Comme chaque mercredi, on fait le point sur la formation du SOC avec au programme, des U19 toujours leaders, la révolte des U17 A et B et des U14 qui confirment.

. Chez les plus jeunes, début de la phase 2 avec diverses fortunes. Enfin, chez les jeunes filles, les U18 F gagnent à l’extérieur et les U14 F jouaient leur 5ème journée. Revue des matchs :

Nouvelle victoire (2-6) pour les U19 du SO Cholet contre Orvault SF en championnat ÉLITE.

Les ‘all blacks’ choletais ont réalisé une 1ère mi-temps insuffisante au niveau des intentions de jeu, les défenseurs choletais sont fébriles à l’image des deux buts des locaux suite à la passivité choletais. Les premières occasions sont à mettre au crédit des choletais qui, par l’intermédiaire de mouvements collectifs, oblige le gardien d’Orvault a plusieurs arrêts. A la demi-heure de jeu, ce sont les rentrées d’Anthonin Godet et Christopher Bah Maneh qui vont permettre aux choletais d’être plus performant. Ce même Anthonin Godet ouvre la marque (0-1, 28′) avant de faire une passe décisive pour Pierre Huguenin (0-2, 32′). Les joueurs d’André Breuval vont réduire le score sur corner (1-2, 37′) avant que Robin Defois accentue le score (1-3, 47′). Score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Olivier Poisblaud reviennent avec de meilleures intentions, ils investissent le camp des orvaultais. Les locaux sont moins fringants et positionnent un bloc équipe plus bas. On assiste alors au doublé d’Anthonin Godet (1-4, 55′). Mais les locaux réduisent encore le score suite à de la passivité choletaise sur un coup franc excentré (2-4, 58′). La fin de seconde période sera l’occasion de voir le doublé de Pierre Huguenin (2-5, 63′), un but d’Enzo Maghalaes (2-6, 83ème) et un pénalty raté par les ‘all blacks’.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘C’est très frustrant, nous avons pris trois buts en deux matchs de championnat quand on a en pris zéro sur les quatre matchs précédents, les gars sont moins concentrés et appliqués. Savoir et vouloir défendre sont des valeurs indispensables pour réussir. Maintenant, nous allons préparer cette semaine le dernier tour régional de la Coupe Gambardella avec beaucoup d’humilité et de respect pour cette équipe de Saint Herblain’. Tout est dit …

Les U19 confirment leur statut de leaders sur le terrain d’Orvault SF.

La voilà la deuxième victoire pour les U17 A de Medhi Leroy face à Saumur (5-1). Sur une belle entame de match, tous les joueurs semblent concernés pour un premier match abouti. La première offensive amene un corner et Tanguy Lacroix est à la reprise de la tête (voir photo ci dessous) (1-0, 7’). Malheureusement, après l’ouverture, il y a eu un petit relâchement qui a duré 10 minutes pendant lesquelles Saumur en profite pour égaliser (1-1, 27’). L’équipe choletaise se remet néanmoins de nouveau à bien jouer et fort logiquement l’avantage est de mise avec 2 buts (2-1, 32’) dont un CSC (bien aidé par Norton Stiles) et une frappe croisé de Florian Brosseau (3-1, 37’).

La seconde période est toujours aussi cohérente dans le jeu, la maitrise est choletaise. Le score augmente grâce à la nouvelle recrue Norton Stiles (4-1, 55’) et grâce un but d’Axel Racineux en fin de match (5-1, 85’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Les fondamentaux étaient là, la technique était là et surtout l’envie de bien faire nous a permis de faire un match plein. Après s’être égaré quelques semaines, on revient sur notre chemin et il faudra y rester pour avancer.’

Déplacement à Fontenay, dimanche matin.

Tanguy Lacroix à ouvert le score face à Saumur.

La première victoire pour les U17 B de Frédéric Laouenan face à Montreuil Juigné (1-3).

L’entame de match est équilibrée dans l’ensemble. Sur une perte de balle au milieu du terrain, les choletais se font surprendre et l’équipe de Montreuil en profite pour marquer (1-0, 20’).

Par la suite, les jeunes choletais se reprennent et placent quelques contres. Ils égalisent à la suite à un débordement de Baptiste Montabrun (1-1, 30’). 5 minutes plus tard Baptiste récidive et conclut lui-même (1-2, 35’). C’est le score à la pause.

