Comme tous les mercredis, on retrouve le point de la formation choletaise.

. Si les U19 enchainent leur deuxième succès en autant de match, le groupe U17 concède 2 nouvelles défaites ! Bonne réaction des U15 et nouveau revers pour les jeunes U14. Chez les plus jeunes, on enchaine encore de bons résultats. Enfin, chez les jeunes filles, les U18 atomisent Saumur et les jeunes U14, en apprentissage, se forment dans la bonne humeur. Revues des troupes :

Les U19 d’Olivier Poisblaud se placent dans le haut du classement grâce à cette victoire (0-2) face à l’équipe du Poiré sur Vie. Auteurs d’un début de saison plutôt encourageant, les footballeurs choletais avaient à cœur de remporter une seconde victoire après leur belle prestation face à Angers Intrépide.

Entreprenants dès le début de la rencontre les ‘all blacks’ du SOC étaient à deux doigts d’ouvrir le score par l’intermédiaire de différentes situations. Ce n’était que partie remise car, suite à un coup franc direct, Yannis Oukache ne ratait pas l’occasion d’ouvrir la marque et de donner l’avantage à ses couleurs (0-1, 39’).

Fort de cet avantage au score, les jeunes choletais revenaient sur le terrain sereins mais encore concentrés. Rarement mis en danger le SOC gérait parfaitement son avantage, et enfonçait le clou par Lucas Dubillot, bien servi sur coup franc par Pierre Huguenin (0-2, 59′).

Avec cette nouvelle et belle victoire, le SO Cholet se positionne leader du classement avec l’USSA Vertou.

Dimanche place à la Coupe Gambardella avec un déplacement à Orvault.

Très bon début de championnat ELITE pour le groupe U19.

Du côté des U17 ÉLITE, c’est la soupe à la grimace, avec une deuxième défaite d’affilée, celle-ci à domicile face à l’équipe de La Roche VF B (1-3). Au-delà des lacunes footballistiques (pressing, agressivité, duels), le coach Medhi Leroy se veut philosophe : ‘Pour faire une bonne salade composée, il faut pas mal d’ingrédients, hors ce samedi il en manquait beaucoup. L’apprentissage de ce niveau continue pour certains. Réaction attendue le plus vite pour ne pas faire de conclusion hâtive. ‘L’avenir nous n’avons pas à le prédire, nous avons à le permettre’ (Saint-Exupéry), à méditer …’.

Déplacement au Poiré/Vie, samedi à 15h00.

Les coéquipiers de Joé Herissé sont tombés dans le piège yonnais.

Chez les U17 B, on retrouve un Frédéric Laouenan fort mécontent de la prestation de ses jeunes face aux jeunes de St Nazaire, lourde défaite (1-4).‘C’est un match vide, sans commentaire’. Il faudra réagir sur le terrain de l’Intrépide d’Angers, dimanche à 10h30.

Même sentence pour les U17 B .

Première victoire pour le groupe U15 d’Adrien Bourasseau face à La Mellinet de Nantes (2-3). Très bon début de match des jeunes choletais avec trois buts dans les 20 premières minutes. Ouverture du score de Stanley Duchêsne sur une action à trois (Jules Lecomte, Maxime Carneiro et conclusion de Stanley). Ensuite, but de Théo Duflos sur corner et pour finir but de Jules Lecomte sur un petit piqué devant l’attaquant. La Mellinet se rebiffe et joue de plus en plus sur les grands attaquants. Juste avant la mi-temps, le ballon est contré de la main, l’arbitre siffle pénalty, réduction du score (1-3). La dernière action sera choletaise juste avant la pause.

La seconde période est à l’avantage de la Mellinet de Nantes par de long ballon mais pas beaucoup de fond de jeu de part et d’autre, c’est un combat physique. Sur une petite erreur individuelle, les nantais obtiennent un second pénalty, (2-3). La maitrise revient, sur les 15 dernières minutes aux choletais, mais l’équipe arrive pas à ‘tuer’ le match.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis content pour le groupe de cette victoire. Après, j’aurais voulu plus de maitrise des joueurs. Nos qualités passent par le jeu et non par le défi physique. Une victoire importante et à confirmer contre la Roche VF samedi prochain’. Tout est dit …

Le n°9 choletais, Stanley Duchesne à ouvert le score face à La Mellinet de Nantes.

Malgré 2 buts de Sacha Botton, frappe l’entrée de la surface (50’) et sur corner (60’), les U14 de Julien Gauducheau n’ont rien pu faire face à l’équipe de Carquefou, défaite (6-2).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Forcément une grosse déception au vu du résultat, mais surtout la prestation de l’équipe et des joueurs. Déception aussi par rapport au match du week end dernier contre le SCO Angers. Nous n’avons jamais pesé sur la rencontre en étant trop laxiste défensivement, et peu inspiré offensivement.’

Déplacement au Landreau Loroux ce samedi à 16h00.

Ce samedi, les U13 A de Medhi Leroy jouaient la deuxième journée de championnat en matchs de 30 minutes contre le SCA Angers et le Foyer de Trélazé.

Dès les premières minutes, le collectif Choletais se met en place. On retrouve la maitrise technique observée le week end dernier. Les jeunes ‘all blacks’ ouvrent rapidement le score, puis on assiste à une succession d’actions offensives qui se terminent par 2 barres et un poteau. Le dernier quart d’heure verra le score évoluer favorablement (5-0).

Le deuxième match est plus difficile avec un foyer de Trélazé plus athlétique et agressif. Les jeunes ne paniquent pas et continuent à faire tourner le ballon. Ils ouvrent logiquement le score et finissent le match par un (4-0).

