Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, les U19 qui rechutent mais des U17 A et B victorieux. Les U14 se sont inclinés face à l’ogre nantais. Chez les plus jeunes, nous reviendrons sur les tournois de l’ascension et du 8 mai notamment celui du SOC. Revues des matches :

U19 A

Dimanche matin, les U19 Élite de Mehdi Leroy accueillaient leurs homologues de Sautron pour une nouvelle journée de championnat.

Tout commence très bien pour le SOC, qui ouvre la marque par Christopher Bah Manhe très rapidement sur un coup franc indirect dans la surface (1-0, 5’). Malheureusement ce but faisait paradoxalement retomber les choletais dans leurs travers, à savoir un manque de fluidité dans le jeu, et un manque de complicité entre les joueurs. L’adversaire du jour joue pour son maintien et joue les coups à fond. Sur un corner, Sautron égalise (1-1). Score de parité à la mi-temps.

Les visiteurs prendront l’avantage en deuxième période sur un pénalty provoqué par une faute de main (1-2).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Il y a une règle de vie, qui est l’acceptation de l’autre. Ta différence n’est pas l’essentiel de ce que tu apportes. L’essentiel c’est ta capacité à construire avec les autres, ta capacité d’intégration. Si tu ne mets en avant que ce qui te différencie, on n’a pas besoin de toi’. Claude Onesta.

Les U19 du SOC sont tombés dans le piège de Sautron.

U18 F A

Semaine de repos pour les U18 FA qui préparent leur demi-finale de coupe de l’Anjou face à Ingrandes samedi et le tournoi de Saumur dans la foulée.

U17 A

Nouvelle journée de championnat pour les U17 Élite, face à Carquefou.

A force de ne pas gagner les matchs à sa portée dans un championnat serré (mis à part le FCN), le SOC se retrouve contraint de prendre vite des points pour ne pas se faire peur et c’est, non sans mal, que les U17 Élite sont venus à bout d’une équipe carquefolienne qui avait envie de gagner à domicile.

La 1ère mi-temps commence pourtant mal, les choletais sont très vite menés suite à une succession d’erreur (1-0, 10’), et la peur de mal faire les empêche de développer leur jeu. Malgré cela, les joueurs de Mehdi Leroy se réveillent, se rebiffent, deviennent plus orgueilleux et c’est le buteur habituel, nommé Florian Brosseau, qui vient égaliser suite à un long service de Pierre Carneiro (1-1, 26’).

En 2ème mi-temps, les joueurs ont pour consigne de ne pas prendre de but. Le match est plaisant, les deux équipes se livrent une grosse bataille au milieu du terrain. Le coach choletais va opérer quelques changements pour modifier la physionomie du match. Coaching payant puisqu’Axel Racineux trouve Léo Desnoés dans la surface qui frappe sur le poteau. Notre ‘Alan Shearer’ local, Norton Stiles, tel un renard des surfaces vient pousser le ballon au fond du but. Toute l’équipe peut pousser un gros « ouf » de soulagement au coup de sifflet final.

Mehdi Leroy (Coach Cholet) : ‘Devoir accompli, même si j’aurais préféré que ce soit pour un autre enjeu.’

U17 B

Les U17 B de Frédéric Laouenan se rendaient sur le terrain du Bordage Luneau à Cholet pour y rencontrer leurs homologues de la Jeune France, match de championnat.

Les jeunes Choletais réalisent une 1ére mi-temps de qualité médiocre contre une équipe de la JF qui résiste bien et joue en contre, ce qui amène quelques situations qui mettent en difficultés l’arrière garde choletaise. C’est sur une des rares occasions construites que les choletais ouvrent la marque par Dorian Geaufreau.

La 2éme mi-temps est de meilleure qualité et les jeunes choletais font la différence individuellement et collectivement en marquant 4 buts par l’intermédiaire de Maxime Boudaud, Jules Lecomte, Benjamin Amiot et Corentin Barrault. Victoire (1-5).

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Merci aux 5 joueurs U15 pour leur comportement et leur investissement lors de cette rencontre.’

Maxence Paque, ancien gardien du SOC, n’a rien pu faire face à l’attaque choletaise.

U14

Match de gala samedi au stade Pierre Blouen pour les U14 du SOC qui recevaient les joueurs du FC Nantes, invaincus cette saison.

