Clap de fin pour tout les championnats jeunes, exceptés les U11 et les U13, et cerise sur le gâteau, toutes les équipes du SOC ont enregistré des victoires et un match nul pour une d’entre elle.

. Bravo à tous pour cette saison, dans l’ensemble, réussie. Revue de la dernière journée :

Pour le dernier match en championnat, les U19 du SO Cholet emmenés par un Olivier Poisblaud plus motivé que jamais avec seulement 12 joueurs disponibles, enregistrent une dernière victoire et une 3ème place sur un championnat ÉLITE difficile. En 2015, les choletais sont sur 18 victoires, 2 nuls, 1 défaite sur l’ensemble des compétitions pour 80 buts pour et 14 contre.

Face à la Roche VF, les premiers instants de la partie montrent que le match va être à l’avantage des choletais. Tant dans l’impact physique que dans la conservation du ballon. La première période est plutôt dominée par les co-équipiers d’Aïman Bani avec un nombre d’occasions non concrétisées impressionnants. Les locaux vont passer seulement 2 fois la ligne médiane mais sur un contre ils ouvrent le score à la 42ème (1-0, 42’).

Le rythme s’accélère en seconde période. Les ‘all blacks’ semblent maitriser complètement leur sujet et ils commencent même à ultra-dominer le match. Logiquement, ils égalisent au score par Galcot Youlou suite à une percussion de Guillaume Rezeau (1-1, 62’). Les choletais vont accentuer le score par Tristan Lepetit (1-2, 67’) et Robin Defois (1-3, 78’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On termine le championnat sur une bonne note. Je suis content pour les garçons de finir sur le podium du championnat Elite U19. On va continuer à travailler, l’objectif de fin de saison est de remporter les 2 coupes. Mais, je suis convaincu que cette saison a été positive, les gars sont prêts pour intégrer les équipes séniors du club.’

Effectivement, il reste 2 matchs, 2 finales et pas des moindres. Samedi, sur le terrain du May/Evre, les joueurs du SOC rencontreront la Vaillante d’Angers pour la Coupe Atlantique et la semaine prochaine sur le terrain de St Hilaire / St Florent, ils affronteront l’équipe de Saumur.

L’autre groupe en forme et qui finit l’année admirablement bien est le groupe U17. Victoires pour les A et B.

Contre une équipe bien organisée de La Roche ESO, les protégés de Medhi Leroy ont du mal sur la première période. Désorganisée, avec des offensifs refusant de défendre et des défensifs relançant approximativement, les choletais rentrent aux vestiaires avec un but de retard (1-0).

Métamorphosés en seconde période, les ‘all blacks’ choletais montrent un tout autre visage. L’envie de bien faire est présente, les joueurs jouent les uns pour les autres. Résultat : 2 buts bien construits. Le premier, sur une déviation de la tête de l’inépuisable Lucas Bézie pour Axel Racineaux qui dépose le ballon sur le ‘Franck Lampard’ choletais : Albin Vergneau (1-1). Le second, sur une belle action collective, et qui ravit leur entraineur et surement les parents présents, sur une conclusion du même Albin Vergneau sur une passe de Lucas Bezie (1-2).

On notera qu’à la fin du match, l’exclusion du portier Lucien Potier avec un penalty par la même occasion. C’est le polyvalent Aubin Guegnard qui prend les gants et qui arrête magnifiquement le tir adverse.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci aux joueurs pour leurs investissements tout au long de la saison et à leurs parents pour leur collaboration’.

Beau final pour les U17 de Medhi Leroy.

Dernier match pour les U17 B de Thomas Laouenan, et quel match ! Opposés à l’équipe de St Philbert de Granlieu, les joueurs du SOC ont arraché la victoire en fin de rencontre.

Après une première période maitrisée le score est de (0-0) à la pause.

Et dès la reprise, Justin Thomas trouve Antonin Danet dans la profondeur, et ce dernier va ouvrir le score après avoir dribblé le dernier rempart (1-0, 50′). Puis, c’est Anthony Audurier qui va doubler la mise sur un centre de Joé Herrisé (2-0, 60’). Alors que la maitrise était totale, les jeunes choletais vont avoir 20 minutes de flottement, qui va permettre à St Philbert d’égaliser (2-1, 67′) et (2-2, 77′). Et puis dans les ultimes minutes, c’est encore Justin Thomas sur coup franc qui va déposer le ballon sur la tête de Lucien Favreau (la même action entre les 2 choletais s’était produite en première mi-temps et s’était terminée sur la barre .). Une dernière frayeur viendra inquiéter les ‘all whites’ mais Thomas Poupelin, sauva le ballon sur sa ligne (96’). Très belle victoire (3-2).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Fier de mes joueurs aujourd’hui, qui ont su sur cette dernière prestation valoriser le travail effectué cette année, avec de la maitrise et de grosses ressources mentales sur la fin. Je souhaite bonne chance à ceux dont c’était le dernier match avec nous, et remercie joueurs, parents dirigeants et binôme pour cette saison. Une saison que je qualifierais comme une « saison pour apprendre ».

Belle dernière victoire pour les U17 B !

Les U15 A d’Adrien finissent aussi le championnat sur une bonne note avec une victoire sur le terrain de Vertou (0-1).

Une première mi-temps bien gérée par les garçons et une ouverture du score par le ‘revenant’ Ismaël Chaaouane sur un bon centre au départ d’Antonin Jadeau, (0-1) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Vertou change sa façon de jouer et use de très longs ballons sur les attaquants. La défense choletaise et Dorian Morin restent solides et n’encaisseront pas de but sur cet ultime match. L’équipe aurait pu se mettre à l’abri si les contres avaient été mieux négociés.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de notre beau parcours en championnat. On fini 5ème du championnat ELITE sur 12 avec 10 victoires 3 nuls et 9 défaites pour 28 buts marqués et 26 encaissés.

Maintenant, il reste un objectif à aller chercher la coupe de l’Anjou samedi 06 juin à 18H à Doué la Fontaine. Je compte sur tout le monde pour venir nous encourager, joueurs, parents, éducateurs, dirigeants.’

Tout est dit …

La victoire aussi pour les U15 A sur le terrain de Vertou.

Les U15 B d’Ugo Rabillier, terminent leur exercice sur un bon match nul (2-2) face à la redoutable équipe d‘Andréa/Macaire. On se rappelle qu’au match aller, les jeunes choletais avaient pris l’eau avec une sévère défaite (7-0).

Cela commence mal car ce sont les adversaires qui ouvrent la marque (0-1). Mais Sety Diaby remet les 2 équipes à égalité (1-1, 30’).

En seconde période, le portier adverse, Charly Persin, lâche les gants et passe en attaque. Ses nombreux appels portent ses fruits et il donne l’avantage aux siens (1-2). Mais en fin de rencontre, Paul Pilato trouve les ressources pour égaliser pour le SOC (2-2, 70’).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter les garçons car ils n’ont rien lâché. C’était un match assez compliqué contre une équipe de St Macaire qui était généreuse. On a su prendre le nul et nous terminons cette saison par une bonne note. Je souhaite aux garçons qui nous quittent et ceux qui passe en U15/U17 un bon courage pour la saison prochaine !’.

Paul Pilato à égalisé en fin de match.

Match de la plus haute importance ce week end, pour les U14 d’Arnaud Frouin, en terre herbretaise. La présentation du contexte du match ayant été effectuée durant la semaine, il fallait maintenant mettre tout ceci en pratique. L’objectif étant de s’emparer de la 1ère place et de clore cette saison de la meilleure des façons. La motivation du groupe était palpable dès la causerie d’avant match, les joueurs trépignaient d’impatience afin d’en découdre.

L’entame de match était dans le prolongement de cet état d’esprit. Les premiers duels sont gagnés, l’impact lors de la conquête du ballon nous permet de prendre confiance. Le début de match est équilibré, les deux équipes s’observent. Adam Gaudicheau est lancé dans la profondeur et il vient battre l’excellent gardien du VHF (0-1, 20’). Les adversaires ne baissent pas les bras et ils se montrent encore très dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Les choletais ne plient pas sous les assauts et ils rentrent aux vestiaires en menant au score (0-1).

