Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme du week end dernier, entre autre, la nouvelle victoire des U19, la qualif’ des U17 A en Coupe de l’Anjou et le tournoi de la Jeune France avec des U13 victorieux. Chez les filles, les U18 A ont remporté le derby des Mauges et les U14 FA jouaient un match en retard. Revue des troupes :

Belle victoire pour les U19 d’Olivier Poisblaud, face à l’équipe du Poiré sur Vie (3-0). Le SOC a pris le match avec sérieux, qui se concrétisaient par des actions et un monopole du ballon en cette 1ère mi-temps. Après de nouvelles alertes, c’est fort logiquement que Valentin Parinet ouvre le compteur du SOC (0-1, 34’). Dans cette seconde période, les coéquipiers du capitaine courageux Tristan Lepetit allaient doubler la mise par son milieu de terrain Alexandre Vigneron (0-2, 53’). Le break était fait ! Si le jeu et la fébrilité choletaise commençait à se faire sentir, le portier choletais, Clément Botineau, assez tranquille sur ce match, allait tout de même conserver sa cage sans but. En fin de match suite à un coup de pied arrêté Guillaume Rezeau concluait (0-3, 90’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Cette victoire est importante. Je pense que le groupe avait besoin de se rassurer après une semaine d’entraînements médiocre en qualité. Les gars doivent s’impliquer davantage pour le collectif dans la semaine. Mais sur ce match, on n’a jamais lâché. Ils ont été sérieux, solidaire et performant. Mon effectif était réduit ce week-end en raison d’absences pour vacances, mais j’ai aimé les attitudes et la prestation des gars présents’.

Place à la Coupe Anjou, dimanche prochain sur le terrain de St Pierre MTV.

Match sérieux pour les U19, c’est bon pour la confiance.

Les U17 A disputaient samedi, le second tour de la Coupe Anjou face au groupement jeunes de St André/St Macaire. Victoire (5-0). Le match s’est joué avec de la pluie et du vent, ce qui ne facilite pas à produire du ‘beau’ jeu. Cependant, l’entame est bonne puisque les jeunes choletais ouvrent le score rapidement par Tanguy Lacroix (1-0, 2’) suite à un corner. St André/St Macaire joue avec ses armes et propose un système de jeu inhabituel qui perturbe le SOC. Mais le second but intervient par Florian Brosseau sur une des seules actions bien menées de cette première période (2-0, 34’).

La seconde elle, ressemble à une attaque/défense et 3 nouveaux buts sont inscrits logiquement. Un CSC (3-0, 52’), Norton Stiles (4-0, 77’) et Axel Racineux (5-0, 85’). On notera un fait assez rare sur une feuille de match avec 3 joueurs de la même famille. Maxime, Pierre et Baptiste Carneiro ont évolué pour la première fois ensemble.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Sans être étincelant et contre un adversaire valeureux, on passe pour le prochain tour’.

Repos ce week end.

Les 3 frères Carneiro réunis sur un même match.

Sur un match à conditions difficiles, les U17 B de Frédéric Laouenan reviennent bredouilles du déplacement aux Sables d’Olonne (le deuxième en 8 jours) avec une défaite (2-1). Pourtant sur un match complétement dominés par les locaux, c’est Ismaël Chaaouane qui ouvre le score pour le SOC (0-1, 20′). Mais les joueurs des Sables d’Olonnes auront les derniers mots avec 2 buts (1-1, 30′) et (2-1, 70′).

Dimanche, les U13 A et B avaient rendez-vous au traditionnel tournoi en salle de nos voisins de la Jeune France. Belle performance, car les A remportent le tournois alors que les B terminent à une belle place.

Pour les U13 A, le matin, la première phase de poule est une formalité. L’après-midi, le tirage n’est pas favorable puisque le SOC se retrouve dans ce qu’on a appelle ‘la poule de la mort’ composée de Vertou et des Herbiers. Le SOC sort de la poule aux tirs au but après avoir frôlé l’élimination. La demie est fratricide puisqu’elle oppose les 2 équipes du SOC. Sans doute le plus beau match du tournoi avec une victoire (3-1). La finale va se jouer à nouveau aux tirs aux buts (0-0, 3-2 tab) face à une belle équipe du May/Evre.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci à David Fontaine qui a coaché toute la journée malgré un état de santé bien précaire.’

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons pour ce tournoi gagné. Nous avonspassé les phases de poule avec frayeur puisque nous avons du êtredépartagés aux tirs aux buts avec Vertou. L’ambiance était très sympa, les parents aux rendezvous, une belle journée de football ! ‘

Les U13 A de Medhi Leroy et de David Fontaine, vainqueurs du tournoi de la Jeune France.

Pour les U13 B de Thomas Laouenan, la 3ème place est valorisante sur le terrain et en dehors. Les jeunes choletais font un sans-faute sur les phases de poule (8-0), (2-1), (5-0), (5-1) et (5-0). La demie finale fratricide est de loin le match référence, malgré la défaite (1-3). Et finish en beauté avec une ultime victoire face aux locaux de la JF (2-0).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Du mouvement, des efforts, l’envie de faire les choses ensemble, des buts, tels sont les ingrédients qui permettent de bien jouer au football. C’est ce qu’ont fait les garçons. Je leur ai déjà dit en conclusion du tournoi, mais bravo à eux pour la journée. Félicitations donc, aux 14 joueurs pour l’image donnée du club, pour les U13 A vainqueurs du tournoi, et pour les parents et leurs encouragements. Merci également aux clubs de la jeune France pour la très bonne organisation’.

