Pour ce premier week end des vacances de la Toussaint, en matchs officiels, il n’y avait que les U19 qui disputaient la Coupe Gambardella et les U18 Féminines qui rattrapaient leur premier match de championnat.

. Si les U15 et les U14 se confrontaient, en matchs amicaux, à leurs homologues des Herbiers, les U13 et les U11, eux, se déplaçaient au traditionnel tournoi de St Macaire. Revue des rencontres :

Match du 3ème tour de Coupe Gambardella réussi pour les U19 d’Olivier Poisblaud avec cette victoire (0-3) face à l’équipe de Guérande.

En effet, sur un match dominé par les choletais, les ‘all blacks’ pourtant à (0-0) à la pause, ont su faire basculer la rencontre en début de seconde période sous les yeux des spectateurs venus en nombre.

Les buts ont été inscrits par Alexandre Vigneron sur pénalty (0-1, 48’), Enzo Maghalaes (0-2, 52’) et Tristan Lepetit (0-3, 59’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Mes gars ont réussi à éviter le piège, on a commencé le match avec 8 joueurs 1ère année, je voulais qu’ils s’imprègnent de l’importance de cette compétition et qu’ils constatent qu’aucun match ne sera facile. L’état d’esprit est indispensable en coupe, nous avons des progrès à faire dans ce domaine pour espérer bien figurer dans les différentes coupes cette saison. Je suis malgré tout satisfait de pouvoir poursuivre l’aventure dans cette compétition.’

Retour au championnat, dimanche matin, avec la réception de Saint Nazaire, match à 10h30.

Ça roule en coupe pour les U19 du SO Cholet !

En match amical contre Les Herbiers, les U15 d’Adrien Bourasseau devancent l’équipe d’Arnaud Frouin d’un petit but, victoire (4-3) tandis que les U14 de Julien Gauducheau se neutralisent entre eux (3-3).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Pas grand chose à retenir, si ce n’est que nous sommes revenus 3 fois au score et s’imposer en fin de rencontre.’

Les buts choletais : Marc Lecointe, Adam Gauducheau (2) et Maxime Boudaud.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Une position intéressante contre une équipe qui cherchait à jouer. Nous avons pu proposer une prestation dans l’ensemble plutôt bonne sachant que trois U13 étaient convoqués. Attention cependant aux attitudes. Nous ne devons pas nous relâcher !’

Les buteurs choletais : Nicolas Cillon, Charlélie Guinhut et Moussa Diaby.

On continue le bon travail chez les U14 !

4 équipes choletaises répondaient à l’invitation du tournoi de St Macaire :

– les U13 B de Thomas Laouenan finissent sur la seconde marche. Le matin, avec un (0-0) contre Chemillé puis un (4-0) contre le Le May et enfin un (0-0) contre Le Fuilet Chaussaire envoient les jeunes choletais en 8ème de finale.

Victoire (3-0) contre St André de la marche B puis en quart, ils retrouvent Chemillé avec un nouveau (0-0). Mais qualifiés pour les demi-finales à la faveur des jonglages, ouf.

En demi et au terme d’un bon match entre les U13 B et C du SO Cholet, victoire (1-0) avec un but dans les dernières minutes. Puis le ‘hic’ de la journée avec cette défaite (2-0) en finale contre St André de la marche qui laisse des regrets.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Déçu pour les enfants, qui ont chuté au pire des moments. Malgré cela, une journée positive où les enfants ont alterné le bon et le moins bon, en cherchant à rectifier les erreurs. Bravo aux 4 équipes pour le bon comportement tout au long de la journée. Il va maintenant falloir devenir compétiteur’.

– Sur le même tableau, les U13 C de David Fontaine terminent à la 4ème place : ‘Bon tournoi avec une 4ème place. Contenu intéressant proposé par les garçons au vue des temps courts des matchs. Merci à Saint Macaire pour l’événement.’

– Chez les plus jeunes, les U11 B de Timothée Paque se hissent à la 7ème place. Une matinée ponctuée par 3 victoires en autant de matchs, aucun but encaissé et de belles intentions de jeu. Puis vient l’après-midi avec une courte victoire en 8ème de finale et une élimination en 1/4 sans prendre un seul but de tout le tournoi : rageant ! Les deux derniers matchs se sont terminés en roue libre avec une défaite et une victoire (3-0) pour sur une bonne note !

