Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Des U19 accrochés à domicile, des U17 Élite défaits sur le terrain de La Roche et des U15 et U14 en difficulté ce week end. Les U13 en finale départementale se qualifient pour la finale régionale. Chez les filles, les U18 ont cartonné sur le terrain de Baugé. Revues des matches et des tournois :

U19

Frustration ! Voilà le sentiment qui prédomine à la fin de ce match entre des U19 du SOC et ceux de Carquefou. En effet, les garçons ont concédé le match nul (1-1) en toute fin de match.

La première mi-temps avait pourtant bien commencé, les joueurs paraissaient motivés et surtout revanchards par rapport à leur match précédent face aux Herbiers. Certain de leurs qualités, les choletais ont su mettre en défaut l’équipe en forme du moment de Carquefou. Les locaux ont le monopole du jeu et se créent les plus belles occasions. C’est logiquement qu’ils obtiennent un pénalty provoqué par Norton Stiles et transformé par un Yanis Oukache qui fête tout juste ses 18 ans (1-0, 16’). Malgré quelques belles autres situations, les choletais ne parviennent pas à marquer ce 2ème but qui leur permettrait de rentrer aux vestiaires de manière plus sereine. Les 45 premières minutes se soldent donc sur le score de (1-0) en faveur du SOC.

La 2ème mi-temps est complètement différente, l’adversaire est revenu sur le terrain avec de bien meilleures intentions. A l’inverse, les joueurs choletais perdent en justesse et en rigueur et ont de plus en plus de peine pour se sortir des velléités carquefoliennes.

Le pire arrive malheureusement. Clément Botineau (bien aidé par un adversaire) relâche le ballon dans sa surface, l’attaquant de Carquefou tire et avec un reflexe de gardien Aubin Guegnard sort la frappe qui se logeait dans la lucarne, pénalty et carton rouge. Résultat (1-1, 85’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘L’état d’esprit était bon, et on est sur le bon chemin collectivement.’

Les U19 du SOC ont été repris en toute fin de match.

U17 A

Dimanche matin, les U17 A encadrés exceptionnellement par Thomas Laouenan se déplaçaient à La Roche ESO. Malheureusement, les jeunes choletais sont rentrés dans leur match avec 5 minutes de retard, c’est le temps qu’il faut à leurs adversaires pour ouvrir la marque (1-0, 5’). Le match s’équilibre ensuite, avec des situations de part et d’autre. Malgré deux grosses occasions en faveur des locaux, le score reste inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, le même scénario se produit qu’en début de match et les ‘all blacks’ encaissent un but au bout d’une minute seulement (2-0, 46’). La suite du match sera pauvre en occasions, les choletais ne parvenant pas à se rapprocher du but adverse.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Aucun doute sur les intentions des joueurs toujours aussi agréables mais il faut être encore plus tranchant dans les actes et ne pas perdre d’énergie avec les éléments extérieurs. J’espère que cette contre performance servira pour la suite de leur longue carrière.’

U17 B

Les U17 B de Frédéric Laouenen accueillaient samedi leurs homologues de Chemillé. Les jeunes choletais dominent la 1ère mi-temps et l’ouverture du score arrive pour les locaux) par Ilwan Augereau d’une jolie tête, suite à une action bien menée (1-0, 19’). Les visiteurs ne se laissent pas abattre et reviennent au score sur un coup franc direct (1-1, 35’). Mais les ‘all blacks’ ne déméritent pas et repartent en avant. Ils sont récompensés de leurs efforts juste avant la mi-temps. Thomas Poupelin redonne l’avantage au SOC sur corner juste avant la mi-temps (2-1, 43’).

La seconde période sera plus laborieuse pour les choletais et Chemillé va égaliser dans les ultimes secondes de la partie sur un penalty (2-2, 92’) et sur un des rares coups de sifflet de l’homme en jaune. Les deux équipes se quittent donc sur ce score de parité.

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Nous aurions dû marquer ce 3ème but qui nous aurait mis à l’abri d’une telle mésaventure.’

Les U17 B ont concédé le match nul face à la Roche ESO.

U15

Défaite lourde et logique pour les U15 d’Adrien Bourasseau (1-6) face à Carquefou.

Le début de match est bon pour les jeunes choletais avec une équipe qui défend en avançant et qui récupère des ballons hauts. Sur un d’entre eux, Stanley Duchesne décale Yanis Gbelle qui trompe le gardien adverse (1-0, 8’). Après les 20 premières minutes le match est maitrisé totalement par Carquefou qui marque le premier but sur une frappe croisé (1-1, 20’) et le second qui fait très mal dans les arrêts de jeu de la 1er mi-temps (1-2, 41’).

