Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U17 B victorieux sur leur terrain mais des U15 et U14 défaits respectivement. Chez les plus jeunes, les U13 A continuent leur chemin de victoires et les U13 C font un match nul. Les U11 connaissent diverses fortunes et chez les filles, les plus grandes cartonnent une nouvelle fois face à Segré et les plus petites jouaient en championnat et en tournoi. Revues des matches :

U19

Au repos le week end dernier, les U19 accueilleront dimanche prochain Sautron dans le cadre de la 20ème journée de championnat Élite.

U17 A

Week end de repos également pour les U17 Élite. Dimanche prochain, ils se déplaceront à Carquefou pour une nouvelle journée de championnat.

U17 B

Belle matinée printanière pour nos U17 B de Frédéric Laouenan en ce dimanche du 1er mai. Les choletais recevaient Les Sables d’Olonnes dans le cadre du championnat de PH.

La 1ère mi-temps est plutôt équilibrée, même si les locaux ont plus d’occasions que leurs adversaires du jour. C’est suite à un magnifique mouvement, conclu avec malice par Justin Thomas, que les ‘all blacks’ ouvrent le score (1-0, 45’). Le SOC rentre au vestiaire avec ce léger avantage au score.

La seconde mi-temps repart à petit trot et les choletais enchainent quelques belles combinaisons. C’est sur l’une d’elles que Benjamin Amiot double la mise, à la réception d’un centre en retrait de Dorian Geaufreau (2-0, 50’). Les visiteurs ne se laissent pas abattre et ils vont réduire le score (2-1, 71’). Le doute s’installe chez les joueurs du SOC. Cependant, c’est sous l’impulsion de leur capitaine Thomas Poupelin que les socistes vont reprendre le large (3-1, 80’) après un exploit personnel (grand pont, dribble sur le gardien et finition dans le but vide). Pour conclure la belle prestation collective, Ismaël Chaaouanne va aggraver la marque en vrai renard des surfaces (4-1, 85’).

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Match maitrisé, il y a quelques semaines un tel scénario aurait pu tourner en notre défaveur. Bravo aux 14 garçons.’

Attention cependant au parents de soigner leur language. Les parents sont là pour encourager les enfants. Certaines paroles n’ont pas lieu d’être dans un stade de football.

Les U17 B ont bien joué face à Segré.

U15

Les U15 d’Adrien Bourasseau accueillaient leurs homologues du SCO d’Angers au stade Pierre Blouen samedi après-midi.

Le début de match est plutôt intéressant mais la physionomie de la rencontre tourne en 7 minutes. Les joueurs du SCO vont inscrire trois buts en ce laps de temps (0-3). Les jeunes du SO Cholet n’abdiquent pas, ils frappent une fois sur la barre, une seconde fois sur le poteau et une troisième tentative est stoppée sur la ligne. Avant la mi-temps, les visiteurs vont creuser un peu plus l’écart (0-4).

En seconde période, les deux équipes se neutralisent et en fin de match le SCO va inscrire un dernier but qui vendra définitivement sceller la victoire des angevins (0-5). Lourde défaite du SOC ce week end.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Un manque de dureté dans les deux surfaces de réparation, l’équipe ne progresse ni dans l’agressivité ni dans l’attitude.’

U14

Cruelle défaite des U14 du SO Cholet sur le synthétique de la l’Idonniere au Poiré sur Vie. Après un début de match compliqué ou nous voyons une légère domination des Genots, les ‘all blacks’ reprennent le jeu à leur compte mais sans être dangereux offensivement. Il n’y aura donc pas de but en cette première mi-temps.

Même scénario en 2ème mi-temps avec un début difficile des choletais mais qui deviennent petit à petit de plus en plus dangereux. Thomas Chiron (53’) et Romain Niort (57’) se mettent en évidence, la tête du second passait juste à côté du but vendéen. La fin de match se rapproche mais une erreur collective amène l’ouverture du score du Poiré sur Vie (1-0, 71’). Le score ne bougera plus, victoire des locaux (1-0).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu pour les joueurs car nous avons fait un match très cohérent. Les 14 joueurs étaient concernés par rapport au plan de jeu. Cependant, notre animation offensive fut trop pauvre pour gagner le match.’