La seconde mi-temps reprend tambour battant, le bloc équipe est haut et les adversaires peinent à progresser. Cependant, le SOC ne trouve pas la faille et le VHF va en profiter. En effet, sur un joli mouvement bien orchestré, la défense choletaise se fait prendre à défaut (1-1). C’était sans compter sur la détermination du jour. Sans baisser la tête, les joueurs d’Arnaud Frouin reprennent peu à peu la maitrise du jeu. La récompense arrive par l’intermédiaire de ce diable d’Adam Gaudicheau. Ce dernier est encore à conclusion d’un mouvement collectif bien pensé. La joie du groupe est immense, tous les efforts sont récompensés. Score final : (1-2).

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Ce match final vient ponctuer une saison de qualité, j’ai eu la chance d’encadrer des garçons à l’écoute et ayant la réflexion nécessaire pour progresser chaque jour. Ce groupe possède une réelle marge de progression. Ils ont mérité cette 1ère place.’

Bravo à tous !

Les U14 sont champions de la Phase 2 de PH !

Avant dernière journée pour les U13 du SOC :

Après le (17-0) contre Segré lors de la dernière précédente, les U13A battent Montreuil Juigné sur le score de (18-0). 35 buts en 2 matchs, c’est beaucoup, surtout en championnat critérium. Ceci dit, les jeunes choletais se sont appliqués et ont pratiqué un bon football tout en respectant l’adversaire. Reste maintenant à bien négocier la dernière journée de championnat samedi contre Angers SCO. Une petite finale du championnat critérium puisque le vainqueur terminera 1er du groupe.

Aurélien Sachot : ‘Nous marquons le 1er but au bout de 5 secondes de jeu ce qui a assommé nos adversaires d’entrée. Malgré le score assez large, ce qui m’a plu, c’est que les gars ont joué pour leurs coéquipiers et ne sont pas rentrés dans l’individualisme. Le match contre le SCO samedi est important, je souhaite partir sur une bonne note et remporter le championnat critérium’.

Les U13 à l’écoute, une des forces du groupe cette année.

Les U13 B de Sébastien Chacun ont réussi à décrocher la première place de leur groupe une journée avant la fin du championnat en s’imposant (3-0) contre Chemillé. Comme à l’habitude, le départ est toujours un peu poussif dans les duels mais aussi face à un adversaire bien regroupé en défense.

De retour de la pause, il a fallu être patient pour que la situation se débloque grâce à une belle action menée par Samuel Rigaudeau conclue d’une superbe frappe en pleine lucarne. Au fil du match, Chemillé baissait physiquement et les brèches se multiplièrent. Samuel Rigaudeau faisait le doublé (2-0) et amena un beau centre pour Emilien Oudin qui, du plat du pied, donna pour le 3ème but.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘C’est une belle récompense pour le groupe. La semaine prochaine contre St Christophe, nous essaierons de défense notre invincibilité en championnat sur les 2 phases’.

Les U13 B avec la bonne humeur !

Quel dommage pour les U13 C de Romain Poucineau !! Ils menaient (2-0) et ils avaient le monopole du ballon mais un petit relâchement a permis à Trémentines de revenir à (2-2). Ils méritaient mieux et auraient été récompensé par une victoire pour finir la saison.

Romain Poucineau (Coach Cholet) : ‘A la fois content et frustré par ce match nul. Les gars méritaient mieux. Surtout que l’arbitre oublie de nous siffler un pénalty.’

Dernière journée de l’année, samedi prochain.

Pour le dernier plateau de championnat, les U11 A ont gagné leurs 2 matchs contre Le Longeron/Torfou et La Tessoualle. Le premier acte contre Le Longeron / Torfou fut très intéressant dans le jeu et malgré un terrain difficile les ‘all blacks’ ont su mettre beaucoup de qualité technique, victoire (3-0). Le deuxième acte contre La Tessoualle fut différent dans le jeu, l’EAT défendait très bien mais les choletais ont su être patient et ont fini par marquer 2 buts en deuxième mi-temps, victoire (2-0). Le bilan en championnat pour la saison 2014-2015 est de 29 victoires, 1 nul et 0 défaite avec 129 buts marqués et 14 buts encaissés.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai vraiment apprécié l’ambiance des plateaux tout au long de la saison, bonheur humeur et le souci de faire progresser nos enfants.’

