Cet article ‘Chez les jeunes’ est dédié aux disparus des attentats de Paris, tout simplement parce que la jeunesse est l’avenir de tous.

.

Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise. Au programme, la qualification des U19 pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, la belle victoire des U17 A sur le terrain de Fontenay et la dernière victoire pour le groupe U14 avant la seconde phase.

Chez les jeunes filles, outre la 6ème journée pour les U14 F, on notera le carton des U18 F face aux Verchers, équipe cependant amoindrie. Revue des troupes :

Satisfaction du côté des U19 d’Olivier Poisblaud avec cette qualification pour le 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella grâce à la victoire (2-6) face à Saint Herblain.

Avec une entame de match de qualité, une rigueur défensive certaine et un réel investissement de tous les joueurs, les ‘all blacks’ choletais vont être rapidement récompensés de leurs efforts. Sur un débordement de Pierre Huguenin, Robin Defois ouvre le score (0-1, 13’). Sur de multiples occasions, les choletais ont la possibilité d’aggraver le score, puis sur une nouvelle percussion de Pierre Huguenin, Robin Defois double la mise (0-2, 21’). Le match est maîtrisé par les choletais, on assiste même au troisième but choletais avec un coup franc direct de 20 mètres d’Edouard Guilbaud (0-3, 34’).

Les joueurs d’Olivier Poisblaud vont cependant maitriser la seconde période. Même si les locaux réduisent le score sur un léger relâchement des choletais (1-3, 49’) et (2-3, 55’), le SOC va inscrire trois buts supplémentaires, pour le triplé de Robin Defois (2-4, 63’), le coup franc de Lucas Dubillot (2-5, 72’), et un but de Lucas Bézie (2-6, 84’). Victoire logique sur l’ensemble de la partie, en espérant qu’elle soit le début d’une grande aventure …

Retour au championnat, dimanche à domicile face aux Herbiers.

La cohésion de groupe est là pour les U19 du SOC.

Victoire importante pour le groupe U17 A de Medhi Leroy sur le terrain de Fontenay (1-4). La première période est à 2 visages pour le SOC, d’abord plutôt attentiste en laissant jouer l’adversaire mais en ne se mettant pas trop en danger et dans un second temps, le monopole du ballon. Sur un coup franc d’Axel Racineux, Théo Angebault ouvre le score (0-1). Mais juste avant la pause, suite un mauvais placement, Fontenay égalise (1-1).

Les ‘all blacks’ reviennent en deuxième période avec beaucoup d’envie et de détermination, La maitrise du match est globale. Les 3 buts sont inscrits par Florian Brosseau.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On avance, on continue à mettre notre jeu en place, grâce à l’investissement d’un grand nombre de mes 37joueurs. C’est un groupe qui avance à l’entrainement ou chacun à l’intérieur doit y trouver sa place. Toujours un grand merci aux parents pour leur disponibilité pour les entrainements et matchs et leur compréhension.’

Belle victoire pour les U17 A de Medhi Leroy sur le terrain de Fontenay.

Quant aux U17 B de Fréderic Laouenan, ils terminent la phase 1 avec une dernière défaite (0-2), face à Challans.

La première mi-temps est dominée par les challandais avec plusieurs opportunités. Mais les choletais résistent grâce notamment à plusieurs parades d’Yves Ingrand. (0-0) à la mi-temps.

Le début de la seconde période est marquée par de meilleurs intentions côté choletais , notamment avec la rentrée d’Ilwan Augereau très actif aux avants postes. Et paradoxalement, c’est durant cette période que les ‘all blacks’ vont concéder l’ouverture du score (0-1, 65′). Puis une dizaine de minutes plus tard, arrive le second but de challans sur une action très litigieuse avec notamment la sortie sur blessure de Bastien Morillon (0-2, 73′). Les choletais n’arriveront jamais ensuite à inquiéter le portier challandais.

Fin donc de cette 1ère phase et début d’un nouveau championnat en PH le 12/12. Repos ce week end.

Fin de la phase 1 pour les U17 B.

Du côté des U15 d’Adrien Bourasseau, c’est la soupe à la grimace avec une défaite (0-1) face à Vertou. Sur un match fermé avec 2 occasions pour Vertou et 4 pour les choletais, le match c’est joué sur un détail.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Match avec du déchet technique et un manque de solution pour le porteur de balle. Le football se joue en effectuant des courses.’

Match amical à la Roche sur Yon ce week end.

Défaite frustrante pour les U15.

La victoire (1-6) pour les U14 de Julien Gauducheau à Fontenay, sur un match peu évident à négocier car la qualification pour l’ étage supérieur était acquise depuis la semaine passée.

Et relâchement il y eu sur la première mi-temps. La deuxième a été de bien meilleure facture, et le résultat est logique sur l’ensemble du match. Les Buts : (5′) : Emilien Oudin sur corner – (46′) : Moussa Diaby sur un centre de Siley Diaw – (52′) : Léo Guinhut sur corner – (62′) : Nicolas Cillon sur corner – (63′) : Moussa Diaby qui suit un tir Louis Poupelin repoussé par le gardien – (66′) : Nicolas Cillon qui conclue d’un piqué sur le gardien suite à une super passe de Louis Poupelin.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Cependant, suite aux évènements survenu la veille, l’important du résultat n’était pas forcement là. J’ai évidemment une pensée pour l’ensemble des personnes touchées lors du drame survenu à Paris’.

La dernière victoire en PH pour les U14. Rendez vous en ELITE, début décembre.

Samedi, les U13 A de Medhi Leroy jouaient contre l’équipe de Segré à Avrillé. La victoire du SOC (5-1) ne reflète pas la physionomie du match. En effet, si le premier quart d’heure est de bonne qualité, les trente minutes qui suivent sont plus difficiles. Menés (1-0), les joueurs de Segré vont réagir et presser. Les ‘petits blacks’ ne jouent pas assez vite et la partie s’équilibre (1-0) à la pause.

Les quinze minutes suivantes sont similaires, il faudra attendre la fin du match pour voir Cholet prendre vraiment l’ascendant. Les buteurs : Samuel Rigaudeau, Amine Chaaouane, Jules Denis et Théo Neau (2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Après une bonne entame de match nous avons baissé en intensité , nous n’avons pas su concrétiser les occasions et avons permis aux Segréens de revenir dans la partie. L’objectif était de ne pas prendre de but, c’est raté ! La fin de match est quand même réussie. Merci au club d’Avrillé pour la qualité de l’accueil.’

Ca roule pour les U13 A du SOC.

Match nul (2-2) pour les U13 B de Thomas Laouenan contre St Pierre Montrevault ce samedi sur la pelouse de la Salle de Vihiers. Au terme d’un bon match, les jeunes choletais ont dominé la rencontre avec notamment en 2eme période mais sans pouvoir accrocher la victoire. Il y a notamment eu de jolis mouvements malheureusement non conclus.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Satisfait de l’attitude des enfants notamment en fin de rencontre avec cette égalisation et cette détermination à vouloir aller chercher la victoire .’.

Et sursaut d’orgueil pour les U13 C de David Fontaine, après le revers de la semaine dernière, les jeunes du SOC redressent la barre avec une victoire (6-4) face à Andrézé-Jub-Jallais.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Belle première victoire. Les garçons ont su se montrer cohérents dans l’investissement. Des phases de jeux bien amenés malgré une nouvelle fois un terrain délicat. C’est d’ailleurs à l’image du trop grand nombre de buts concédés suite à des erreurs techniques en raison, je pense, à un manque de concentration. A poursuivre et merci aux parents pour leur aide’.

Belle réaction des U13 C.

Chez les U11 A, le plateau fut de qualité, malgré une défaite contre une belle équipe de la Tessoualle (1-0), un match de bon niveau U 11 avec beaucoup d’intensité, pourtant dominateur techniquement les « all blacks » ont été très maladroit devant le but, beaucoup de déception pour les enfants par rapport à l’investissement donné.

Le deuxième match de l’après-midi fut victorieux pour les jeunes choletais, (3-1) contre le Longeron/Torfou. Encore une belle copie dans le jeu, intensité avec ballon et qualité de disponibilité des enfants ont permis de faire la différence.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘J’ai été satisfait de tous les joueurs dans le contenu et le rôle parfois perturbant que j’ai donné aux enfants. Seul point noir, c’est le manque d’efficacité devant le but. Maintenant, nous n’avons encore jamais enchaîné 2 plateaux de suite de qualité. affaire à suivre.’.

Pour un bon plateau des U11 A, une bonne brioche.

Résultat décevant pour les U11 B de Timothée Paque avec une défaite (4-2) contre la JF A et match nul (1-1) contre Trémentines.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Weekend décevant à tous les niveaux. Réaction attendue la semaine prochaine.’

Les U11 B sont tombés sur plus forts qu’eux samedi dernier.

Et on termine par 2 belles victoires pour les U11 C d’Emilien Amiot, la première contre la JF D (5-0) et la seconde contre le Longeron/Torfou B (7-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Pas grand-chose à dire, on a réussi à marquer des buts sachant que les adversaires jouaient très bas. Merci à Anthony pour l’organisation et aux parents pour leur aide’.

Victoires faciles pour les U11 C.

Chez les jeunes filles, les U14 F A ont récupéré le syndrome des ‘B’ la semaine passée avec un manque d’envie, des joueuses pas à leur niveau et qui nourrissent des regrets sur ces résultats très serrés avec un (2-3) contre baugé et un (1-1) contre jumelles.

A l’inverse, les U14 F B ont su retrouver leur collectif et leur discipline. Elles sont rapidement rendu la tâche facile dans leurs 2 matchs en remportant le 1er (6-0) contre une valeureuse équipe de Tiercé et elles ont gagné (8-2) contre Angers NDC avec 2 buts sur relâchements coupables des derniers instants.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘On a retrouvé nos princesses du ballon rond sur l’avant, pendant et après-match avec une petite pensée pour notre dévouée gardienne du jour Maelys Deveaud qui a failli avoir froid. Un grand merci à Lefter pour son assistance à la touche’.

Enfin, sur un match bien maitrisé de la part des U18 F choletaises malgré un ‘turn over’ important. La rencontre fût agréable, le tout dans une très belle ambiance. Les buteuses : Axelle Cousseau (1 0, 12’), Laurine Sorin (2-0, 14’), Suzy Boissinot (3-0, 17’), Suzy Boissinot (4-0, 25’), Orlane Goislot (5-0, 28’), Laurine Sorin (6-0, 34’), Laurine Sorin (7-0, 36’), Les Verchers (7-1, 41’), Léa Bariller (8-1, 43’), Les Verchers (8-2, 49’), Margot Bouteiller (9-2, 56’), Léa Bariller (10-2, 60’), Léna Audebeau (11-2, 67’) et Margot Bouteiller (12-2, 69’).

Jérôme Goislot & Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Merci à l’équipe des Verchers de s’être déplacée même avec un effectif réduit et d’avoir accepté de jouer à onze. Bravo aux filles pour leur application tout au long du match. Merci à Romane Talon et à José Machado pour l’aide arbitrale et aux nombreux parents, supporters qui se sont déplacés.’

Nouvelle victoire pour les U18 féminines du SOC.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?