La tâche était donc ardue face à cette formation, et les canaris ouvrent le score très rapidement dans la partie (0-1, 3’). Les choletais ne se laissent pas abattre et continuent de contrecarrer les plans des jaunes et verts mais à la suite d’une remise en touche les nantais doublent la mise (0-2). Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

La seconde période fut encore à sens unique, ou les nantais y inscriront à nouveau deux buts (0-4). Les jeunes ‘all black’ n’ont pas réussit à mettre à mal l’arrière garde nantaise qui n’a encaissé que 3 buts depuis le début de saison.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous savions que le match serait difficile, et j’espérais vraiment que nous pourrions sortir les nantais de leur zone de confort habituelle. Cependant, avec ce premier but qui arrive très tôt le match devient compliqué car le scénario nous est tout de suite défavorable. Les joueurs n’ont pas lâché, nous sommes dans la continuité de ce que nous faisons dernièrement, mais il faut rester lucide sur notre prestation et nous n’avons jamais réussit à peser offensivement sur cette rencontre. Attention donc à l’investissement de chacun surtout sur ce genre de match toujours intéressant à jouer.’

Choletais et Nantais pour la photo.

U14 FA

Ce dimanche les U14 F se déplaçaient au tournoi régional de SomloirYzernay ou 14 équipes se rencontraient.

Le SOC démarre laborieusement, petite victoire contre une belle équipe de Challans (1-0) puis plus facilement contre Mouzillon (5-0) et Les Verchers (2-0). Les jeunes pousses subirent un premier avertissement avec un pale (0-0) contre Somloiryzernay B (les futures 4èmes) et un revers contre Oudon (0-2). Il fallait donc se révolter pour battre notre dernier adversaire de la matinée, L’Intrépide d’Angers. Ce fût chose faite, et de manière indiscutable (3-0), nous permettant de finir 2ème de notre poule.

Les protégées de Frejus Sika passent le tour des 1/4 de finale contre Les Herbiers (2-0) avec un sérieux retrouvé et devaient affronter La Croix-Blanche. Adversaire de taille et que l’on cherche à éviter, équipe que l’on connaît bien et composée que de U14 évoluant en championnat contre des garçons. Les ‘all black’ remontées à bloc comme pour une finale avant l’heure l’emportent par (1-0), ce qui donnait accès à la vraie finale.

Place au spectacle en baissé de rideau d’un match de séniors masculins de nos hôtes. Sur 2×10 minutes, la finale oppose Andrezé-Jub-Jallais au filles du SOC qui venaient de passer par 2 fois aux tirs aux buts. Le collectif soudé et une bonne percussion permettaient de mener (1-0) à la mi-temps grâce à Suzy Boissinot. Restait à gérer défensivement en 2ème mi-temps et sur un énième contre c’est Célia Sika qui vient sceller la victoire (2-0).

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Je suis extrêmement content des filles, elles ont ce qu’elles méritent et c’est aujourd’hui une victoire pour le foot féminin du SO Cholet. Mais attention la saison n’est pas terminée, encore deux matchs de championnat, un tournoi et la finale de la coupe départementale. Merci aux parents supporters, à l’excellent accueil et la qualité des lots de nos amis(es) de SomloirYzernay. Nous y retournerons l’an prochain défendre notre joli trophée.’

La victoire pour les U14 F au tournoi de Somloiryzernay !! Bravo à toutes et aux coaches.

U13 A

Un gros week-end attendait les U13 A avec la finale régionale du festival à St Herblain le samedi et le tournoi du SOC le dimanche. Ces deux journées ont été intenses pour tous les participants (joueurs, coachs et parents). L’ouverture des festivités voit une défaite des petits Choletais contre le FC Nantes (2-1). La suite est toute autre puisque les ‘all Blacks’ vont enchainer une série de quatre victoires contre Vertou (1-0), Luçon (4-0), La Roche VF (4-2) et enfin contre Carquefou (2-0). Le niveau émotionnel est alors à son comble puisque le SO Cholet est en tête du classement des matchs. Cap Breton est en vue … malheureusement la sanction tombe à l’énoncé des résultats : il manque 8 points sur les quizz et défis pour finir champion. Le SO Cholet termine second. Les parents et les supporters sont très fiers des petits Choletais.

Après la déception de finir seconds régionaux, les U13 A du SOC savourent quand même ce moment unique.

Le dimanche matin, les jambes et les têtes sont encore lourdes mais il faut attaquer le tournoi du SOC. L’équipe reste dans son rythme de la veille et se qualifie pour le tour principal. L’après midi la fatigue se fera sentir mais les jeunes atteignent la finale qui sera perdue (1-3) contre Niort. Il n’y avait plus « d’essence dans le moteur ». Belle performance tout de même.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je tiens à dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à coacher l’équipe durant ce week-end, samedi les joueurs sont montés en régime tout au long de la journée et ont été irréprochables aussi bien dans le jeu que dans l’attitude. Bravo ! Le lendemain, la fatigue s’est surement fait sentir mais la victoire de Niort est logique. Merci à Julien et à Teddy pour le coaching gagnant sur les matchs où je n’ai pu être présent. Merci également aux parents pour leur implication.’

