Comme chaque mercredi, on fait le point de la formation choletaise.

. Au programme, la qualification des U19 pour les 64èmes de finale de La Coupe Gambardella, le premier match de PH pour les U17 (en journée avancée de la 2ème journée) et les confrontations amicales des U15 et U14 face à leurs homologues du SCO Angers. Chez les filles, Les U14 F disputaient la première journée de N1 et les U18 F rencontraient les voisines d’Andrezé-Jub-Jallais. Revue des troupes :

Retrouvez le résumé complet du match du 1er Tour Fédéral opposant le groupement jeunes de Maulézières face aux U19 choletais. Rendez-vous, jeudi sur ce site pour connaitre les futurs adversaires des joueurs d’Olivier Poisblaud.

Dimanche sur le stade Pierre Blouen, retour au championnat avec la réception du 4ème au classement ELITE, l’équipe d’Aizenay. Attention au match piège …

On continue chez les U19 avec le derby remporté.

Match amical pour les U17 A de Medhi Leroy face au groupement jeunes de Maulézières. Le score de (7-0) reste anecdotique puisque ce match servait aux 2 formations de match de travail.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Sur ce match, je remercie Maulézières et surtout Charles Sourisseau et ses dirigeants d’avoir bien voulu accepter de jouer contre notre équipe Elite, les 2 équipes ont pu préparer des plans de jeu, même si je pense qu’elles étaient différentes, pour nos matchs de championnat à venir. Très bon comportement de l’ensemble des joueurs et merci à l’arbitre.’

9ème journée de championnat avec un déplacement à St Nazaire, dimanche à 10h30.

Match de travail pour les équipes du SOC et de Maulézières.

Les U17 de Frédéric Laouenan disputaient donc leur premier match de Championnat de PH. Ce match contre Pornic, comptant pour la seconde journée, a été avancé.

En 1ère mi-temps, le match est équilibré mais sans de réelle occasion. La 2ème mi-temps, elle, est plus animée. Suite à une mauvaise relance défensive du SOC, Pornic en profite pour marquer (1-0). Sur l’engagement, les choletais égalisent sur un centre d’Ilwan Augereau pour Benjamin Amiot qui, suite à sa frappe sur le poteau, est repris victorieusement par Baptiste Montabrun (1-1). Sur une nouvelle relance approximative, les choletais encaissent un 2éme but (2-1). Le dernier quart d’heure est à l’avantage des choletais qui finissent par égaliser toujours par Baptiste Montabrun (2-2).

Réception de St Herblain, dimanche matin à 10h30 sur le terrain Henri Jousse.

Match amical pour les U15 d’Adrien Bourasseau contre le SCO d’Angers. La première période est assez équilibrée, le SCO a quelques situations dangereuses mais sans conclusion. A noter de bonnes ressorties de balles pour les U15 du SOC.

En seconde période, les angevins passent à la vitesse supérieure, mais contre le cours du jeu, une balle en profondeur pour Madiba Mané qui frappe, le gardien la repousse et le renard des surfaces Adam Gaudicheau vient conclure (0-1, 54’). Le SCO accélère et obtient un penalty que Timothée Naël arrête. Angers pousse et sur un centre et ils égalisent (1-1, 62’). Les jambes choletaises sont lourdes et les blessés s’accumulent. Suite à une nouvelle perte du ballon à nouveau, un centre et un but du SCO (2-1,70’). Les U15 du SOC sont fatigués et les adversaires essaient de mettre un autre but. Celui-ci arrive en fin de match (3-1,79’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait des 60 premières minutes dans le contenu. le SOC est plus fort que nous, il faut le reconnaitre. La déception du week end, c’est le nombre de blessé indépendant des faits de jeu.’

Match à domicile, samedi sur le terrain Pierre Blouen, match à 16h00.

