Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U19 et des U17 Elite qui s’imposent respectivement à l’extérieur et à domicile pour leur dernière journée, en dessous, les U15 Elite craquent sur le terrain de Beaucouzé tandis que les U14 se neutralisent face à leurs homologues de Saint Nazaire. Chez les plus jeunes U11 et U13, c’était l’avant dernière journée. Chez les filles, les U18 F enregistrent un score nul au niveau Ligue. Revues des matches :

U19

Dernier match de la saison pour les U19 Élite à l’extérieur face à Angers Intrépide.

La première mi-temps se solde sur un score nul et vierge. Malgré de bonnes intentions des choletais, il manque l’efficacité dans le dernier geste face à une généreuse équipe angevine.

Les visiteurs du SOC entament mieux la seconde période en obtenant un penalty par l’intermédiaire de Norton Stiles, transformé par Anthonin Godet (0-1, 50’). Les joueurs choletais continuent sur leur bonne lancée et ils aggravent le score quelques minutes plus tard, à la suite d’un corner à la rémoise vite tiré, grâce à la reprise victorieuse d’Arthur Albert (0-2, 58’). Les trente dernières minutes sont poussives et voient les angevins réduire la marque, sans conséquence pour le SOC qui s’impose finalement (2-1) et finit à la deuxième place du championnat.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Il faudra se servir de cette saison pour avancer, progresser, savoir où les éducateurs, joueurs, dirigeants et parents veulent aller. L’important n’est pas le but mais le chemin pour y parvenir.’

U17 A

Très belle victoire (6-2) des U17 A à domicile contre Angers Vaillante pour ce dernier match de la saison.

Le match commence par un round d’observation de 20 minutes où les deux équipes se disputent le milieu de terrain sans se créer d’occasions franches. L’ouverture du score est angevine suite à une frappe lointaine (0-1, 28’). Ce but encaissé va réveiller les U17 du SOC et les débrider peu après la demi-heure de jeu. En huit minutes, les choletais renversent totalement la vapeur et inscrivent 4 buts à leurs homologues d’Angers. C’est tout d’abord Baptiste Montabrun qui égalise de la tête (1-1, 35’), avant d’inscrire un doublé deux minutes plus tard suite à une passe de Justin Thomas (2-1, 37’). Louis Mallet aggrave le score à la suite à une action rondement menée (3-1, 40’). Une offensive menée à deux par les frères mortagnais permet à Doris Richard de reprendre victorieusement un centre de Joé Hérissé pour enfoncer un peu plus le clou (4-1, 43’). On aura tout vu ce matin (les chypriotes ne vont pas en revenir). Les angevins reviennent cependant au score peu avant la pause suite à un relâchement (4-2, 46’).

La deuxième période est maitrisée par le SOC, à l’image des deux nouveaux buts inscrits par Louis Mallet et Justin Thomas d’une subtile ‘madjer’. Les U17 A finissent la saison dans la première partie du tableau à une belle 5ème place.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Merci aux joueurs pour cette dernière partition qui a, je pense, donné du plaisir à tout le monde. En espérant vous voir les années futures le plus haut possible.’

Les U17 Elite finissent très bien l’année.

U17 B

Pour ce dernier match de PH, les choletais se présentent avec 5 joueurs U15. Dès le début ce sont les joueurs de St Herblain qui effectuent le pressing sur l’équipe de Cholet. Les duels sont très disputés et peu à peu les jeunes du SOC reprennent le dessus sans pour autant se créer d’occasions. Sur une des occasions des joueurs de St Herblain, ceux-ci obtiennent un penalty justifié et pensent ouvrir le score. Mais Mathis Violet parvient à détourner le penalty (25’). La fin de la première période restera stérile des 2 cotés au niveau des occasions.

La seconde mi-temps ressemble à la 1ére mais sur un long dégagement du gardien de St Herblain l’attaquant parvient à marquer (1-0, 65’). Joie de courte durée car les choletais égalisent sur l’engagement par Sety Diaby. Sur le dernier quart d’heure, le jeu est décousu de la part des 2 équipes et de plus en plus heurté. Sur un dernier duel très disputé l’arbitre sifflera la fin du match suite à l’énervement des 2 équipes.