Aucune révolte en seconde période côté choletais et le score s’alourdit de 4 buts supplémentaire pour Carquefou.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ’Il faut vite relever la tête, se remettre au travail, retrouver un collectif dans les bons et les mauvais moments pour vivre une fin de saison agréable pour tous.’

Les U15 ont coulé face à Carquefou.

U14

Ce week end, les U14 Elite de Julien Gauducheau se rendaient au Lac de Maine pour affronter Angers SCO.

L’entame de match est équilibrée. Bien que les choletais arrivent à ressortir correctement le ballon de leur moitié de terrain, ils peinent cependant à combiner à l’entrée de la surface adverse. Les Angevins, quant à eux, ont un jeu plus direct qui pose des problèmes à nos ‘all blacks’. A la suite d’une remontée de balle, les choletais perdent le ballon plein axe. Le contre de l’attaquant fait mouche (1-0, 15′). La suite de la première mi-temps est identique, les choletais se procurent une grosse occasion sur corner, suite à un ballon mal relancé des Scoistes, Matis Frémondière n’arrive pas à cadrer son tir qui passe au dessus du but. Mais juste avant la mi-temps, suite à un ballon anodin dans le dos de la défense, les joueurs d’Angers doublent la mise (2-0, 39’).

La seconde période est animée, les joueurs de Cholet continuent de bien faire circuler le ballon, ce qui pose de réels problèmes à leurs adversaires du jour. Mais suite à une relance avec le gardien, l’attaquant adverse vient subtiliser le ballon dans les pieds du gardien du SO Cholet (3-0, 79′). Le score en restera là, mais les joueurs du SOC ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour continuer à jouer tout en mettant du rythme.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Le score est lourd, mais le contenue proposé est plus que satisfaisant. Ne pas lâcher durant ce match, mettre du rythme, respecter les consignes tout en faisant preuve de prise d’initiative sont des choses que nous avons pu voir. Attention cependant à que certains ne soient pas en décalage avec l’attitude générale du groupe, car le groupe sera toujours prioritaire sur l’individu.’

U13 A

Les U13 Élite de Mehdi Leroy étaient en déplacement aux Pont de Cé à l’occasion de la finale départementale. Tournoi au bilan mitigé, avec un 1er match contre Doué La Fontaine qui se solde sur un match nul (1-1). S’en suit une victoire (3-1) contre l’Intrépide d’Angers. Les jeunes choletais n’arrivent pas à enchainer les victoires et font de nouveau un match nul (1-1) contre Tillières avant de renouer avec le succès face à Saumur (1-0). Ils s’inclineront lors du dernier match (1-0) face au SCO d’Angers. 5ème place pour les jeunes choletais qui est synonyme de qualification pour la finale régionale.

Mehdi Leroy (Coach Cholet) : ‘Durant cette finale on a globalement manqué d’efficacité dans les deux surfaces. Pour éviter de prendre des buts d’une part et surtout de marquer le but de plus qui nous met à l’abri. Par contre j’ai aimé l’investissement de tous les joueurs sur le plan défensif, cette volonté de bien défendre et de vite récupérer le ballon. Il faudra quand même élever notre niveau en finale régionale le 7 mai à St Herblain pour espérer bien figurer.’

Les U13 A se hissent à la 5ème place du département.

U13 C

Ce week end, les U13 C de David Fontaine se rendaient à Mazières en Mauges pour un tournoi. Celui-ci a très bien débuté et les choletais terminent la matinée 2ème ex-aequo de la poule à la différence de but avec May-Be-Léger. Ils sont donc qualifiés pour la poule principale l’après-midi. Malheureusement, les protégés de David Fontaine vont regretter de ne pas avoir marqué plus de buts. En effet, ils se classeront également 2ème de leur poule l’après-midi derrière Saint Laurent Malvent (futurs finalistes) à la différence de buts.

David Fontaine : ‘C’est décevant pour les garçons au vue de l’investissement fourni et du résultat, mais satisfaisant par rapport à la qualité des prestations individuelles. Les garçons auraient mérité amplement leur place en finale. Félicitations à tous les joueurs et merci aux parents qui ont accompagnés l’équipe au cours de la journée.’

Moment de rigolade au moment du repas.