Le technicien Justin Bibard distille ses consignes de jeu.

U13 A

Ce samedi, les U13 A de Medhi Leroy jouaient leur 11ème tour de championnat Élite contre Trélazé, premier match d’une série importante. En effet, après Trélazé 4èmes, ils joueront samedi prochain la finale régionale avant de jouer les seconds du championnat (SCO Angers) puis les 3èmes (Saumur).

On sent tout de suite l’envie de bien faire, les joueurs sont agressifs sur le porteur du ballon et ils ont la maitrise du jeu. Les petits ‘black and white’ ouvrent logiquement le score par Titouan Baumard (1-0, 10’). Le coach fera tourner son effectif toujours avec succès puisque les choletais marqueront encore par deux fois par Adam Ajgoune (U12). Bravo à lui et à son coéquipier Luis Brémau (U12) pour leur belle prestation. Score final, (0-3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je tiens à souligner l’investissement des joueurs dans le pressing et la récupération du ballon. Nous avons réalisé un match plein du début à la fin, les consignes d’avant match ont été bien appliquées. Gardons cet état d’esprit pour les prochains matchs difficiles qui nous attendent, et ce dès samedi en finale régionale.’

Au programme le week end prochain, la finale régionale et le tournoi du SOC dimanche 8 mai.

Belle prestation des U13 A avant un week end très chargé !

U13 B

Les U13 B étaient quant à eux de repos ce week end. Dimanche prochain, ils seront présents au tournoi organisé par le SOC au Stade du Bois d’Ouin.

U13 C

Match nul (1-1) en déplacement à Mazières pour les U13 C samedi dernier.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Match maîtrisé dans le contenu pour les garçons, il manque le résultat en notre faveur. La finition n’a pas été au rendez vous. Nous avons encore notre chance pour la 5ème place !’

En ce jeudi de l’ascension, les U13 C se rendront au tournoi de Beaupréau.

La finition dans le jeu n’était pas au rendez vous ce samedi.

U11 A

Les U11 A de Romain Ménard se rendait à Begrolles pour un nouveau plateau de championnat. Au programme du jour, deux confrontations face à La Romagne Roussay puis Christophe/Séguinière.

La première rencontre est totalement maîtrisée mais faute d’une mauvaise entame, les choletais encaissent un but à la première minute sur une erreur défensive (1-0, 1’). Les choletais s’installent ensuite dans la partie de terrain adverse et se créent des occasions, ils parviennent à revenir au score au vu de la domination (1-1). Mais c’est pourtant La Romagne qui, sur un contre et une nouvelle erreur défensive, vient marquer le second but synonyme de défaite pour le SOC (1-2).

La deuxième rencontre face à Christophe/Seg verra une première mi-temps très poussive, les choletais se font bousculer et n’arrivent pas à mettre en place leur jeu. Score nul et vierge à la pause. Les jeunes choletais réagissent en deuxième mi-temps, ils reviennent avec plus d’envie et finissent par marquer 3 buts qui leur permettent d’empocher la victoire (3-0).

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Après-midi mitigée mais positive malgré la première défaite non méritée et la réaction des garçons sur le deuxième match. Place à un gros week end de football avec le tournoi de Beaupréau jeudi et celui du SOC samedi !’

Les U11 A ont pris goût au selfie, c’est très sympa !

U11 B

Deux oppositions ce samedi pour les U11 B de Timothée Pâque. Au programme : Tourlandry/Vezins et La Tessouale. Du 100% de réussite pour les jeunes choletais qui s’imposent sur le premier match contre Tourlandry (4-1) puis enchainent contre La Tessouale (2-1).

Timothée Pâque (Coach Cholet) : ‘Deux matchs solides des enfants, avec une très belle victoire contre La Tessoualle. Les progrès effectués tout au long de la saison se concrétisent en ce moment et ça fait plaisir. Tout n’est cependant pas parfait, il faut continuer à travailler. Rendez-vous la semaine prochaine pour le tournoi du club !’

L’échauffement des U11 B avant les 2 victoires.

U11 C

Week end chargé pour les U11 C d’Émilien Amiot. Après la journée de championnat habituelle du samedi, ils se rendaient à Maulévrier pour le tournoi dominical du 1er mai.

En championnat, les jeunes choletais ont perdu leurs deux matchs. Lourde défaite sur le premier match contre St Macaire En Mauges (4-0). Les choletais sont passés au travers de leur match et ont fait face à un adversaire très réaliste. Les jeunes ‘all black’ se ressaisissent pour le second match contre St André. Bonne première mi-temps de leur part et mènent 1-0. Cependant, après l’ouverture du score ils arrêtent de jouer et leurs adversaires en profitent pour passer devant au tableau d’affichage (3-1).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘C’est le résultat d’une mauvaise semaine d’entraînement, il faut que les garçons soient plus à l’écoute et encore plus appliqués pour obtenir des résultats et prendre du plaisir. »

Le lendemain, le jeunes du SOC se présentaient au tournoi de Maulévrier avec 7 joueurs en catégorie U9 sur 10. Les jeunes choletais finiront 8èmes sur 18.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un bon tournoi de la part des gars, malgré la nouveauté des terrains pour beaucoup de joueurs. Les consignes ont été respectées, et on a vraiment joué, on a su avoir le ballon et le maîtriser. La fin était difficile physiquement mais c’est normal. Bravo à eux. Une bonne organisation de la part de Maulévrier.’

Séance des tirs au but intense au tournoi de Maulèvrier.

Ces mêmes U11 C seront au tournoi de Trémentines jeudi et dimanche ils iront au tournoi de l’ESSPG à la Girardière.

U18 FA

Les féminines U18 A rencontraient Segré à domicile samedi pour un match de championnat. Les choletaises rentrent très vite dans leur match avec un pressing immédiat, ce qui permet de marquer très rapidement par l’intermédiaire de Laurine Sorin (1-0, 2’) et de Suzy Boisinot (2-0, 4’).

Les choletaises ont la main mise sur le match, les locales ne lâchent rien et le score évolue par trois fois en leur avantage par l’intermédiaire de Morgane Rigoulais (3-0, 10’), de Suzy Boisinot qui signe un doublé (4-0, 12’) et d’Orlane Goislot (5-0, 21’). Avec une telle avance, le coach décide de faire tourner son effectif.

Avec trois changements réalisés simultanément, le jeu des choletais devient plus brouillon et trop direct. Les segréennent n’abdiquent pas, elles sont toujours au pressing, ce qui gêne la relance des choletaises. Logiquement les visiteuses se procurent quelques occasions et il faudra l’intervention de Manon Bariller pour en stopper les plus dangereuses. D’ici la fin de la mi-temps, les joueuses du SOC vont aggraver la marque. Suzy Boisinot, déjà très en verve, marque son 3ème et 4ème but de la journée (7-0). Quadruplé pour la choletaise !

La deuxième mi-temps repart avec des choletaises bien en place. Les filles de Segré sont présentes et combatives mais c’est Cholet qui aggrave une nouvelle fois le score avec Lucy Cholet (8-0, 46’), Axelle Cousseau (9-0, 64’) et Léna Audebeau (10-0, 69’).

Willy Defois (Coach Cholet) : ‘Match rendu facile par l’ouverture du score rapide, mais attention à ne pas oublier notre jeu … qui n’est pas fait avec de grand ballon devant ! Beaucoup trop de hors-jeu durant ce match, l’attention doit être permanente. Malgré cela, les encouragements entre les filles furent agréables à voir. Bravo à elles. Merci à Jérôme Goislot pour l’arbitrage, à Éric Sorin pour les photos qui nous permettent d’agrémenter nos résumés ainsi qu’aux encouragements des parents toujours présents.’

La capitaine Lena Audebeau (à droite) ferme la marque avec le 10ème but pour le SOC.

U14 FA

Les féminines U14 FA jouaient un match important de championnat au Bois d’Ouin contre Ingrandes. Un match pour retrouver la confiance après une série de résultats négatifs. La consigne était simple, pour prendre du plaisir sur le terrain il faut aligner trois vertus importantes : solidarité, combativité et efficacité. Ce fut le cas sur ce match.

La première mi-temps a été quasiment à sens unique ou la qualité du jeu la solidarité, la combativité et l’efficacité ont été réunies. Le score est très flatteur à la mi-temps pour le SOC (5-0) avec des buts de Célia (x2), Jeanne (x2) puis Margot.

La 2ème mi-temps était un peut différente avec un léger relâchement de notre part et plus d’envie du côté d’Ingrandes qui durant le 1er quart d’heure marquèrent par deux fois (5-2). Célia en va de son triplé (6-2) qui permet aux choletaises de garder un avantage très confortable sur leurs adversaires. Il en faudra plus pour décourager les joueuses d’Ingrandes, elles jouent les coups à fond et obtiennent un penalty en fin de match (6-3).

Jérôme Roturier et Fréjus Sika (Coaches Cholet) : ‘Belle victoire, c’est encourageant et plaisant à voir. Il faut continuer comme cela, même si je pense que les deux premiers buts encaissés étaient évitables. Grand merci aux filles, à Émilie qui nous fait 2-3 arrêts importants dans les moments difficiles. Merci à Jérôme, David et Vincent, seuls parents présent. C’est un gros manque cette année. Pour finir merci à Hervé pour sa disponibilité et son arbitrage parfait.’

Après ce beau samedi, les féminines U14 FA participaient à un tournoi à Maulévrier dimanche. Ce fût l’occasion pour elles d’affronter des garçons, une grande première pour certaines.

Dans un groupe ou il n’y avait que des équipes 1 de club, les jeunes choletaises ont fait très bonne figure. Elles ne concèdent qu’une seule défaite contre Maulévrier puis trois matchs nuls contre Yzernaysomloire, Trémentines et le FCPO pour terminer la matinée à la 3ème place de poule.

Les frites bien digérées, les jeunes pousses se hissent en 1/4 de finale grâce à une victoire (4-1), suivi d’un défaite (0-1) à la dernière seconde contre St Pierre (les futurs finalistes). Nouvelle victoire aux tirs-au-but contre La Tessoualle avant de finir la journée avec un match contre l’USTM perdu (0-2) leur assurant une très belle 6ème place.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Très content et très fier de nos filles qui ont défendu les valeurs de notre club et que je défends également : solidarité, combativité et complicité. Pour nous c’est comme la victoire d’un groupe et pour une fois les parents ont fait 10/10 en présence. Place maintenant aux tournois 100% féminins, merci à toutes et à tous.’

La bonne humeur des parents des U14 F fait plaisir à voir.

U14 FB

Les U14 FB d’Eric Lelaure se déplaçaient à Yzernay pour y affronter Andrezé-jub-jallais ce samedi et après une 1ére mi-temps très équilibrée et très vivante le score de (2-2) était logique.

En seconde période, après avoir pris l’ascendant les jeunes ‘all black’ menaient (4-2), mais deux erreurs défensives idiotes à moins de 10 minutes de la fin du match redonnaient l’espoir aux adversaires. De plus, étant que 8 joueuses choletaises, l’arrêt de jouer d’une d’elles facilita la tache d’Andrezé qui gagnait ce match par (6-4). Dommage, un score de parité eu été plus logique.

Et pour finir le petit clin d’oeil des U19 lors du plateau au stade Pierre Blouen, samedi dernier :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?