Fin de saison pour les U17 B

U15

Dernier match de la saison et lourde défaite des U15 Élite sur le terrain de Beaucouzé. Les locaux inscrivent 3 buts lors des 15 dernières minutes de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les choletais montrent de meilleures intentions et jouent un cran plus haut. Malheureusement, l’exclusion du gardien du SOC suite à un contre de Beaucouzé douche les ardeurs choletaises. Les locaux inscrivent même un quatrième but (4-0, 70’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Le résultat correspond à l’irrégularité de notre saison et au manque de caractère de l’équipe. L’équipe finit 5ème du championnat U15 Élite. Je souhaite de bonnes vacances à tous les joueurs et adresse un grand merci aux deux Eric et à tous les parents. Je souhaite une bonne continuation à Maxime à Lorient et Yanis à Angers l’année prochaine.’

U14

Pour le dernier match de la saison, les U14 Élite se déplaçaient à Saint-Nazaire. Ce sont les locaux qui impriment la rencontre de leur empreinte en confisquant le ballon et en faisant tourner. Malgré cela, les jeunes du SOC ne concèdent que peu de situations dangereuses. Et ce sont même les ‘all black’ qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Charlélie Guinhut d’une frappe de 40 mètres (0-1), à la suite d’une de leurs rares occasions et d’un dégagement hasardeux de la défense Nazérienne. Suite à cela, le scénario du match ne change pas, et les joueurs de la côte Ligérienne égalisent à 3 minutes de la mi-temps (1-1, 42’).

Après les buts .

La deuxième période ressemble fortement à la première, les locaux continuent de dominer la partie, à l’image des deux poteaux touchés par les joueurs de Saint-Nazaire. Ces derniers reprennent logiquement l’avantage à 15 minutes du terme de la rencontre (2-1, 65’). Avantage de courte durée puisque Léo Guinhut égalise de la tête sur corner quelques minutes plus tard, suite à une sortie hasardeuse du gardien (2-2, 77’).

Le déluge .

Il reste 5 minutes avec les arrêts de jeu. Et c’est le moment choisi par la météo pour entrer en jeu et venir clôturer la rencontre et la saison. En effet, les éléments se déchainent sur le terrain annexe du complexe Léo Lagrange. Tout le monde se met à l’abri, seuls les joueurs et l’arbitre se mettent à couvert sur le banc de touche. Une erreur de leur part puisque des grêlons de la taille d’une balle de golf commencent à s’abattre sur toute la zone. Il leur faudra donc souffrir une quinzaine de minutes supplémentaires cette saison avant de pouvoir retourner définitivement aux vestiaires, sur un match que tout le monde s’accorde à clôturer en l’état. Les U14 finissent sur le podium du championnat, à la troisième place.

Impressionnant !

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous avons été dominés tout le match, mais en étant solides défensivement, chose qui ne nous est arrivée que très peu de fois cette année, preuve d’une certaine progression. Malgré l’égalisation, nous avons trouvé les ressources pour revenir au score, c’est positif. Après, je pense que tout le monde se souviendra de ce dernier match, nous avons tous donné de notre personne lors de ces 15 derniers minutes qui ont paru interminables sur ce banc de touche. Je tiens aussi à remercier par la même occasion tous les parents qui nous ont aidé durant l’année à rouler, pour le bar, pour les feuilles de match, à arbitrer, en tant que dirigeant, et en encourageant. Sans eux, la saison n’aurait pas pu se faire.’

