Comme chaque mercredi, retrouvez le point ‘chez les jeunes’ du SO Cholet.

. Au programme, pléthores de tournois, une belle victoire des U14 de Julien Gauducheau et des matchs de préparation.

Pour son quatrième match de préparation, le SO Cholet d’Olivier Poisblaud se contente du partage des points (3-3) face à la formation vendéenne de Fontenay VF.

Ce sont les locaux qui commencent le match tambour battant et logiquement les joueurs d’Arnaud Seguy mènent (2-0) à la mi-temps. La domination vendéenne ira jusqu’à la pause face à des choletais hors sujet.

Métamorphosés dès l’entame de la seconde période, et sur l’impulsion des joueurs tout juste rentrés les choletais montrent un meilleur visage en seconde période. Mais le scénario catastrophe continue avec un 3ème but vendéen (3-0, 55′). La domination a vraiment changé de camp ! Sur un corner de Pierre Huguenin, ce dernier est coupé au premier poteau par Robin Defois (3-1, 68′). Sur cette fin de match, on voit un retour au score des ‘all blacks’ avec un doublé de Yannis Oukache (3-2,79′) et (3-3, 85′).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Nous sommes toujours dans notre préparation, nous devons poursuivre notre progression dès samedi prochain avec la réception de Poiré/vie à la Tessoualle.’

Les U17 de Medhi Leroy et de Frédéric Laouenan continuent leur préparation. Face à des chamois niortais aguerris, le résultat nul des A (1-1) est plutôt prometteur. Le but choletais à été marqué par Florian Brosseau.

Tandis que les B s’inclinent sur le terrain des Herbiers (3-2), avec un doublé de Benjamin Guedon. Direction La Mellinet de Nantes ce samedi.

Match solide et facile pour les jeunes U15 d’Adrien Bourasseau contre l’équipe de Bressuire.

Le score est sans appel (10-2) et les buteurs sont de Jules Lecomte (4), Madiba Mané (1), Adam Gaudicheau (2), Stanley Duchene (2) et Gabin Benesteau (1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de la victoire des garçons et de la recherche de jeu avec des buts bien construits. Je suis déçu de prendre 2 buts contre une équipe de ce niveau. Il faudra qu’on soit plus solide dans les duels dans le championnat élite.’

Un championnat Élite qui commence dans 15 jours, match contre Orvault ce week end.

Et la bonne nouvelle nous vient donc des U14 de Julien Gauducheau avec la victoire au tournoi de la St Médard de Doulon. Après une défaite en ouverture contre St Nazaire, les jeunes choletais sont venus à bout de belles formations comme La Roche VF, le FC Nantes, Vertou et les locaux de Nantes Doulon. Cerise que le gâteau avec une victoire en finale contre le stade Lavallois (1-0), but de Moussa Diaby.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Ce fut forcément un bon moment au vu du résultat final. Dans le contenu, les joueurs ont été à l’écoute, cohérents et ils ont affiché une belle progression de match en match. En espérant retrouver cela cette semaine, et le weekend prochain’.

Déplacement à Carquefou ce week end, pour le dernier match de préparation.

Belle victoire pour les U14 du SOC à St Médart de Doulon.

Pour la reprise, les U13 A de Medhi Leroy étaient invités au tournoi de «L’Atoll Beaucouzé Cup». La journée fût bien chargée avec 6 matchs de 17 minutes. Au programme de la matinée, une poule de 5 équipes composée de l’Intrépide d’Angers, de Pouzauges, de Beaucouzé, du FC Nantes (U12) et du SO Choletais. On ne peut être que satisfait du résultat puisque les jeunes choletais remportent leurs 4 matchs en marquant 6 buts sans en encaisser. Finissant 1ers de la poule, les demi-finales débutent l’après-midi avec au programme, le Stade Rennais tenant du titre. Cette fois, la marche est trop haute la défaite (3-1) oblige le groupe à la petite finale contre Niort. Les organismes sont fatigués mais la victoire (2-0) permet d’obtenir une belle troisième place. Le bilan est satisfaisant, 9 buts marqués par Thomas Chiron (1), Titouan Baumard (1), Killian NGoumou (3) et Amine Chaaouane (4) pour seulement 3 encaissés.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Les enfants ont pris du plaisir et ils ont appris en vue de la saison à venir. Merci à Justin Bibard d’avoir pris le relais en fin d’après-midi ainsi qu’au club de Beaucouzé pour le très bon accueil.’

Belle prestation des U13 A au tournoi de Beaucouzé.

Pour leur 1er tournoi et au terme d’une journée enrichissante, les U13 B de Thomas Laouenan terminent 20èmes sur 32 équipes au tournoi des Sables d’Olonne, avec 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

Tournoi des U13 B pour se mettre en ‘jambes’, les résultats viendront c’est sur !

Très bon tournoi réalisé par les U13 C de David Fontaine, avec un respect des objectifs qui étaient fixés sur la plupart des matchs.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Dommage pour les gars sur le résultat final, puisqu’ils se devaient d’être en finale après avoir été départagés avec la Romagne-Roussay aux tirs au but pourtant battu (1-0) dans la phase principale. Malgré cette petite déception, les garçons ont montré des choses très intéressantes pour la saison à venir. Merci aux parents, mon collègue du jour ainsi qu’au Puy Saint Bonnet pour l’organisation du tournoi.’

L’année promet de belles aventures avec les jeunes U13 C !

Tournoi satisfaisant des U11 de Romain Ménard à Saint Pierre des Echaubrognes, malgré la défaite en finale et aux penalties ! Sortis 1ers du groupe avec 4 victoires en autant de matchs les jeunes choletais parviennent à la finale par des victoires (6-0) et (1-0) en quart et demi -finale ! La finale se terminant sur un (0-0) assez logique, direction les penalties ou les ‘all blacks’ s’inclinent (4- 3) !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘2ème place sur 20 équipes engagées pour nos U11 !! Bravo à l’ensemble du groupe pour l’envie et l’application lors de ce premier tournoi de la saison. Il a y a du travail et cela est intéressant vu la qualité du groupe ! Je tiens à féliciter les joueurs qui ont pratiqué du bon football et qui terminent le tournoi avec 0 buts encaissé.’

La seconde place pour les U11 A du SOC au tournoi de St Pierre des Echaubrognes!

Également, tournoi du Puy St Bonnet pour les U11 B de Timothée Paque et une 7ème place. Tournoi très satisfaisant au niveau du jeu proposé par l’équipe. De bon augure pour la suite ! Seule équipe à avoir eu un résultat positif et à avoir fait jeu égal avec les vainqueurs du tournoi : La Tessoualle (vainqueurs (6-0) en finale).

Les U11 B du SOC ont pris leur envol au tournoi du Puy St Bonnet.

Passage difficile pour les jeunes U10 d’Émilien Amiot au tournoi du Puy St Bonnet. Avec une avant dernière place (sur 20), la marge de progression ne peut être que positive.

Et enfin, un petit clin d’œil au U13 du Puy St Bonnet qui sont venus prêtés mains fortes aux seniors du SOC en étant ramasseurs de balle du match contre le FC Nantes. Merci à leur sympathique Président, Fabrice Sarrazin.

Merci aux U13 du Puy St Bonnet pour leur participation au match de la CFA.

Les équipes féminines U18 et Séniors B étaient conviées ce dimanche au tournoi des Demoiselles du Sillon à Guenrouët. Belle journée et un plateau de 18 équipes composées de jeunes joueuses et d’autres plus expérimentées (âge variant de 14 ans à environ 40 ans). Les ‘all blacks’ choletaises n’ont pas démérité face à des équipes plus physiques et plus techniques et elles ont toujours gardé leur sérieux et le plaisir d’être ensemble. Pour clore cette journée, il ne manquait plus qu’un match fratricide entre les deux équipes choletaises pour le classement de la 11ème place. On retiendra la victoire des aînés aux pénalties. Bravo à toutes et restez vous-même ne changer rien.

Jérôme Goislot et Hervé Cousseau (Coaches Cholet) : ‘En inscrivant nos deux équipes à ce tournoi, nous savions que le résultat n’était pas la priorité du week-end. L’effet escompté était la cohésion de groupe. Merci aux parents de s’être déplacé en nombre malgré la distance et un grand merci au club des Demoiselles du Sillon pour leur accueil fort sympathique et pour nous avoir prêté des joueuses pour compléter notre équipe séniors.’

La bonne humeur était au rendez vous avec les U18 F et les seniors FB. Bravo à toutes !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?