Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, comme la semaine dernière, un quasi sans faute pour le football à 11, excepté cette première défaite en championnat pour les U19 face à leurs homologues de Fontenay. Sinon, belle victoire des U17 A sur le terrain du SCO, des U17 B face à Montaigu et des U15 et des U14 respectivement face à Orvault SF et à Fontenay. Diverses fortunes pour le football réduit et pour les féminines. Revue des troupes :

Première défaite en championnat pour les U19 d’Olivier Poisblaud, celle-ci (0-1) face à Fontenay le Comte, équipe visiteuse avec son groupe ‘gambardella’ au complet.

L’entame de la rencontre est plutôt choletaise. Sur la première période, on voit des choletais volontaires, courageux et organisés. Les joueurs d’Arnaud Seguy ne se présenteront que rarement devant le but de Clément Botineau. Les jeunes choletais ont une multitude d’occasions par l’intermédiaire de Robin Defois, Pierre Huguenin ou Yannis Oukache mais le score à la mi-temps est de (0-0).

Sur la seconde période, la partie s’équilibre mais les situations offensives sont choletaises, la réussite fuit les ‘all blacks’. Puis, sur un contre des visiteurs, on voit Fontenay ouvrir le score sur un CSC choletais (0-1, 84’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Les gars ont joué le match contre une équipe en mode Gambardella et 3ème du championnat. La partie a été jouée sur un bon rythme et avec la réussite du début d’année la défaite aurait été une victoire. Nous devons continuer à travailler collectivement et les résultats reviendront .’

Repos ce week end.

Les U19 du SOC traversent une passe délicate.

En revanche, belle victoire pour les U17 A de Medhi Leroy face au SCO d’Angers. Le match aurai pu même commencer idéalement pour le SOC, quand Baptiste Carneiro se présente devant le gardien seulement 15 secondes après le coup d’envoi mais malheureusement le gardien angevin avait décidé autrement. Dans l’ensemble, la domination est choletaise sur la première mi-temps et dans plusieurs domaines mais il y a cependant un manque de percussion, de complicité et d’agressivité dans les 30 derniers mètres pour pouvoir concrétiser. (0-0) à la pause.

La seconde période recommence plutôt bien sur les 20 premières minutes. Les jeunes du SOC continuent à se créer des occasions. Mais petit à petit, Angers reprend un peu le dessus. Les locaux tombent néanmoins sur une défense imperméable. Et la délivrance arrive en fin de match. Sur un coup franc de Florian Brosseau, le ballon ressort aux 20 mètres et Louis Mallet, sans se poser de question, envoie une ‘mine’ qui finit dans le petit filet des angevins (0-1, 83’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘L’équipe avance de mieux en mieux, le groupe des U17/U16 fait des efforts énormes à l’entrainement et bien sûr ils sont récompensés. Quand je vois des matchs aussi consistants, je me dis qu’ils méritent cette victoire, mais rien n’est acquis … continuons.’

Dommage cependant de ne pas avoir de cliché(s) de la rencontre.

Les U17 B de Frédéric Laouenan débutent la rencontre avec de bonnes intentions et dominent l’équipe de Montaigu. Logiquement, ils ouvrent le score par Benjamin Amiot (1-0, 25’). Malgré de nombreuses occasions, ils ne marqueront qu’une seconde fois dans cette première période par Grégoire Martin (2-0, 35’).

Au début de la 2éme mi-temps, les jeunes choletais se relâchent ce qui permet à Montaigu de réduire le score (2-1, 47’). Ce but revigore les joueurs du SOC et ils se reprennent rapidement en repartant de l’avant. Cela va se concrétiser par 3 nouveaux buts inscrits par Corentin Baraud (3-1, 55’), (4-1, 70’) et (5-1, 73’).

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Bon match de l’ensemble des joueurs. A confirmer samedi prochain.’ Et cela sera sur le terrain des Sables d’Olonne.

Les U17 B se sont bien sortis du piège de Montaigu.

Bon match aussi des U15 Élite d’Adrien Bourasseau contre une bonne équipe d’Orvault Sport. Les 20 premières minutes sont à l’avantage d’Orvault qui ouvre le score sur un coup de pied arrêté et une tête décroisée (0-1, 20’). Les choletais poussent pour revenir avant la mi-temps mais ils ne sont pas efficaces devant le but.

En seconde période la maitrise est choletaise. L’égalisation arrive sur sur coup franc tiré par Pablo Dos Santos sur la tête au second poteau de Quentin Morvan (1-1, 55’). Le match s’emballe, l’arbitre refuse un but à Orvault pour une charge légère sur Mathis Violet (62’). Owen Fahradine et Ilian Rautureau sont ‘fauchés’ irrégulièrement dans la surface et l’arbitre n’hésite alors pas à siffler deux pénaltys marqués par Pablo Dos Santos (3-1, 68’) et (4-1, 76’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Bon match dans l’ensemble avec du jeu surtout en deuxième période, un bon état d’esprit pour ne pas avoir lâché et être revenu au score, et surtout une réelle progression de certains joueurs.