U13 A

Pour la treizième journée du championnat Élite, les U13 A de Medhi Leroy, 1ers au classement, jouaient l’équipe de Saumur, deuxième. Les saumurois rentrent tout de suite dans la partie et imposent un rythme soutenu avec beaucoup d’engagement. Le gardien choletais Jules Remeau est vite sollicité et il faut un sauvetage sur sa ligne de Jules Denis pour ne pas voir Saumur ouvrir le score. Après 20 minutes de jeu, coup franc pour les Olympiens de Saumur, la frappe est limpide et vient se caler sous la barre transversale (1-0). Les ‘black’ réagissent et égalisent sur une tête de Théau Neau sur corner (1-1). Le score en restera là, premier match sans victoire de la saison pour le groupe.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On ne peut pas gagner à tous les coups ! Il faut apprendre de ces matchs difficiles. Face à une solide équipe, nous avons tenu en défense mais peut-être oublié d’attaquer. Peut-être un manque de fraicheur physique. Je suis quand même satisfait de la prestation de l’équipe qui a tout donné pour ramener un nul somme toute logique aux vues de la physionomie du match.’

Choletais et Saumurois se neutralisent !

U13 B

Victoire des U13 B à domicile pour finir ce championnat DS face au Longeron/Torfou. Les choletais ouvrent le score par Adam Ajgoune sur corner suite à une parfaite combinaison (1-0), puis doublent la mise par Enzo May sur pénalty (2-0). Ce même Adam infligera le coup de massue avant la pause (3-0), permettant aux choletais de retourner aux vestiaires avec une avance confortable.

Le match prend cependant une tournure inattendue après la reprise, le Longeron revenant au score par deux fois (3-2), malgré une maitrise de nos choletais. Ceux-ci ne cèdent pas à la panique et inscrivent l’ultime but par l’intermédiaire de Nathan Le Blevec (4-2).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ’Merci aux parents et aux arbitres sans qui un plateau ne peut pas se dérouler correctement. Et bravo aux joueurs pour la victoire.’

Les U13 B sont là !

U13 C

Victoire écrasante à domicile des U13 C face au May Be Léger lors de la dernière journée du championnat, sur le score de (9-4). Le SOC s’impose grâce à des doublés de Nathan, Jurgen et Thomas, et à des réalisations signées Abdelkader, Alexis et Jahid.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Nous avons passé une super matinée avec des buts, du soleil et des parents au rendez-vous. Nous sommes dans l’attente de notre objectif avec les résultats de nos concurrents pour savoir si nous sommes 5èmse et que, par conséquent, nous aurions atteint notre objectif.’

Malheureusement, la victoire de La Tessoualle face à Saint Germain Val de Moine (1-0) relègue finalement nos jeunes choletais à la 6ème place.

U11 A

Les U11 A du SOC continuent sur leur lancée et engrangent deux nouvelles victoires. La première est acquise au dépend de La Romagne Roussay (1-0), puis c’est au tour du Longeron/Torfou de subir la loi de nos petits choletais (3-2). Les joueurs ont montré de belles séquences de jeu par moment, malgré un manque de maitrise technique qui peut être dû au terrain et aux conditions climatiques particulièrement difficiles.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons pour leurs victoires, il faut continuer à travailler et les résultats continueront d’être positifs !’

La bonne ambiance chez les U11 A !

U11 B

Au repos ce week-end, les U11 B de Timothée Paque retrouvent le championnat à domicile face à La Tourlandry Vezins et Saint Hilaire Vihiers samedi après-midi, à l’occasion de la dernière journée du championnat.

U11 C

Week-end difficile pour les U11 C avec deux défaites face à l’ASPTT B (0-2) et à Saint Macaire (0-4).

Émilien Amiot et Anthony Thomas (Coaches Cholet) : ‘L’équipe a été décevante, et dans la manière et dans l’état d’esprit ! Très peu ont démontré l’envie de jouer. Ces deux matchs avaient le reflet d’un début et non d’une fin de saison. Il reste une journée de championnat à domicile, en espérant qu’elle soit contraire à ce que nous avons vu aujourd’hui. Il a fallu tenir un discours plus corsé pour espérer changer les choses le week-end prochain.’

U18 FA

Dernier match de Ligue, à domicile sur le stade Pierre Blouen, pour les U18 FA ce samedi face à la redoutable équipe de Rezé (Championne ex-æquo en Championnat et finaliste malheureuse de leur coupe après avoir écarté le FCN en demie).