Ce même groupe qui finit aussi . seconds au tournoi du SOC. Pas vernis !

U13 B

Les U13 B se rendaient à Beaupreau, le jeudi de l’Ascension, pour un tournoi. Au programme de la matinée, trois oppositions, respectivement contre Vihiers (victoire 2-0), contre Tillières (0-0) et enfin contre le Fief Geste (0-0).

Les choletais accèdent aux quarts de finale, ou ils sont opposés à Chanceau. Le succès (2-0) grâce à Lucas Lecomte et Nathan Leblevec leur ouvre la porte de la demie finale. Nouveau succès (1-0), avec un but d’Adam Ajgoune. La finale leur tend les bras. Malheureusement, les choletais s’inclineront (2-0) contre Beaupréau.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Déçu pour les enfants qui ont été stoppés en finale par une belle équipe de Beaupréau. Mais je retiendrai le très bon comportement durant la journée tant sur le terrain qu’en dehors.’

Les U13 B ont frôlé la victoire finale face à leur hôtes du jour !

Deuxième tournoi de la semaine pour les U13 B, également présents au tournoi du SOC dimanche. Première rencontre à 9h20, face à une solide équipe de Beaupreau que les joueurs connaissent bien. Après que le SOC ouvre le score, les visiteurs égalisent dans la foulée suite à une erreur de concentration (1-1). Le score n’évoluera pas. Le deuxième match les opposait à la très solide équipe de Poitiers (défaite, 0-2). Face à cette équipe plus mature, les jeunes choletais ont ressenti un léger complexe d’infériorité. Le dernier match, face au Pays de L’Ouin, fût à l’image du reste de la matinée. Les choletais sont très bons dans la préparation et la possession mais manquent d’efficacité dans la surface (défaite, 0-1).

L’après-midi fût beaucoup plus cohérente. Les locaux retrouvent le Pays de l’Ouin pour une revanche. La courte victoire (1-0), obtenue avec plus de maîtrise et d’efficacité leur permet de passer au tour suivant. L’ironie du sort a voulu que l’équipe B des U13 rencontre sur son chemin l’équipe C des U13 du SOC en demi-finale. En vrais compétiteurs, les U13 B sortent vainqueur de cette opposition disputée dans une très bonne ambiance.

Place à la finale consolante qui oppose le SOC à Carquefou. Malgré la fatigue, les garçons avaient à cœur de terminer la journée sur une bonne note, et c’est avec la manière qu’ils remportent la finale consolante (2-0).

Michel Sanchez (Coach Cholet) : ‘J’ai appris à connaitre les garçons au fil du tournoi. Je pense qu’ils sont rentrés timidement dans le tournoi, mais que la deuxième partie à été beaucoup plus cohérente et maîtrisée.’

Les U13 B du SOC victorieux de la consolante. Sympa !

U13 C

Pas de pont de repos en ce jeudi de l’Ascension pour les U13 C de David Fontaine, en tournoi à Beaupréau.

Journée difficile pour les joueurs du SOC qui finissent 11èmes sur 12.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Nous n’avons pas existé du tournoi même si les prestations étaient légèrement plus intéressantes au fil des rencontres. Il y a des journées comme ça où l’on peut faire ce que l’on veut et quand les investissements de quelques uns n’y sont pas c’est toujours plus compliqué.’

Ce dimanche, ces mêmes U13 C participaient au tournoi organisé par le SO Cholet. Ils termineront la journée en milieu de classement, à la 15ème position sur 24 participants.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Bon tournoi pour le groupe 3. Malgré un groupe difficile et un niveau supérieur au nôtre dans l’ensemble les gars ont su bien figurer sur ce tournoi. Nous avons rivalisé avec de belles équipes ce qui montre que le groupe peut encore progresser. Félicitations à tous et merci à l’ensemble des organisateurs du tournoi.’

Sympathiques U13 C qui réalisent sommes toutes un bon tournoi du SOC.

U11 A

Le jeudi de l’Ascension fût l’occasion pour les U11 de participer à un tournoi à Beaupreau, sous le soleil et les premières chaleurs.

Les choletais sortent vainqueurs de leur poule du matin avec deux victoires contre Villedieu (3-0) et Andrezé (3-0) puis une défaite face à Saint Hilaire Vihiers.

Rendez-vous en quart de finale, face à saint Christine Bourgneuf. Victoire sur le plus petite des marges (1-0) pour qualifier les choletais pour le tour suivant.

Les demies finales opposeront les joueurs du SOC à Villedieu une nouvelle fois. Ces derniers poseront plus de soucis que lors du match du matin. Score de parité (1-1), les choletais se qualifient en finale grâce à la jonglerie.

