Pour son dernier match de championnat de DH, la réserve du SO Cholet revient du SNAF avec un bon match nul (2-2).

. Reportée en raison des intempéries du week end dernier, la rencontre très plaisante s’est donc jouée en nocturne sur le terrain synthétique Leo Lagrange de St Nazaire. Un stade tout fin prêt pour la venue de la sélection suédoise et de sa star Zlatan Ibrahimovic. Côté classement, le SOC B laisse filer la place du 4ème à son adversaire du jour et obtient tout de même la 6ème marche.

St Nazaire : Coleno – Mahé, David (Josso 29’), Seydi, Camara – Angesli, Amghar, Pedron (Bouscarel 46’)– Doguié (Brehin 69’), Moussa (Cap), Horveno. Entraineur : Arnaud Biguet

SO Cholet B : Niang – Paitier, Berrezoug (Dubillot 54’), Pointu, Martin T. (Cap) – Leroy, Bossé, Bani (Oukache Y. 83’) – Youlou, Dabin, Defois (Guilbaud 69’). Entraineur : Nicolas Lemetayer

Le match démarre tambour battant. St Nazaire offre un gros défi physique aux jeunes choletais encadré par Medhi Leroy. C’est d’ailleurs par lui que la première action choletaise se concrétise. Sur une demi-transversale, Robin Defois centre pour Galcot Youlou qui loupe le cadre (2’). La réplique de St Nazaire est bien captée par Niang, le portier choletais (3’). Le match est lancé. Sur une perte de balle au milieu de terrain, Alexandre Horveno récupère un centre venant de la droite, Niang est battu (1-0, 5’). Ce but prématuré ne va pas décourager le bloc du SOC. Au contraire, les actions s’enchainent. Aiman Bani est tout prêt d’égaliser de la tête (11’). Sofien Amghar tente une frappe tendue des 25 mètres (14’). Gahi Doguié voit son centre passé devant le but du SOC, personne n’intervient, Valentin Pointu dégage (20’). Sur une belle action avec au départ Medhi Leroy, l’action choletaise fluide arrive sur Galcot Youlou qui centre pour Aiman Bani et qui trompe Julien Coleno (1-1, 27’). La joie va être de courte durée, car St Nazaire égalise peu de temps avant la pause (2-1, 36’) par Alexendre Horveno une nouvelle fois. Amghar est tout prêt du 3ème but, mais ce dernier loupe son contrôle devant le goal de Cholet (42’). La dernière cartouche est pour Youlou (45’).

St Nazaire baisse d’un ton et Axel Dabin en profite à plusieurs reprises (50’) et (52’). Sur un bon passage des choletais, Lucas Dubillot tout juste rentré voit son tir détourné dans le but local (2-2, 59’). Les jeunes choletais sont présents à l’image d’un Yannis Oukache qui frôle le poteau (75’) sur un tir croisé. Youlou aussi voit son tir bien capté (77’). Le SOC domine. Coup dur pour les hommes de Biguet avec l’expulsion d’Alexandre Horveno pour ‘paroles déconvenantes’ (80’). Sur coup franc, la ‘feuille morte’ de Medhi Leroy est reprise par Galcot Youlou de la tête. Le ballon prend la direction de la lucarne. Mais Julien Coleno sort la parade du match ! (81’). Sur un ultime contre de Moussa, Théo Martin sauve la baraque d’un beau geste défensif (85’). Le dernier espoir est pour Medhi Leroy sur coup franc, mais son tir ne trouve pas le cadre (92’).

Arnaud Biguet (Coach St Nazaire) : ‘On a fait une bonne partie, notamment l’entame. On a souffert sur la fin. C’est un bon match avec 2 équipes joueuses et physiques sur un match sans réel enjeu. Notre objectif est atteint avec une 4ème place, on progresse. On fait un bon parcours en Coupe, on évolue, c’est bien. Le nul est logique ce soir. Content pour mon gardien qui fait un beau geste en fin de match.’

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘On donne trop les buts, comme sur le match de Saumur, on fait des cadeaux, c’est malheureux. On a plus d’occasions qu’eux. C’est bien de revenir au score, mais c’est frustrant sur la physionomie du match. Le 3ème n’est pas loin sans l’arrêt du gardien. Je retiens le bon état d’esprit des joueurs ce soir, dans un contexte diffèrent. Mais arrêtons de faire des cadeaux, nos imprécisions nous déstabilisent. Sur l’année, le bilan est positif, les joueurs ont progressé et on peut aller plus loin. C’est prometteur pour l’avenir’.

Rendez-vous donc, dans 10 jours, pour la finale de la Coupe Anjou et le 3ème acte face à Saumur.

Lucas Dubillot (à droite) à égalisé pour le SOC.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?