Comme tous les mercredis, on fait le point chez les jeunes du SO Cholet.

. Au programme de ce second week end des vacances de La Toussaint, des U19 en pleine forme, des U15 qui confirment et des matchs amicaux. Revues des rencontres :

Victoire importante (7-1) des U19 d’Olivier Poisblaud face à Saint Nazaire qui permet aux choletais de rester en tête du championnat élite. Selon le coach choletais, ‘ce résultat est satisfaisant dans la manière et dans les attitudes des garçons. Nous devons toutefois continuer à travailler pour progresser dans le jeu, nous avons encore une importante marge de progression’.

Quoiqu’il en soit, c’est Yannis Oukache qui ouvre la marque sur un centre de Lucas dubillot (1-0, 17’) et ce sont les visiteurs qui égalisent sur contre (1-1, 29’). Ce premier but encaissé en 5 matchs de championnat va réveiller les ‘all blacks’, c’est Enzo Magahlaes et Robin Defois qui inscrivent le second et le troisième but juste avant la mi-temps (2-1, 41’) et (3-1, 43′).

Au retour des vestiaires, le SOC domine la partie et ce sont Enzo Magahlaes, Robin Defois, Lucas Dubillot et Anthonin Godet qui inscrivent quatre buts supplémentaires.

Suite du championnat avec un déplacement à Orvault SF, dimanche matin.

Les U19 du SOC dominent pour le moment le championnat ELITE !

Avant de retrouver le chemin de la compétition, les U17 jouaient des matchs amicaux. Les U17 ÉLITE de Medhi Leroy sont passés à travers, défaite (5-1) face à Bressuire.

Les U17 DH de Frédéric Laouenan cartonnent les voisins de Vezins de Gaël Hérault (6-1). L’équipe de Cholet démarre le match sur un bon rythme et mène (2-0) au bout de 20 minutes. Par la suite le rythme baisse et l’équipe de Vezins en profite pour réduire le score.

En 2éme mi-temps, le SOC profite de la baisse de régime des adversaires pour marquer 4 nouveaux buts.

Les buteurs Choletais Corentin Barraud (2), Ilwan Augereau (2) Ismaël Chaaouane (1) Thomas Pouplin (1).

Retour donc au championnat, samedi pour les 2 équipes respectivement face à Saumur (16h00) et Montreuil Juigné (15h00).

Les U17 B ont dominé leurs homologues de Vezins.

Bonne victoire du côté des U15 Élite choletais ce week end face aux vendéens du Poiré/Vie. Les 20 premières minutes sont compliquées pour les ‘all blacks’ avec l’ouverture logique du Poiré sur Vie (0-1). Le but adverse réveille l’équipe et sur un coup franc de Quentin Morvan, Stanley Duschene dévie le ballon dans le but (1-1).

Au retour des vestiaires, les jeunes choletais sont plus conquérants et dominent cette seconde période. Théo Duflos joue dans le dos de la défense centrale et Yanis Gbelle lob le gardien (2-1). Il reste 10 minutes et Adam Gaudicheau croit libérer ses coéquipiers en marquant le troisième but (3-1). Sur une erreur défensive et la seule occasion en seconde période le Poiré revient au score (3-2). Sur un contre parfaitement mené Adam Gaudicheau donne cette fois la victoire à ses troupes (4-2).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait, on fait 60 bonnes minutes avec des situations, on marque 4 buts c’est bien. Après on doit arrêter de prendre 2 buts par match, c’est trop, mais l’équipe progresse et dans l’attitude, je félicite tout le groupe (joueurs, blessés, choix).’

La joie des U15 dans les vestiaires après la victoire face au Poiré.

Au repos, le week end dernier, les U14 de Julien Gauducheau ont bien travaillé pendant les vacances avec des mini-stages internes. Cela avant le retour de la compétition, samedi avec la réception de Thouaré à 14h00 sur le stade Pierre Blouen.

Bonne ambiance chez les U14 pendant les mini-stages des vacances.

Samedi, les U13 A de Medhi Leroy rencontraient l’équipe de Pouzauges en amical. Le début du match est difficile avec une équipe de Pouzauges très agressive sur le porteur de ballon. Pouzauges ouvre le score. Menés (0-1), les petits ‘all blacks’ commencent à mettre leur jeu en place. La maîtrise est choletaise et le score à la mi-temps est de (3-1). Le reste de la rencontre sera du même ordre avec 4 buts du SOC pour 1 but de Pouzauges. Score final (7-2).

Les buteurs choletais : Jules Denis, Romain Bellannée, Amine Chaaouane, Samuel Rigaudeau et Nolan Hérissé (3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Les joueurs ont mis du temps à rentrer dans la partie (échauffement ?), mais nous avons globalement eu la maîtrise du ballon face à une équipe accrocheuse. Je suis satisfait du jeu proposé. Merci à l’équipe de Pouzauges.’

Place désormais au championnat et à la phase 2 du Critérium ÉLITE qui nous emmènera jusqu’au 11 juin, voire 18 juin pour la finale éventuelle.

Belle victoire pour les U13, face à Pouzauges, avant la reprise du championnat.

Les U13 B et C débutent également leurs championnats de DS et de D1.

Chez les U11, les A et B rencontraient leurs homologues de Vertou en amical.

Plaisir et jeu étaient les maîtres mots de la causerie et cela a été réalisé pour les protégés de Romain Ménard. En effet, face à une belle équipe de Vertou, les U11 A du SOC ont su produire du jeu et se procurer des occasions pour gagner un match avec de nombreux buts (4-3).

Romain Menard (Coach Cholet) : ‘Il faut continuer dans cet état d’esprit, qui est de s’encourager et de jouer ensemble, en équipe. Il y a du progrès et il faut continuer afin de ramener les victoires en championnat en phase 2, qui commence le week end prochain.’

Vacances terminées pour les U11 A dans la joie et la bonne humeur.

Un match U10 contre U10 pour les des U11 B de Timothée Paque, très équilibré, avec beaucoup d’intensité des deux côtés, du jeu, des duels, des buts … Beaucoup de plaisir pris à assister à un match de football comme celui-ci.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Je voulais féliciter les garçons pour leurs états d’esprit et le travail qui commence à porter ses fruits, l’équipe de Vertou qui s’est déplacé à Cholet avec de très belles intentions de jeu ainsi que Ludovic et Ismaël pour l’arbitrage, sans oublier les parents présents ! Place maintenant à la reprise du championnat au niveau 1 !’

Retour aux plateaux du niveau 3 aussi pour les U11 C d’Émilien Amiot en déplacement au Bois d’Ouin chez nos amis des Portugais de Cholet.

Chez les jeunes filles, suite du championnat U14 F (journée 5) et du championnat U18 F (journée 5).

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?