Fin de parcours pour la réserve du SO Cholet au niveau des 8èmes de finale de la Coupe Atlantique.

. C’est au terme des prolongations que Pouzauges s’est imposé (3-2) sur un tir puissant de Xavier Picault, ce dernier, véritable bourreau face à son ancien club en inscrivant 2 buts décisifs dans le match.

Pourtant, c’est bien Cholet qui met la pression d’entrée de jeu. Si bien que les défenseurs sont à la peine et concèdent un penalty rapidement. Lucas Landreau le transforme (0-1, 5’). Pouzauges réagit sur un coup franc d’Anthony Schilinger, David Da Cunha (l’ancien choletais) trouve le montant du but d’El Adji Niang (19’). Les débats s’équilibrent, mais sur une action tranchante, les locaux égalisent par Manuel Gautronneau (1-1, 35’). Score de parité à la pause.

La seconde période démarre sur les chapeau de roue. A l’heure de jeu, sur un nouveau coup franc et à la limite de la surface, Xavier Picault enlève la toile d’araignée de la lucarne du portier choletais (2-1, 68’). Au tour des hommes de Nicolas Lematayer de réagir par Axel Dabin qui transperce la défense locale (2-2, 74’). La fin de match est palpitante. Si Nicolas Garcia, sur un centre-tir, trouve la transversale de Niang (83’), la dernière balle est pour Ferdi Dogan, mais l’attaquant du SOC n’arrive pas à redresser suffisamment son tir (88’). Direction les prolongations.

La première prolongation ne donne rien, les 2 formations ne s’exposant pas trop. Par contre, c’est sur la seconde que le match va basculer. Tout abord par Nicolas Garcia qui touche une nouvelle fois le poteau du SOC (109’) et dans l’ultime minute, Xavier Picault, légèrement décalé à droite, envoi un missile imparable pour El Adji Niang (3-2, 120’). Les spectateurs et les joueurs exultent au coup de sifflet final. L’exploit est réalisé.

Wilfried Durosier (Coach Pouzauges) : ‘Cholet est une équipe techniquement intéressante à jouer. Pour nous, mentalement c’est jouissif ! Les gars sont récompensés de leurs efforts. Cette qualification, ils ont été la chercher.

Côté choletais, il ne reste plus que la Coupe Anjou et un maintien presque acquis en DH.

Le coup franc de Xavier Picault.

La joie finale dans le vestiaire adverse.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?