Comme tous les mercredis, on retrouve le point sur laformation choletaise.

. Au programme, la nouvelle victoire des U19 à St Nazaire etla qualification des U15 en Coupe Anjou. Soupe à la grimace pour les 2 équipesU17 et des U14 en amical.

Retour aussi sur les tours des Coupes des jeunes garçons et filles et chez les U18 F A et B qui reportent leurs 2 rencontres respectives.

Nous terminerons avec un florilège de photos du Carnaval des U6/U7. Revue des matches :

Dans la continuité du bon résultat obtenu contre Vertou en championnat, les U19 d’Olivier Poisblaud ramènent 4 points de Saint Nazaire et conservent ainsi la 1ere place du championnat Élite.

On a assiste à un match maitrisé par les choletais avec un but en première période d’Édouard Guilbaud et un second but en deuxième période de Loris Oukache.

Olivier Poisblaud : ‘Je suis satisfait du résultat, beaucoup moins de la manière. Les gars ont fait preuve de suffisance, ils doivent continuer a travailler pour progresser et atteindre les objectifs.’

Match sans la manière pour les U19, mais victoire au bout.

Déception du côté des U17 Élite de Medhi Leroy avec une défaite à domicile face à Orvault (0-1).

L’entame de match est à l’image du reste de la rencontre, c’est à dire beaucoup de déchet technique et peu d’occasions franches.

Avec un but marqué en début de seconde période des adversaires, les choletais ont couru après le score en vain.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je suis très déçu déjà de la manière et du manque de justesse de certains de mes joueurs. Maintenant, le foot n’est pas une science exacte, il ne faut jamais penser que c’est gagné d’avance et prendre chaque adversaire très au sérieux.’

Les U17 A ont courru après le score face à Orvault.

C’est une autre déception chez les U17 B de Frédéric Laouenan, avec une élimination des en Coupe Anjou sur le terrain de la Pommeraye face à Pomjeannais (2-1).

La première mi-temps est moyenne dans le jeu, avec cependant l’ouverture du score sur pénalty d’Alex Babonneau (0-1, 25′). Mais l’égalisation des locaux intervient juste avant la mi-temps (1-1, 45′).

La seconde période sera également très pauvre et c’est Pommjenais qui va prendre l’avantage en fin de match (2-1, 80′).

Retour au Championnat ce week end, face à Pornic sur le terrain Henri Jousse de Cholet.

Çapasse pour les U15 d’Adrien Bourasseau avec une qualification en Coupe Anjou surle terrain de St Macaire (0-4).

Match maitrisé des choletais avec 2 buts dans les 10 premières minutes par QuentinMorvan de la tête et Adam Gaudicheau d’une belle frappe en pivot.

En seconde période, 2 nouveaux buts par l’intermédiaire de Stanley Duchesned’un lob astucieux et Yanis Gbellé suite à un bon mouvement collectif.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Nous avons remplis l’objectif de passer cetour sans être mis en danger sur le match. Cependant, il faut améliorernotre qualité de jeu sur ce genre de match.‘

L’équipe des U14 de Julien Gauducheau était opposée à l’équipe B U15 des Herbiers. Et le match fut difficile pour les jeunes choletais.

Malgré une entame de match relativement bonne, les joueurs du SOC empêchèrent les Herbretais de sortir de leur moitié de terrain facilement. Cependant les « all black » pénètrent malgré tout à combiner et à se créer des occasions. Puis à la suite d’une relance loupée pleine axe et une interception de a part des joueurs du VHF, les choletais concédèrent l’ouverture du score (1-0, 20’). A la suite de cela, le bloc choletais reculait et lors d’une énième ressortit de balle, et à la suite, là encore d’une perte pleine axe, les vendéens doublaient la mise (2-0, 25’). Puis 10 minutes avant la mi-temps, à la suite d’un pénétration pleine axe de la part de l’arrière latéral adverse, le décalage se créait pour un 3ème but (3-0, 39’).

