On termine cette saison 2014/2015 ‘chez les jeunes’ avec unetrès belle victoire des U11 A de Justin Bibard au tournoi de Carquefou et avecles U13 B de Sébastien Chacun en finale départementale.

.

Les U11 A duSO Cholet clôturaient donc leur belle saison au tournoi de Carquefou. Dèsle matin les jeunes ‘all blacks’ montraient leur envie d’aller au bout dutournoi avec 5 victoires en autant de match lors de la phase de poule :

– SOC (1-0) VALLET

– SOC (1-0) AC CHAPELAIN

– SOC (1-0) UF ST HERBLAIN

– SOC (4-0) ST LUCE

– SOC (6-0) CARQUEFOU B

Les choletais passaient donc en phase finale principale (poule OR). Le 1ermatch fut contre les locaux de Carquefou et, avec plein de maîtrise, le SOCremporte le match (2-0). La rencontre suivante fut plus difficile face àla belle équipe du FC Stephanois mais la rigueur technique des ‘all black étaitsupérieure, SOC (1-0) FC Stephanois.

Pour ce dernier match de la poule d’OR, les choletais devaient gagner contre StYves pour se qualifier en finale. Au bout de quelques minutes, il n’y avaitplus de suspense avec 3 buts marqués. St Yves marquera dans la dernière seconde(3-1).

Pour leur 7ème finale de l’année, les choletais étaient opposés à St Vigor LeGrand (Caen). Les ‘all blacks’ rentrèrent rapidement dans la partie avec 2 butscoup sur coup (Nathan Le Blevec et Mattéo Prando. Pour la première fois dutournoi, les choletais se relâchent et se font sanctionner par 2 buts de St Vigor.Mais en fin de match Adam Ajgoune délivre le SO Cholet avec un but plein de sang-froid.Victoire (3-2). 6ème titre de la saison pour les U11 A du SOC (St Pierredes Echaubrognes (79), Le Puy St Bonnet (49), St Germain du Moine (49), FinaleDépartementale (49), Châtellerault (86) et Carquefou (44).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Quelle année ! Nous avons passé une saisonextraordinaire avec cette génération 2004. Les enfants ont su être exigeantsdurant toute l’année lors des séances entrainement et pendant les matchs. Il ya une bonne marge de progression dans ce groupe, maintenant nous sommes juste àla source de leur progression, il ne faut pas rester sur nos acquis. J’ai prisénormément de plaisir avec la catégorie U11, je remercie les enfants et lesparents pour leur investissement. BRAVO !!!!’

Quelle saison pour les U11 A de Justin Bibard !

Pour leur dernière sortie, les U13 B de Sébastien Chacun terminent 7ème dela finale départementale à Trélazé. Cela a été une bonne journée pour clôturerla saison. Point de vue résultat, ce fut une déception vue la tournure desmatchs. En effet, lors de leur premier match contre le SCO 2, les jeunes ‘all blacks’ont eu l’occasion de mener très rapidement au score sur une belle occasion quine fut pas concrétisée. Sans être mené dans le jeu et plutôt maître du ballon,ils concédèrent 2 buts sur des actions individuelles adverses. Puis, ils réduisirentle score (1-2) et se procurèrent 2 face-à-faces sans but. La rencontre setermina par un (3-1). Grosse déception pour une entame de journée. Le deuxièmematch contre Puy Vaudelnay, nouvelle défaite (2-1), bien que aussi maître duballon, ils concédèrent 2 buts sur des erreurs d’inattention. Ils gagnèrentleur 3ème match contre Belle Beille (1-0). Les résultats du groupe étaientserrés, il y avait encore la possibilité de pouvoir encore prendre la premièreplace du groupe en terminant par 2 victoires. Le 4ème match contre Trélazé sesolda par une défaite (1-0), plutôt dominateurs, les ‘all blacks’ se font mêmerefuser un pénalty flagrant sur une main d’un défenseur et encaissèrent un butsur une faute toute aussi flagrante sur le gardien Jules Remeau. Donc grossefrustration pour l’équipe. Le 5ème match fut gagné (3-1). Bilan, l’équipetermine 4ème de son groupe en ayant été maître du ballon sur chacun de sesmatchs. Le match de classement se soldait par une victoire (3-1) contre leFuilet.

Sébastien Chacun (Coach cholet) : ‘C’est dommage, nous n’avons pas étéassez réalistes devant le but alors que le collectif était là. Ce qui estsatisfaisant, c’est d’avoir eu les retours de certains éducateurs adverses surla qualité du jeu développé.

Je tiens à féliciter les joueurs pour leur super état d’esprit pendant lasaison. Ils ont su allier le sérieux et la bonne humeur durant toute la saison.Merci, à Aurélien Sachot, Romain Poucineau, Medhi Leroy pour cette bonneentente cette saison. Aussi, un grand merci aux parents pour leur fidélité lorsdes matchs.’

Fin de saison pour les sympathiques U13 B du SOC.

Une page, une saison se tourne. Bravo à tous pour cette belle saison, et à lalecture de tous les articles ‘chez les jeunes’, 39 en tout et conçus en partiepar les éducateurs eux-mêmes, la progression de la formation choletaise se faitsentir. Bonnes vacances à tous, bonne continuation pour ceux qui nous quittent,joueurs, éducateurs et pour ceux qui restent, on garde le cap et l’envie. Merciaux parents pour l’envoi des photos (ils se reconnaitront). Rendez-vous enseptembre, à la rentrée.

Et pour ceux qui n’ont pas encore la plaquette souvenir de cette saison, nousvous invitons à passer au secrétariat, elle est pour vous, elle est gratuite.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?