8 ans après la bande à Bruno Hivon, les U19 d’Olivier Poisblaud s’offrent une très belle Coupe Atlantique face à l’équipe de La Vaillante d’Angers (7-1), des angevins qui ont validé leur ticket pour l’étage supérieur régional (DH).

. Mais revenons à nos choletais qui n’ont pas – ou presque – pas tremblé sur cette finale animée et dominée dans l’ensemble. Cette victoire confirme la forme actuelle du groupe choletais qui rappelons le, enregistrent toutes compétitions confondues, 19 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 2015.

SO Cholet : Axel Gasnier – Lucas Dubillot, Théo Martin (capitaine), Alexandre Bosse, Khaled Berrezoug – Sofiane Sami, Ronan Lelaure, Aiman Bani, Thibault Rambaud – Loufoukou Youlou, Tristan Le Petit. Remplaçants : Ronan Baugé, Guillaume Rezeau, Robin Defois. Entraîneur : Olivier Poisblaud

La Vaillante d’Angers : Auror Elezi – Alikhan Touraien, Abdoulaye Sako, Victor Caro, Mahamat Alidjah – Kishtrim Memeti, Valentin Fournier, Hissein Alidjah, Guillaume Theveny (capitaine) – Ayoub Bouguettaoui, Corentin Barreteau. Remplaçants : Brandon Boret, Victor Moreau, Nassim Laaraichi. Entraîneur : Pascal Carolini

Les 25 premières minutes du match sont complètement à l’avantage des ‘rouges et blanc’. Sérieux et appliqués, ils marquent par 2 fois, sur corner bottés par Tristan Lepetit : Aiman Bani (1-0, 11’) et Sofiane Sami (2-0, 22’). Mais un petit grain déstabilise quelque peu le bloc choletais. En effet, sur une percée des angevins, Alexandre Bossé est sanctionné de la double peine, expulsion et pénalty, sur une faute dans la surface. Mais c’était sans compter la partie de qualité d’Axel Gasnier qui détourne le tir (39’). Le portier choletais sortira au moins 3 parades de grande classe pendant le match. Dans la foulée et sur un petit coup franc rapidement joué, Tristan Lepetit se retrouve seul devant le portier de la Vaillante (3-0, 42’). Le match s’emballe. Sur l’engagement, les joueurs de Pascal Carolini répondent parfaitement, sur coup franc, Ayoub Bouguettaoui réduit le score de la tête (3-1, 43’) juste avant la pause.

Même à 10 contre 11, les choletais maitrisent toujours les débats et Aiman Bani relance les siens (4-1, 50’). Puis, sur une mauvaise faute envers Ronan Baugé, Kachtrim Meméti est prié de rejoindre les vestiaires (70’). La fin de match ne va que dans un sens. Pour une main posée sur le visage de Monsieur l’Arbitre, Hussein Alidjah retrouve à son tour les vestiaires (78’). Théo Martin (5-1, 83’), Thibaut Rambault (6-1, 87’) et Robin Defois (7-1, 90’) participent à la victoire indiscutable.

Félicitations à tout le groupe d’Olivier Poisblaud, à ses joueurs, à ses dirigeants.

Les réactions (Foot49):

Olivier Poisblaud (Coach SO Cholet) : ‘On a fait le boulot. C’est un groupe de copains qui réalise une saison fabuleuse. On a été impliqué dans la conservation du ballon. On a perdu qu’une fois en 2015. On a marqué quatre-vingt-sept buts et on en a encaissé quinze en vingt-trois matches. Il nous reste une finale en coupe de l’Anjou à disputer dimanche prochain avec l’objectif de la gagner.’

Pascal Carolini (Coach Vaillante d’Angers) : ‘C’est sévère par rapport à ce qu’on a montré tout au long de la saison. On n’a pas produit le même jeu que d’habitude. Cholet a su imposer son jeu. On n’a pas su les contrer. On leur laissait trop d’espace. J’avais cinq U17 dans le groupe de quatorze. Ça reste une super saison.’

La saison n’est toutefois pas encore terminée pour les U19 du SOC. Ultime rendez-vous programmé dimanche prochain en finale de la coupe de l’Anjou face à l’Olympique de Saumur FC.

Coup de chapeau aussi, pour l’organisation du club du May/Evre.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?