De même pour les U11 B et C, fin de saison avec respectivement 1 défaite et un match nul et une victoire et un match nul.

Les sympathiques U11 B !!

Les U18 féminines d’Hervé Cousseau finissent l’année sur un match amical et une lourde défaite (10-1) face à la belle équipe de St Georges de Montaigu. Pour le plaisir, elles disputeront un tournoi à St Sébastien de la Profondine, le samedi 13 juin.

Les U18 féminines ont souffert face à St Georges de Montaigu.

Avant dernier match pour les U13 DFA face au May Be Leger et une sévère défaite (1-10). Pourtant les premières minutes ne laissaient envisager le scenario suivant. La première occasion est pour Laurine Sorin (6’), suivit d’un superbe enchainement entre Léa Bariller et Laurine Sorin, le ballon frôle le poteau (9’). Ensuite, le May score à 4 reprises sur des grosses erreurs défensives pour arriver à la mi-temps (0-4), malgré quelques arrêts spectaculaires de la gardienne Manon Bariller.

La seconde période débute sur un meilleur rythme et les filles du SOC obtiennent un penalty transformé par Léa Bariller (1-4, 35’). La suite est une avalanche de but avec une équipe choletaise complètement débordée score final et lourd de (1-10).

Cyrille Bariller (Coach Cholet) : ‘Les filles ont craqué mentalement et physiquement, pour certaines avec un manque évident d’entrainement et de compétition. Il faut vite oublier et finir en beauté samedi pour le dernier match de la saison. Merci à Franck Lenne et Eric Boissinot pour l’arbitrage et aux parents.’

Enfin, double actualité pour les U14 FB avec le retour sur la porte ouverte de mercredi dernier et le dernier match de championnat samedi.

Sous l’impulsion du SOC et en étroite collaboration avec l’ASPTT était organisée une journée développement du foot féminin sur le choletais, dans le cadre de la semaine prévue à cet effet par la fédération et la ligue.

C’est avec succès que ce mercredi 27 mai, sous un soleil de plomb, 35 filles nées de 2001 à 2005 sont venues participer à une séance de foot féminin animée par Eric Lelaure et Laura Cousseau (SO Cholet ) et Thomas Guillon (ASPTT). 1/3 de ces féminines n’avaient jamais joué au foot, mais le résultat fut des sourires, des filles, du foot, du soleil dans la tête et dans les cœurs.

Après quelques explications aux parents sur les perspectives de la future saison, chacune pu repartir avec 2 lots offerts. Encore merci à vous toutes et à vous parents pour votre implication.

La porte ouverte, mercredi dernier, à rencontré un vif succès.

Pour le dernier match de la saison des U14 FB, les jeunes filles du SOC ont su finir en beauté avec un (13-4) mérité.

Les adversaires de l’entente Montreuil/St Bart, venues courageusement à 6 profitaient du prêt de Dodo Da Silva en gardienne.

Alors que Pauline Gagnon se sacrifiait la 1ère mi-temps dans les buts, c’est sa courageuse cousine Louane Sorin qui officia dans le même poste en seconde mi-temps.

Bilan pas de duel en famille, 2 buts chacune alors que les jeunes attaquantes U11 Maéva Girard, Pauline Gagnon, Chloé Berson aidées d’Anxhi Domi (1but) marqueront 13 buts.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘C’était le dernier match d’une saison difficile pour nos jeunes pousses mais tellement prometteuse. Merci aux parents et même grands parents pour leur suivi et leur gentillesse. Gros bisous à toutes et vivement l’année prochaine.

Les Jeunes filles au jonglage.

Aussi, Le club du SO CHOLET tenait à remercier les organisateurs de la journée nationale U9 pour les 30 ans du district. Véritable réussite. Un grand coup de chapeau également au club de BEAUFORT EN VALLEE pour leur organisation sans faille.

VOIR TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNÉE >>

Les jeunes U9 à Beaufort lors d’une journée sans faille ![br]

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?