Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et il ne manque qu’une victoire, celle des U15, pour que l’on compte que des succès lors du dernier week end. En effet, les U19, les U17 A et B, les U14 se sont imposés dans leurs championnats respectifs. De même pour les U13 A et B qui affrontaient, en match amical, leurs homologues des chamois niortais devant un public venu nombreux au stade Pierre Blouen. Revue des troupes :

Après 2 revers en coupe, les U19 d’Olivier Poisblaud renouent avec la victoire face à Sautron (1-6).

Sur la première période, les ‘all blacks’ choletais démarrent ‘tambour battant’ la rencontre. Les joueurs ont été concernés et tous ont servi au collectif. C’est Christopher Bah Maneh qui marque rapidement sur une déviation de Robin Defois (0-1, 10’). Distillant un football de qualité, le SOC ose et le SOC inscrit un second but suite à un mouvement collectif de qualité qui se termine par un centre de Pierre Huguenin pour Robin Defois (0-2, 21’). Puis, sur une percussion de Valentin Parinet, le défenseur adverse accroche Valentin provoquant un pénalty raté par Robin Defois (33’).

En seconde période, on retrouve du sérieux et un plaisir de la part des choletais a joué ensemble. En toute logique les ‘all blacks’ vont accroître le score par Lucas Dubillot (0-3, 52’) et par un triplé de Yannis Oukache. Les choletais font bloc mais, sur coup-franc, Sautron réduit le score (1-6, 87’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘J’ai vu sur ce match un véritable esprit d’équipe. Respect, humilité et envie de réussir ensemble étaient au rendez-vous. Nous devons poursuivre avec ses attitudes en match et pendant les entraînements afin que chacun partagent avec plaisir sa passion commune’.

Réception du Fontenay VF, dimanche à 10h30 sur le stade Pierre Blouen.

Yannis Oukache à inscrit un triplé face à Sautron.

Les U17 A et B remportent donc aussi leurs premiers matchs officiels de l’année 2016.

Le groupe de Medhi Leroy est venu à bout d’une belle équipe de Carquefou (qui n’est pas à sa place dans ce championnat Elite à la vue de la prestation) sur le score de (4-2). Sur un bon match de reprise, intense avec du rythme, les choletais entament de la meilleure des façons la rencontre avec de l’envie, de l’agressivité et des buts très bien construits. Tout d’abord, Norton Stiles, avec sa malice, récupère un ballon suite à un duel avec un défenseur. Ce dernier le déséquilibre dans la surface, Baptiste Carneiro transforme le penalty (1-0, 25’). Le second but intervient sur une belle récupération de Doris Richard pour Norton Stiles qui ajuste le portier adverse (2-0, 35’). Un petit relâchement des locaux profite aux carquefoliens pour la réduction du score (2-1, 45’), juste avant la pause.

Le seconde période démarre bien pour le SOC. Doris Richard encore, récupère un bon ballon pour Florian Brosseau qui, d’une belle frappe des 18 mètres, inscrit le 3ème but (3-1, 60’). Un nouveau relâchement et sur une action anodine, Carquefou réduit le score (3-2, 65’). Le but libérateur intervient grâce à une passe décisive de Pierre Sansault, rentré en cours du jeu, pour son comparse Joe Herissé qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but (4-2, 80’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Vraiment un bon match de reprise, il faut continuer dans ce sens.’

Belle victoire convaincante pour les U17 A du SOC.

L’équipe B de Frédéric Laouenan à également rendue une bonne copie et au terme d’un match fou. Le début de match est assez équilibré et l’équipe de Chemillé, bien en place, attend les jeunes choletais pour placer quelques contres. Sur 2 erreurs de placement défensif, les choletais encaissent 2 buts rapidement (1-0, 11’) et (2-0, 16’). Les choletais ont du mal à réagir et le jeu reste stérile. Il faut un coup franc direct de Baptiste Montabrun pour réduire le score (2-1, 20’). Déjà en difficulté, les jeunes choletais vont se retrouver à 10 suite à l’expulsion Ilwan Augereau (25’). Par la suite, Chemillé marque un 3éme but avant la mi-temps (3-1, 44’).

Bien que réduit à 10, les choletais vont remonter au score. Tout d’abord par un nouveau but de Baptiste Montabrun (3-2, 50’). Puis, ils égalisent par Corentin Baraud quelques minutes plus tard (3-3, 60’). Les choletais, dans leur élan, marquent un nouveau but par Léo Desnoes (3-4, 70’). L’équipe de Chemillé essaie de réagir et finit par égaliser (4-4, 85’). On pense alors que le match va en rester sur ce score mais malgré la fatigue, les ‘all blacks’ choletais poussent une dernière fois et sur un centre en retrait d’Axel Ripoche, Benjamin Guesdon propulse le ballon au fond des filets pour signer une victoire de (4-5, 92’).