La rencontre est équilibrée, ce sont les ‘all white’ qui vont se créer les deux premières occasions franches d’ouvrir le score, mais le réalisme n’y est pas. Puis c’est au tour de Rezé de prendre le jeu à son compte et de se procurer elles aussi des occasions de but, mais les filets ne trembleront pas avant la pause (0-0).

Dès la reprise, on assiste au même match engagé et viril, les deux équipes ne se font aucun cadeau. La gardienne Choletaise Manon Bariller cède sa place (blessure) à Orlane Goislot pour la fin de la partie. On se dirige doucement vers le coup de sifflet final, Axelle Cousseau frappe des 25 mètres sur la barre transversale (75’). Dommage, l’excellente gardienne rezéenne était battue. Les visiteuses repartent aussitôt de l’avant et sur un mauvais positionnement défensif, c’est bien Rezé qui ouvre le score en s’y reprenant à deux fois (0-1, 76’). Les dernières minutes s’écoulent et les Choletaises assiègent la moitié de terrain adverse. Sur l’ultime coup franc tiré par Léa Bariller, le ballon est repris par la défenseur centrale rezéenne qui l’expédie dans son propre but (1-1, 81’). Soulagement du banc Choletais. Sur l’action suivante, l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité logique au vu de la rencontre.

Match nul pour le dernier match de la saison pour les U18 F avant la finale.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ’Très beau match engagé et plaisant à regarder. Les filles se sont battues et ne méritaient pas de perdre, elles sont allées arracher cette égalisation au courage, avec la volonté qu’on leur connait. Le bilan en Ligue est très satisfaisant, trois matchs gagnés et trois matchs nuls. C’est en partie en jouant ce genre de match face à de bonnes équipes que le groupe a progressé tout au long de l’année. Il ne reste plus qu’un match à jouer pour ce groupe U18F samedi prochain et quel match, une finale de coupe de l’Anjou face à Montreuil. Quoi de mieux pour clore cette belle saison.’

U14 FA

Mauvais samedi pour les féminines U14 A qui s’inclinent lourdement à domicile (4-8) face à Angers Croix-Blanche. En infériorité numérique au début du match, les choletaises se sont vues prêter une joueuse de la Croix-Blanche pour le parfait déroulement du match. Fair-play.

Les U14 FA terminent dernières de leur championnat.

Les U14 FA auront aussi leur finale. Bonnes chances à toutes !

U14 FB

Les U14 FB en déplacement sur Les-ponts-de Cé s’inclinent (6-4) à cause de largesses défensives. L’égalisation à (3-3) juste avant la mi-temps, après avoir été menées (3-1) doit être salvatrice. Cependant, l’état d’esprit guerrier des locales l’emporte sur l’état d’esprit nonchalant et même perturbateur d’une de nos joueuses. A 8 contre 11, les choletaises ne peuvent faire en seconde période et s’inclinent après avoir encaissé trois nouveaux buts, la réduction du score est anecdotique (6-4). Cette défaite est méritée mais laisse place à de nombreux regrets.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Le championnat terminé, place à l’aboutissement de la saison avec NOTRE finale de coupe de l’Anjou U14, avec le soutien de tout le groupe et des parents avant de faire place à la soirée de fin de saison que nous partagerons ensemble.’

STAGE AU POLE ESPOIRS

Clin d’œil aussi pour 2 jeunes joueurs du SO Cholet. Convoqués vendredi après-midi dernier au Centre Régional Technique de la Ligue, Romain Belleannée et Thomas Chiron (et les 33 joueurs autres U13) ont été convoqués pour le stage probatoire d’entrée au Pôle Espoirs jusqu’à dimanche en fin d’après-midi. L’enjeu de cette ultime étape étant de définir la future Promotion 2003 (Génération 2016-2018).

Franck Maufay (Directeur du Pôle) : ‘Je remercie avant tout l’ensemble des clubs. Je suis très satisfait de l’investissement des garçons sur ces trois journées. J’espère que cela a été aussi agréable et enrichissant pour eux quel que soit les résultats à venir.’

La liste définitive des joueurs retenus sera diffusée d’ici la fin de semaine.

Romain (en rouge) et Thomas (en vert) sont en attente des résultats.Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?