Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Incroyable week end pour les U18 FA avec s’il vous plait, un ticket validé pour la finale de la Coupe Anjou et le tournoi de Saumur remporté … quoi de mieux ? Quant aux U14 FA, elles sont finalistes à ce même tournoi.

Chez les garçons, les U17 A disputaient le très relevé tournoi international de Rezé et les U13 B étaient au TGO de Basse Goulaine, du haut niveau. Nous reviendrons aussi sur les 2 journées en retard des U11 B et C. Revues des matchs :

U19 :

Au repos ce week end, retour au championnat dimanche prochain en déplacement à Fontenay sur le stade Pierre Blouen.

U18 FA :

Un weekend de trois jours très chargé pour les U18 FA de Jérôme Goislot, avec au programme samedi la demi-finale de la Coupe de l’Anjou, puis la participation au tournoi de Saumur ce lundi de Pentecôte.

Premier objectif atteint pour les U18 Féminines du SOC avec la qualification pour la finale de la Coupe de l’Anjou obtenue sur le terrain d’Ingrandes (1-3).

Les Choletaises ont su respecter les consignes données durant les quinze premières minutes. Grâce à un pressing haut et à une forte détermination, les ‘all blacks’ ouvrent la marque dès la deuxième minute par l’intermédiaire de Laurine Sorin (0-1, 2’) et font le break par Léa Bariller d’une frappe allant se loger dans le petit filet (0-2, 6’). Après vingt minutes, c’est logiquement que le match s’équilibre et que les « vertes » se procurent quelques occasions mais sans réel danger pour l’arrière garde Choletaise. La mi-temps intervient sur ce score de (0-2).

Au retour des vestiaires, les joueuses d’Ingrandes reviennent avec de meilleures intentions et imposent leur rythme durant les dix premières minutes mais en vain. Et c’est suite à une action collective rondement menée, que les Choletaises enfoncent le clou par Suzy Boissinot (0-3, 70’). Sur une contre attaque, les joueuses d’Ingrandes vont sauver l’honneur à l’ultime minute du match (1-3, 79′). Le coup de sifflet final retenti et c’est l’euphorie côté Choletais.

Jérôme Goislot & Willy defois (Coaches Cholet) : ‘Les joueuses ont appliqué les consignes données et cela a rendu l’entame de match très intéressante. La maitrise Choletaise fût omniprésente durant toute la rencontre, la qualification est amplement méritée et indiscutable malgré une vaillante équipe d’Ingrandes qui n’a jamais démérité. Nous n’avons rien à redire de plus, bravo les filles, c’est une belle revanche envers l’année passée, rendez-vous le 4 juin à St Hilaire du Bois pour la finale contre Montreuil-Juigné.’

Direction la finale pour les U18 F. Bravo !

A peine remises de leurs émotions, les Choletaises se rendaient lundi à Saumur pour participer à un tournoi. Dans la continuité de leur prestation samedi en Coupe de l’Anjou, les joueuses du SOC abordent la journée avec une confiance au maximum.

Lors de la première phase matinale, les Choletaises réalisent un sans-faute en gagnant leurs cinq matchs avec autorité (3-0) contre Baugé, (3-0) contre Angers Croix Blanche, (2-0) contre Angers Croix Blanche 2, (2-1) aux tirs au but contre Saumur et (2-0) contre Challans.

Néanmoins, suite au règlement du tournoi, cette matinée ne servait qu’à établir un classement pour la réalisation de deux poules l’après-midi.

Dès la reprise, les all whites’ sont amenées à défier Saumur sur leur terre. Le match bascule très vite en faveur des visiteuses qui l’emportent (2-0).

La dernière équipe à se dresser sur la route des Choletaises avant la finale n’est autre que Challans. Le match restera indécis jusqu’au bout et les deux équipes devront se départager aux tirs au but. Après de longues et interminables minutes de stress, le clan Choletais explose et se voit propulser en finale face la redoutable équipe de la Croix Blanche d’Angers.

Le match est rugueux et les deux équipes se rendent coups pour coups en ce début de rencontre. Mais au fil des minutes, ce sont bien les Choletaises qui prennent l’ascendant et vont maitriser le match de bout en bout pour l’emporter (4-0). Foule en liesse dans les tribunes et sur le terrain après cette victoire hautement méritée.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Cette victoire parachève un week-end parfait de la part des filles. Nous n’avons jamais vu cette année les joueuses aussi impliquées et rigoureuses dans les consignes, un nouveau palier a été franchi dans la maturité à aborder et à répéter des matchs de haute intensité. Les statistiques de ce tournoi parlent d’elles même, 16 buts marqués et 0 but encaissé. Ce groupe U18F est fantastique, bravo au filles du SO Cholet et ne lâchez rien en cette fin de saison.’

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Malgré cette journée éclairée par les filles, mes pensées et mes prières vont aux deux familles endeuillées ce lundi.’

Juste avant la finale et la victoire.

U17 A :

Les U17 Élite participaient au prestigieux tournoi international de Rezé, se déroulant sur trois jours.

Un tournoi relevé, des équipes de très haut niveau. Les choletais ont même pu se frotter au Milan AC.

Les jeunes choletais ont joué contre leurs homologues du Milan AC.

La première journée du vendredi s’est soldée par une défaite du SOC contre Tours (3-0) puis deux matchs nuls, contre les organisateurs de Rezé (0-0) et les suisses de La Gantoise (0-0).

Programme chargé le lendemain, avec deux confrontations, la première face au SCO et la seconde face aux italiens du Milan AC. Si les choletais résistent bien aux angevins en ne s’inclinant que lors de la séance des tirs au but, la hiérarchie sera respectée face au Milan AC (défaite 3-1).

Le match contre le SCO s’est fini aux tirs aux buts.

Une seule opposition lors de la dernière journée du dimanche, face à Carquefou. Les choletais termineront le tournoi par une nouvelle défaite (2-1). Résultat : derniers (sur 16).

Mehdi Leroy (Coach Cholet) : ‘Merci aux U17 et aux parents, à mes dirigeants (Julien, Fred et Régis) pour ces trois jours qui resteront une belle expérience je pense, malgré le classement, vous avez fait parler du club en bien comme en dehors du terrain.’

La photo officielle du tournoi.

U17 B : Au repos ce week end, place au championnat dimanche prochain avec la réception de Carquefou B.

U15 : Au repos ce week end, les U15 retrouve le championnat avec un déplacement à Orvault, samedi après-midi.

U14 : Retour au championnat pour les U14 avec un déplacement à La Roche VF.

U13 A : Place au championnat pour les U13 A avec le choc contre et à Angers SCO sur le terrain Marcel Nauleau.

U13 B :

La 7ème édition du Tournoi du Grand Ouest réservé aux U12 se déroulait ce week-end sur 3 jours à Basse-Goulaine avec plusieurs équipes professionnelles où figuraient des clubs comme le Stade Rennais, le FC Lorient, les Girondins de Bordeaux ou encore le Toulouse FC. 36 équipes au total, réparties en 6 poules de 6 équipes.

Une première journée chargée, avec 5 matchs au programme. Les choletais affrontent La Rochelle pour débuter leur tournoi, le match se soldera sur un score nul et vierge (0-0). Belle affiche pour le second match, face à Lorient. Malgré un but de Nathan Le Blevec le SOC s’incline (1-2). Lors du 3ème match contre Sautron, l’unique but de la rencontre de Lucas Lecomte suffira aux choletais pour s’imposer. Ensuite, le SOC affronte l’Entente du Vignoble, et les garçons poursuivent sur la lancée du match précédent en s’imposant (3-1) grâce à Adam Ajgoune, Nathan Le Blevec et Luis Bremaud.

Enfin, les choletais terminent cette journée par une défaite contre le Red Star (1-2).

Les ‘all blacks’ finissent 3èmes du groupe et sont reversés dans le tournoi de la 13ème à la 24ème place.

Une deuxième journée toute aussi chargée que la première.

Les garçons vont très bien commencer la journée, par une belle victoire face à Rezé (4-1), notamment grâce à un doublé d’Adam Ajgoune. Les jeunes choletais ne confirmeront pas ce bon résultat lors du match suivant, ils s’inclineront contre Pontivy (1-2). Cependant, lors du 3ème match, le SOC va renouer avec la victoire contre l’équipe du LLOSC (3-1), avec un nouveau doublé pour Adam Ajgoune et une réalisation de Lucas Lecomte.

Résultats en dent de scie pour les choletais, qui vont à nouveau s’incliner lors du match 4 contre Thouarcé (0-1). Les garçons veulent finir la journée sur une note positive, cela sera chose faite grâce à leur victoire contre Les Herbiers (3-0).

Les garçons sont de nouveau 3ème du groupe et ils joueront pour une place entre la 17ème et la 20ème position lors de la 3ème journée.

La dernière journée sera donc beaucoup moins chargée, avec seulement deux matchs au programme. Le SOC va très nettement remporter son premier match face à St Lô (4-0), grâce à Samuel Bonnin, Adam Ajgoune et un doublé de Lucas Lecomte. Les jeunes choletais finiront leur tournoi face à Ancenis, match nul au terme du temps réglementaire (0-0), ils s’imposeront lors de la séance des tirs au but et se classeront 17ème sur 36 équipes.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Les enfants ont respecté les trois objectifs donnés dont celui qui était de bien représenter le club et de laisser une bonne image autant sur et en dehors du terrain. Ils ont aussi pu voir qu’il fallait encore beaucoup travailler pour atteindre le niveau des centres de formation même si nous avons toujours très bien rivaliser. Bravo à eux en espérant que l’expérience leur servira pour la suite et enfin merci aux parents pour nous avoir soutenu tout le week-end.’