A confirmer samedi, avec la réception de La Mellinet de Nantes, match à 15h00.

Sous l’impulsion de Yannis GBellé, les U15 sortent victorieux du match contre Orvault.

Les U14 de Julien Gauducheau ramene aussi une belle victoire de Fontenay (0-5). Le premier fais de jeu survient avant le début du match, l’arbitre décidant de faire jouer le match sur le stabilisé. Le terrain étant de mauvaise qualité, gorgé d’eau, avec des flaques ici ou là. Ce fut donc très difficile, malgré toute la bonne volonté des joueurs, de poser le jeu. Face à une équipe de fontenay qui cherche sa première victoire lors de cette phase retour, il fallait s’attendre à un match engagé et pas facile à négocier sur cet environnement. Les 15 premières minutes furent difficiles, les locaux venant chercher très haut les jeunes choletais, jouant trop au sol … On notera quelques déchets mais pas d’occasion dangereuse à signaler. Puis par la suite, sur un ballon en profondeur pour Moussa Diaby, ce dernier fixe correctement le gardien pour décaler Thomas Rousseaux, mais son tir est repoussé. Cependant, Louis Poupelin qui suivait, d’un tir des 20 mètres, loge le ballon dans les buts. Le SOC mène (0-1) un peu à contre sens du jeu. Suite à cela, Fontenay recule, et ne procède qu’en contre. Les jeunes ‘all blacks’ gèrent bien les situations et ils s’installent dans le camp adverse avec toujours un souci de maitrise du ballon (à cause du terrain). Et juste avant la mi-temps, Moussa Diaby marque le 2ème but (0-2).

Au début de deuxième période, le contrôle du match est pour le SOC. Puis, à la suite de plusieurs situations choletaises, le 3ème but intervient ce qui met les choletais définitivement à l’abri d’un retour de Fontenay (0-3). Le match se termine avec 2 nouveaux buts au milieu de nombreuses occasions (0-4) et (0-5).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis vraiment satisfait du match. Les garçons doivent être félicités, car dans un contexte difficile, contre une équipe toujours très accrocheuse nous avons réussi à nous imposer et très logiquement. La maturité et la réflexion que les joueurs peuvent avoir est très intéressante. Cependant attention à ne pas tomber dans une certaine facilité. Restons exigent et ambitieux tant dans les résultats que dans le contenu, en match et à l’entrainement pour continuer à progresser’.

Prochain match face au Poiré/Vie sur le stade Pierre Blouen, match à 13h00.

Belle victoire des U14 en terre fontenaysienne.

Samedi, les U13 A de Medhi Leroy étaient opposés à Beaucouzé pour le compte de la 7ème journée du championnat Elite. Dès le coup d’envoi, les Beaucouzéens montrent ce que va être toute la partie. Une attaque défense se met en place face à un gros bloc défensif. Rapidement, le coach va demander aux joueurs de d’adapter à la stratégie mise en place par les adversaires. Les jeunes ‘all blacks’ vont faire montre de patience et ils vont marquer un premier but au bout de 10 minutes. Toute la partie sera jouée sur le même rythme pour un score final de (0-5). Les buteurs sont Jules Denis, Amine Chaouane, Nolan Hérissé et Killian N’Goumou (2).

Medhi Leroy (Coach Choet) : ‘Je suis très satisfait de mon équipe, elle a su être patiente et appliquer mes consignes de jeu. Le résultat aurait pu être plus lourd avec un peu plus de réussite. Les adversaires ne nous ont jamais mis en difficulté (1 seule frappe). C’est du bon travail. Merci au club de Beaucouzé pour la qualité de l’accueil’.

Nouvelle victoire des U13 A de Medhi Leroy, bravo !

Les U13 B, emmenés par Justin Bibard, étaient opposés à l’équipe de Tillieres ARC. Défaite de justesse (4-3). Dès le début de la partie, les jeunes ‘all blacks’ étaient dominés par l’impact physique des locaux mais malgré cela les choletais inscrivent 3 buts avant la mi-temps contre le cours du jeu. La domination est toujours du côté de Tillières et rapidement, ils reviennent au score. En fin de match l’ARC passe devant et remporte logiquement la rencontre.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘On peut être déçu quand nous menons (3-0) à la mi-temps mais la victoire de Tillières ARC est logique car nous avons eu trop manque sur l’utilisation du ballon tout au long du match. Bravo à l’équipe adverse.’

Les U13 C de David Fontaine jouaient sur le terrain du Bois d’Ouin face à l’équipe de Villedieu/Renaudière. Victoire (2-1) avec un doublé du choletais Alexis Breard.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Match référence en terme d’investissement. Il a tout de même fallut que je pousse les garçons pour montrer des valeurs en terme d’attitude. Félicitations à tous à poursuivre !’.

