Comme tous les mercredis, on fait le point chez les jeunes du SO Cholet.

. Au programme, des U19 qui cartonnent en Gambardella face à Orvault RC, des U15 qui confirment, des victoires chez les U13, les U11 qui font le grand schlem (6 victoires / 6) et le premier succès pour les U14. Côté U17, c’est mieux chez les A, tandis que les B n’y arrivent toujours pas, malgré de l’amélioration. On fait le point aussi chez les jeunes filles et les seniors B.

Revues des troupes :

Qualification des U19 choletais d’Olivier Poisblaud dans le second tour de la Coupe Gambardella (1-7) contre Orvault RC. Avec un avantage de 3 buts à la mi-temps (buts de Ronan Baugé, Anthonin Godet X2), les ‘all blacks choletais en seconde période ont aggravé le score avec des buts de Pierre Huguenin, Loris Oukache, Anthonin Godet et Christopher Bah Maneh.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de la qualification, nous devons progresser techniquement notamment dans la qualité de nos passes mais les gars ont été sérieux aujourd’hui. La semaine prochaine, nous retrouverons le championnat avec un match à domicile contre La Roche/Yon.’

Benjamin Humeau et ses coéquipiers se sont facilement qualifiés.

Il fallait stopper l’hémorragie pour les U17 A de Medhi Leroy et c’est chose faite sur le terrain du Poiré/Vie, match nul (0-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Sur un match engagé et qui s’est joué la plupart du temps au milieu du terrain, je note le bon comportement de l’équipe qui apprend à bien défendre ensemble. Certains joueurs sont à leurs niveaux, c’est encourageant pour la suite’.

Surtout que le FC Nantes arrive à grand pas, match samedi au Pierre Blouen à 18h00.

Toujours à la recherche du premier succès, les U17 B de Frédéric Laouenan s’inclinent une nouvelle fois, sur le terrain de l’Intrépide d’Angers (2-0). Malgré un match sérieux, appliqué tout en respectant les consignes, les petites erreurs sont payées ‘cash’ avec de plus un manque d’agressivité dans la zone de vérité. Il Faut garder le même état d’esprit et le positif reviendra.

Réception de La Mellinet, dimanche à 10h30 sur le stade Henri Jousse.

Malgré une nouvelle défaite, c’est mieux pour les U17 B.

Victoire et confirmation des U15 d’Adrien Bourasseau ce samedi contre la Roche VF (3-2).

Le début du match est à l’avantage de la Roche VF, en terme de circulation du ballon, mais sans jamais mettre les choletais en danger. Apres la grave blessure de Maxime Carneiro (bras dans le plâtre pour 6 semaines, toute l’équipe lui souhaite un bon rétablissement), les joueurs pas revenus dans le match encaisse un but sur un long ballon dans le dos de la défense (0-1). Après un changement tactique l’équipe choletaise passe en 4-4-2, la première mi-temps change complètement de physionomie et les choletais marquent deux but en 5 minutes le premier par Jules Lecomte sur un service de Maxime Boudaud et le second par Yanis Gbelle sur un service d’Adam Gaudicheau, (2-1) à la mi-temps.

A la reprise les choletais se font surprendre au bout de 3 minutes de jeu et le très bon numéro 11 adverse égalise (2-2). La seconde mi-temps est de moins bonne qualité de jeu, les choletais se créent des situations. Sur un coup franc tiré par Jules Lecomte, Stanley Duschene coupe la trajectoire du ballon et marque le 3ème but, victoire (3-2).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Dans l’état d’esprit des gars, je suis satisfait. Le groupe progresse mentalement et dans les duels aussi. Maintenant nous devons vraiment progresser dans la maitrise du ballon et la fluidité du jeu.’

On vérifie cela, dès samedi avec le déplacement à la Jonelière du FC Nantes.

La première victoire pour les U14 de Julien Gauducheau face à l’équipe du Loroux Bottereau qui débute à ce niveau. Le match a été dominé intégralement par les choletais. Les buts ont été inscrits par Sacha Botton x2, Moussa Diaby, Ethan Erisoglu et Louis Poupelin.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Malgré le score, le match a manqué de contenu, face à un adversaire inexpérimenté. Nous aurions dû beaucoup mieux maîtriser le match et livrer une copie plus aboutie, avec plus de collectif notamment.’

Réception de Saumur, samedi à 16h00 sur le stade Pierre Blouen.

Chez les U13 A de Medhi Leroy, les jeunes choletais jouaient leur troisième journée sur le terrain de l’intrépide.

C’est sous un superbe soleil que débute le premier match contre La Vaillante d’Angers. La mise en jambe est difficile même si les ‘all blacks’ contrôlent la partie. Il faudra attendre la 20ème minute pour que les Choletais ouvrent le score. Il s’en suivra deux autres buts. Score final (3-0).

La deuxième rencontre nous oppose aux locaux de l’intrépide. La maîtrise est toujours choletaise avec toujours quelques imperfections techniques. Le résultat reste satisfaisant avec un (5-0). On constatera encore le grand nombre de buteurs avec Romain Bellannée, Amine Chaaouane, Samuel Rigaudeau, Kyllian MGounou et Théo Neau.

Le mot du coach Medhi Leroy : ‘Encore une journée avec des satisfactions : des bonnes intentions dans le jeu et toujours aucun but encaissé, mais avec plus de déchets techniques. Merci pour l’accueil de l’intrépide et merci aux parents pour les nombreux encouragements.’

Pas d’effet d’illusion dans le jeu des U13 A, bravo !

Chez les U13 B de Thomas Laouenan, on oscille entre 1 victoire face à Saumur (4-2) et 1 défaite contre Doué-La-Fontaine (0-2).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Une matinée avec un peu moins d’agressivité, un peu moins de fluidité collective. Soyons plus malins pour solutionner nos problèmes’.

Ça grince chez les U13 C de David Fontaine avec 2 revers face à Chemillé/Melay (1-3) et face à Laurantais Landemont (3-4).

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Matinée frustrante avec deux défaites, les gars n’ont pas été à la hauteur dans tous les domaines. Remise au travail aux entraînements par la reprise des fondamentaux au vue des déchets techniques des garçons ce week-end. J’attends une réaction avec la manière des samedi prochain.’

Chez les plus jeunes, les U11 A de Romain Menard enchainent 2 victoires, une ‘in extremis’ face l’ASPTT (1-0) et une nettement plus large face à Chemillé (6-1) sur superbe terrain du Bordage Luneau de La Jeune France.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons qui ont respecté les consignes aujourd’hui, de plus avec de l’amélioration dans le jeu ! Il reste encore des détails à travailler et il faut continuer ! Merci à la JF pour l’organisation et aux parents présents !’.

C’est la fête chez les U11 A de Romain Ménard, avec les 2 premières victoires .

Même chose pour les U11 B de Timothée Paque avec 2 victoires significatives (1-0) contre Mazières A et victoire (2-0) contre St André A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Deux matchs de bonne qualité ponctués par deux victoires logiques. Des petits scores trompeurs au vu des occasions manquées, et de la malchance devant le but (8 poteaux sur les deux matchs). Dernier journée de brassage samedi prochain au Bois d’Ouin, en espérant terminer par deux victoires également !’

Sous les yeux de Justin Bibard, le responsable de la pré-formation du SOC, les enfants écoutent attentivement le coach Timothée Paque.

Et l’on termine par les U11 C d’Émilien Amiot qui enchainent aussi 2 victoires. (2-0) et (2-1) respectivement contre Maulévrier et Le Puy St Bonnet.

Un coach de Cholet un peu chafouin : ‘Très moyen dans le jeu dans les 2 matchs, il faut revoir cela à l’entraînement ! ? Merci à Anthony et à Ludo’.

La bonne humeur chez les U11 C !

Chez les jeunes filles, les U14 FA ont retrouvé leurs valeurs mentales, placement et harmonie avec leurs nouveaux dirigeants, Jérôme Roturier et Frégus Sika et signées 2 victoires par (4-1) contre Somloiryzernay puis (5-3) contre Angers NDC. Cela a permis plus facilement l’intégration des nouvelles dont Chloé Peot dans un rôle de gardienne très apprécié. Bravo aux filles pour ce sursaut qui doit en attirer d’autres.

Les U14 FB d’Eric Lelaure avaient une tache plus difficile contre Saumur A et qui ont mis leurs meilleures éléments ensemble, le (1-4) infligé tient plus à des erreurs défensives qu’a un réel écart de niveau. Le second match gagné (3-2) fut plus équilibré contre nos amies des Verchers et ce résultat est lié au meilleur coaching du milieu de terrain et au meilleur respect des consignes, bref beaucoup d’espoirs en perspective.

Les U14 FA montrent déjà des signes de progression.

Enfin, les U18 F avaient un match piège ce week-end à Montreuil Juigné. Cette rencontre avait lieu sur un demi-terrain bétonné et se jouait à 8 contre une équipe adverse ayant l’habitude de jouer dans de telles conditions.

Début timide et brouillon des Choletaises (adaptation oblige !), néanmoins l’ouverture du score intervient par Laurine Sorin (0-1, 7’) et le break est fait par Léna Audebeau (0-2, 19’). Après de nombreux changements, l’équipe perd peu à peu l’emprise sur le match et Montreuil Juigné en profite pour réduire le score (1-2, 30’). C’est le score à la pause.

La seconde période sera identique à la première, ressemblant la plupart du temps à du « gagne terrain », mais les ‘all blacks’ marqueront par deux fois par Laurine Sorin (1-3, 48’) et par Léa Bariller (1-4, 77’) après la réduction du score par Montreuil Juigné (2-4, 81’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Rien à retenir de ce « match de foot de rue » excepté l’exemplarité des Choletaises tout au long du match. Malgré une équipe remaniée à la dernière minute et de nombreux changements effectués, les filles ne se sont pas désunies et malgré quelques situations de flottements, elles ont su faire la différence par le collectif.’

Photo de fair-play entre les U18 F du SOC et les filles de Montreuil, sympa !

On prend aussi la température chez les Seniors Féminines B :

Pour leur premier match de championnat, l’équipe d’Hervé Cousseau se déplaçait à Tiercé. Malgré une défaite (3-1) face à une équipe très physique, les jeunes choletaises bien encadrée par Aurélie Cramète et Claire Donchet ont réalisé une belle prestation. Menées seulement (1-0) à pause, les choletaises reprennent bien la seconde période mais se font contrer (2-0). Elles réduisent la marque par Houri (2-1, 58′) et se procurent trois franches occasions qu’elles ne concrétisent pas. Leurs adversaires creusent l’écart encore sur un contre (3-1). Le score aurait plus être plus large sans un double arrêt exceptionnel d’Aurélie !

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Il n’y rien à reprocher aux filles qui au fil du match ont réussi à faire douter cette équipe de Tiercé. Elles n’auront pas tous les dimanches une opposition comme celle-ci. Rendez-vous dimanche contre Angers NDC’.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?