Bon tournoi du Grand Ouest pour les protrégés de Thomas Laouenan.

U13 C : Match de championnat pour les U13 C sur le terrain du Bordage Fontaine contre St Macaire, samedi matin.

U11 A : Retour au plateau pour tous les U11, les U11 A de Romain Ménard iront à Villedieu/Renaudière.

U11 B :

Déplacement au Puy Saint Bonnet pour les U11B de Timothée Paque. Les jeunes du SOC rencontraient leurs voisins choletais de la Jeune France puis de La Tourlandry Vezin.

Le premier match contre la JF débute très bien, la première mi-temps est très bonne, le SOC mène alors (0-2) à la pause, score largement mérité. Cependant, la seconde période sera à sens unique pour la JF, qui marquera 3 buts. Score final (3-2) en faveur de la JF.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Ce second acte est inexplicable, les garçons n’ont jamais su réagir et c’est bien dommage vu la première mi-temps.’

Le deuxième match contre Vezins sera logiquement remporté avec un score sans appel de (8-1) pour le SOC. Les choletais ont, sur ce match, proposé du mouvement, pris des initiatives.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Les garçons ont beaucoup tenté et ne se sont pas arrêté au score. Bravo à eux.’

Les U11 B ont bien réagit.

U11 C :

Retour au championnat ce samedi matin à St André de la Marche pour les U11 C.

Lors du premier match sont St Macaire, le SOC ne va pas vraiment exister, leur gardien n’a été que trop rarement sollicité. Au terme d’un match trop brouillon à la fois techniquement et dans le jeu, les choletais vont s’incliner (2-0).

Le second match contre Tillières sera un peu mieux, car les garçons y mettent l’envie et l’engagement nécessaires. Cependant, le mouvement ne suit pas les récupérations de balles. Tillières négociera très bien ses actions, sans que le SOC n’inscrive un but. Deuxième défaite (3-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Depuis fin avril, l’équipe n’avance plus, et pour preuve les deux dernières journées de championnat sont ratées, que ça soit au niveau du jeu ou des résultats. Il faut continuer à travailler, pour progresser et surtout ne pas gâcher cette bonne saison au niveau du championnat.’

La bonne humeur est toujours présente chez les U11 C.

U14 FA :

Compte-tenu des nombreuses absences liées à ce week-end de la Pentecôte, c’est une équipe composée de filles en provenance de 4 équipes (U18 B, U14 A, U14 B et une recrue) qu’Eric Lelaure et Jérôme Roturier avaient à gérer pour le tournoi de Saumur et d’organiser l’alchimie au mieux avec des présentations modérées.

Après une entame poussive la défaite (0-1) contre Montreuil-Juigné était logique. Puis la rigueur retrouvée nous aida à obtenir des victoires aux penalties contre Somloire puis Jumelles et Montreuil-Juigné. Après une nouvelle victoire contre Somloire (1-0), les filles se partagent la tête du groupe avec Montreuil, qu’elles domineront lors du dernier match à l’issu de la séance de tirs au but et grâce aux arrêts d’Émilie Roturier et le 100% de réussite de notre capitaine du jour Margot Bouteiller nous propulsera en finale face à l’En Avant Beaugeois.

Les baugeoises, avec leur équipe bien huilée depuis le 1er septembre, exploitent nos lacunes défensives et s’imposent logiquement (0-3) mais nos ‘all blacks’ n’auront aucuns regrets.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je tiens à remercier les filles pour leur capacité à s’adapter entre-elles, mon collègue Jérôme pour l’intendance et Océane Fonteneau (notre recrue) pour son comportement avant, pendant et après tournoi. Encore 2 journées de championnat et une délicieuse finale départementale, alors profitons tous et toutes ensembles.’

Les filles terminent secondes du tournoi de Saumur.

Et pour finir, un petit clin d’œil à 2 jeunes de la maison choletaise. Tout d’abord, avec Yannis Gbellé (U15 SOC) qui a disputé le tournoi U17 de Rezé sous les couleurs du SCO d’Angers.

Yannis Gbellé (Joueur du SOC) : ‘J’ai trouvé que c’était bien ce tournoi et que j’ai bien joué. Après comme à dit le coach du SCO, c’est normal que je me suis fait bouger un peu car les adversaires avaient 2 ans de plus que moi’.

Et Bogdan Zekovic (FC Nantes U19) qui vient de signer un contrat stagiaire professionnel de 2 ans.

Bogdan Zekovic (Coach Cholet) : ‘Mon coach sera toujours Charles Devineau mais j’espère bien jouer en CFA.’

La formation choletaise s’exporte très bien. Bravo à tous !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?