Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Des U19 et U17 Élite qui chutent à une journée de la fin du championnat, des U17 B, des U15 et des U14 qui enregistrent des matchs nuls et des U13 A vainqueurs du SCO Angers. Chez les filles, les U18 F sont championnes départementales et les plus petites ne gagnent pas. Revues des matches :

U19

Déplacement à Fontenay pour les U19 Élite dans le cadre de la 21ème journée de championnat.

Malgré deux buts marqués par Valentin Parinet et Yanis Oukache, le SOC s’inclinera par un but d’écart (3-2).

Mehdi Leroy (Coach Cholet) : ‘Dans cette fin de saison, les matchs se suivent pour les U19 et se ressemblent, une alternance de bon et de moins bon (pour ne pas dire mauvais) individuellement et collectivement. Malheureusement on juge avec nos yeux, et non pas avec le cœur (comme les parents).’

U17 A

Match de gala en cette fin saison pour les U17 Élite avec la réception du SCO d’Angers.

La première mi temps est équilibrée et plutôt bien maitrisée tactiquement par les choletais. C’est Yves Ingrand qui se met en évidence avec une superbe parade à bout portant (18’), avant que les ‘all red’ ouvrent le score (1-0, 35’). Sur une ouverture de Louis Mallet, c’est Axel Racineux qui réceptionne le ballon, accélère, et d’une frappe enroulée trompe le portier adverse. Le coach du SCO, Laurent Viaud, qualifiera lui même ce but de ‘magnifique’. Juste avant la pause c’est Baptiste Montabrun qui double la mise sur un service d’Axel (2-0, 44’).

Le début de la seconde période est toujours aussi équilibré. Les hommes du capitaine Théo Angebault vont craquer une première fois sur coup franc (65′), puis une seconde fois dans la foulée (66′) sur une frappe anodine (2-2). S’en suit quelques situations de part et d’autre, sans réel danger pour les gardiens. En toute fin de match (92’), les choletais vont laisser un peu trop d’espace à un angevin à une trentaine de mètres de leur but, ce qui va lui permettre d’inscrire le but de la victoire.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Déçu pour les garçons qui ne méritaient pas cette défaite après avoir fournis tant d’efforts. Mais le football d’un certain niveau est un sport collectif, de détails, et d’exigences.’

Les choletais ont craqué en fin de partie, dommage !

U17 B

Match nul (2-2) entre les U17 B de Frédéric Laouenan et leurs homologues de Carquefou qui se présentait avec seulement 10 joueurs.

Sur la 1ère mi-temps, la possession de balle est pour les choletais mais ceux-ci ne concrétisent pas leurs occasions. C’est sur un coup pied arrêté que les choletais ouvrent la marque à la par Benjamin Amiot (1-0, 30’). Mais dans la foulée, suite à un ballon perdu par Léo Desnoes celui-ci commet une faute sur l’attaquant de Carquefou qui filait au but. L’arbitre sort le carton rouge et les 2 équipes se retrouvent à 10 contre 10.

La 2éme mi-temps est plus équilibrée mais ce sont les choletais qui aggravent le score par Benjamin Amiot (2-0, 65’). La fin de match est plus compliquée pour les choletais dont la fatigue commence à se faire ressentir. Dans le dernier quart d’heure, l’équipe de Carquefou parviendra à réduire puis à égaliser pour finir à (2-2).

Dernier match de l’année, samedi prochain à St Herblain.

Les choletais ont concédé le match nul face à leurs homologues de Carquefou.

U15

Déplacement à Orvault pour les U15 Élite d’Adrien Bourasseau.

Les 20 premières minutes sont à l’avantage d’Orvault à cause d’un manque de maitrise du ballon du côté choletais. Les visiteurs retrouvent une certaine maitrise du jeu, les garçons jouent un bon football mais sans se procurer d’occasions franches. Le début de seconde mi-temps est à l’avantage des choletais, qui mettent à contribution le gardien adverse à plusieurs reprises. Le match devient intense, les deux équipes peuvent marquer mais le score en restera là (0-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis assez satisfait du match des garçons, un match d’un bon niveau de U15 Élite. Il faut être efficace devant le but pour gagner ce genre de matchs, c’est dommage.’

U14

Les choletais étaient en déplacement en Vendée ce samedi pour affronter La Roche Sur Yon.

Dès l’entame de match, l’équipe locale vient presser très haut, en empêche les choletais de relancer facilement. Malgré cela après la première pause fraîcheur dû à un temps très lourd, les ‘all blacks’ ouvrent le score par l’intermédiaire d’Émilien Oudin suite à une récupération et un très bon travail de Nicolas Cillion (0-1). Les Yonnais ne trouvent pas la faille et ont du mal à imposer leur jeu, seuls les coups de pied arrêtés et les erreurs de relance choletaises permettent aux joueurs de la VF de se créer des occasions.

En seconde mi temps, les choletais surement restés au vestiaire encaissent un but 23 secondes après la reprise (1-1). Les compteurs sont remis à zéro, et tout le travail est à refaire. Les jeunes du Maine et Loire ont toujours dans l’idée de bien relancer. Malgré cela, et à la suite de l’expulsion de Moussa Diaby à 20 minutes de la fin, les jeunes U14 sont obligé de redoubler d’efforts pour continuer à penser à la victoire. Malheureusement ce ne sera pas suffisant, le match se termine donc par un nul (1-1).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘C’est frustrant de repartir de la Roche avec le nul. Mais paradoxalement nous avons été meilleurs et plus concernés à 10 contre 11, signe que les joueurs sont peut-être un peut suffisant, et ne se font pas assez violence lorsqu’ils jouent. C’est dommage, mais nous aurons besoin de cet état d’esprit pour notre dernier match à Saint-Nazaire, car ce n’est jamais simple contre eux !’

U13 A

La douzième journée du championnat Élite était attendue par tous les joueurs de l’équipe U13A. Les premiers -SO Cholet- étaient opposés aux seconds -SCO Angers-. Le début du match est équilibré, un défit physique se met en place. La première action dangereuse est angevine, sur un tir puissant Jules Remeau se détend et arrête la frappe du bout des doigts. A partir de ce moment, c’est aux petits ‘all white’ de se mettre en valeur. Les actions se succèdent et le SOC marque à deux reprises sur de très belles actions collectives (2-0) à la mi-temps, buts de Nolan Hérissé et Killian Ngoumou.

Dès le reprise, Killian Ngoumou récupère un ballon au milieu du terrain, voit le gardien adverse avancé, frappe et lobe le gardien (3-0). A partir de ce moment, les scoistes jettent leurs dernières forces dans la bataille mais le SOC résiste malgré un but marqué sur un pénalty. Score final (3-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Que du plaisir ! Je suis content pour les joueurs, cette victoire est dans la continuité des week-end précédents, l’équipe a respecté les consignes de jeu, tenu le défit physique et n’a jamais rompu même dans les temps plus faibles. Bravo ! A la suite de ce match, toute l’équipe s’est retrouvée pour fêter le départ d’Amine Chaaouane au FC Nantes la saison prochaine. Merci à Mohamed et Mélodie pour le délicieux couscous et pour ce grand moment de convivialité entre parents, grand parents, coach et enfants. Une journée qui restera dans les mémoires. Merci aussi au club pour la mise à disposition du Club House.’

La photo de famille ‘SOC/SCO’.

Bonne continuation à Amine .

U13 B

Match assez fou ce samedi matin avec une défaite 6 à 5 contre une équipe atypique de Saint André de la Marche. Les choletais mènent rapidement grâce à Adam Ajgoune (1-0) puis grâce à Jérémie Girard (2-1), avant d’être menés (6-2). Ils sont malgré tout revenus à 6-5 (Adam Ajgoune, Nathan Le Blevec x2) sans pouvoir malheureusement accrocher l’égalisation.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Je retiendrais l’attitude de mes joueurs qui n’ont rien lâché malgré un déficit de puissance physique et beaucoup de fatigue.’

U13 C

L’équipe C des U13 affrontait St Macaire pour une nouvelle journée de championnat. Victoire très large des jeunes choletais (9-2). Les buts choletais sont de Jurgen Domi (x4), Alexis Breard (x2), Nathan Deveaud (x2) et Abdelkader Jebalia.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Large victoire même s’il y avait 2-2 à la mi temps. Le score est mérité pour les garçons qui ont respecté leur adversaire. Dernière acte samedi prochain pour savoir si nous allons attraper cette 5ème place.’