Les buteurs nombreux traduisent bien le jeu collectif avec encore 5 buteurs différents : Romain Bellannée (1), Jules Denis (1), Nolan Hérissé (1), Amine Chaouane (2) et Samuel Rigaudeau (3). Bravo à toute l’équipe.

Merci au club de la Vaillante pour l’accueil sympathique avec un petit café offert à tous les parents.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du jeu produit par les enfants, nous confirmons nos bons résultats de la semaine dernière. Nous n’avons pas encore pris de but. L’équipe est homogène ce qui me permet de travailler la tactique et tester des joueurs à des places inhabituelles.’

On continue le bon travail chez les U13 de Medhi Leroy.

2 prestations correctes et plaisantes pour les U13 B de Thomas Laouenan ce samedi avec des victoire (4-1) contre St André de la Marche et (2-0) contre la Romagne Roussay.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Continuons à bien défendre ENSEMBLE’.

Belles prestations aussi pour les U13 C de David Fontaine avec 2 victoires, (2-0) face à St Macaire et (2-1) face à Andrezé Jub Jallais.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons, contrat rempli. Les gars sont super, c’est un plaisir de faire équipe avec eux. Le contenu a été très cohérent avec des joueurs très costauds puisque sur le premier match nous n’avons pas concédé la moindre occasion. En route pour la 3ème journée avec un objectif qui commence à se dessiner rester invaincu sur la phase de brassage. Merci à l’aide des parents et particulièrement Sébastien Deveaud.’

Chez les U11, c’est plus dur pour le groupe A de Romain Ménard avec un match nul contre Andreze sur un match pourtant dominé dans l’ensemble (1-1) et une défaite contre nos voisins de la Jeune France (2-0) !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer à travailler à l’entraînement et les résultats viendront avec du sérieux et de l’envie ! Le groupe est de qualité et il faut persévérer ! Merci à Andreze Jub Jallais pour l’accueil et l’organisation’.

Résultats en dents de scie pour les jeunes protégés de Timothée Paque. Victoire (7-0) contre le Longeron/Torfou A et défaite (0-3) contre le Puy St Bonnet A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un premier match plein de maitrise qui s’est concrétisé par de nombreux buts. Ensuite une défaite logique face à une équipe, plus physique, plus technique, tout simplement plus forte. Il faut continuer à travailler pour espérer rivaliser avec ces équipes-là.’

C’est la fête chez les U11 d’Émilien Amiot avec 2 belles victoires, (4-0) contre Somloire et (1-0) contre Maulevrier.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un peu moins bien dans le jeu que la semaine dernière mais 4 victoires sur 4 quand même. Un Grand merci à Anthony Thomas pour l’organisation du plateau.’

Aussi, un énorme merci pour le club des portugais qui nous ont ouvert la porte de leur foyer.

Le premier ‘snapchat’ pour les U11 C d’Émilien Amiot .

Chez les jeunes filles, les U14 féminines se déplaçaient sur Angers avec des fortunes diverses:

L’équipe 1 cherche encore ses marques entre intégration des nouvelles, des anciennes pas à leur niveau habituel, un nouvel encadrement. Elles se sont donc inclinées (5-1) contre la Croix-Blanche et (4-0) contre Montreuil-Juignié sans démériter face à ces clubs expérimentés en foot féminin.

L’équipe 2 (voir photo ci-dessous) n’a pas reproduit sa bonne prestation du week end passé et malgré un nombre d’actions incroyables et s’est faite piégée par le réalisme des joueuses de l’intrépide (1-3). Leur second match contre Saumur 2 sera plus abouti avec une victoire (9-0).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à Laurie Rabas et Ornella Bariou d’avoir été joué avec nos adversaires du jour. La mayonnaise commence à prendre’.

Toujours la bonne humeur chez les jeunes filles du SOC !

Enfin, le meilleur pour la fin avec une très belle victoire pour leur premier match de championnat des U18 F de Jérôme Goislot au terme d’un match de qualité face à Saumur (6-1).

Ce sont les joueuses du SO Cholet qui entament de la meilleure des façons la partie en se créant deux franches occasions en 10 minutes mais sans concrétiser. Dès lors un léger relâchement intervient de la part des locales et contre toute attente sur un contre bien mené c’est Saumur qui ouvre le score (0-1, 17’). Sans se précipiter les ‘all blacks’ choletaises vont collectivement reprendre l’ascendant sur leur adversaire et enfin concrétiser leurs actions par l’intermédiaire de Laurine Sorin (1-1, 23’) et Lucy Cholet (2-1, 26’).

En seconde période, en gardant le même sérieux et la même détermination, les filles vont se libérer et enchaîner de belles actions bien construites. La main mise sur le match est alors totale et c’est ainsi que Lucy Cholet (3-1, 59’), (4-1, 78’) et que Suzy Boissinot (5-1, 62’) et (6-1, 64’) vont aggraver le score pour la victoire finale.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Au terme d’un match bien maitrisé par les joueuses, le score est logique. Les filles ont été sérieuses et appliquées à respecter les consignes et le résultat est là. Ce n’est que le début de saison mais nous avons un groupe de qualité qui a compris que le collectif sera toujours plus important que l’individu. Merci à José et à Franck pour leur contribution arbitrale et aux parents pour s’être déplacés aussi nombreux ainsi que pour les séniors pour leurs encouragements. Je tiens aussi à remercier vivement le club des Portugais de Cholet pour leur accueil chaleureux et pour nous avoir ouvert la porte de leur foyer afin que joueuses et parents puissent prendre leur collation.’ Football fairplay .

Petite photo souvenir après la belle victoire face à Saumur !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?