Le SO Cholet de Charles Devineau reçoit ce dimanche l’équipe de Châtellerault pointant à la 12ème place du CFA 2 avec 11 points, à 5 points des choletais.
. Des choletais, aux nombreux absents de la semaine dernière à Thouars, s’ajoutent d’autres joueurs qui connaissent de petits soucis et leur participation sera indécise jusqu’à l’heure de la rencontre. Ce n’est pourtant pas le moment de flancher devant un adversaire qui connaît un début de saison difficile avec en positif une victoire, un nul, 8 buts marqués et 20 encaissés. Mais côté choletais, on notera normalement le retour de son buteur maison David Vernet qui devrait rééquilibré son attaque qui lui fait défaut en ce moment. Ce fût le cas à Thouars, avec une superbe occasion choletaise manquée suivie d’un contre et d’un but sur un cafouillage devant Paul Bureau. Pour endiguer le manque de réussite, l’entraîneur choletais a décompressé la pression à l’entraînement cette semaine et va pouvoir compter sur le renfort de l’équipe B, en pleine bourre actuellement. Pour cette rencontre opposant deux SOC, c’est surtout le mental qui va pouvoir faire la différence et à Pierre Blouen, le public sera quand même un bel atout supplémentaire. Après tout, le haut du classement n’est pas si loin, mais attention, le précipice est tout proche également.
Dernière minute : En raison de l’arrêté municipal concernant le stade Omnisports, le match de DRS ‘SO Cholet B / Mellinet Nantes’ aura lieu, en lever de rideau, à 12h30.