Comme les U15, les U14 se frottaient aux U14 du SCO d’Angers. Résultat, un bon match nul (2-2) grâce à un doublé de Moussa Diaby, le premier but sur une récupération axiale de Romain Niort (27’) et le second sur un appui-remise de Nicolas Cillon dans la surface (60’).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Les joueurs ont montré beaucoup d’envie et de détermination. Malheureusement, cet état d’esprit à pris le pas sur une qualité de jeu trop peu constante durant le match. Cependant, cette opposition a permis aux joueurs convoqués de se mettre en valeur. C’est intéressant pour la suite, mais il ne faut pas se contenter uniquement de cela’.

Dernier match de l’année 2015, sur le stade Pierre Blouen face au St Nazaire AF, samedi à 14h00.

Les conseils du coach .

Samedi dernier se jouait la cinquième journée de championnat Elite U13. Le SO Choletais est opposé à l’équipe du Fief Gesté. Nous avons failli assister à la première défaite en championnat ! Face à une équipe très volontaire et bien regroupée défensivement, il a fallu toute l’abnégation de nos jeunes ‘all blacks’ pour obtenir la victoire dans les toutes dernières secondes. L’équipe est encore menée (2-1, 45’). On notera deux très belles frappes de loin de Thomas Chiron, le troisième but d’Amine Chaaouane et le but de la victoire de Théo Neau à 5 secondes de la fin. Score final (2-3) mais quel suspense !

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Pour une fois, je ne parlerai pas de technique. Je dois dire ‘Merci’ à l’équipe du Fief Gesté de nous avoir poussés dans nos derniers retranchements. J’ai pu voir des qualités de certains joueurs que je n’avais encore pas pu observer dans nos précédents matches. J’aime cette attitude. Bravo les gars ! Gardons cet état d’esprit et servons nous de ce match pour les prochaines rencontres difficiles.’

Les U13 A se sont bien repris !

Match très abouti pour les U13 B de Thomas Laouenan contre Somloiryzernay sur le terrain du Bordage Luneau. Après une 1ère période où il y a beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon, des mouvements offensifs, il n’a manqué que les buts. (0-0) à la pause. Puis en seconde mi-temps, les Choletais repartent avec le même état esprit. Les nouveaux entrants se mettent eux aussi au diapason et rentrent très bien dans le rythme du match. Et c’est David Loué qui va délivrer ses copains d’une frappe du droit à la (0-1, 47′) , avant que Matteo Prando ne double la mise (0-2, 55′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont mis les ingrédients qu’il fallait pour prendre plaisir à jouer et gagner en équipe. Du plaisir, autant pour les parents, les éducateurs, et surtout pour eux. Bravo !’

Les U13 B victorieux face à Somloiryzernay, bravo !

Les U13 C de David Fontaine enregistrent une défaite face à Liré/Drain (4-2).

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Je félicite l’ensemble des garçons, malgré la défaite. Nous avons appris beaucoup de choses ce samedi matin mais parfois il y a des histoires qui finissent mal et c’est le cas. Nous avons pratiqué un football cohérent dans les contenus. J’ai vu des garçons se donner pour leur maillot et pour leurs partenaires et c’est cela que je veux voir chaque samedi ! Il nous a manqué la finition, les garçons auraient mérité amplement la victoire au vue de leurs efforts’.

Nathan Deveau et ses coéquipiers ont coulé face à Liré/Drain.

Week end en demi-teinte pour les U11 A de Romain Ménard qui ont alterné le bon et le moins bon. Suite à une défaite (1-0) face à La Romagne ou le but concédé dans les premières minutes a permis à l’équipe adverse de mener et de défendre tout le match. Les choletais se sont montrés revanchards et ils ont montré de belles choses afin de venir à bout de La Tessoualle (0-2) !

Romain Menard (Coach Cholet) : ‘Il faut retenir l’état d’esprit des garçons et venir le week end pour gagner et faire les efforts pour les copains ! Il reste un dernier plateau la semaine prochaine au Puy Saint Bonnet afin de finir en beauté la phase 2 et l’année 2015.’ Rendez-vous donc samedi pour le résultat et mercredi pour le compte rendu.