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Merci au club de Saint Macaire ainsi qu’aux parents présents !’

Enfin, les U11 C d’Emilien Amiot terminent à la 20ème place.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Tournoi compliqué dans l’ensemble. On ne marque pas donc on ne peut pas gagner ! Il y a eu de bonnes choses dans le jeu. On a joué que des équipes de niveau supérieur. Je remercier Anthony, Ludo et les parents présents.’

Bravo aux U11 C pour le tournoi et la photo !

Chez les jeunes filles, le groupe U14 était au repos. A contrario de leurs ainées U18 Féminines qui rattrapaient leur premier match de championnat non joué face à l’entente Eglantine/St Barth.

Match déséquilibré entre les Choletaises et l’entente Eglantine St Barth., en pleine construction d’équipe cette année. Malgré cet écart de niveau, toutes les filles ont joué le jeu et le match fût plaisant, le tout dans une très belle ambiance. Les buteuses : (1-0, 1’) : Léa Bariller, (2-0, 9’) : Orlane Goislot, (3-0, 14’) : Axelle Cousseau, (4-0, 17’) : Inès Makhella, (5-0, 25’) : Lucy Cholet, (6-0, 30’) : Axelle Cousseau, (7-0, 37’) : Léna Audebeau, (8-0, 56’) : Lucy Cholet, (9-0, 60’) : Laurine Sorin, (10-0, 67’) : Laurine Sorin, (11-0, 73’) : Inès Makhella et (12 – 0, 76’) : Orlane Goislot.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Ce qu’il y a de plus important à retenir de ce match, c’est que toute la formation Choletaise (Joueuses, Dirigeants et supporters) a voulu sincèrement aider cette courageuse équipe d Églantine St Barth. à jouer et se faire plaisir sur le terrain. Nous avons montré la meilleure image possible pour la valorisation du football féminin au sein du club, mais aussi au niveau du district. Au travers ce match, il est clair que nous préconisons le rôle éducatif et que passer vingt ou trente buts à une équipe qui débute pour la voir disparaître ne nous intéresse pas. Merci à Laurine et à Axelle pour avoir aidé l’équipe adverse. Merci à José et à Romane pour leur arbitrage fort sympathique et merci à Hervé, Liliane et Cyrille pour la permanence bar.’

Belle leçon de fair-play pour les jeunes filles du SOC face aux sympathiques demoiselles de l’Eglantine/St Barth.

Aussi, un petit clin d’œil pour les jeunes joueurs et joueuses qui participaient aux détections de la Ligue Atlantique la semaine dernière :

Doris Richard (en haut à gauche) en sélection de l’Atlantique U17 qui disputait un mini tournoi sur le stade du Haillan (33) du 20 au 22 octobre,

Yannis GBellé, avec le numéro 8, au stage régional U15 du 17 octobre,

et Léa Barillé et Laurine Sorin pour le stage régional des U15 féminines du 19 octobre.

Bravo à tous et à toutes.

Et pour finir et pour être complet, ce week end les séniors féminines B se déplaçaient aux Verchers, malgré leur infériorité numérique les choletaises entament bien le match et sont les plus dangereuses. Suite à une erreur défensive les locaux ouvrent le score (1-0) par la n°9. Mais les ‘all blacks’ égalisent rapidement par Juliette Fer d’une superbe frappe (1-1, 23′). Malgré leur domination, les choletaises se font contrer par la n°9 qui réalise un doublé (2-1). Arrive l’égalisation de Ludivine Richou de la tête sur un coup franc de Morgane Rigoulay (2-2, 36′). C’est le score à la pause.

Contraintes de changer leur systéme de jeu en raison du manque d’effectif et de la fatigue, les choletaises sont dominées durant la seconde période mais résistent à 9 contre 11 suite à la blessure d’Eva Deniau. Les dix dernières minutes sont à l’avantage des choletaises qui loupent la balle du (3-2, 89′).

Hervé Cousseau Coach Cholet : ‘Félicitations aux filles qui se sont très bien battues, dommage de pas avoir marquer ce troisième but qui aurait été mérité. Repos le week end prochain qui va permettre aux filles de souffler et soigner les petits bobos.’

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?