En seconde période, l’équipe de Montreuil pousse pour égaliser mais le SOC repousse les assauts des adversaires. Baptiste Montabrun signe son triplé (1-3, 85’).

Malgré cette victoire et sauf miracle, les U17 B joueront leur phase 2 en PH. Dernier match, dimanche à 10h30 sur le stade Pierre Blouen face à Challans.

Après 2 victoires consécutives probantes, les U15 d’Adrien Bourasseau chutent lourdement sur le terrain de Saumur. Match à vite oublier. La possession de balle est choletaise sur l’ensemble du match mais vraiment stérile. Sur deux contres, Saumur marque 2 buts identiques avant la mi-temps.

Suite à une erreur défensive Saumur marque un 3ème but. Le SOC revient dans la partie grâce à un but de Jules Lecomte sur une passe de Yanis Gbelle. L’équipe pousse mais trop individuellement et sur une nouvelle erreur défensive Saumur clos le match (4-1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘L’équipe est passée à côté du match. Un manque d’envie, de caractère et de rapidité dans le jeu. Il faut vite oublier ce match mais apprendre de nos erreurs et aller chercher la victoire contre Vertou ce week end avec un autre état d’esprit.’

Les U14 de Julien Gauducheau recevaient la lanterne rouge Thouarénne. En cas de victoire, l’équipe choletaise assurait sa place en championnat ELITE pour la phase 2. Objectif atteint avec un succès (4-0). Les buts ont été marqués par Ethan Erisoglu à la reprise d’un tir de Louis Poupelin (20’) et sur un centre de Nicolas Cillon (49’), Mathis Chemineau sur un coup de pied arrêté tiré par Sacha Botton (29’) et Sacha Botton sur coup franc direct (69’).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘La production finale a pu sembler moyenne ce week-end. Cependant avec un plan de jeu établi au préalable peut évident à appliquer, mais une volonté de respecter ces consignes, je suis satisfais de l’implication de tout le monde. De plus avec cette victoire nous sommes assurés de basculer au niveau ELITE en deuxième phase. C’est donc une satisfaction pour cette génération. Félicitation à tous’.

Dernier match de la phase 1 sur le terrain de Fontenay, samedi à 15h00.

L’équipe de Louis Poupelin et d’Ethan Erisoglu accédera au niveau supérieur !

Début de la phase 2 pour les U13 et les U11 :

Premier match de championnat ELITE pour les U13 A de Medhi Leroy contre Doué La Fontaine. Après un début de match équilibré, les joueurs de Doué n’ont pas pu tenir le rythme imposé par les jeunes Choletais. Le résultat est sans appel (3-9).

Les buteurs : Tanguy Lepetit, Nolan Hérissé (2), Amine Chaouane (2), Killian N’Goumou (2) et Théo Neau (2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Nous avons eu la maitrise technique du jeu, attention à ne pas tomber dans un petit peu de ‘suffisance’ et continuer à travailler en vue des matchs plus difficiles que nous aurons à jouer. A noter l’accueil toujours aussi convivial du club de Brissac St Melaine.’

Bon début pour les U13 A de Medhi Leroy en phase 2.

Première sortie ratée pour les U13 B de Thomas Laouenan avec une défaite (4-2) face à Coron/La Salle de Vihiers.

Pourtant les 20 premières minutes de haut niveau tant dans les efforts défensifs que dans les actions d’attaques des jeunes choletais. Malheureusement, sans prendre l’avantage au score.

Puis les affaires se compliquent sur les 40 minutes restantes, très compliquées avec 4 buts encaissés. Score final (4-2), buts d’Enzo May et David Loué pour le SOC.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Le contenu global est regrettable au vue du début de match. Nous devons apprendre que pour avoir un bon collectif nous avons besoin des efforts individuels de chacun’.

Les U13 B sont à l’écoute pour progresser.

Début difficile aussi pour les U13 C de David Fontaine avec une cinglante défaite (0-5) face à Beaupreau.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Score délicat de (5-0) mais cela va nous servir. Tout le monde va devoir se mettre au boulot maintenant, le championnat a commencé, et on ne peut pas faire pire comme entame. Merci aux parents pour leur aide.’

On apprend chez les U13 C, même dans la défaite.

