Fin de parcours pour la réserve du SO Cholet au niveau des 8èmes de finale de la Coupe Atlantique.
. C’est au terme des prolongations que Pouzauges s’est imposé (3-2) sur un tir puissant de Xavier Picault, ce dernier, véritable bourreau face à son ancien club en inscrivant 2 buts décisifs dans le match.
Pourtant, c’est bien Cholet qui met la pression d’entrée de jeu. Si bien que les défenseurs sont à la peine et concèdent un penalty rapidement. Lucas Landreau le transforme (0-1, 5’). Pouzauges réagit sur un coup franc d’Anthony Schilinger, David Da Cunha (l’ancien choletais) trouve le montant du but d’El Adji Niang (19’). Les débats s’équilibrent, mais sur une action tranchante, les locaux égalisent par Manuel Gautronneau (1-1, 35’). Score de parité à la pause.
La seconde période démarre sur les chapeau de roue. A l’heure de jeu, sur un nouveau coup franc et à la limite de la surface, Xavier Picault enlève la toile d’araignée de la lucarne du portier choletais (2-1, 68’). Au tour des hommes de Nicolas Lematayer de réagir par Axel Dabin qui transperce la défense locale (2-2, 74’). La fin de match est palpitante. Si Nicolas Garcia, sur un centre-tir, trouve la transversale de Niang (83’), la dernière balle est pour Ferdi Dogan, mais l’attaquant du SOC n’arrive pas à redresser suffisamment son tir (88’). Direction les prolongations.
La première prolongation ne donne rien, les 2 formations ne s’exposant pas trop. Par contre, c’est sur la seconde que le match va basculer. Tout abord par Nicolas Garcia qui touche une nouvelle fois le poteau du SOC (109’) et dans l’ultime minute, Xavier Picault, légèrement décalé à droite, envoi un missile imparable pour El Adji Niang (3-2, 120’). Les spectateurs et les joueurs exultent au coup de sifflet final. L’exploit est réalisé.
Wilfried Durosier (Coach Pouzauges) : ‘Cholet est une équipe techniquement intéressante à jouer. Pour nous, mentalement c’est jouissif ! Les gars sont récompensés de leurs efforts. Cette qualification, ils ont été la chercher.
Côté choletais, il ne reste plus que la Coupe Anjou et un maintien presque acquis en DH.
Le coup franc de Xavier Picault.
La joie finale dans le vestiaire adverse.