La qualification en finale de la Coupe Anjou est là pour la réserve choletaise.

. Sur un match joué jusqu’au bout du suspens face à la Vaillante Angers, les jeunes choletais ont trouvé la faille dans le temps des prolongations (2-1). Félicitations à tout le groupe ! Nous pouvons qualifier la saison de réussie avec un maintien en DH et une finale qui faudra aller gagner. Un grand merci aussi au public venu en nombre. On notera la rentrée du jeune Emilien Joseph (U18) pour sa première apparition dans ce groupe B.

SO Cholet B : Niang – Paitier, Dubillot, Pointu, Berrezoug – Landreau (Cap), Bossé, Defois – Dogan, Dabin et Morillon. Remplaçants : Guilbault, Nanouche et Joseph.

Ce sont logiquement les choletais qui rentrent mieux dans la partie. Cela se concrétise par un tir de Robin Defois suite à un coup franc d’Axel Dabin (8’). Un Axel Dabin visé par les adversaires et qui doit laisser sa place, pour blessure, à Edouard Guilbault (20’). Dans la foulée, l’enchainement de Ferdi Dogan pour Edouard Guilbault, trouve Maxime Morillon mais ce dernier est trop juste pour atteindre le cadre (26’). La vaillante sort de ses bases et sollicite le portier choletais. Mais El Hadji Niang est présent à 2 reprises (29’). Sur un léger cafouillage, on retrouve Maxime Morillon pour un nouveau tir, du gauche celui-là, mais sans danger pour le goal adverse (37’). Les 2 dernières actions de cette première période sont à mettre tout d’abord à l’actif de Ferdi Dogan qui, sur une belle reprise de volée, frappe la transversale (43’) et d’Alexis Paitier d’un tir tendu détourné par le gardien (44’).

La seconde période voit un nouveau poteau du côté du SOC (47′). Le rythme du jeu baisse en intensité ponctué de petites fautes qui hâche le match. Récemment rentré, Nassim Nanouche récupère un bon coup franc mais ce dernier ne trouve pas (encore) la faille (75’). Suite à un bon mouvement choletais, Robin Defois en bout de course frappe au but en vain (79’). Les minutes s’égrainent et les 2 équipes se retrouvent à 10, pour 2 cartons blancs. Ce qui ne décourage pas les joueurs du SOC qui touchent une nouvelle fois du bois par Robin Defois suite un à coup-franc d’Alexis Paitier (84’). (0-0) à la fin du temps réglementaire, l’arbitre envoie les 2 équipes aux prolongations.

Des prolongations mouvementées qui commencent par l’ouverture du score. Sur un bon service de Maxime Morillon, Nassim Nanouche est à la reprise (1-0, 93’). Alors que les angevins se retrouvent à 10 pour un carton rouge, Alexis Paitier trouve encore une fois … le poteau (102’).

Cholet essaie de mettre ce second but, Dogan (110’) et Morillon (113’) ne trouvant pas d’issue, les adversaires en profitent pour réduire la marque à l’approche de la fin de la rencontre. Suite à un coup franc à la hauteur de la surface, le lourd tir est dévié par le mur choletais et prend à contre-pied Niang (1-1, 117’). Sur l’engagement, le SOC se rue à l’attaque. Si une première faute n’est pas sifflée dans la surface, la main du défenseur est signalée par l’arbitre. Lucas Landreau prend ses responsabilités, il transforme le penalty qui propulse ses coéquipiers en finale (2-1, 119’).

Une finale qui se jouera à Bouchemaine, le samedi 11 juin 2016, face à Saumur tombeur du Foyer Trélazé (2-0 ap), buts d’Itoua et Khoumisti. Des saumurois que l »on retrouvera dimanche prochain, au même endroit, pour le compte de l’avant dernière journée de DH.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘On ne retiendra pas le contenu, mais je retiendrai la maturité, l’application et la détermination de ce jeune groupe. Ce sont des valeurs primordiales pour passer en coupe et progresser. Face à cette formation valeureuse qui nous a posé des problèmes, je félicite mes joueurs qui ont une moyenne d’âge de 20 ans. Maintenant, on va en finale, on va essayer de la ramener.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?