Pas de vainqueur sur le second acte qui opposait les 2 futurs finalistes de la Coupe Anjou, choletais et saumurois se séparent sur ce score nul de (2-2).
. Sur 2 périodes bien distinctes, ce sont les hommes de Nicolas Lemtayer qui ont ouvert rapidement le score avant de se faire reprendre par 2 fois peu après l’heure de jeu avec 2 énormes cadeaux de la défense locale. Il faut attendre la fin du match pour l’égalisation choletaise d’un superbe geste technique.
SO Cholet B : Niang – Paitier, Berrezoug, Martin T., Pointu – Landreau (Cap) (Dogan 69’), Bossé, Nanouche (Leroy 88’) – Morillon, Dabin et Tanner (Bani, 61’). Entraineur : Nicolas Lemetayer.
La première période est assez équilibrée mais ce sont les choletais qui ouvrent la marque suite à un ballon mal renvoyé de la défense adverse, Alexandre Bossé et à la reprise (1-0, 9’). Les débats s’équilibrent donc et toutes les actions ne finissent pas devant les 2 cages respectives. On notera un tir des 20 mètres de Kevin Houssard (35’) mais sans réel danger pour El Hadji Niang.
Sur le début de la seconde période, ce sont les saumurois qui monopolisent le cuir. Si l’égalisation est logique pour Saumur, la manière est moins du côté du SOC B. Sur une mésentente entre Théo Martin et Niang, Fadh El Khoumisti chipe le ballon (1-1, 63’). Et ce n’est pas fini, car dans la foulée, c’est le portier choletais qui, suite à une passe de la tête du même Martin, lâche sa relance sur son pied et qui offre le second but à Fadh El Khoumisti qui double la mise (1-2, 65’). Coup de froid sur le stade Pierre Blouen. Les choletais vont reprendre le jeu à leur compte sur les 20 dernières minutes. Axel Dabin tente les percées mais en vain (74’) et (86’). L’égalisation choletaise intervient dans les ultimes minutes, suite à une pure reprise de volée de Ferdi Dogan (2-2, 87’).
Rendez-vous le samedi 11 juin prochain pour le 3ème acte, sur un match qui sera totalement différent où il faudra gommer toutes ces petites erreurs qui couteront sinon très chères.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures