Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Rien ne va plus chez les U19, après l’élimination en Coupe Anjou, ils enregistrent leur seconde défaite de la saison et laissent la place du leader à Vertou. C’est mieux pour les U17 Élite qui renouent avec la victoire en championnat. Belle performance des U15 qui gagnent à l’extérieur en championnat, ainsi que pour les U14 en amical. Chez les Filles, les U18 FA cartonnent en Coupe Anjou (bonus vidéo), elles valident leur ticket pour les ¼ de finale et les U18 FB gagnent leur match reporté. Revue des matchs :

Déception du côté des U19 avec une lourde et étonnante défaite (5-1) chez les voisins des Herbiers.

La première période est pourtant bien entamée du côté du SOC où certes la première alerte est pour les locaux (9’) mais la plupart des occasions franches et le monopole du ballon sont pour les choletais. Malgré cela, sur un long ballon dans le dos la défense du SOC, la faute est malheureusement commise dans la surface. Le penalty est inscrit et on bascule sur un score en faveur des Herbiers (1-0, 36’).

La seconde mi-temps, les choletais se remobilisent et l’égalisation intervient directement après la pause. C’est Norton Stiles qui conclut un bon travail d’Alex Vigneron (1-1, 50’). Quelques minutes plus tard et après quelques changements, la bonne période du SOC s’achève et laisse place a du grand n’importe quoi, avec un manque de fluidité et de tempo de jeu qui énerve les joueurs (qui n’en avaient pas besoin en ce moment). L’adversaire du jour profite des nombreuses erreurs et inscrit fort logiquement 4 buts supplémentaires.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Les 4 buts nous envoient retravailler nos fondamentaux à Cholet : Humilité, efforts et respect.’

C’est mieux pour les U17 Élite de Medhi Leroy qui après avoir subi quelques revers ces derniers temps, ont retrouvé de nouveau la victoire, celle ci face à leurs homologues de Fontenay (3-0).

C’est surtout avec la manière, notamment en première mi-temps, que les jeunes du SOC ont fait la différence. Cela se concrétise donc par une belle action : un centre de Baptiste Montabrun qui trouve Florian Brosseau bien placé dans la surface (1-0, 15’). Puis, l’intenable Axel Racineux (sur cette première période) profite d’une transversale de Théo Angebault pour doubler la mise (2-0, 30’). D’autres occasions se succèdent mais sans pour cela de se mettre définitivement à l’abri.

Les jeunes vendéens entament très fort la seconde période. La défense choletaise tient le coup et contre le court du jeu, Florian Brosseau scelle définitivement l’issue du match en inscrivant le 3ème but (3-0, 65’). Plus grand chose ne se passe ensuite, la fin du match est sifflée sur ce score logique et qui soulage tout le monde.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘État d’esprit retrouvé, efficacité dans les deux surfaces et sourires après match. Des dimanches à refaire volontiers !’

Belle victoire des U17 A face à Fontenay.

Match sous haute tension ce week end pour les U15 d’Adrien Bourasseau. Les 10 premières minutes sont correctes de la part du SO Cholet. L’équipe ouvre le score sur corner tiré par Mark Lecointe, Théo Duflos reprend un ballon cafouillé par la défense adverse (0-1). Ensuite, le match devient pauvre en qualité de jeu avec quelques situations de part et d’autre.

Au début de la seconde mi-temps, le gardien adverse dégage un long ballon. La défense choletaise se regarde et l’attaquant part au but et égalise (1-1). Cela a pour effet de rebooster les choletais, et dans la foulée, sur une des rares situations bien construites, l’équipe du SOC marque par Adam Gaudicheau de la tête sur un bon service de Yanis Gbelle (1-2). La fin du match devient de plus en plus tendue, l’équipe de Vertou finie à 10 et le score n’évolue plus.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je retiens la victoire ainsi que les valeurs morales de l’équipe qui ne s’est jamais énervée. Maintenant il faut vite retrouver la qualité de jeu du mois de janvier et février car en ce moment c’est pauvre.’

Contrat rempli pour les U15 !

Les U14 de Julien Gauducheau se testaient face à l’équipe de Pouzauges U15. Victoire probante (1-2).

Les Choletais rentrent bien dans le match. La maîtrise est du côté des jeunes ‘all blacks’ qui développent un jeu collectif intéressant. Le premier but arrive par l’intermédiaire de Moussa Diaby, sur un contre, suite à un corner défensif (0-1, 25’). A la fin de première mi-temps, les jeunes U14 subissent plus et reculent mais ils rentrent aux vestiaires en menant au score.

La deuxième mi-temps est plus poussive et les pouzaugeais reviennent avec de meilleures intentions. Les choletais subissent et ils ont du mal à ressortir le ballon. Et c’est à la suite de plusieurs actions que les U15 marquent et égalisent sur corner d’une superbe tête (1-1, 63’). A la suite de cela, le SOC repart de l’avant. Les garçons jouent beaucoup plus et sur une action individuelle qui débutent des 30 mètres choletais, Moussa Diaby, fustige seul 4 joueurs adverses, et trouve le petit filet opposé d’un plat du pied (1-2, 68’). La fin du match ne changera rien.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est un bon match et je suis content des joueurs. Au-delà du résultat, les joueurs ont mis en place un plan jeu, ils ont réussi à être autonomes durant le match et ils ont fait preuve de beaucoup de maturité sur un match où nous avions fait de nombreux changements. C’est bien mais à confirmer en championnat’.

Belle prestation des U14 face à Pouzauges.

Chez les jeunes filles, les U18 FA jouaient leur match des ¼ de finale de la Coupe Anjou. Qualification sans soucis pour les demi-finales au dépend de Segré (16-0).

Match à sens unique dans lequel les Choletaises ont fait preuve de sérieux et elles ont respecté leur adversaire durant les 80 minutes.

Les buteuses : Axelle Cousseau, Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Ce match reprogrammé par Segré faisait peur à certaines joueuses du fait de nos absentes. J’espère que maintenant elles ne douteront plus de leur capacité à répondre présentes lors de match couperet et qu’elles feront plus confiance à la qualité du groupe.’

Bonus vidéo : le résumé du match (par David Fontaine).

Belle victoire (3-0) des U18 FB face à l’Eglantine de Trélazé.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voire Margot Bouteiller ouvrir le score (1-0, 30’), et grâce à des arrêts décisifs de Jélica Simon, les choletaises mènent au score à la pause.

La seconde mi-temps sera à sens unique pour les ‘all blacks’ choletaises qui scoreront deux fois par Inés Makhella (48′, 2-0) et Margot Bouteiller (69′, 3-0) pour son doublé.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Une victoire qui fait plaisir. Les filles progressent grâce aux entrainements du vendredi avec Jérôme et Willy et au contact des U18 A. Certaines joueuses de cette équipe peuvent commencer à prétendre de jouer à 11. L’ambiance est géniale et un grand merci à José pour l’arbitrage, aux parents pour leur encouragements’.

Bravo à Margot qui à inscrit un doublé !

Alors que les U14 FA ont du faire forfait de leur match face à Saumur par manque d’effectif, les U14 FB allaient chez les voisines de Somloiryzernay.

Après un début de match équilibré, c’est la rentrée de Manon Hallereau (ex-pensionnaire du SOC) qui, sur un de ses premiers ballons et d’un tir lointain dont elle a le secret, ouvre la marque pour les locales (1-0, 10′). Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que Maelys Antoine, sur un long déboulé, vienne gagner son face à face pour un (1-1, 27’), logique à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera une succession de vagues choletaises devant le but adverse avec nombres d’occasions ratées comme les tirs sur les poteaux de Maelys Antoine (42′) ou Anaëlle Lefort (53′). Le SOC avait laissé passer ses chances et pire c’est la petite par la taille mais pas par le talent attaquante adverse, Chloé, qui d’un contrôle orienté élimina sa vis-à vis et d’un magnifique tir au ras du poteau donnait le (2-1) à son équipe et la victoire finale.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Alors que le coach adverse reconnaissait le hold-up, je tiens à féliciter la vaillance de nos adversaires et la qualité de leur accueil. Merci à Celia Sika notre gardienne du jour pour la qualité de sa prestation et bravo à Alison Lechevalier pour une bonne première apparition en match.’

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

> > voir tous les matches du week end > >

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?