La finale se jouera donc contre Saint Hilaire Vihiers, adversaires victorieux du SOC en poule le matin !

Les petits démarrent bien leur finale et inscrivent le premier but de la rencontre, ils continuent de pousser mais ne parviennent cependant pas à inscrire le second but malgré beaucoup de situations …

A la dernière minute, un contre permet aux adversaires d’égaliser. Les deux équipes se départageront sur la séance des tirs aux buts.

Les choletais s’imposent alors 3/2 lors de la séance et remportent le tournoi !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons qui ont réalisé une bonne journée et où l’état d’esprit était génial ! Merci à l’organisation du tournoi ainsi qu’aux parents qui ont suivi toute la journée !’

La victoire pour les U11 de Romain Ménard au tournoi de Beaupreau !

Les U11 A enchainaient ce long week-end de pont avec le tournoi du SO Cholet samedi.

La phase de poule matinale donne place à une victoire, un match nul et une défaite, respectivement face à Saint-Laurent Malvent (3-0), Pouzauges (1-1) et Saint Médard de Doulon (0-3).

Avec un contenu plutôt moyen, les résultats suivent la même logique. Le SOC se qualifie pour le tournoi principal grâce au goal average.

Nouvelle poule, avec les Herbiers et La Roche sur Yon. Match nul et très belle prestation des choletais face aux Herbiers (0-0) et victoire (1-0) contre La Roche. Cela ne permettra pas d’accéder au dernier carré, faute d’une moins bonne différence de buts par rapport aux Herbiers.

Deux matchs pour conclure le tournoi et se classer entre la 5ème à la 8ème place. Les choletais s’imposent (5-0) et (1-0) face à Carquefou et à Angers SCO. 5ème place sur 24 participants pour le SO Cholet.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Très bon tournoi de la part des garçons. Matinée plutôt moyenne mais superbe réaction lors de l’après midi avec des matchs aboutis, sans avoir encaissé le moindre but. Les garçons auraient mérité de passer dans le dernier carré au vue des matchs contre les Herbiers et La Roche sur Yon ! Félicitations à JSC Bellevue, vainqueur du tournoi et aux Herbiers finalistes ! Je tiens à remercier l’organisation et l’ensemble des bénévoles pour le très bon déroulement de ce tournoi !’

Super tournoi du SOC pour les U11 A.

U11 B

Tournoi du SOC au programme de la journée de samedi pour les U11 B de Timothée Pâque.

Les choletais finiront la journée à la 15ème position, sur 24 équipes.

Ils se font éliminer le matin à cause d’un goal average défavorable, au grand damne des joueurs étant donné la qualité des prestations fournies contre Nantes Metallo et Toulouse. Mais la défaite (avec des joueurs plein de frustration) contre l’ASPTT les élimine.

Un après-midi en deux temps, avec une victoire contre Toulouse et une autre contre les U9 du SOC, les joueurs ont fait preuve d’un très bon état d’esprit lors de ces deux rencontres. Les deux derniers matchs se jouent en roue libre pour le SOC, qui se concluront par une victoire et une défaite.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Dommage que l’équipe choisisse encore ses matchs, il faut faire preuve de plus de régularité.’

Plus de régularité pour plus progresser, la devise pour les U11 B.

U11 C

Les U11 C d’Émilien Amiot se rendaient à Trémentines jeudi de l’Ascension pour un tournoi. Résultat mitigé, ou les choletais finiront 6ème sur 14 équipes présentes.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Tournoi mitigé car j’ai été déçu de l’attitude de mes U10 qui jouent avec moi depuis le début de la saison. A contrario j’ai été agréablement surpris par les U9 présents, je les félicite sur leur comportement hors et sur les terrains, mais ce n’étais pas à eux de montrer l’exemple.’

En tournoi à la Girardière dimanche, les jeunes choletais finissent à la dernière place (12/12).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Je remercie les parents d’avoir été présents.’

U9

Les jeunes U9 du SO Cholet participaient au tournoi U11 annuel du SOC.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘C’était un tournoi assez compliqué contre de belles équipes, avec beaucoup d’intensité. Les garçons ont fait de leur mieux, car nous étions dans une grosse poule avec les Herbiers (finaliste), le FC Nantes et Mazières. Les gars avaient un peu d’appréhension avant les matchs mais ils ont montré des belles choses techniquement et ils ont pris du plaisir en marquant 4 buts sur toute la journée. Très prometteur pour l’année prochaine. Bravo à eux. C’était une bonne organisation et avec bon speaker.’

La dernière place logique pour les U9, mais un réel plaisir sur le terrain.Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?