Les U13 C s’imposent facilement face à St Macaire.

U11 A

Week-end victorieux une nouvelle fois pour les U11.

Deux victoires respectives face à Saint Léger Begrolles (3-2) et (5-1) face au Longeron Torfou. Malgré un relâchement qui coûte deux buts sur le premier match, les choletais ont eu de bonnes séquences surtout lors de la deuxième rencontre ce qui leur permet d’engranger deux victoires.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘C’est super de voir les garçons prendre du plaisir ensemble, chose qui manquait en début de saison ! Le jeu en est la conséquence ! À continuer.’

U11 B

Les U11 B étaient opposés à Vihiers et aux Puy Saint Bonnet en ce samedi après-midi. Les jeunes choletais subiront deux défaites (4-1) contre Vihiers et (2-1) contre Le Puy Saint Bonnet.

Le résultat du premier match est tout sauf représentatif du match, entre une équipe jouant au ballon et l’autre misant sur une individualité, c’est un score illogique. Les garçons ont su jouer malgré les absences (pas de remplaçants) et le score (défaite sur les deux matchs).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Contenu une nouvelle fois intéressant, c’est un réel plaisir cette saison. Il reste peu de samedis alors continuons à travailler un maximum !’

Les sympathiques U11 B.

U11 C

Les U11C d’Émilien Amiot affrontaient en cette nouvelle journée de championnat Tillières B puis St Germain Val Moine.

Le premier match contre Tillières fût maitrisé du début à la fin. Les choletais ont occupé le camp des adversaires durant tout le match mais malheureusement leurs adversaires font preuve de réalisme et concrétisent leurs deux seules occasions (2-0).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Je suis tout de même content par rapport aux dernières prestations de l’équipe, car les garçons ont été sérieux et appliqués et ça fait plaisir de les voir jouer d’une aussi belle manière. Il n’y a pas grand chose à leur reprocher sur ce match. On a essayé de revenir au score à la fin mais sans réussite.’

La deuxième mi-temps contre St Germain Val Moine offre un niveau de jeu satisfaisant, avec des actions de part et d’autre. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de parité (1-1). La deuxième mi-temps est complètement différente, le SOC subit beaucoup et les joueurs ont du mal à ressortir le ballon. Le deuxième but est inévitable et les choletais s’inclinent (2-1).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Avec Anthony nous avons vu des garçons timides sur cette 2ème mi-temps, on s’est fait bouger mais les garçons ont su limiter les attaques adverses.’

La bonne humeur est toujours au rendez vous chez les U11 C.

U18 FA

Les féminines U18 A se déplaçaient en terre angevines de la Croix Blanche pour une nouvelle journée de championnat.

C’est un match de gala, aux allures de finale départementale (les 1ères contre les 2èmes). Ce sont les angevines qui abordent le mieux le début de la rencontre et se créant deux occasions franches mais qui ne finissent pas au fond. La partie s’équilibre, le match se joue sur un faux rythme, sans doute dû à la chaleur. Orlane Goislot délivre le SOC en profitant de la léthargie de la défense locale (0-1, 20’). Le break intervient cinq minutes plus tard suite à une action bien amenée par Laurine Sorin et conclue par Léa Bariller (0-2, 25’). Les locales ne se découragent pas et repartent de l’avant, elles se créent de nombreuses occasion dues essentiellement à la maladresse et à la passivité de l’arrière garde choletaise qui n’est pas sereine sur ce match. La mi-temps se profile quand sur une action anodine, Orlane Goislot y va de son doublé pour aggraver le score (0-3, 39’). La seconde période sera du même acabit que la première mais aucun but ne sera marqué. C’est donc une victoire choletaise en terre angevines pour ce sacre départemental.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coachs Cholet) : ‘Ce match fût laborieux, les joueuses n’ont jamais pu élever leur niveau et peser sur le jeu. Le résultat à la pause est très flatteur et sur l’ensemble du match sévère pour cette équipe de la Croix Blanche. Mais ne boudons pas notre plaisir, les filles ont réalisé un championnat remarquable sur les deux phases en restant invaincues sur les treize matchs (12 victoires et un nul) et en marquant 82 buts pour 7 encaissés (dont 6 en première phase). Bravo à toutes pour vos efforts et ce parcours mais le plus beau reste à venir et c’est à vous de l’écrire.

Les U18 FA vont vivre une fin de saison trépidente.

U18 FB

Belle victoire des U18 FB d’Hervé Cousseau sur le terrain de Montreuil/ juigné (6-2) malgré un horaire trés inhabituel (12h00).

Grâce à ce succès, les choletaises terminent 2émes derrière les Verchers. Les ‘all blacks’ démarrent le match a fond et mènent (2-0) rapidement par Lou Marchard (1-0, 6’) et Margot Bouteiller (2-0, 12’). A la pause le score est de (3-1, 35’) grâce à un doublé de Margot.

Les choletaises repartent pied au plancher pour tuer le suspense rapidement grâce à 2 buts de l’inévitable Margot Bouteiller (45′ et 52′) et de Inés Makhella (48′). La fin de match est plus compliqué en raison de la fatigue et les filles de Montreuil réduisent le score (6-2).

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Bravo aux filles, qui ont réalisé un bon championnat, ce groupe s’est créé en milieu de saison avec beaucoup de novices mais tous les samedis se fut un plaisir pour moi de les coacher car elles ont un état d’esprit irréprochable tant dans le respect des consignes que dans la bonne humeur. Merci à vous les filles.’

U14 FA

Les féminines U14 se déplaçaient à Montreuil Juigné samedi pour une énième journée de championnat.

Après une entame de match ratée, l’équipe bouleversée par les défections de dernières minutes encaisse trois buts et la première mi-temps se solde sur ce score (3-0).

Sous l’impulsion des coachs Jérôme Roturier et David Berson, les jeunes ‘all blacks’ ont une réaction d’orgueil pour revenir à (3-3) mais entre chaleur, fatigue, manque de remplaçantes, les 3 buts de Célia Sika et celui de Chloé Berson ne suffiront pas pour éviter une défaite logique (6-4).

David Berson et Jérôme Roturier (Coaches Cholet) : ‘Nous tenons à remercier la vaillance et l’esprit des filles présentes. Nous avons encore une journée de championnat samedi prochain pour nos jeunes U14 F pour gagner leur convocation en finale le samedi suivant.’

U14 FB

L’équipe réserve des U14 F se déplaçait quant à elle aux Verchers.

Le début de match et à notre avantage, dès la 2ème minute Maëlys Antoine décoche une belle frappe cadrée détournée par la gardienne qui va être dans un grand jour aujourd’hui. À la 5ème minute, après un beau mouvement collectif, Gerdy Bakoua est à la conclusion pour l’ouverture du score (0-1, 5’). Les filles ont la maîtrise du ballon avec plusieurs occasions franches mais à chaque fois stoppées ou détournées par la gardienne des Verchers. À la 12ème minute, sur un coup franc évitable, Les Verchers égalise (1-1, 12’). À la 14ème minute, sur une frappe anodine le ballon passa sous le pied de la malheureuse Maëlys Deveaud qui voulu dégager (2-1, 14’). Malgré ces 2 buts encaissés, les ‘all Blacks’ ne se découragent pas et continuent toujours d’aller de l’avant avec à nouveau plusieurs occasions arrêtées par la gardienne qui commence à nous écœurer avec tout ces arrêts. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps (2-1).

La 2ème période repart avec la possession toujours en notre faveur mais le score ne bouge pas malgré les occasions et grâce à une une grande gardienne en face. Malheureusement à la 50ème minute, sur leur troisième occasion du match, les locaux vont marquer un troisième but identique au second but encaissé, malgré notre changement de gardienne Suzanne (3-1). Le SOC encaissera un quatrième but (4-1, 55′), ce qui scellera la victoire des Verchers.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Malgré la défaite je félicite les filles. Je suis déçu pour elles parce que le score ne reflète pas du tout le match. Malheureux pour nos 2 gardiennes du jour qui ne méritent pas ça.’

Portes Ouvertes Jeunes Filles SOC (6/14 ans)

Mercredi dernier se déroulait sur le stade Pierre-Blouen, une détection pour les jeunes féminines. Après-midi réussie avec une trentaine de joueuses motivées dont 6 d’autres clubs (en limite d’âge de mixité) et 11 nouvelles potentielles. Merci à toutes.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?