Belle prestation des U13 B au tournoi de la Jeune France.

Quant aux U11 A et B, ils allaient sur le terrain du SCO d’Angers pour une triangulaire ‘SOC/SCO/St Nazaire’.

Mauvaise pioche pour les A avec 2 défaites. Le premier match face au SCO se solde par une défaite (4-0) et le deuxième match par une défaite (3-0) contre saint Nazaire.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Tout n’est pas à jeter car nous avons eu à faire à de belles équipes ce week end et certaines phases de jeu fut intéressantes. Frustrant certes, mais ces matchs permettent d’apprendre et progresser.’

Les U11 sont toujours en apprentissage.

C’est un peu mieux pour les B avec un match nul et une défaite. Un premier match très accroché contre le SCO où les deux équipes auraient pu espérer marquer (0-0) puis un second match, contre St Nazaire, avec un score trompeur puisque nous avons dominé le match avec beaucoup d’occasions (2-0).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Très satisfait de l’attitude de l’équipe et des progrès effectués ces dernières semaines, À poursuivre !’

Rien à rajouter cependant pour les U13 C sur le tournoi de la Jeune France, ou tout simplement les adversaires ont été meilleurs. Derniers du tournoi.

Les U11 C n’étaient pas au niveau du tournoi de la Jeune France.

Enfin chez les filles sur les match des U18 FA, nous avons assisté à un beau derby samedi dernier à Cholet qui recevait les voisines d’Andrezé Jub Jallais. Malgré un vent fort qui n’a pas permis de jouer dans de bonnes conditions, ce sont les Choletaises qui impriment leur rythme dès le début du match en imposant un pressing très haut C’est Léa Bariller d’une frappe bien enroulée aux dix-huit mètres qui ouvre le score (1-0, 8’). Les ‘All Blacks’ choletaises relâchent peu à peu leur emprise sur le match en jouant des ballons aériens condamnés à être perdus. Néanmoins sur un ballon mal négocié par la défense adverse, c’est Orlane Goislot qui va doubler la mise (2-0, 22’). Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps.

Les dix minutes de reprise sont pénibles pour les Choletaises qui n’arrivent pas à sortir proprement le ballon de leur surface. L’AJJFC presse et se serre habillement du vent, mais les locales tiennent bon et laissent passer l’orage. Après ces longues minutes de flottement, les choletaises remettent enfin le pied sur le ballon et proposent de belles actions en ayant retrouvé leur jeu au sol basé sur la vitesse. Les visiteuses sont acculées dans leur surface et c’est fort logiquement que Suzy Boissinot va réaliser un doublé (3-0, 50’) et (4-0, 65’). Les quinze dernières minutes vont être tout à l’avantage des joueuses du SOC mais on assiste à une multitude d’actions de but gâchées par maladresse. Néanmoins dans le temps additionnel c’est Laurine Sorin qui va clôturer le score (5-0, 81’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘En début de match, les filles ont appliqué les consignes et puis après ce fût du n’importe quoi avec des ballons aériens qui n’aboutissent pas. La deuxième mi-temps fût plus en adéquation avec le jeu proposé par les filles depuis le début de l’année. Il devient important que les joueuses comprennent que lorsque nous leurs donnons des consignes, il faut qu’elles les appliquent. Il va falloir être plus à l’écoute et impliqué avant le début de la rencontre.’ Le message est passé …

Le duel des Mauges à été remporté par les filles du SOC.

Les U14 FA jouaient leur match de retard sur le terrain de l’Arceau à Angers CB. Elles ramènent la victoire (2-3).

Le début du match est plutôt à l’avantage des filles d’Angers avec malheureusement des buts qui arrivent assez rapidement (1-0, 8’) et (2-0, 10’). Suite à cela, les filles vont commencer à se réveiller. Elles vont enfin proposer des choses intéressantes avec une meilleure maîtrise, des duels gagnés et un but de Jeanne Coreau suite à une frappe de Celia Sika repoussée par la gardienne (2-1, 15’). Maelys Antoine élimine une joueuse et sert Jeanne qui égalise (2-2, 22’).

La deuxième mi-temps est nettement à l’avantage des jeunes choletaises avec notamment plusieurs frappes sur le poteau. Jeanne Coreau donne le ballon à Celia Sika qui d’une belle frappe trompe la gardienne (2-3, 50’) et offre la victoire aux siennes.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Je note le gros investissement des filles durant ce match merci à elles. Bravo à Émilie Roturier qui a fait des arrêts incroyables pour préserver le score quand on était en difficulté. Merci à Jérôme, David et aux parents présents en espérant que ce match soit un déclic pour finir correctement la saison.

Belle victoire pour les U14 FA, c’est bon pour le moral.

Pour finir, les U18 FB débutaient leur première rencontre de championnat. Début difficile pour l’équipe qui perd (8-0) face aux Verchers. Cette équipe, composée en partie de novice qui en début de saison jouaient en U14 F, a compris la différence physique qu’il y avait entre les U18 et U14. Malgré tout, les choletaises se sont bien défendues avec leurs armes et on notera la belle prestation de Lou Marchand dans les buts qui a évité que le score soit plus ample. Rendez-vous samedi prochain au Pierre Blouen face Églantine/St Barth.

Début de la compétition pour les U18 FB.

Et n’oublions pas le petit clin d’œil des U8/U9 équipe 2 qui avaient leur plateau à Tillières et qui ont droit aussi à leur petite dédicace sur le site.

Sympas les U8/U9 du SOC.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?