 2 (52’). Avec cette nouvelle attaque, les choletais poussent et les locaux répondent en contres. Kevin Berdier remplace Clément Rousseau (65’). Le coup de grâce arrive par Francois Mendy, le latéral gauche chauraisien, qui déborde et qui adresse un centre pour le buteur Steve Djatcheu, sa reprise trouve le cadre au premier poteau (2-1, 72’). Cela récompense la ténacité du FC Chauray qui sur cette rencontre allait faire chuter le leader. En fin de match, suite à un mauvais coup de Lionel Zoko (carton rouge) sur Romain Martin (péroné), les 2 équipes finissent la rencontre à 10 contre 10, (77’). Si David Kavtaradze a même l’occasion d’ajouter un troisième but, avec un lob bien capté par Imbad Ahamada (80’), la fin du match est insipide.
Du côté du groupe B : La lutte pour la seconde place a été indécise jusqu’au bout. Bressuire s’inclinant finalement devant La Roche (2-1), c’est St Pryvé qui s’en empare mais pour la seconde année, le club ne fait pas partie des meilleurs deuxièmes (derniers des meilleurs 2èmes). Châtellerault est lui sauvé en tant que meilleur douzième.
Le SO Cholet fini le championnat avec la meilleure défense : 21 buts encaissés pour 5 défaites.
Sur l’ensemble des 8 groupes de CFA 2 , Auxerre B est le champion des champions, suivi du Puy-en-Velay et de Marseille B. Le SOC est 4ème. Wasquehal, Bergerac, Châteaubriant (avec les ex choletais : Vernet-Bloudeau-Hervé) et Boulogne Billancourt complètent le classement final des champions de de CFA 2.
Rendez-vous donc, le 15 août pour la reprise du Championnat de France Amateur (CFA)
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures