Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme du week end passé : 4 tournois, 1 Coupe de l’Anjou et 1 match/entrainement. Revues des matches :

Ce samedi, les U18 F de Jérôme Goislot jouaient le tournoi régional de Rezé. Les Choletaises sont tombées dans une poule homogène ou la qualification devait se jouer sur quelques détails. Elles terminent sur le podium à la 3ème place.

Le premier match contre E.S.O.F La Roche fût fermé avec peu d’occasion d’où un résultat nul (0-0) cohérent. La deuxième rencontre fût un non match de la part des ‘all blacks’ qui sont complètement passées à travers et s’inclinent fort logiquement contre AEPR Rezé (1-0) avec un manque d’envie et de motivation. Dernier match capital contre le FC Challans, première du groupe avant cette rencontre, et belle réaction d’orgueil de la part des Choletaises qui gagne (1-0) but de Suzy Boissinot. Avec cette partie remportée de haute lutte, les filles passent en tableau final grâce au goal average particulier et se sont octroyer le droit de disputer leur demi-finale contre FC Nantes. Lors de ce match de prestige les ‘all blacks’ du SOC sont bien en place et font jeu égal avec leur adversaire jusqu’où sur la seule erreur du match les Nantaises vont marquer un but opportuniste (1-0, 25’). Dommage les filles y étaient presque …

La déception passée les Choletaises devaient une revanche face à l’AEPR Rezé pour la troisième place. Ce match est tendu, viril mais correct. Les deux équipes donnent tout ce qu’elles peuvent et c’est Orlane Goislot qui fait lever le banc Choletais (1-0, 11’). Le match est toujours engagé et dès la reprise de la seconde mi-temps les ‘all blacks’ se font cueillir naïvement sur une erreur de placement (1 -1, 17’). On se dirige vers la séance des pénaltys quand Suzy Boissinot part de son côté droit, élimine sa joueuse et frappe des 18 mètres dans le petit filet opposé. C’est l’euphorie dans le camp Choletais et la partie se termine sur cette belle victoire (2-1).

Jérôme Goislot & Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Beau tournoi de très bon niveau. Perdre en demi-finale (1-0) en faisant jeu égal contre les lauréates de cette journée, est une victoire en soi. Malgré de nombreuses absentes et une recomposition d’équipe parfois osée, les filles présentes ont fait un très beau parcours. Un grand BRAVO à vous toutes. Si nous devions retenir le seul point négatif de la journée, je retiendrais ce ‘non’ match contre Rezé le matin. Mais après réflexion et communication entre nous (joueuses et dirigeants) nous pensons que cela a été le plus gros point positif de la journée. Ce sont parfois les défaites qui nous font grandir … (pour Snoop).’

Le match contre les nantaises a été fatal aux choletaises !

Les U17 B de Frédéric Laouenan jouaient un tournoi à 4 équipes organisé par le club de St Fulgent avec les équipes de Montaigu et des Essarts.

Pour le 1er match, les choletais affrontent l’équipe des Essarts. Les 15 premières minutes sont jouées sans trop de rythme et sans inspiration. Par la suite les choletais parviennent à faire la différence techniquement pour marquer 3 buts.

Pour le 2ème match, c’est l’équipe de Montaigu qui se présente face au choletais. Le début de la rencontre laisse à penser que les choletais vont jouer sur un rythme plus élevé grâce à l’ouverture dès la 2ème minute. Mais par la suite, les choletais vont laisser le jeu à l’équipe de Montaigu qui finit par égaliser. Les choletais jouent par à-coups et reprennent l’avantage. Mais trop d’erreurs défensives vont permettre à Montaigu d’égaliser de nouveau. Il faut une séance de tir au but pour départager les 2 équipes et ce sont les choletais les plus adroits pour l’emporte par (3-2).

Le dernier match contre St Fulgent est brouillon, sans implication et enthousiasme de la part des choletais et très rapidement les locaux mènent (2-0). Les choletais reviendront au score suite à une baisse de régime de la part des vendéens. Le score en reste là.

