Comme tous les mercredis, on fait le point chez les jeunes du SO Cholet.

. Au programme, des U19 qui enchainent avec une 3ème victoire consécutive, des U17 A et U15 défaits face à leurs homologues nantais, des U17 B proches du match nul et des U14 victorieux sur leur pelouse. Chez les plus jeunes, fin de la phase 1 de brassage pour les U11 et les U13. On poursuit aussi la formation chez les jeunes filles. Revues des troupes :

Match de championnat ÉLITE réussi pour les U19 d’Olivier Poisblaud avec cette belle et difficile victoire (2-0) face à l’équipe de la Roche/Yon. En effet, sur un match de qualité et à suspens, les ‘all blacks’ pourtant à (0-0) à la pause, ont su faire basculer la rencontre. A noter que le match s’est joué dans une ambiance très conviviale.

Et cela commence plutôt bien pour les choletais avec une occasion de Robin Defois sur le poteau (14’). Ce bon début va très vite s’équilibrer, suite à un corner des visiteurs, Benjamin Humeau sauve un ballon sur sa ligne (26’). La première période est plutôt équilibrée, avec des adversaires qui se montrent offensivement, et un SOC prudent.

Le meilleur reste à venir lors de la seconde période. Revigorés par l’entrée en jeu du banc choletais, les joueurs du SOC vont faire la différence. Bien en place, les coéquipiers de Lucas Dubillot vont se procurer des actions et Robin Defois va ouvrir le score (1-0, 62’). Les ‘all blacks’ choletais poussent et le jeu des visiteurs se désagrège petit à petit. Sur une passe au millimètre de Pierre Huguenin, Yannis Oukache va inscrire le 2ème but (2-0, 73’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Nous avons vu un bon match de football, Il faut féliciter les joueurs. Il n’est jamais simple de battre la Roche/Yon. Nous réalisons un très bon début du championnat, mais je reste les pieds sur terre. L’expérience de la saison passée a démontré que c’est en fin de saison qu’on réalise le bilan.’

Match important pour la suite de la compétition, samedi prochain, avec un déplacement à Vertou, actuel dauphin du SO Cholet.

A l’image de Milli Tanner, les U19 du SOC ne sont pas tombés dans le piège de La Roche VF.

C’était une belle affiche pour les U17 A de Medhi Leroy avec la réception du FC Nantes. Hélas, la technique nantaise a pris le dessus et le résultat est sans appel (0-4). Si les jeunes joueurs de Johann Sidaner ouvrent la marque rapidement (0-1, 12’), les choletais se défendent avec leurs armes. Mais juste avant la pause, 2 buts nantais annoncent la défaite (0-2, 40’) et (0-3, 44’). Le quatrième but, suite à une erreur de défense, entérine le score (0-4, 74’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Match perdu contre un adversaire qui aujourd’hui nous est supérieur, malgré cela on a commis trop d’erreurs pour pouvoir les faire douter, surtout 2 buts évitables pris juste avant la mi-temps. Excepté le résultat, il y a néanmoins des progrès individuels, Paris ne s’est pas construit en 1 jour …’

Match à Orvault, dimanche à 10h30.

Les U17 B de Frédéric Laouenan recevaient l’équipe de La Mellinet. La 1ére mi-temps est assez équilibré mais sur des erreurs individuelles, les jeunes choletais encaissent 2 buts (0-1, 13’) et (0-2, 38’).

La 2éme période est dominée par les choletais mais ils n’arrivent à concrétiser leurs occasions. C’est seulement en toute fin de match que les choletais réduisent le score par Pierre Sansault (1-2, 40’). Une dernière occasion non aboutie ne permet pas d’égaliser.

Périlleux déplacement à Carquefou, samedi soir prochain.

Malgré un bon match, les U17 de Frédéric Laouenan s’inclinent face à La Mellinet de Nantes.

Les U15 d’Adrien Bourasseau se frottaient aussi au FC Nantes. Le début de match est à l’avantage des canaris dans la maitrise mais sans être réellement dangereux. Sur une combinaison suite à un corner, les jeunes nantais ouvrent le score (1-0). Les choletais se procurent une belle situation mais le défenseur nantais sauve sur sa ligne. Les nantais se répondent par deux situations ‘chaudes’ mais ne ils concrétisent pas. Juste avant la mi-temps Stanley Duchesne est au pressing, Camille Roy récupère le ballon et sert Adam Gaudicheau qui fixe bien et le gardien et égalise (1-1).

La deuxième mi-temps commence mal pour les choletais, les jeunes nantais marquent un second but sur corner au bout de 3 minutes (2-1). Les jambes choletaises commencent à être lourdes et l’équipe a du mal à ressortir le ballon. Les belles parades de Mathis Violet permettent à l’équipe d’y croire encore. Dernier coup franc choletais qui ne donnera rien. Défaite (2-1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait des garçons, le don de soi et le travail défensif en équipe a été très bien appliqué ce week end. Maintenant je sais de quoi ils sont capables, donc j’espère voir autant d’envie et de détermination contre toutes les équipes du groupe. Avec cette mentalité on gagnera des matchs.’

Repos ce week end.

Comme les U17, les U15 ont chuté face au FC Nantes.

Les U14 de Julien Gauducheau enchainent leur deuxième victoire d’affilée et la première à domicile face à des valeureux saumurois (3-1). Ce sont d’ailleurs les adversaires du SOC qui ouvrent la marque rapidement (0-1, 5’). Mais le jeu des jeunes choletais commencent à prendre forme malgré quelques approximations. L’égalisation arrive par Romain Niort de la tête sur un coup franc tiré par Mathis Chemineau (1-1, 21’). Score de parité à la pause.

La seconde période sera choletaise avec 2 nouveaux buts. Tout d’abord, suite à un centre de Moussa Diaby, Siley Diaw est la reprise au second poteau (2-1, 52’). Puis, Sacha Botton entérine le score sur un magnifique coup franc direct (3-1, 69’).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous avons réalisé un match bien plus abouti que la semaine dernière, mais de nombreux détails restent à corriger. Les joueurs sont à l’écoute, et travail au quotidien, il faut donc poursuivre ainsi.’

Match à Pouzauges, samedi à 18h00.

Match prometteur pour les U14 de Julien Gauducheau face à Saumur

Dernière journée de brassage du championnat U13 élite. Après 180 minutes sans prendre de but, l’équipe de Medhi Leroy voulait garder son inviolabilité. L’équipe de Brissac St Melaine en a décidé autrement. Malgré une domination des jeunes ‘all blacks’, les ‘Bleus’ marquent 1 but. Le score final de cette rencontre sera de (1-7), démontrant la belle réaction des jeunes. Dans le deuxième match, les Saumurois offrent une toute autre résistance. Le match est engagé et les joueurs Choletais sont pressés sur leur base arrière. Il faut un beau coup franc de Jules Denis pour ouvrir le score. Les saumurois poussent et sur une belle action collective, ils égalisent. Le travail du coach permet de mettre en place un système de jeu différent. Travail payant puisque le score final sera de (1-4) pour le SOC. Les buteurs toujours aussi nombreux : Nolan Hérissé, Jules Denis, Thomas Chiron, Killian Mgounou, Titouan Baumard (2) et Amine Chaouaane (4). Notons aussi les belles parades de notre gardien Jules Remeau.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Nous avons été confronté à deux équipes qui nous ont proposé des tactiques différentes des week end précédents. Les joueurs n’ont pas paniqué et nous avons trouvé collectivement la parade à chaque situation. Félicitation aux joueurs. Soulignons l’accueil remarquable du club de Brissac St Melaine.’

Fin de la phase 1 pour les U13 A de Medhi Leroy qui l’ont brillamment survolée.

Les U13 B de Thomas Laouenan ont souffert face au groupement Toutlemonde/Maulevrier, défaite (2-0) et ils font match nul contre le May Be Léger (2-2).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Au terme de quelques imprécisions défensives qui ont coûté malheureusement 4 buts. Soyons très rigoureux. Merci aux parents qui ont aidé au bon déroulement du plateau, et à Maël et Timothée pour l’arbitrage.’

Thomas Laouenan, coach des U13 B, distille ses consignes à ses jeunes.

Bilan mitigé pour les U13 C de David Fontaine, avec une victoire contre le Fief Gesté (2-1) et une défaite face à Beaupreau (1-2).

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘On méritait les deux victoires très largement dans la manière même si on aurait encore pu faire beaucoup mieux dans l’investissement de tous et la concentration ! Le terrain nous a empêchés de concrétiser nos actions construites auparavant. A encourager la réaction des garçons au vue de la semaine dernière, à poursuivre.’

Les U11 A de Romain Ménard sont en difficulté. 2 défaites ce samedi, (2-1) face à l’ASPTT et (3-1) face à La Tessoualle.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Il faut beaucoup plus de sérieux, d’envie et surtout d’être à l’écoute des consignes pour prétendre à mieux’.

Les U11 A du SOC sont en difficulté, mais la marge de progression existe pour les jeunes de Romain Ménard.

Les U11 B de Timothée Paque enregistrent une victoire (5-3) contre St Christophe B et un match nul (1-1) contre St Léger A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Deux matchs et un constat similaire : 1 bonne mi-temps et une autre très mauvaise. Il va falloir éviter tout saut de concentration de la sorte en Division 1. Place maintenant aux tournois de la Toussaint, avec un tournoi à St Médard et un autre à St Macaire.’

Les U11 B confirment les bons résultats, bravo !

Enfin, les U11 C d’Émilien Amiot gagnent contre St Christophe La Seg (2-1) et ils s’inclinent (1-2) face à Maulévrier/Toutlemonde.

Toujours la bonne humeur pour les U11 C d’Émilien Amiot.

Chez les filles, les U18 féminines de Jérôme Goislot étaient au repos le week end dernier (exemptes). Samedi prochain, début du petit championnat de Ligue, match contre Machecoul sur le stade Pierre Blouen.

Chez les plus jeunes filles, les U14 FA semble avoir trouvé leurs marques et gagnent (6-1) le premier match contre Segré et sans un pénalty de dernière minute réussi par Saumur, elles pouvaient l’emporter mais bon score final de (2-2). Donc on poursuit la bonne lancée après le faux pas de la première journée.

Du côté des U14 FB, les jeunes pousses avaient pour adversaires Somloiryzernay A et B qui étaient censées être deux équipes équilibrées. après une entame ratée contre l’équipe A des bleues (0-1,5′), les jeunes ‘all blacks’ reviennent à (1-1, 10′) mais ensuite, faute d’envie de la moitié de l’équipe du SOC, les adversaires profitaient des largesses défensives pour l’emporter sur le score de (1-4).

Dans le second match, le recadrage porte ses fruits, puisque la victoire (7-0) est presque flatteuse suite aux coups de boutoirs de l’ex-pensionnaire bleue Manon Hallereau. Attention aux relâchements de certaines qui pourrait leur couter leur place en coupe.

Petit clin d’œil à notre ancienne joueuse de l’équipe seniors, Camille Gervais, croisé sur le terrain du Bois d’Ouin.

Anxhi Domi et ses copines se sont faites doublées par Somloiryzernay.

On termine par les Seniors Féminines B d’Hervé Cousseau qui enregistrent une nouvelle défaite face à Angers NDC (0-4). Les choletaises n’ont pas à rougir du score car elles ont bien résisté face à une équipe qui n’a rien à faire au niveau district. De plus, sans remplaçante en raison des blessures en équipe A, elles n’ont rien lâché et leur bonne humeur était intacte au coup de sifflet final.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘J’ai la chance d’avoir un groupe qui vit bien et qui est solidaire même dans la défaite mais je suis sûr que les victoires vont venir rapidement. Un grand merci à l’équipe féminine A qui est venue les encourager, à José et Jérôme pour l’arbitrage’.

Les Seniors B d’Hervé Cousseau n’ont rien pu faire face à Angers NDC.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?