Déception du côté de l’équipe fanion du SO Cholet avec une défaite sur le stade Marcel-Saupin face à la réserve nantaise de Philippe Mao (1-0).

. Sur un match inégal et assez pauvre en occasion, le match nul aurait été plus logique. Mais c’est un penalty ‘généreux’ qui offre la victoire aux ‘jaunes et verts’ à 20 minutes du terme de la rencontre. Nantes n’avait plus gagné depuis le … 31 octobre.

FC Nantes B : Olliéro – Kwateng, Alcibiade, Le Sourne, Prado – Buriaud, Iloki (Coulibaly, 19’), A. Touré, M’Laab – Niane (Selbonne, 83’), Keita (Henry, 50’). Gandi et Braat non rentrés. Entraineur : Philippe Mao.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flégeau, Rippert, Paillot – Rousseau (Diop, 81’), Bouyer (Aabiza, 74’), Zouhir, Trabelsi (Abahlil, 85’) – Farina, Bakir. Raud et Martin non rentrés. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Dès l’entame, les 2 équipes se procurent chacune une action. Nantes sur un tir (1’) et Saad Trabelsi sur une incursion côté gauche qui ne trouve pas preneur (2’). Dès lors, ce sont les nantais qui maitrisent le jeu grâce à leurs automatismes. Le SOC, encore en rodage, tente par des contres de Nicolas Farina et de Saad Trabelsi mais en vain. Adama Niané vendange une action en croisant trop son tir (18’). Sur le contre, Cholet récupère un corner. Nicolas Farina reprend le ballon de la tête et trouve la transversale d’Alexandre Olliero (20’). Les 2 équipes se rendent ‘coups pour coups’ mais sans être réellement dangereuses. La dernière action nantaise est à nouveau pour son attaquant Niané mais Imbad Ahamada s’interpose parfaitement (38’). Score nul et vierge à la pause (0-0).

Les choletais reprennent des couleurs au début de la seconde période. Sur une nouvelle incursion, Saad Trabelsi à la balle du but, mais son tir flirte avec le poteau opposé (53’). Les tentatives d’Amadou Coulibaly (rentré en début de rencontre à la place de Jules Iloki) et d’Adama Niané, (58’) et (65’), ne donnent rien. Même scénario du côté des ‘rouges et blancs’ avec un coup franc tendu de Mathieu Bouyer (68’) et une dernière action d’Abdel Aabiza (90’) qui ne permettent pas aux choletais de revenir au score, score en faveur des nantais acquis suite à penalty provoqué par Sandy Paillot sur Abdoulaye Touré et transformé par Adama Niané (1-0, 71’).

Philippe Mao (Coach Nantes) : ‘Ce n’est pas la rencontre de l’année mais on gagne enfin. Paradoxalement, ce n’est pas notre meilleur match. Le nul aurait été plus logique. C’est un vrai soulagement de prendre les 4 points. On commençait à cogiter.’

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘On fait une bonne première période, solide. On concède seulement deux actions sur deux erreurs. Je pensais qu’il y avait matière à bien faire en seconde période mais on s’est trop précipité. On a voulu aller trop vite sur le but adverse, on a eu trop de déchets techniques.’

Rendez-vous la semaine prochaine, à domicile, avec la réception de Plabennec. La victoire serait la bienvenue car à force de regarder vers le haut, c’est bien par le bas que le danger menace.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?