Qualification pour les ¼ de finale de la Coupe Anjou pour la réserve choletaise.
. Qualif’ acquise dans la douleur sur le terrain du Laurentais Lendemont (1-2) au finish des prolongations, puisque le but victorieux choletais a été inscrit à la … 119ème minute.
SO Cholet B : Niang – Dubillot, Berrézoug (Lelaure 46’), MartinT., Pointu – Bossé, Bah Manhé (Mané 46’), Landreau (Cap), Paitier, Defois et Dabin. Entraineur : Nicolas Lemetayer.
L’équipe choletaise, résolument rajeunie, s’est donc présentée devant des adversaires refusant totalement le jeu. Face à un bloc très bas et ultra défensif, les jeunes du SOC se sont donc cassés les dents sur une première période à sens unique. Il faut tout de même attendre le premier quart d’heure pour voir la première frappe choletaise, sur coup franc d’Axel Dabin (15’). Sur un bel enchainement, Robin Defois dévie pour Christopher Bah Manhé, le tir de ce dernier n’est pas cadré (20’). On termine la première période sur un nouveau coup franc tiré par Axel Dabin qui ne trouve l’arrête du but adverse (41’). Score de parité à la pause mais un bon 70/30 au niveau de la possession du ballon.
Si les deux rentrées simultanées d’Ibrahima Mané et de Ronan Lelaure apportent d’avantage de percussion, au petit du jeu du chat et de la souris, ce sont les locaux qui réalisent le vrai hold up. Sur leur première véritable incursion dans le camp choletais, Yohan Bouvet bien lancé en profondeur vient fusiller le portier du SOC, (1-0, 56’). Réaction immédiate, puisque sur l’engagement, les choletais récupèrent un penalty. Lucas Landreau égalise (1-1, 58’). Le SOC domine outrageusement la fin du match et se procurent des actions tranchantes mais qui ne trouvent pas le cadre. Lucas Landreau sur corner (64’), Robin Defois sur un tir en pivot (66’), sur un centre d’Axel Dabin pour la tête de Robin Defois (69’). Et on retrouve la même action des adversaires qui avaient ouvert le score, mais Théo Martin sauve le but de son gardien qui était battu (75’).
Le début de la première prolongation est très hachée. Lucas Dubillot tente le tir lointain, mais en vain (97’). Robin Defois à la balle du second but mais il pousse trop et n’arrive pas à redresser (100’). Alexandre Bossé aussi, à le ballon de la victoire sur un superbe tir des 20 mètres, mais le portier sort la parade (104’).
Pas mieux sur la seconde prolongation. Le temps s’égrène et l’on se dirige tout droit vers les tirs au but. Peut-être sur ce cafouillage devant le but ? et non, le ballon est dégagé par l’arrière garde locale (113’). Mais heureusement sur l’ultime occasion, côté gauche, le déboulé d’Axel Dabin s’en suit d’un centre puissant, Christopher Bah Manhé surgit et propulse le cuir dans les buts (1-2, 119’), ouf !
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures