Retour sur les tours de Coupe de l’Anjou U19, U15 et U18 F et sur quelques tournois chez les jeunes du SOC.

.

Belle et importante victoire des U19 du SO Cholet, face à Angers Intrépide (6-0) comptant pour la demi-finale de La Coupe de l’Anjou. Les choletais dominateurs dans l’ensemble, ont su remporter un match confirmant une place en finale de la Coupe de l’Anjou U19.

Après 10 minutes d’observation, on assiste à une domination Angevine avec un jeu long sur des attaquants rapides. Les choletais sont calme et essayent de récupérer la maîtrise collective du ballon. Les ‘all blacks’ vont ainsi se jouer de la défense angevine par Thibaud Rambaud (1-0, 39’). Ce but va libérer les joueurs d’Olivier Poisblaud et ceci se concrétise, par un but d’Aïman Bani (2-0, 42’).

La seconde période est totalement choletaise avec 4 nouveaux buts choletais par Aïman Bani (3-0, 51’), Robin Defois (4-0, 67 ’), et Tristan Lepetit (5-0, 78’) et Robin Defois (6-0, 82′).

Les choletais signent une victoire importante, historique pour le club avec une participation dans les finales des deux coupes de la catégorie U19 (Coupe de l’Anjou et de l’Atlantique).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Oui, forcément très content de la prestation. On est dans nos objectifs et on démontre à nos détracteurs du début de saison que compétition et formation sont compatibles. L’état d’esprit des garçons est aussi à souligner. Ils ont joué en mettant les qualités individuelles au profit du collectif. Maintenant, il faut ramener des trophées en gagnant les finales de la coupe de l’Atlantique et de l’Anjou.’

Dernier match du championnat ÉLITE, ce samedi, en déplacement à La Roche VF où la 3ème place est en jeu …

Qualification aussi pour les U15 A pour la finale de la Coupe de l’Anjou, exceptionnellement coachés par Medhi Leroy, face à l’équipe d’Avrillé.

Même si au départ il y avait 2 niveaux d’écart entre les 2 équipes, la Coupe c’est une autre compétition et les jeunes U15 l’ont bien compris. Échauffement sérieux pour ne pas prendre Avrillé à la légère et même si à la mi-temps le score n’est que de (1-1), celle-ci fut bonne. Les jeunes du SOC ont su user et fatiguer cette équipe angevine en étant très costauds dans les duels et leur faisant ‘très mal’ offensivement. Score final sans appel de (8-2). Buteurs Greg Martin X2, Erwan Delvolte X2, Léo Desnoes X2, Doris Richard et Corentin Barraud.

La qualification est donc acquise et les jeunes U15 rencontreront l’équipe de Montreuil Juigné en finale. A ce titre, et suite au drame survenu quelques minutes après la rencontre, le club du SO Cholet présente toutes ses condoléances à la famille de Lamine et à son club.

Dernier match aussi en championnat ÉLITE, en déplacement à Vertou, samedi après-midi.

La finale tend les bras aux U15 du SOC, bravo !

Par contre, c’est une énorme déception pour les U18 féminines qui échouent aux portes de la finale de cette même compétition. Une élimination aux penalties après un match (3-3) fou et plein de rebondissement.

Sur l’engagement de début de match, les joueuses d’Ingrandes ouvrent la marque (1-0, 1’), ce qui a pour effet de produire une grosse colère des coaches choletais mais ne réveillent pas les choletaises pour autant. Suite à une erreur de la défense locale et à une bonne anticipation de Marion Pasquet qui a suivi les choletaises égalisent par Lucy Cholet (1-1, 9’). Les ‘vertes’ d’Ingrandes reprennent l’avantage sur une superbe frappe sous la barre (2-1, 14’). Jusqu’à la mi-temps, les choletaises ont plusieurs occasions qu’elles ne mettent pas au fond et elles vont les regretter.

Dès le début de la seconde période, les ‘vertes’ reprennent pied au plancher et obtiennent un pénalty sur une main litigieuse de Romane Talon, la joueuse d’Ingrandes met son tir sur la barre. Les locales marquent un troisième but qui a pour effet de mettre les choletaises dans la partie (3-1, 60’). Pour la fin de match, on assiste à une ‘attaque/défense’, ou les choletaises sont toujours aussi maladroites devant le but. Sur une superbe balle en profondeur de Romane Talon, Orlane Goislot gagne enfin son duel face à la gardienne adverse (3-2, 72′). Marion Pasquet va être récompensé pour son super match et offrir une superbe égalisation aux choletaises (3-3, 79′). Il faudra les tirs aux buts pour départager les deux équipes. Dans cette épreuve, les joueuse d’Ingrandes seront plus réalistes et obtiennent les qualifications (4-3, tab).

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Nous n’avons rien à reprocher aux tireuses et à la gardienne pour la séance de pénalty, par contre nous sommes énormément déçu du contenu des 60 premières minutes du match, les adversaires en voulaient plus et les filles se sont fait bouger sans réagir.’

Les ‘vertes’ ont battu les ‘noires’ aux tirs au but, rageant !

Les U13 A et les U11 A voyageaient vers le RC Orvault afin de disputer le traditionnel tournoi du club nantais. Revue amère dans l’ensemble :

Bonne attitude des garçons malgré une 3ème place frustrante. Dans des conditions et une ambiance très particulière, les ‘noirs’ du SOC ont essayé de jouer au ballon. Tout ne fut pas parfait à l’image du match contre Orvault en poule et lors de la demi-finale perdue au pénalty contre la Vaillante Angers où les adversaires ont joué un football contre nos principes de jeu. Chacun sa politique.

Au final, ce tournoi ne restera pas dans les annales. Bilan : 3èmes sur 16, 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents venus en nombre encouragés notre équipe et celle des U11’.

Malgré aucune défaite et seulement 2 buts encaissés les jeunes U11 terminent 7èmes du classement.

En effet, le match déterminant était contre Châteaubriant, il fallait gagner pour aller en demi-finale mais un match nul suffisait aux Voltigeurs pour se qualifier. Pour cela ces derniers avaient verrouillés le jeu avec 4 défenseurs et 2 milieux défensifs, mission accomplie pour Châteaubriant (0-0), un match terne sans plaisir. Les 2 derniers matchs de la journée fut intéressants contre 2 équipes qui n’étaient pas focalisées sur le classement mais sur le jeu et la progression des enfants, merci à Nantes Metallo et Carquefou.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis ravi de l’attitude des joueurs, parents et dirigeants des U13 et U11 du SOC par rapport à l’ambiance globale du tournoi qui n’était pas toujours en lien avec les valeurs du sport.’

Enfin, les U11 B de Geoffroy Levron étaient au tournoi de Valanjou. Résultat moyen avec une 8ème place (sur 16).

La matinée se solde par 2 victoires et 1 match nul. L’ensemble est satisfaisant et le jeu est intéressant et agréable à regarder.

L’après-midi commence mal par un match perdu en ¼ de finale (1-0). Le match pour la 5 et 6ème place est également loupé mais au penalty (3-1). Et cela continue avec une nouvelle défaite sur le match de la 7 et 8ème place, déception (2-0). Le jour et la nuit de la matinée.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘La matinée fut bonne. Mais pourquoi ce changement dans l’après-midi ? Bonne question ! Merci au parents d’être venus, cela fait toujours plaisir.’

La joie tout de même pour les U11 B !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?