La bonne nouvelle du week endest à mettre du côté de la réserve choletaise qui disputait son match en retarddes 16èmes de finale de la Coupe Atlantique à Orvault SF.
. Victoire jusqu’aux bout desprolongations (1-3) des hommes de Nicolas Lemetayer. On notera que le match s’estjoué sous différentes météos, soleil, pluie, grêle et vent.
La première période est assez fermée avec une nette bataille des milieux. C’estRonan Lelaure qui s’offre la première action (21’). Orvault subit et Choletcontrôle le jeu. Nassim Nanouche, pour son premier match sous le maillotcholetais, et tout prêt d’ouvrir le score (41’). La réaction des locauxintervient juste avant la pause sur coup franc (44’). Alors que l’on rentredans les arrêts de jeu, Alexandre Bossé est fauché dans la surface, le penaltyest indiscutable. Hélas, Lucas Landreau le tire trop haut, rageant ! (47’)
Dès le début de la seconde période, Cholet pousse et récupère des corners. ThéoMartin est tout près du but avec une reprise de la tête (55’). Et fortlogiquement, l’ouverture est pour le SOC grâce à Ronan Lelaure (0-1, 65’). Si Maxime Morillonse présente pour le second but, ce sont bien les orvaltais qui égalisent par Gemma Goma, contrele cours du jeu, suite à une mésentente de la défense choletaise (1-1, 73’). Puis, plusrien à noter sur la fin match. Prolongations.
La première ne donnera rien, à part une nette baisse de régime des hommes de FlorianHalgand, le coach d’Orvault.
Sur la deuxième prolongation, les choletais font la différence avecun but de Ferdi Dogan (1-2, 106’) et une passe décisive pour . Quentin Delesne, un défenseur adverse(1-3, 119’). Ticket validé pour les 8èmes de finale et équipements Nike en prime.
En aparté, le club du SO Cholet souhaite une bonne continuation à son attaquantMaxime Morillon qui disputait son dernier match. Départ pour raison d’études,avec peut être un retour en fin de saison, on l’espère.
Sur l’autre match en retard, le St Nazaire AF d’ArnaudBiguet est venu à bout de La Chaize-le-Viconte (3-0). Rendez vous le 20 janvier pour le tirage .
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures