Comme tous les mercredis, on fait le point de la formation choletaise.

. Au programme, des U19 Élite accrochés sur le terrain de Vertou, la première victoire qui fait du bien pour les U17 Élite, à contrario des U17 DH qui n’arrivent toujours pas, et des U14 qui enchainent une nouvelle victoire. Chez les plus jeunes, les U13 ont subi la loi des chamois niortais en match amical et les U11 au tournoi de St Médard de Doulon. Chez les jeunes filles, les U18 F débutaient le championnat de Ligue avec une victoire. Revues des troupes :

Match important entre les leaders choletais et le second du championnat ÉLITE U19 pour les protégés d’Olivier Poisblaud. Résultat (0-0) face à la belle équipe Vertou USSA.

Sur une première mi-temps de bonne qualité et de grosse intensité, les choletais sont très bien en place défensivement face à la vitesse et la percussion des joueurs offensifs nantais.

L’entame de la seconde période est bonne pour les ‘all blacks’ choletais. Le jeu est maitrisé et ce, malgré quelques déchets à la finition. L’abnégation choletaise ne va pas être récompensée.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On a vu un excellent match de championnat, Vertou est une équipe disposant de beaucoup de qualités. On a été solide. On est dans la continuité. Ce match nul à l’extérieur est une bonne opération mais au-delà du résultat je suis satisfait du comportement de mes joueurs.’

Retour ce samedi à la Coupe Gambardella face à Guérande, match à 15h00.

Malgré le brief du coach, les choletais n’ont pas trouvé la faille à Vertou.

La voilà la première victoire pour les joueurs U17 A de Medhi Leroy. En effet, sur le terrain d’Orvault SP, le SOC remporte le match (1-3). On notera les buts d’Axel Racineux (42’), Joé Hérissé (60’) et un CSC (25’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Malheureusement on ne retiendra que la victoire pour l’instant qui fait du bien pour le gros travail qu’il nous reste à faire …’

La première victoire chez les U17 A !!

Toujours en difficulté, les U17 B de Frédéric Laouenan font une mauvaise entame de match face à Carquefou. Ils sont très vite menés (3-0) au bout de 13 minutes de jeu.

Par la suite le jeu s’équilibre et les jeunes choletais se procurent des occasions sans concrétiser. Ils ne marqueront, et sauveront l’honneur, qu’à la fin du match par Baptiste Montabrun (3-1, 85′).

Repos ce week end pour la section U17.

Au repos le week end dernier, les U15 d’Adrien Bourasseau joueront un match amical face aux Herbiers sur le terrain du Bois d’Ouin, samedi à 10h30.

On progresse chez les U14 de Julien Gauducheau avec une 3ème victoire consécutive. La dernière face sur le terrain de Pouzauges (0-7). En voici les buteurs :

– (0-1, 27′) : Moussa Diaby sur un centre de Nathan Gasnier

– (0-2, 29′) : Sacha Botton sur un corner de Nathan Gasnier

– (0-3, 39′) : Sacha Botton d’un tir des 25 mètres suite à un raid solitaire

– (0-4, 52′) : Charlélie Guinhut, tir seul en pleine lucarne des 30 mètres

– (0-5, 72′) : Charlélie Guinhut tir seul en pleine lucarne des 20 mètres

– (0-6, 74′) : Moussa Diaby, feinte le défenseur et se retrouve en 1 contre 1 face au gardien

– (0-7, 76′) : Nicolas Cillon pousse le ballon à 30 cm du but, suite au tir de Charlélie Guinhut que le gardien détourne.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Match bien maitrisé dans l’ensemble face à un adverse timide, et ayant la volonté de défendre bas pour contre attaquer. Ce n’est jamais facile de mettre du rythme dans ce type de confrontation, mais les joueurs ont montrés une grande détermination du début à la fin du match. Félicitation à eux’.

Match amical contre Les Herbiers sur le stade Pierre Blouen, match à 10h30.

La joie dans les vestiaires des U14 pour une nouvelle victoire.

Samedi dernier, les U13 A et B recevaient leurs homologues des chamois niortais pour une confrontation amicale. 2 défaites choletaises face à des très vaillants niortais.