Victoire à l’arrachée pour les U13 C.

Pour les U11 A de Romain Ménard, rendez-vous à la treille sur un terrain assez compliqué ou les petits choletais affrontaient l’ASPTT et La Romagne/Roussay !

La première rencontre est à l’avantage des choletais avec une nette domination. Mais l’ASPTT vient surprendre tout le monde en marquant en contre à 5 minutes de la fin (1-0). La réaction choletaise permet de revenir au score à 1 minute de la fin (1-1) ! Belle réaction, mais ils auraient mérité mieux selon le coach du SOC !

Deuxième match de la journée contre La Romagne/Roussay ou les jeunes choletais déroulent en équipe avec une multitude de situations offensives qui leur permet de s’imposer (1-4) !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Cela fait plaisir à voir au niveau du jeu et de l’état d’esprit, on voit que les gars progressent et il faut continuer ainsi !’

Match spectaculaire entre le SOC et l’ASPTT, match nul (1-1).

Les U11 B de Timothée Paque continuent leur petit bonhomme de chemin, avec une défaite (0-1) face à La Jeune France A et une belle victoire (2-4) face à la Tourlandry/Vezins.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un bon week-end avec deux très bons matchs de l’équipe. Une défaite qui aurait dû être une victoire si la finition avait été au rendez-vous. C’est agréable de constater les progrès de cette équipe ! A poursuivre !’.

Les U11 B sont en nets progrès.

Pas de match pour les U11 C, le plateau ayant été remis à cause du terrain impraticable.

Chez les jeunes filles, les U14 F A de Jérôme Roturier se déplaçaient à Montreuil-Juigné ce samedi et l’horaire étant avancé à 12h, elles avaient mal réglé leur horloge puisqu’elles ne sont rentrées dans le match qu’en seconde mi-temps. En effet, faute de laisser-aller et d’apathie, elles étaient menées (5-0) à la pause. Sous les discours de Fréjus Sika et de Jérôme Roturier, la seconde mi-temps sera de meilleur augure, mais le mal était fait score final défaite (8-2).

Pour l’équipe B qui recevait Les Verchers, le duel fut plus équilibré et au défi physique des bleues, les jeunes ‘all-blacks’ choletaises répondaient par la technique. Le (1-2) pour les visiteuses à la pause était assez logique. Les coups de butoirs des choletaises trouvaient une excellente gardienne adversaire et sur contre les verchéennes inscrivait un nouveau but (1-3). Sous la houlette de la capitaine exemplaire Mathilde Bourdin, les choletaises ne lâchèrent pas et après avoir inscrit un second but (2-3), elles arrachaient l’égalisation dans les arrêts de jeu pour un (3-3) logique avec chacun sa mi-temps.

Eric Lelaure (Responsable des U14 F) : ‘La même remarque peut être faite aux deux équipes : avec 50% de filles concernées seulement, nous pourrions revoir les compositions d’équipe si nos plus âgées et cadres ne s’impliquent pas plus le week end prochain, dernier match avant la trêve’.

Les U14 F B s’accrochent.

Sur un match de niveau Ligue et à sens unique face à Tiercé, les U18 F de Jérôme Goislot ont passé 75 minutes dans le camp adverse sur un petit terrain stabilisé bien dur. Les buteuses sont : Lucy Cholet (0-1, 2’), Orlane Goislot (0-2, 3’), Orlane Goislot (0- 3, 17’), Axelle Cousseau (0-4, 25’), Lucy Cholet (0-5, 27’), Luana Cousseau (0-6, 38’), Axelle Cousseau (0-7, 44’), Luana Cousseau (0-8, 46’), Laurine Sorin (0-9, 58’), Laurine Sorin (0-10, 64’), Morgane Rigoulay (0-11, 66’), Laurine Sorin (0-12, 73’) et Axelle Cousseau (0-13, 76’).

Jérôme Goislot et Willy Defois : ‘Match frustrant, rien que de ‘l’attaque-défense’ dans un petit périmètre. Rien à retenir de ce genre de match excepté l’impatience et le non-respect des consignes de la part des filles. Apparemment nous n’atteignons pas la première poule des finalistes de la deuxième phase pour un goal average particulier de ‘-2 buts’, c’est dommage car aujourd’hui il y avait la place pour passer.’

Retour au championnat de District, samedi pour la 1ère journée de la phase 2. A noter, l’arrivée d’une seconde équipe U18 F pour le SO Cholet.

Irrésistibles U18 F !

Et pour finir, des félicitations pour Léa Bariller toujours convoquée pour le stage régional U15 F. Bravo.

Léa Bariller au stage Régional du C.R.T. de la Ligue et encadré par Lydie Charrier, Jacques Delestre et Baptiste Casanova, le week end dernier.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?