Les U11 A de Romain Ménard débutent timidement la compétition de N1. En effet, les week end se suivent et ne se ressemblent pas pour les jeunes choletais qui réalisent deux match nuls sur le même score de (1-1) face à St Christophe/La Seguinière et La Romagne/Roussay. Autant le contenu fut de qualité la semaine dernière (cf contre Vertou en amical), l’équipe est retombée dans ses travers et elle à montré deux prestations qu’une qualité médiocre techniquement.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘C’est décevant de voir de telles prestations lorsque l’on voit de quoi l’équipe est capable la semaine précédente. Il faut que les enfants soit plus rigoureux, concentrés et appliqués afin de pouvoir répéter de bonnes performances chaque week end !’

Les U11 A, pourtant à l’écoute, débutent la phase 2 difficilement.

Les U11 B de Timothée Paque commencent timidement aussi la compétition avec un match nul contre Vezins (2-2) et une défaite (1-2) contre l’ASPTT A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Week-end pauvre en terme de résultat mais là n’est pas l’essentiel tant on a prouvé au niveau du jeu que le Niveau 1 nous correspondait. A poursuivre, mais si l’équipe maintien ce sérieux il n’y a pas d’inquiétude à avoir.’

Les U11 B s’inclinent contre l’ASPTT A sans démériter.

Enfin, les U11 C d’Émilien Amiot cartonnent sur leur première journée avec 2 victoires, (3-0) contre les voisins des Portugais de Cholet et (2-0) contre le Puy St Bonnet B.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Des matchs sérieux sans prendre de but ! Le résultat d’une bonne semaine. A poursuivre …

On s’éclate chez les U11 C d’Emilien Amiot ! N’est ce pas Issa Dia Kanouté ?

Chez les jeunes filles, les U14 féminines A confirment désormais leur complicité et la qualité de jeu retrouvée et s’impose (3-2) contre Les Verchers sur Layon avant de battre (12-0) une pale équipe de Saumur B. Le trio Jérôme Roturier, Fréjus Sika et David Berson est ravis et une pensée pour Alicia Boussard et son prompt rétablissement. Un grand merci à Romane Talon pour sa disponibilité pour l’arbitrage.

Pas de problème pour les U14 FA face aux Verchers et à Saumur B.

Les U14 F B ont été un peu plus à la peine avec l’absence de leur capitaine habituelle et des joueuses importantes pas à leur niveau alors que inversement certaines ont su hausser leur niveau de jeu d’où les résultats nourri de regrets, (3-3) contre Montreuil Juigné et (0-3) contre une solide équipe de Somloiryzernay.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci à Sébastien pour son aide à l’arbitrage et Bruno pour sa disponibilité de voiture de dernière minute.’

Enfin chez les U18 F, beau match sous le soleil entre les deux premières équipes du groupe. Le début de première période est engagé, parfois virile et les filles ne se font pas de cadeaux. Et c’est sur un coup franc, à l’entrée de la surface, qu’Axelle Cousseau en s’y reprenant à deux fois marque d’une belle frappe sous la barre (0-1, 18’). Le match continu sur le même rythme et Manon Bariller, la gardienne Choletaise, repousse l’échéance mais sur un contre rondement mené Ingrandes égalise (1-1, 28’). La mi-temps intervient sur ce score de parité tout à fait logique.

La seconde période repart sur un rythme aussi soutenu et c’est sur un bel enchainement que Suzy Boissinot s’en va remporter son duel face à la gardienne (1-2, 43’). Dès lors, le match va encore augmenter en intensité et il faut un match héroïque des deux gardiennes pour que le score n’évolue pas. La délivrance intervient lorsque Suzy Boissinot s’arrache encore une fois pour aller tromper la gardienne d’un tir croisé du droit (1-3, 80’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Juste bravo à toutes, quel match ! Ce fût le premier match test de l’année autant sur le plan physique que psychologique et les filles ont su relever ces défis. Le travail foncier parfois décrié de début de saison a été profitable lors de ce « combat ». Mais pour avoir un tel match, il faut aussi une équipe adverse de qualité alors un grand bravo aux filles d’Ingrandes qui n’ont jamais démérité.’

Toujours la même cohésion chez les U18 F !

Et on termine avec un petit coucou des U9 sur le terrain de La Tourlandry, sympa !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?