U11 A

Les U11 A de Romain Ménard rencontraient Les Herbiers samedi à l’occasion d’un match amical. Malgré la défaite (2-6), l’opposition fut très intéressante, les jeunes choletais ont proposé du jeu intéressant et ont su faire preuve de volonté face à une très belle équipe des Herbiers. Des occasions de part et d’autre mais ce sont les Herbretais qui se sont montrés les plus réalistes, notamment grâce à une maitrise technique plus importante.

Menés à la pause (0-3), les Choletais n’ont rien lâché tout en essayant de produire du jeu. Ils s’inclinent finalement (2-6).

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Belle opposition et félicitations aux Herbiers ! Pour notre part, je suis satisfait des garçons qui ont appliqué les consignes et se sont bien battus mais ils sont tombés sur plus fort. Il y a eu de belles séquences collectives donc il faut continuer de travailler.’

Geoffroy Levron (Coach Les Herbiers) : ‘Match intéressant contre une bonne équipe de Cholet. Ils n’ont rien laché, ils ont eu pas mal d’opportunité devant le but. Match très agréable et aussi de revoir mes anciens joueurs.’

U11 B

Également opposés aux Herbiers, les U11 B de Justin Bibard ont quant a eux connus une après midi plus festive que l’équipe A. En effet, ils se sont largement imposés (13-1). Malgré le déséquilibre sur le terrain, les jeunes ‘all blacks’ n’ont pas dénaturés le jeu et ont sur être patients.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Ce fut un match intéressant avec une bonne maitrise dans le jeu. Je remercie les Herbiers pour cette double confrontation. Un grand merci aux parents pour l’arbitrage et le bar.’

Superbe photo (prise par Justin) des U11 B.

U11 C

Les U11 C d’Émilien Amiot participaient également au tournoi organisé à Mazières en Mauges. Les jeunes choletais ne garderont sans doute pas un très bon souvenir de cette journée. L’équipe se classe 15ème sur 16 participants.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘On n’arrive pas a marquer, à concrétiser nos actions. Sur les 8 matchs on prend 3 buts et 6 matchs sont vraiment bien maîtrisés. Avec Anthony, nous retenons surtout la manière. Et des bonnes prestations des U9.’

U18 FA

Match de Ligue bien maîtrisé de bout en bout de la part des U18 F De Jérôme Goislot ce samedi à Baugé. Malgré le défi physique imposé par les locales sur un terrain gazonné champêtre, les Choletaises n’ont jamais été inquiétées. Les buteuses : Romane Talon (2), Axelle Cousseau (2), Lucy Cholet (2), Léna Audebeau (1), Laurine Sorin (1), Margot Bouteiller (1) et Claire Charriau (1).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Les filles ont fait ce qu’il fallait d’entrée et elles se sont facilitées le reste de la rencontre. Attention néanmoins aux relâchements car la semaine prochaine à Montreuil les errements se paieront cash.’

Toujours la cohésion chez les U18 F !

U14 FA

Les U14 FA d’Eric Lelaure étaient en finale départementale où se rencontraient les 8 meilleures équipes du département.

Malgré une mise en jambe tardive les jeunes choletaises ont remporté le premier match (4-0) contre Saumur. Ce match a servi de préparation pour le suivant, puisque le futur adversaire fût la Croix-Blanche (futures 1ère). Cette deuxième rencontre, très équilibrée, s’est soldée par un match nul (1-1), malgré un poteau sortant à la dernière minute. La reprise contre Baugé fut difficile (les frites, peut-être…) et une erreur défense leur coûte la défaite (1-0). Malgré ce faux pas, les choletaises se reprennent contre Montreuil-Juigné, à l’image de Mathilde Bourdin qui d’un tir ravageur donne la victoire à l’équipe 2 minutes avant la fin du match (1-0). Les choletaises terminent 2ème grâce à une troisième victoire face à l’équipe B de la Croix-Blanche.

Cependant, en plus des matchs et de l’habituelle jonglerie, les filles devaient réaliser un parcours balle au pied et répondre à un quizz sur le football et la citoyenneté dans le cadre du Programme Educatif Fédéral (PEF). Bien que nous ne disposons pas des résultats au quizz, ces derniers ont dû être décevants puisqu’en combinant les classements des matchs à celui des trois autres épreuves, les filles terminent la journée à la 3ème position.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Dommage que l’effort de certaines soit gommé par le manque de participation aux entrainements des autres. Le fait de donner autant d’importance à la partie extérieure du jeu pur nous laissa un gout amer, mais c’est dans les échecs que l’ont grandi.

Les U14 FA terminent 3èmes du département !

Et pour finir, un petit clin d’oeil des U9 qui participaient au tournoi de la Girardière sous la responsabilité de Lucas Pezant.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?