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Félicitons le groupe pour la 2éme mi-temps’.

Match jusqu’au bout du suspens pour les U17 B !

Samedi dernier, les U15 ÉLITE du SOC ont réalisé une bonne partie face au SCO d’Angers, mais ils s’inclinent tout de même (3-2).

Le match commence par une grosse bataille au milieu du terrain. Les duels sont âpres mais le jeu est de bonne qualité. Au bout de 14 minutes, un premier coup dur côté choletais avec la sortie prématurée de Paul Billard accompagné par les pompiers. Nez cassé ! Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. L’équipe choletaise est désorganisée par cette sortie et le SCO ouvre le score dans la foulée (1-0, 16’). De plus, Owen Farahdine sort sur blessure après un choc avec un joueur angevin, l’épaule est touchée. Le match est disputé. Sur un coup franc, Gabin Benesteau coupe la trajectoire et le ballon échoue sur la barre transversale (26’). Les choletais poussent avant la mi-temps. Ils sont récompensés sur un bon pressing de Yanis Gbelle, ce dernier récupère la balle, fixe le dernier défenseur et décale Stanley Duchesne qui croise parfaitement sa frappe (1-1, 39’).

La deuxième période repart sur une bonne qualité de jeu. Le SCO marque par son numéro 9, un but magnifique, contrôle/poitrine et reprise de volée en dehors de la surface (2-1, 54’). Les choletais ne baissent pas la tête et repartent de l’avant. Sur une percée de Yanis Gbelle, l’arbitre siffle généreusement un pénalty transformé par Pablo Dos Santos (2-2, 63’). Les deux équipes poussent. Stanley Duchesne se procure deux belles actions détournées par le gardien adverse. Puis, un autre fait de jeu se produit avec un pénalty aussi généreux pour le SCO mais stoppé par le Mathis Violet, le portier du SOC. Il reste deux minutes, Mark Lecointe se présente en face à face avec le gardien du SCO mais il perd son duel. Hélas, sur la contre-attaque, Angers crucifie les jeunes choletais avec le 3ème but (3-2, 40’). L’arbitre siffle la fin du match.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du match des garçons dans l’état d’esprit, le jeu, la détermination. Après, nous sommes frustrés de perdre ce match sur le gong car le match nul aurait été largement mérité. Il faut continuer dans ce sens-là. On progresse et on va être récompensé dans la saison.’

Défaite frustrante pour les U15 sur le terrain d’Angers SCO.

Contrairement à leurs aînés, les U14 de Justin Gauducheau ont nettement battu leurs homologues angevins du SCO (3-0). Victoire acquise en première période sur des réalisations de Thomas Rousseau (10’) et un doublé de Sety Diaby (25’) et (40’). Le (4-0) était même tout proche en fin de période.

La deuxième mi-temps fut de moins bonne qualité de part et d’autre. Même si la satisfaction a été de ne pas concéder d’occasions. La thématique de la semaine faisant et le plan de jeu était orienté sur l’aspect défensif. Et sur l’ensemble du match, nous avons pu voir une réelle coordination entre les joueurs, pour la récupération.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis dans l’ensemble satisfait du contenu et du résultat de ce week end. Cependant, à l’inverse du week end dernier ou nous n’étions pas inférieur de 6 buts au Poiré sur Vie, le score de (3-0) nous ai largement favorable, mais ne doit pas nous faire baisser en vigilance. Ce match a été le fruit de notre travail et de notre rigueur. Et nous devons par la suite être capables de réitérer ce genre de performance. A noter par contre la blessure de Léo Guinhut, qui s’ajoute à une longue liste en U14 comme en U15, ce qui n’arrange pas nos affaires’.

Déplacement à Fontenay, samedi à 15h00.

Belle victoire des coéquipiers de Romain Niort face au SCO d’Angers.

Grand moment de football, de partage et de fair-play entre les rencontres amicales U13 du SOC face aux Chamois Niortais. En plus des 2 superbes rencontres, tous les acteurs (joueurs, parents, dirigeants) se sont retrouvés pour le repas du midi. Merci à tous pour ce moment fort, aussi bien pour les parents de Niort qui ont apporté les desserts que les parents de Cholet qui ont fait les plats salés. Superbe !

Bravo à tous pour ce moment.