Malgré des matches parfois sans trop d’inspiration et d’implication les choletais remportent le tournoi. La semaine prochaine, match contre Chemillé ou il faudra s’investir d’avantage pour remporter la victoire.

C’est la grosse déception du week end, avec l’élimination des U15 d’Adrien Bourasseau en Coupe Anjou face au Fuillet/Chaussaire

Très vite, ce sont les locaux qui, suite à une perte de balle choletaise, ouvrent le score (1-0, 5’) sur une belle frappe du gauche. Ensuite, on assiste à une grosse domination choletaise sur toute la première période, dans la maitrise du jeu mais aussi dans les occasions. Mais l’équipe manque d’efficacité. Les adversaires sont dangereux sur coup-francs lointains ou sur de longs ballons.

Au retour des vestiaires, c’est le même scénario qui se produit, Le Fuilet marque un second but au d’entrée de jeu (2-0, 43’). L’équipe choletaise pousse pour revenir. Un poteau, le gardien qui fait un gros match et quelques situations mal négociées sur centre, tel est le résumé choletais. Sur un long coup franc, les locaux marquent de nouveau et clôture le résultat (3-0, 75’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La maitrise a été choletaise mais stérile. Après, l’équipe à manquer d’efficacité dans les deux surfaces de jeu. Une équipe à jouer avec un état d’esprit de Coupe, une autre moins. Félicitation à eux.’

Les U14 de Julien Gauducheau étaient en tournoi tout le week end à Saint-Nazaire. Les jeunes du SOC étaient opposé le samedi matin contre Le Poiré/Vie, défaite (2-0). Puis ils ont rencontré Vertou, victoire (2-1), le Stade Lavallois défaite (3-0) et ont terminé par Saint Brévin et une victoire (4-0). Cette première journée permet au ‘all blacks’ de terminer 3èmes de leur poule. Ce qui les envoie joué des 9èmes aux 16èmes places dans le tournoi Ligue des Champions.

Le lendemain, les jeunes jouent dès la première heure contre leurs homologues de la ligue de Châteaubriant, Défaite (3-1). Puis ils jouent contre le SNAF B victoire (2-0) et ils terminent le tournoi par une victoire au pénalty contre Mérignac, match nul (1-1)

Ce Tournoi ce conclu par une 13ème place sur 20 équipes.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Au-delà de l’aspect sportif, l’objectif de ce tournoi était aussi de développer l’autonomie des joueurs, de les obliger à se gérer aussi seul. Le fait de dormir en famille d’accueil a aussi permis de faire un temps fort dans la catégorie en fin de saison. Sur l’ensemble du tournoi, je suis forcément déçu des résultats sportifs, mais je pense que les garçons grandissent aussi à coté, et ça c’est important pour leur progression’.

Les U14 en charmante compagnie à la remise des lots.

Les U13 A de Medhi Leroy jouaient pour la première fois sur un terrain de football à 11 afin de préparer le passage en U14. C’est l’équipe de Pouzauges qui avait accepté l’invitation du SOC. Victoire de Cholet (3-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le constat est plutôt positif dans le jeu et surtout sur les principes inculqués depuis le début d’année. Tout a été bien fait et bien maitrisé malgré le terrain deux fois plus grand. Bravo aux 16 garçons’.

Très bon travail chez les U13 en préparation de la saison prochaine.

L’affiche officielle des finales pour les U13 garçons et filles du SOC.

Et on termine ce billet, par 2 clins d’œil et avec 2 jeunes filles du SOC sélectionnées au niveau régional :

Assia Rmane (à gauche avec le ballon) au stage de perfectionnement U13 F, mercredi dernier à la ligue .

et Léa Bariller (ligne du bas, 3ème en partant de la gauche) en stage 3 jours aux Interligues U15 F de Ploufragan en Bretagne. Bravo à toutes les 2.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?