Les U13 A de Medhi Leroy : dès le premier coup d’œil, l’équipe adverse impressionne par sa défense athlétique. Le début est de bonne facture avec des petits Choletais entreprenants qui se créent de belles occasions (dont un poteau). Mais les Niortais marquent deux fois sur des contres rapidement menés. A (0-2) la réaction choletaise est belle avec deux frappes de Titouan Baumard. Score de parité (2-2) à la mi-temps.

La deuxième période part sur un rythme soutenu avec de l’engagement physique. A ce jeu Niort est plus fort et le score passe à (2-5). Thomas Chiron réduira le score sur corner (3-5). La fin de match verra Les Chamois marquer encore deux fois : score final (3-7).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du niveau de jeu d’ensemble mais nous avons fait trop d’erreurs en défense pour tenir une équipe comme Niort pleine de réalisme. Les jeunes ont vu les progrès nécessaires dans le combat physique pour progresser. Je tiens à remercier l’équipe de Niort et ses dirigeants. Mention particulière aux parents des deux équipes U13 A et B pour leur implication et pour la belle collation d’après match.’

Malgré une bonne première phase en division de brassage, les U13 A s’inclinent lourdement face aux jeunes chamois niortais.

Défaite (0-2) pour les U13 B de Thomas Laouenan contre les Chamois Niortais B, avec 1 but encaissé par mi-temps. Au terme d’une prestation réussie malgré le manque de réussite dans les 2 surfaces.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les défaites d’aujourd’hui construisent les victoires de demain …’

Les U13 B ont limité les dégâts face à leurs homologues niortais.

Chez les U11, le tournoi de St Médard de Doulon était au rendez-vous. Et pour une fois, ce sont les plus jeunes qui s’en sortent le mieux.

13ème place sur 16 au tournoi de St Médard de Doulon pour les U11A avec une adversité d’un niveau très correct. Suite à deux défaites et un nul en poule le matin, les ‘petits choletais’ ont réussi à terminer la journée avec 2 victoires! Ce qui leur permet de terminer à la 13ème place !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Merci à l’accueil et l’organisation pour ce beau tournoi avec de belles équipes. Les garçons sont tombés contre dès adversaire de qualité et le contenu technique et tactique n’a pas été suffisant pour faire face à cela. Bon état d’esprit des garçons cependant !’

Et la 9ème place sur 16 sur ce même tournoi pour les U11 B ! Une matinée contrastée au niveau du jeu et de l’envie, avec à la clef une élimination puis une équipe retrouvée l’après-midi avec 3 victoires en autant de match pour remporter le tournoi « consolante ».

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Il faudra mettre le réveil samedi prochain à Saint Macaire pour être présent dès le matin ! Merci aux parents et au club de Saint Medard pour la superbe organisation.’

Les U11 B au tournoi de Doulon.

Enfin, chez les jeunes filles, les U14 F étaient au repos. Seules les U18 F jouaient leur première journée de championnat Ligue face à une vaillante équipe de Machecoul. Comme depuis le début de saison les ‘all blacks ‘ débutent bien la rencontre mais on assiste durant les 20 premières minutes à un florilège d’occasions ratées. L’ouverture du score intervient pour Cholet (1-0, 23’) sur un petit exploit de Léa Bariller d’un tir improbable côté droit. Les choletaises ont l’emprise sur le match jusqu’à la 30ème minute ou un turn over intervient. Dès lors, les visiteuses vont se créer trois occasions franches de marquer mais sans y parvenir et la mi-temps intervient sur le score de (1-0).

L’entame de la seconde période est bien meilleure pour les locales et c’est fort logiquement que Laurine Sorin double la mise sur une superbe frappe non sans avoir auparavant fait « le coup du sombrero » à son adversaire (2-0, 45’). Dès lors, les ‘all blacks’ vont bien gérer la fin de match et c’est Orlane Goislot qui va clôturer le score d’une frappe du gauche (3-0, 78’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Un grand bravo aux filles pour leur implication dans ce match, elles ont su relever le défi physique et tactique d’une rencontre de ligue. Trois superbes buts qui sont l’aboutissement d’actions collectives bien maitrisées. Attention cependant à ce gros passage à vide dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps qui sans la maladresse de nos adversaires, aurait pu coûter très cher. Merci à José pour son arbitrage, à Eric Sorin pour son aide au bar et aux nombreux supporters présents.’

Match en retard de la première journée de District, samedi sur le stade Pierre Blouen.

Première victoire en championnat de Ligue pour les U18 F, bravo !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?