Match SOC A / Niort A : Un match qu’il fallait aborder avec sérieux pour ne pas reproduire la défaite du match aller (7-3). La rencontre débute sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score dès la première minute. Ensuite on assiste à une domination sans partage des petits « blacks ». Les spectateurs sont ravis de voir le jeu proposé par les choletais. La victoire est sans appel de (7-1). Les buteurs sont Jules Denis, Killian NGoumou, Samuel Rigaudeau, Titouan Baumard et Amine Chaouane X3.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Très bonne entame de match, tous les ingrédients étaient réunis pour que tout se passe bien. On a défendu ensemble, attaqué ensemble. Un bon match.’

Les U13 A de Cholet et de Niort.

Match SOC B / Niort B : De même pour l’équipe B avec une belle prestation victorieuse (4-0) avec des buts d’Adam Ajgoune X2, Nathan Devaud et David Loué. Super match réalisé par les enfants.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Je félicite les garçons avant tout pour leur investissement pour l’équipe, et pour l’image du club. Ce match était un vrai test puisque avec Medhi nous avions travaillés depuis quelques semaines sur les notions de défense, et l’objectif a été rempli. Félicitations.’

Les U13 B de Cholet et de Niort.

Sur le même principe que les U13, les jeunes U11 allaient retrouver sur leur terre, les jeunes vertaviens. Les A de Romain Ménard ont ramené le match nul qui s’est terminé sur le score de (3-3) !

Ce match fut de bonne qualité avec du jeu de la part des deux équipes, match plaisant donc ! Les jeunes choletais dominent la première mi-temps mais n’arrivent pas à concrétiser et le score est de (0-0) à la mi-temps!

En deuxième mi-temps, Vertou prend les devants et enchaîne 3 buts qui leur permettent de mener (3-0) à 5 minutes de la fin ! Mais c’était sans compter sur la réaction choletaise puisque les jeunes ‘all blacks’ inscrivent 3 buts dans les 5 dernières minutes (Jahid, Taha, Thomas).

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter les garçons suite à leur réaction en fin de match et leur bel état d’esprit ! Merci à Vertou pour l’accueil et l’organisation, ainsi qu’aux parents présents’.

On s’accroche chez les U11 . la progression est perceptible.

Même match pour les B de Timothée Paque, mais avec un résultat plus délicat avec une lourde défaite (6-0), dans un match nettement moins intensif qu’à l’aller (rappel (5-6) pour le SOC).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Sur ce match, nous avons pu constater ce qui nous différenciait des meilleures équipes ainsi que nos faiblesses. Sans parler football où nous avons des manques évidents face à une telle équipe, Vertou a su nous montrer ce qu’était un collectif ne serait-ce que par l’état d’esprit. Défaite sévère et logique face à une équipe tout simplement meilleure que nous. Il faut continuer à travailler pour la prochaine phase de niveau un qui commence dès ce week-end avec un groupe relativement relevé. Continuons de persévérer car la qualité est la sans aucun doute.’

Chez les jeunes filles, les U14 B voyaient leur match contre Andrezé Jub Jallais annulé par le club recevant. Les A, elles, recevaient Ingrandes sur un terrain du Bois d’Ouin très gras.

Visiblement, les filles d’Ingrandes n’étaient pas venues pour rien, puisque très motivées, elles marquaient un but rapidement (0-1, 5′) profitant des largesses défensives. Leur second but (0-2, 12′) eu le mérite de réveiller les ‘apathiques’ choletaises mais le mal était fait. Sur une magnifique passe de Jeanne Coreau pour Anaëlle Lefort, dans le dos de la défense, allait marquer. Malheureusement l’arbitre assistant, contre toute attente, signalait le hors-jeu (21′). C’est cette même Jeanne qui, sur un cafouillage suite à un énième corner, transperça d’un tir rageur la défense adverse pour un (1-2, 25′). Score à la mi-temps.

Une meilleure organisation en seconde mi-temps faisait que les protégées de Fréjus Sika dominèrent les débats, mais en vain. Sur un ultime contre venait anéantir les derniers espoirs et récompenser le réalisme des vertes (1-3, 58’). Score final.

Frégus Sika (Coach Cholet) : ‘Courir après 2 buts idiots doit nous servir à être plus vigilantes en début de match. Maintenant, il faut relever la tête pour le match de Montreuil samedi’.

Défaite de justesse pour les U14 F A.

Enfin, pas de match pour les U18 F de Jérôme Goislot mais une opposition, vendredi soir, face à leurs aînées. Défaite logique (1-2).

Photo souvenir avant le match des U18 F contre les seniors F. 2 belles équipes pour 2 coachs heureux .

Retour à la compétition pour tout ce petit monde.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?