Libre de tout contrat, Simon Pouplin, l’ancien gardien de but de Cholet, Rennes et Fribourg, à paraphé un bail de trois ans avec Sochaux, qui pensait aussi à Rudy Riou ou encore Jean-Daniel Padovani.

.

Après avoir pris le temps de la réflexion, Simon Pouplin (27 ans) a finalement accepté la proposition des Lionceaux, orphelins de Teddy Richert. Il sera mis en concurrence avec Pierrick Cros.

Simon Pouplin est un joueur de football français né le 28 mai 1985 à Cholet évoluant au poste de gardien de but.

Son premier match en Ligue 1 est avec Rennes lors de Strasbourg – Rennes (0-3), le 27 mars 2004 en remplacement, comme un symbole, de l’actuel portier de Chelsea Petr Cech.

Formé au Stade Rennais, il signe en 2005 un premier contrat professionnel pour une durée de trois ans.

Isaksson souvent blessé lors de l’exercice 2005-2006, Pouplin assure un remplacement plus que convaincant tant en Ligue 1 qu’en Coupe UEFA ce qui lui vaut une première sélection en équipe de France Espoirs et un billet pour participer au Championnat d’Europe de football Espoirs 2006. Il y est 3e gardien derrière Steve Mandanda et Jérémy Gavanon.

La saison suivante, l’entraîneur Pierre Dréossi propulse Simon Pouplin en tant que gardien titulaire et engage Christophe Revault afin que Simon puisse apprendre plus rapidement tout en étant en concurrence avec l’ancien gardien toulousain.

La même saison, il signe une prolongation avec son club formateur jusqu’en 2010.

La saison 2007-2008 est moins rose pour le gardien rennais ; accumulant blessures et contre-performances il est l’un des changements principaux au poste de gardien avec l’arrivée de Guy Lacombe qui lui préfère Patrice Luzi.

Avec l’arrivée de Nicolas Douchez en tant que titulaire pour la saison 2008-2009, Simon est contraint de se trouver un nouveau club pour continuer sa carrière. Il signe un contrat de 2 ans au SC Fribourg en Bundesliga 2 afin d’aider le club à remonter en Bundesliga. Performance réalisée avec brio, puisque, Simon auteur d’une saison pleine avec le SC Fribourg remporte la Bundesliga 2, 6 ans après leur dernier titre de champion.

Pour sa première année en Bundesliga, le portier choletais est un des grands artisans du maintien du club promu en jouant 30 matchs sur les 34 possibles en championnat.

Lors de sa troisième saison, il se blesse en début d’exercice et ne revient pas. Le club allemand ne prolonge pas son contrat en juin 2011, Pouplin se retrouve donc libre.

En juillet 2011, il réalise un essai avec le promu Évian Thonon-Gaillard mais n’est pas conservé au prétexte qu’il n’est pas remis de sa blessure. Ne parvenant pas à trouver un club, il se met à disposition de son club de jeunesse, le SO Cholet en septembre 2011. A partir de janvier 2012, il s’entraine avec la réserve du FC Nantes Atlantique avec l’accord de son ancien entraineur du centre de formation du Stade rennais, Landry Chauvin.

Au mois de mai 2012, il a l’honneur d’épauler le groupe France à Clairefontaine, pour dépanner lors des séances d’entraînement en attente de l’arrivée des trois gardiens sélectionnés.

Le 21 juin , Simon Pouplin rejoint Sochaux pour 3 ans.

Palmarès :

Champion de France de Football -17 ans

2003 : Vainqueur de la Coupe Gambardella avec le Stade Rennais

2009 : Champion de la Bundesliga 2 avec le SC Fribourg

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?