En seconde période, le rapport s’inversait à la suite de nombreux changements et de la sortie des U15 adverses. Malgré cela, le SOC eu des difficultés à concrétiser mais parvenait à sauver l’honneur par l’intermédiaire de Sacha Botton (3-1, 72’), d’un lob axiale à l’entrée de la surface.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis forcément déçu du score, mais ce match était aussi là pour préparer Carquefou. Et pour ces jeunes joueurs, il n’est jamais facile d’aborder un match avec un plan de jeu. C’est pourquoi je ne peux pas leur reprocher certaines incohérences. Attention cependant à ne pas se cacher derrière l’adversité et la difficulté qui fait partit du sport, et charge à chacun de faire son auto critique pour la suite.’

Les jeunes U14 ont manqué de justesse face aux U15 des Herbiers.

2èmejournée du Festival pour les U13.

Les U13 A de Medhi Leroy remplissent leurcontrat, sur une triangulaire, avec 2 victoires. La première contre St Christophe/LaSeg (4-0), buts de Jules Denis, Romain Belleannée, Kilian N’Goumou et Théo Neau.La seconde face à l’ASPTT (3-0), buts de Jules Denis, Romain Belleannée et deSamuel Rigaudeau.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon premier match sérieux avec du collectif etbien huilé contre des adversaires vaillants. Les petits ‘all black’ ont bienfait transpiré le ballon et n’ont laissé que des miettes de possession auxcopains de l’ASPTT.’

Bonne matinée pour Killian N’Goumou et ses coéquipiers.

1 victoire et 2 défaites pour les U13 B de Thomas Laouenan. Le 1er match contre Mazières en Mauges, victoire (2-0) sur un match maitrisé. Second match perdu (0-1) contre St André de la Marche où les occasions ont été choletaises mais le réalisme chez les adversaires. Le 3ème match est perdu logiquement (2-1) face au May-Bé-Léger.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Une matinée qui avait très bien commencée et qui s’est compliquée au fil des minutes. L’état d’esprit est positif.’

Le jeu des U13 B s’est étiolé au fil des matches

Okpour les U13 C de David Fontaine avec 2 victoires, (1-0) contre LaRomagne/Roussay et (1-0) contre la JF. Une défaite contre Maulévrier (0-1).

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Bon bilan avec 2 victoires et unedéfaite. Je félicite les garçons pour la manière qu’ils ont apportés au coursdes différentes rencontres jouées. C’est en travaillant dans ce chemin que lesgarçons pourront progresser pour être prêt pour la saison prochaine au vue desexigences demandées.’

Seconde journée du Challenge Départemental pour les U11. Chez les A, c’est la déceptionavec unevictoire (1-0) contre Trémentines, un nul (0-0) face à Malévrier et surtout deuxdéfaites (1-0) contre la JF et (3-0) face à St Hilaire/Vihiers !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Il faut que les garçons retrouvent duplaisir et qu’ils ne soient pas focalisé et stressé par l’enjeu qu’il peuty avoir ! J’ai confiance en eux car il y a de la qualité, il faut donc selâcher et exploiter les occasions pour retrouver du plaisir à travers le jeu.Le contenu amènera le résultat !’

Chez les U11 B de Timothée Paque, on enregistre 2 défaites (3-0) contreAndrezé/Jub/Jallais, (1-0) contreVilledieu/Renaudière et 2 victoires (1-0) contre St Leger et (1-0) contre LeFief Gesté.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ’Un weekend au bilan mitigé autant enterme de résultat que de niveau de jeu. Deux premiers matchs catastrophiques auniveau des attitudes et du jeu, puis une très bonne réaction lors des deuxmatchs suivants avec un plaisir retrouvé en même temps que le jeu de l’équipe.J’espère que certains seront hausser leurs niveaux de jeu d’ici la fin de saison.’

Chez les U11 C d’Émilien Amiot, après la déroute de la semaine passée, laréaction était attendue et les garçons ont en partie répondu. Les 2 premiersmatchs ont été excellents. Nous avons vu du jeu, du pressing, les consignesétaient bien respectées. 1 victoire (2-1) contre Andrezé/Jub/Jallais et un nul (0-0)contre St Léger avec une nette domination de toute la partie et avec unemultitude d’occasions. Et puis, 2 seconds matches plus mitigés. Un nul contreVilledieu (0-0) avec 2 équipes de même niveau mais les jeunes du SOC sont passésun peu à travers. Et enfin un dernier match difficile contre Chemillé, quiétait plus fort que nous, défaite (2-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘C’est bien que les garçons aient réagit ceweek-end. On devrait au moins avoir 2 victoires au vu des matches et desefforts. A poursuivre. Merci au club de La Plaine pour la bonne organisationet aux parents.’

C’est mieux pour le groupe d’Émilien et d’Anthony.

Pour la Coupe Anjou des U14 Féminines, les jeunes filles du SOC disputaient 4matchs de 15 minutes à Tiercé.

L’affaire était bien mal engagée puisqu’après 2 occasions manquées, ce sont lesjoueuses d’Ingrandes qui prenaient l’avantage sur la seule erreur de la journéede notre gardienne. Ce sera le seul but encaissé de l’après-midi puisquel’égalisation aura lieu et même reprise de l’avantage pour un (2-1) tout à faitlogique. S’en suivront un (5-0) contre Segré, un (8-0) contre Tierce-Cheffes etun (2-0) contre Andrézé-Jub-Jallais. Donc 4 victoires avec 17 buts pour et 1contre, accompagnée d’une 1ère place aux jonglages.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘C’est la victoire de tout un groupe avecune très bonne assistance technique de Frejus, une intendance royale de Jérome,un prêt d’Anxhi Domi par Hervé et des parents réquisitionnés de transport dedernière minute coupe oblige, tels Desiré, David et Denis’.

Désormais place à la finale samedi prochain ou 5 équipes (Croix Blanche, Baugé,Somloire, Montreuil-Juigné et Cholet) se disputeront les 2 places pour lafinale régionale.

On progresse chez les U14 F, c’est indéniable.

Victoire des U18 Féminines de Jérôme Goislot face à Saumur (0-9) sur un matchsérieux. Les choletaises, remontées après leur deuxième mi-temps insipide de lasemaine dernière, débutent tambour battant cette rencontre et vont marquer deuxbuts en sept minutes par l’intermédiaire de Laurine Sorin (0-1, 1’) et SuzyBoissinot (0-2, 7’). Les débats s’équilibrent mais la maitrise du jeu esttoujours visiteuse et à force de presser, le verrou saumurois va céder à troisreprises avant la mi-temps : Suzy Boissinot (0-3, 30’) et Laurine Sorin(0-4, 35’) et (0-5, 40’).

En ce début de deuxième mi-temps les jeunes choletaises ne lâchent rien etc’est Lucy Cholet qui prend toute la défense locale de vitesse pour allergagner son face à face contre la gardienne et aggraver le score (0-6, 43’).Saumur essaie de sortir de l’emprise imposée par les visiteuses en imposant unpressing plus haut mais rien n’y fera et les ‘all blacks’ insatiables ce samedirespecteront leur adversaire jusqu’au terme du match en inscrivant troisnouveaux buts dont une superbe frappe des 20 mètres sous la barre d’AxelleCousseau (0-7, 66’) et deux buts d’attaquantes déterminées : SuzyBoissinot (0-8, 78’) et Laurine Sorin (0-9, 80’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Nous attendions une réactionpar rapport au match de samedi dernier et nous l’avons eu. Nous avons retrouvénotre cohésion collective et l’envie de gagner les duels. Certaines filles ontretrouvé leur niveau et d’autres se sont affirmées. Ceci est de bon augure parrapport au calendrier qui nous attend. Malgré le score et sur ce que l’on peutentendre, il ne faut pas galvauder ce match car se sont vous les filles quivous êtes rendues le match plus « facile » à gérer. Bravo et merci àvous toutes pour votre implication lors de ce match et surtout à poursuivre …

Et on continue chez les sympathiques U18 FA .

Reprise de la compétition pour les féminines U18 B d’Hervé Cousseau avec une victoire (2-1) face à Montreuil Juigné.

Après l’ouverture du score par les visiteuses, les choletaises ont réussi à inverser le score par Erine Lenne d’une superbe frappe dans la lucarne et Jélica Simon inscrit le but victorieux après une belle action individuelle qui la récompense de son très bon match.

Rendez-vous samedi prochain à Trelazé pour confirmer ce très bon match.

Les U18 FB sont venues à bout de Montreuil Juigné, bravo !

Et on termine sur le carnaval des p’tits footeux :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?