Chez les U11 B de Timothée Paque avec 2 lourds revers, (5-0) face à l’ASPTT A et (5-1) face à la JF A.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Il est normal de passer à travers certain week-end sur le plan technique, ce qu’il est moins en revanche et qui est regrettable, c’est l’absence d’envie et le peu d’esprit d’équipe quand nous sommes en difficultés. Tâchons de bien finir l’année le weekend prochain.’

Et pour les U11 C d’Émilien Amiot, ils enchainent avec 2 victoires, (0-2) face au Puy St Bonnet et (0-3) face au Longeron/Torfou. Les 2 matchs sont similaires avec des premières périodes en dessous, et des secondes périodes plutôt réussies avec des frappes de loin et des centres bien amenés.

2 victoires pour les U11 C!

Chez les jeunes filles, les U14 F A et B recevaient sur le stade Pierre Blouen et elles ont déçu.

L’équipe A s’est heurtée à une solide équipe de Saumur qui, bien qu’évoluant à 7, fit preuve de courage à l’image de son héroïque gardienne. Cholet faute d’envie et par manque de réalisme concédait un logique (1-3).

L’équipe B perdait (0-5) à la mi-temps sous les coups de boutoirs d’une ex-pensionnaire du SOC : Manon Hallereau (4 buts) que la défense choletaise n’a pas maitrisé. La seconde mi-temps fut plus équilibrée avec des attaquantes qui ont retrouvées leur collectif pour 3 buts marqués mais aussi 3 encaissés. Score fleuve final, défaite (3-8).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Encore 1 match avant la trêve hivernale qui sera la bienvenue pour se ressourcer, merci à Véronique et Désiré pour la gestion du bar et Sébastien et Bruno pour l’arbitrage.’

Beau derby ce samedi à Jallais sur une pelouse grasse et un terrain bosselé. Ce sont les Choletaises qui impriment leur rythme dès le début du match en imposant un pressing très haut. C’est Orlane Goislot bien servi par Axelle Cousseau qui va ouvrir le score d’une frappe sous la barre (0-1, 4’). La domination des ‘all blacks’ du SOC est totale et c’est tout fort logiquement, sur un débordement et un centre en retrait de Suzy Boissinot, que Laurine Sorin marque et fait le break (0-2, 11’). La partie est toujours animée, et les Choletaises s’évertuent à appliquer les consignes sans pour autant marquer de nouveau, malgré de franches occasions. Il faut attendre un nouvel exploit de Suzy Boissinot sur son côté droit pour voir son centre repris victorieusement par Lucy Cholet (0-3, 30’). L’équipe d’AJJFC va peu à peu se reprendre jusqu’à la mi-temps sans pouvoir réduire le score. En seconde période le staff Choletais va réaliser de nombreux changements et la partie va être équilibrée. L’AJJFC se créant de nombreuses occasions, mais l’arrière garde Choletaise veille. Et c’est sur un ultime corner bien tiré par Axelle Cousseau qu’Orlane Goislot marque d’une jolie tête croisée (0-4, 80’).

Jérôme Goislot et Willy Defois : ‘Belle première mi-temps bien maitrisée, la seconde est anecdotique au vu des nombreux changements réalisés. Félicitations à toutes les filles pour leur comportement irréprochable lors de cette première phase, c’est de bon augure pour la suite. Merci à l’AJJFC pour son accueil.’

Rendez- vous la semaine pour le dernier match de cette année contre la redoutable équipe de Saint Georges de Montaigu.

Bravo aux U18 F du SOC, derby remporté face à l’AJJFC.

Petit clin d’œil pour 2 U15, Stanley Duchesne et Yves Ingrand qui ont passé le week end en stage de Ligue Atlantique. Bravo à vous 2.

Stanley, 4ème en partant de la gauche en bas, et Yves le gardien.

Et un coucou pour les U9 qui avaient un plateau au Puy St Bonnet.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?