Premier match en CFA pour le SOC et première victoire sur la superbe pelouse de l’AS Vitré (1-2) au terme d’un match au suspens certain.

. Sur la physionomie de la rencontre, les 2 formations ont eu chacune leur période. Réduits à 10 sur les 15 dernières minutes, les choletais ont fait preuve de solidarité collective. Avec ce succès, le cauchemar de 2013 est effacé.

Christian Sarramagna présentait ce groupe : Cosson, Martin, Vespuce, Flegeau (Cap), Gomes, Sanchez, Chatelain, Raud, Bouyer, Sango, Abahlil, Bakir, Bertrand, Ribeiro, Rousseau et Zouhir.

Michel Sorin présentait ce groupe : Levacher, Guibault, A. Sorin, Adilehou, Barru, Diawara (Cap), E. Sorin, Cretin, Besnard, Joseph, Menoret, Laurent, Durbant, Lebacle, Ledan et Gerard.

Ce sont donc les joueurs du SOC qui entament de la meilleure des façons la partie. Kevin Chatelain place une première brandille pour Alassane Sango qui croise trop sa frappe (3’). Ce n’est que partie remise puisque Mathieu Bouyer ne loupe pas son coup-franc, le portier Benjamin Vacher ne peut que constater les dégâts (0-1, 5’). La réaction locale suit mais Yohann Cosson, le goal du SOC n’est pas mis en danger (7’). Sans réelle occasion de part et d’autre, les protégés de Michel Sorin commencent à sortir un peu plus. Mais, sur un contre rondement mené par Kevin Chatelain, la combinaison Abahlil-Bakir fait merveille dans la surface et offre à ce dernier, un superbe but (0-2, 43’). C’est le score à la pause.

Oui, mais voilà, les locaux reviennent avec de meilleures intentions sur cette seconde période. Plus haut, les vitréens empiètent sur le terrain choletais. Des choletais qui réagissent en contre avec un Samir Bakir (51’) et un Alassane Sango qui voit son centre bien capté par le portier Levacher (56’). La véritable première occasion pour Vitré arrive suite à un bel enchainement entre Arthur Sorin et Remi Laurent, l’attaquant élimine le portier choletais. Nicolas Flegeau intercepte le ballon qui prenait le chemin du but (61’). Sa pousse encore pour les ‘jaunes et rouges’ et le spectre de 2013 revient suite à ce fatidique corner. La reprise de la tête est arrêtée par Romain Martin de la main, c’est la double sanction : carton rouge et penalty transformé par l’attaquant du pays, Remy Laurent (1-2, 77’). Réduits à 10 sur le dernier quart d’heure, les joueurs du SOC vont tenir jusqu’au bout et ils remportent leur première victoire de l’année. Bravo à tous !

Christian Sarramagna (Coach Cholet) : ‘Au nombre des occasions, le score est logique, mais je pense que dans le jeu, Vitré nous a été supérieur. Mais nos qualités morales nous ont permis de tenir bon. Je félicite les garçons. C’est le début de saison, on a un groupe intéressant et il nous manque des cadres. La fin du match a été très dure, mais on a tenu.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?